Daniel Alves explique pourquoi il a refusé le Barça et la Juventus cet été

Daniel Alves s’est confié dans une vidéo pour le site The Players Tribune. Libre depuis son départ du PSG, le latéral droit a décidé de rentrer au Brésil pour évoluer avec le FC Sao Paulo. Car, à 36 ans, l’ancien joueur du FC Séville estime qu’il s’agit du meilleur moyen pour rester dans les radars de la sélection et disputer la Coupe du monde 2022 avec le Brésil, son but ultime qu’il n’a jamais caché. Il avait pourtant l’opportunité de rester parmi les plus grands clubs européens.
"La plupart des clubs pensent que j’ai une date de péremption"
"Ce que je voulais, le point essentiel pour moi, c'était d'avoir une stabilité pour être apte à disputer la Coupe du monde 2022, a-t-il confié dans une vidéo. C'était le point de départ pour mon prochain challenge. La plupart des clubs ne m'ont pas offert cela, parce qu'ils ne croyaient pas en moi. Parce qu'ils pensent que j'ai une date de péremption."
Non prolongé par le PSG, il a éconduit deux autres de ses anciens clubs. "J'ai eu l'opportunité de revenir à la Juventus, confie-t-il. J'ai aussi eu la possibilité de revenir au Barça, parce que j'en avais envie. Mais je ne décide pas de ce que je fais sur un coup de tête. J'ai pensé à ce que ces clubs pouvaient me donner. Comment cet endroit fera-t-il de moi une meilleure personne? Comment cet endroit fera de nous un meilleur professionnel?"
Avec le FC Sao Paulo, il a déjà disputé quatre matchs et inscrit un but. Il a également participé au match amical du Brésil face à la Colombie (2-2) la semaine dernière avec une passe décisive à son actif.