RMC Sport

Euro 2024 (qualifications): les Pays-Bas également diminués avant les Bleus

placeholder video
En plus des cinq titulaires déjà absents de la liste des Pays-Bas pour affronter l'Equipe de France, vendredi (20h45), à Amsterdam, deux nouveaux joueurs Oranjes ont rempli les rangs de l'infirmerie, ces dernières heures.

La France est amoindrie, les Pays-Bas aussi. Pour le prochain match de qualification à l'Euro 2024, vendredi 13 octobre (20h45), les Bleus feront face à une équipe néerlandaise fortement diminuée. Avec cinq joueurs clés déjà absents côté Oranje, a confirmé le sélectionneur Ronald Koeman, vendredi dernier, à l'annonce de sa liste, deux joueurs supplémentaires ont empli les rangs de l'infirmerie.

En plus des défenseurs Matthijs de Light (Bayern) et Sven Botman (Newcastle), du milieu de terrain Frenkie de Jong (Barcelone) ainsi que des attaquants Memphis Depay (Atletico) et Cody Gakpo (Liverpool), tous absents de la liste pour cause de blessures, l'infirmerie des Oranje s'est vu compléter, ces dernières heures, par les arrivées de l’attaquant Noa Lang (PSV Eindhoven) ainsi que du milieu de terrain Steven Berghuis (Ajax).

Le gardien Mark Flekken (Brentford), malade, sera lui aussi absent. Andries Noppert (Heerenveen), le portier des Oranje lors de la dernière Coupe du monde, fait ainsi son retour parmis les 24 sélectionnés.

Appelé en urgence par Ronald Koeman, Calvin Stengs (Feyenoord), vient, de son côté, renforcer les ailes des Oranje. Le défenseur de 21 ans, Ian Maatsen (Chelsea), a aussi été appelé en sélection. Une première pour le jeune latéral gauche.

Les attaquants, Steven Bergwijn et Brian Brobbey, seront quant à eux, bien présents à Amsterdam pour accueillir les Bleus. Avec 9 points dans cette phase de qualification à l'Euro 2024, les Pays-Bas sont actuellement deuxièmes du groupe B, derrière les Bleus, premiers avec 15 points.

S.I.