"S’il y a besoin de dépanner…": Olivier Giroud ne ferme pas complètement la porte aux Bleus

Et si la belle histoire d’amour entre Olivier Giroud et l’équipe de France n’était pas tout à fait terminée? Le recordman des buts avec les Bleus (57 en 137 sélections) a dit adieu à la sélection après un Euro 2024 sans relief et un dernier match perdu face à l’Espagne (2-1) en demi-finale du championnat d’Europe.
Fêté par le Stade de France lors d'un bel hommage au mois de mars, le joueur de Lille pourrait-il revenir sur sa décision si Didier Deschamps l’appelle? Le Dogue n’y croit pas: "Il faudrait vraiment qu’il y ait une énorme hécatombe pour m’appeler", glisse-t-il dans l’After dont il était l’invité exceptionnel jeudi soir sur RMC. "Là, il manque cinq attaquants et le coach ne m’appelle pas. Il a bien compris que j’avais tourné la page."
"Pour rendre service je pourrai le faire"
Si Olivier Giroud rappelle que Florian Thauvin, rappelé cette semaine en sélection après six d’absence "n’a pas annoncé sa retraite", il ne ferme pas complètement la porte à un retour: "S’il y a besoin de dépanner sur un match ou un rassemblement… Ce n’est pas mon style de refuser une sélection même si j’ai annoncé ma retraite. Pour rendre service je pourrai le faire. (En cas d’appel pour la Coupe du monde 2026?) On peut discuter, on verra mais on en n’est pas là." Olivier Giroud a honoré sa première sélection en équipe de France lors d'un match amical face aux Etats-Unis, le 11 novembre 2011. Il a remporté la Coupe du monde en 2018.