RMC Sport

DIRECT. AC Milan-Rennes: "Pas de personnalité", Kalimuendo "le fantôme"... La Gazzetta détruit Rennes

AC Milan-Rennes
    • A. Nagida (87')

    MIL

    • (32’) R. Loftus-Cheek

    • (47’) R. Loftus-Cheek

    • (53’) Rafael Leão

    3

    0

    1

    REN

    Terminé

    Voir

    L'AC Milan a dominé de la tête et des épaules la manche aller des 16es de C3, jeudi face à Rennes (3-0). En difficulté, les Bretons devront réaliser un petit miracle jeudi prochain au Roazhon Park.

    Possession

    %

    MIL

    59.4%

    REN

    40.6%

    Tirs cadrés

    Tirs cadrés

    MIL

    8

    REN

    4

    Passes

    Passes

    MIL

    585

    REN

    394

    Duels Gagnés

    Duels Gagnés

    MIL

    44

    REN

    35

    Fautes Commises

    Fautes Commises

    MIL

    8

    REN

    9

    Arrêts

    Arrêts

    MIL

    4

    REN

    4

    "Pas de personnalité", Kalimuendo "le fantôme"... La Gazzetta détruit Rennes après le 3-0

    La Gazzetta Dello Sport n'est pas tendre (mais juste) avec le Stade Rennais après la large défaite des Bretons 3-0 hier soir. "Rennes crée peu, n’a pas de personnalité. Tout au plus, ils sont bien organisés", peut-on lire dans le quotidien sportif.

    Chez les joueurs, Kalimuendo notamment n’est pas épargné, désigné pire joueur du match.

    "Joli costume de fantôme pour le carnaval: il est présenté comme menace numéro 1, dit qu’il aime Inzaghi mais il ne tire jamais et ne joue jamais avec la ligne de hors-jeu".

    Seuls Désiré Doué et l’entrée d’Amine Gouiri trouvent un peu de grâce aux yeux du quotidien. "Doué, San Siro à 18 ans ne lui fait pas peur. Il percute, il dribble. Il fait beaucoup d’erreurs mais il essaie". Pour Gouiri, "le talent a toujours été avec lui. Il est plus dangereux en 10 minutes que ses coéquipiers en 70. Le seul à donner le moindre frisson à Maignan".

    Balayés à San Siro, pour Rennes "il faudra une révolution au retour". Une révolution et aussi un miracle jeudi prochain au Roazhon Park.

    Stéphan : "On est tombé contre plus fort"

    Julien Stéphan au micro de RMC Sport : "On a fait une première mi-temps très cohérente. On était intéressant dans les sorties du ballon. On avait beaucoup d’espoir à la mi-temps mais c’est vrai que ces deux buts inscrits très rapidement ont fait très mal à la tête de l’équipe. Après, ça a été plus difficile. On n’a pas abandonné malgré tout. On a tenté, mais on est tombé contre plus fort, une équipe avec une dimension athlétique marquée chez eux, beaucoup de puissance, de la vitesse. Ce sont de très bons joueurs de foot. A l’arrivée le score est lourd. C’est dommage mais on a dit aux joueurs qu’ils avaient tenté. On est tombé sur plus fort, on doit se projeter sur le match contre Clermont qui est important pour le championnat."

    Plus d'informations ici.

    Bourigeaud : "On garde de l'ambition pour le match retour"

    Benjamin Bourigeaud au micro de RMC Sport : "En première mi-temps, on était super bien en place. En 2e, on revient avec le mêmes intentions mais on encaisse un but assez rapidement. Derrière ils ont accéléré. On a beaucoup couru, on a manqué de lucidité à certains moments. Ce n'est que la première manche. On va continuer à y croire pour la semaine prochaine. On essaiera de tout donner pour aller chercher quelque chose même si le score est lourd. On garde de l'ambition. Quand on a été mené, on a essayé d'aller les chercher plus haut. Ce sont des joueurs de qualités. On est frustré, ne serait que ne pas avoir réussi à réduire l'écart."

    90+4’
    Fin du match Fin du match

    La marche était trop haute pour les Bretons à San Siro

    Surclassé lors de cette manche aller à Milan (3-0), Rennes hypothèque déjà grandement ses chances de qualification. Dominés et logiquement menés en première période, les Bretons ont fini d'exploser en six minutes au début du second acte. Ruben Loftus-Cheek (doublé) et Rafael Leao, destructeur sur son côté, ont sanctionné les largesses défensives rennaises. L'AC Milan a déjà un pied et quatre orteils en 8es, il faudrait un petit miracle à Rennes pour renverser ces Milanais-là, jeudi prochain au Roazhon Park.

    90+3’

    Les Rennais finissent bien à dix

    Nagida ne peut pas continuer et s'est mis sur le bord de touche. Il va falloir serrer les rangs côté breton.

    90+1’

    Temps additionnel

    Quatre minutes de plus sont annoncées par le quatrième arbitre. Peut-être encore la place d'aller chercher un petit but de l'espoir...

    90’
    Temps fort

    Bennacer cherchait la lucarne !!

    Sur le coup franc qui suit, l'Algérien enroule au-dessus du mur et son tir bien brossé passe de peu au-dessus !!

    89’

    Et coup dur dans la foulée pour Rennes ?

    Nagida s'est fait mal sur son intervention précédente sur Reijnders, le nouvel entrant se tient le genou. Il doit sortir mais va reprendre sa place en serrant les dents.

    87’
    Carton jaune Carton jaune

    Premier carton du match, pour Nagida

    Le nouvel entrant est obligé de se sacrifier sur cette énorme percée ballon au pied de Reijnders. Le Milanais allait entrer dans la surface, avertissement mérité.

    85’

    Giroud plutôt discret

    Et dire que l'attaquant français a été peu en vue ce soir... Les différences se sont surtout faites sur les ailes, avec les flèches Leao et Pulisic.

    82’
    Changement tactique Changement tactique

    Une tête connue de Ligue 1 entre en jeu

    C'est Adli, ancien Parisien et Bordelais, qui prend la place de Pulisic pour le dernier quart d'heure.

    79’
    Temps fort

    Gouiri pique mal sa tête !

    sL'Algérien fait une bonne entrée et se procure une nouvelle situation ! Sur un centre de Seidu, il claque une tête à quelques mètre du but, mais qui passe trop à gauche !

    76’
    Changement tactique Changement tactique

    Des changements de chaque côté

    Pour Rennes, Truffert, Doué et Matusiwa sortent, Blas, Salah et Nagida entrent en piste. Côté milanais, Bennacer et Terracciano prennent les places de Loftus-Cheek, double buteur et applaudi, et Florenzi.

    73’
    Temps fort

    Matusiwa sauve devant sa ligne !!

    Mandanda avait déjà fait un exploit sur une frappe dans sa surface de Pulisic, mais c'est ensuite le milieu rennais qui préserve les siens sur une frappe de Okafor vers le but vide !!

    72’
    Temps fort

    Double parade de Maignan !!

    Les Rennais se réveillent enfin et mettent les Milanais en difficulté ! Mais le gardien français est chaud sur sa ligne, il repousse tour à tour de grosses frappes de Gouiri puis Santamaria !

    71’
    Temps fort

    Gouiri sonne un semblant de révolte !

    Pas attaqué, le nouvel entrant s'avance sur son pied gauche et lâche une frappe pure qui passe à droite du but, voilà de quoi s'inspirer pour les Bretons !

    69’

    Doué attaque à gauche

    Peu de jeu depuis le 3e but milanais, les Italiens dominent tranquillement cette partie. Le centre de Doué, qui avait percuté sur son aile, est vers la bonne zone mais Thiaw dévie en corner.

    67’
    Changement tactique Changement tactique

    Stéphan tente de secouer son équipe

    Double changement pour les Rennais: Kalimuendo et G. Doué sont remplacés par Gouiri et Seidu.

    65’

    Stat'

    A l'extérieur, la dernière défaite de Rennes remonte au 3 décembre dernier. C'était, en Ligue 1, sur la pelouse de Marseille (2-0). Depuis, toutes compétitions confondues et en déplacement, le club avait enchaîné un match nul puis cinq victoires.

    62’
    Changement tactique Changement tactique

    On en profite pour faire tourner côté milanais

    Sous l'ovation de San Siro, Leao sort au profit d'Okafor, tandis que Thiaw remplace Kjaer.

    59’

    L'addition commence à être lourde...

    Quelles solutions pour les Rennais désormais ? La confiance est au maximum côté milanais, les Rossoneri ne sont pas assez agressés par des Bretons un peu groggys.

    56’

    Les Milanais tout simplement trop forts

    Chaque accélération italienne semble pouvoir aller au bout désormais, face à des Bretons dépassés. Pulisic oblige Mandanda à une nouvelle parade d'une frappe sèche.

    53’
    but!!! but

    LES RENNAIS EXPLOSENT, 3-0 POUR MILAN !!!

    C'est cette fois Leao qui punit les Bretons !! Rennes perd le ballon dans sa moitié de terrain. Après un une-deux parfaitement exécuté avec Théo Hernandez, le Portugais trompe Mandanda en une touche d'un tir petit filet opposé, c'est superbe !!

    50’

    Gros coup sur la tête des Rennais

    Rennes ne doit pas s'écrouler désormais après ce deuxième but vite encaissé dans cette seconde période. Il s'agit déjà de ne pas trop handicaper ses chances avant la manche retour.

    48’
    but!!! but

    LE DOUBLÉ DE LOFTUS-CHEEK, 2-0 POUR MILAN !!!

    Les Italiens entament tambours battants cette seconde période et font déjà le break !! Sur corner, la première tête de Kjaer est repoussée sur sa ligne par Mandanda, mais l'Anglais suit bien pour conclure de près !! Terrible pour les Rennais...

    46’
    Mi-temps Mi-temps

    C'est reparti à San Siro !

    Aucun changement à noter, Stéphan fait confiance à la même équipe pour tenter de recoller au score.

    Mi-temps Mi-temps

    Le but de Loftus-Cheek en vidéo !

    45+2’
    Mi-temps Mi-temps

    Les Rennais dominés à San Siro

    Pris dans l'intensité par des Milanais joueurs, Rennes rentre au vestiaire logiquement mené depuis le but de Ruben Loftus-Cheek, lâché au marquage (1-0, 32e). Les Bretons ne livrent pas un mauvais match mais manquent d'un peu de folie offensivement. En jambes, Rafael Leao a vite fait trembler (11e), seul Benjamin Bourigeaud a un peu fait frissonner Mike Maignan (25e) côté rennais.

    45’

    Temps additionnel

    Alors que les Rennais réclament en vain un penalty sur une très légère poussette de Gabbia sur Kalimuendo, une minute de plus est annoncée.

    44’

    Les Bretons sortent un peu la tête de l'eau

    Rennes se rassure dans cette fin d'acte avec une longue phase de possession. Le ballon circule bien mais il manque d'un peu d'inventivité dans les 30 derniers mètres.

    41’

    Stat'

    L'AC Milan possède sept C1 et deux C2 à son palmarès mais n'a même jamais atteint une finale de C3 en treize participations.

    39’

    La réponse de D. Doué !

    Bonne prise d'initiative de l'ailier gauche qui repique vers l'axe et prend sa chance. Sa frappe au sol ne surprend pas Maignan, mais les Rennais peuvent faire mal s'ils parviennent à prendre de la vitesse.

    37’

    Giroud teste Mandanda

    Duel d'internationaux français avec l'attaquant milanais qui décoche une frappe lointaine au sol. Sans trop de souci pour Mandanda, qui va capter d'un plongeon.

    36’

    Mandanda tout heureux !

    Rennes est encore acculé et s'expose à un nouveau centre italien. En bonne position, Pulisic est un peu surpris de recevoir le ballon, heureusement pour le gardien rennais qui peut capter.

    34’

    L'AC Milan récompensé

    Sur leur premier tir cadré, les Milanais ont logiquement ouvert le score. Plus entreprenants et dangereux, les Italiens sont récompensés.

    32’
    but!!! but

    BUUUUT DE LOFTUS-CHEEK, 1-0 POUR MILAN !!!

    Les Rennais laissent trop de liberté au milieu anglais dans la surface !!! Servi sur une merveille de centre de Florenzi, Loftus-Cheek a tout le loisir de décroiser une tête parfaite qui entre en poteau rentrant, Rennes est puni !!

    29’

    Rennes sur le reculoir

    G. Doué effectue une bonne demi-heure mais doit se coltiner un Leao en jambes. Le Portugais place une attaque saignante et déclenche un centre qui met le feu dans la surface rennaise.

    25’
    Temps fort

    Bourigeaud juste à côté !!!

    La voilà la première belle occasion pour les Rennais !! La différence est faite à gauche, où Kalimuendo trouve Bourigeaud. Sur un pas, le numéro 14 enroule une merveille de frappe qui passe à quelques centimètres du poteau !!

    23’

    Déjà le 5e corner pour Milan

    Tiré par Hernandez côté droit, celui-ci arrive second poteau où Leao met sa tête, sans danger pour Mandanda.

    21’

    Theate s'enflamme un peu

    Les Bretons parviennent à monter s'installer dans la moitié de terrain adverse, le défenseur en profite pour attaquer l'axe et prendre sa chance de très loin, largement au-dessus.

    19’

    Milan a une cartouche

    Nouveau corner botté par Florenzi. C'est bien tiré mais les Bretons récupèrent le ballon, avant de vite le redonner. Ils doivent désormais mieux l'exploiter vers la moitié de terrain italienne.

    17’

    Théo Hernandez bien secoué

    Le latéral français et G. Doué taclent tous les deux le ballon, mais le Rennais met son genou dans l'abdomen de son adversaire au passage. Les soigneurs italiens interviennent, ça va aller pour Hernandez.

    14’

    Rennes pas dans son assiette

    Si Stéphan applaudit l'intention, Truffert se manque sur une tête en retrait vers Mandanda qui file directement en corner... Les Bretons doivent reprendre leurs esprits après des dernières minutes chaudes.

    11’
    Temps fort

    Encore une énorme occasion milanaise !!

    Loftus-Cheek fait tout le travail tout seul à droite et élimine trop facilement. Son centre en retrait est parfait, mais Musah frappe à côté !!

    8’

    Reijnders allume de loin

    Les Rennais sont sous pression et sur corner, le danger revient vite. Leao sert en retrait son milieu, qui déclenche un tir violent. Au-dessus.

    7’
    Temps fort

    La barre sauve Rennes !!

    Quelle action de classe de Leao !! Sur un ballon long, le Portugais exécute un contrôle poitrine pleine course et élimine Doué pour entrer dans la surface. Il arme un plat du pied puissant qui, légèrement dévié, fracasse la transversale !!

    6’

    Stat'

    Il s'agit de la toute première confrontation entre les deux équipes.

    4’

    Truffert vigilant

    Le 4-4-2 rennais coulisse bien et laisse venir des Milanais encore prudents. Maignan cherche à allonger au loin vers Pulisic, mais Truffert intervient dans les airs.

    3’

    Les Milanais prennent le contrôle

    Face à des Rennais patients et appliqués dans la conservation de leur bloc, les Italiens mettent le pied sur le ballon. L'ambiance est belle et l'intensité présente.

    1’
    Coup d'envoi Coup d'envoi

    C'est parti à San Siro !

    Ce sont les Milanais qui ont donné le coup d'envoi de ce match aller des 16es de finale de la Ligue Europa !

    Le coup d'envoi est imminent !

    Les joueurs font leur entrée sur la pelouse d'un San Siro des grands soirs, accompagnés par les chants également audibles des supporters rennais. L'arbitre de la rencontre est le Monténégrin Nikola Dabanovic.

    Cinq Rennais sous la menace

    Parmi les concernés, deux joueurs titulaires ce soir: Benjamin Bourigeaud et Adrien Truffert. Jeanuël Bélocian, Ludovic Blas et Christopher Wooh sont aussi menacés de suspension.

    Des Rennais déterminés

    L'AC Milan veut sa Ligue Europa

    Reversés de Ligue des champions après avoir terminé derrière le PSG (même nombre de points mais moins bonne différence de buts), les Milanais figurent parmi les favoris de la C3 désormais. Auteurs d'une saison plutôt convaincante et troisièmes de Serie A, les hommes de Stefano Pioli espèrent prendre une option. D'autant que la Ligue Europa est le seul trophée qui manque au prestigieux palmarès du club lombard.

    Rassurez-vous, Ibrahimovic ne sera pas sur la pelouse ce soir...

    Un 16e de finale terriblement excitant pour Rennes

    Sur le papier, les Rennais, septièmes de Ligue 1, ne sont pas favoris de ce choc face à un grand d'Europe. Mais auteurs d’un parcours remarquable en phase de groupes de Ligue Europa (deuxièmes derrière Villarreal), les Bretons ont de vrais atouts à faire valoir. Leur première mission sera avant tout d’achever cette manche aller en laissant toutes les perspectives ouvertes pour le retour au Roazhon Park jeudi prochain.

    Les compos sont tombées

    Les compos de Milan-Rennes sont tombées avec les grosses équipes des deux côtés. Onze type du moment pour Rennes. Les Français Maignan, Hernandez et Giroud sont bien là avec Milan. Le match se jouera sous les yeux du propriétaire François-Henri Pinault évènement très rare (mais sans Salma Hayek nous précise t-on). 

    La compo de Rennes

    Mandanda - G. Doué, Omari, Theate, Truffert - Santamaria, Bourigeaud, Matusiwa - D. Doué, Terrier, Kalimuendo

    La compo de l'AC Milan

    Maignan - Florenzi, Kjaer, Gabbia, Hernandez - Musah, Reijnders - Pulisic, Loftus-Cheek, Leao - Giroud

    Avec XG

    Le onze du Milan, trois Français titulaires, pas Adli

    La compo des Rennais, du classique et le duo Kalimuendo-Terrier devant

    La Piazza Sempione prise d'assaut par les supporters rennais

    Près de 10.000 supporters rennais sont attendus à Milan ce jeudi soir pour le barrage aller de Ligue Europa. Les fans bretons ont investi la Piazza Sempione avant de se diriger vers San Siro.

    Un Américain a voyagé depuis Boston pour voir Milan-Rennes

    Parmi la dizaine de milliers de supporteurs rennais qui vont se rendre à Milan demain, il y aura un Américain, tout droit arrivé de Boston aux Etats-Unis. On vous raconte l'histoire de Grant.

    >> Un périple à lire ici

    La grosse mobilisation des Rennais pour le choc à Milan

    Le Stade Rennais s'apprête à vivre ce jeudi soir à San Siro un grand match européen. Le plus grand match de son Histoire pour beaucoup de connaisseurs du club breton. Les supporteurs l'ont bien compris.

    Ils seront entre 8.000 et 10.000 fans bretons selon les estimations dans les tribunes de San Siro. Une mobilisation exceptionnelle avec un rassemblement à la mi-journée dans le centre de Milan puis un cortège vers le stade qui s'annonce bouillant.

    "On a toutes nos chances", la grosse ambition de Bourigeaud

    Benjamin Bourigeaud, joueur emblématique de l'effectif de rennais, a vécu les six campagnes européennes de son club, série en cours. Il reconnaît que ce match est à part et trépigne d'impatience, déterminé à aller chercher un exploit.

    Bonjour à tous,

    A partir de 21h, Rennes tentera de relever un immense défi en Ligue Europa. Ambitieux dans la compétition, les joueurs de Julien Stéphan affrontent ce jeudi l'AC Milan à San Siro lors du match aller des seizièmes de finale.

    Avant le retour en Bretagne, il ne faudra pas craquer et tenter d'arracher un bon résultat face à Olivier Giroud, Théo Hernandez ou Mike Maignan.

    >> A la télévision, le match est à suivre en exclusivité sur RMC Sport 1

    4-2-3-1

    Entraineur : Stefano Pioli

    Terrain
    16

    M. Maignan

    46

    M. Gabbia

    19
    c

    T. Hernández

    24
    Remplacant

    S. Kjær

    42
    Remplacant

    A. Florenzi

    10
    But 1
    Remplacant

    Rafael Leão

    80

    Y. Musah

    14

    T. Reijnders

    8
    But 2
    Remplacant

    R. Loftus-Cheek

    11
    Remplacant

    C. Pulisic

    9

    O. Giroud

    30
    c

    S. Mandanda

    5

    A. Theate

    3
    Remplacant

    A. Truffert

    17
    Remplacant

    Guela Doué

    23

    W. Omari

    6
    Remplacant

    A. Matusiwa

    14

    B. Bourigeaud

    33
    Remplacant

    Désiré Doué

    8

    B. Santamaría

    9
    Remplacant

    A. Kalimuendo

    7

    M. Terrier

    4-4-2

    Entraineur : Julien Stéphan

    Arbitre : Nikola Dabanovic

    Remplaçants

    • 4
      Remplacant

      (74') I. Bennacer

      R. Loftus-Cheek

    • 7
      Remplacant

      (80') Y. Adli

      C. Pulisic

    • 15

      L. Jovic

    • 17
      Remplacant

      (61') N. Okafor

      Rafael Leão

    • 28
      Remplacant

      (61') M. Thiaw

      S. Kjær

    • 38
      Remplacant

      (74') F. Terracciano

      A. Florenzi

    • 57

      M. Sportiello

    • 81

      V. Eletu

    • 83

      A. Mirante

    • 84

      C. Nsiala-Makengo

    • 95

      D. Bartesaghi

    • 1

      G. Gallon

    • Remplacant
      10

      A. Gouiri (66')

      A. Kalimuendo

    • Remplacant
      11

      L. Blas (74')

      A. Matusiwa

    • 15

      C. Wooh

    • 16

      J. Belocian

    • Remplacant
      34

      I. Salah (75')

      Désiré Doué

    • Remplacant
      36

      A. Seidu (66')

      Guela Doué

    • 38

      D. Cissé

    • 39

      M. Lambourde

    • 40

      G. Lembet

    • Remplacant
      43

      A. Nagida (74')

      A. Truffert

    • 99

      B. Yildirim

    Possession

    MILMIL

    59.4%

    RENREN

    40.6%

    8 Tirs cadrés 4
    6 Tirs non cadrés 7
    585 Passes 394
    543 Passes Réussies 342
    44 Duels Gagnés 35
    8 Fautes Commises 9
    4 Arrêts 4
    15 Centres 15
    8 Corners 2
    14 Tacles 17