RMC Sport
Dossier

Olivier Giroud

Olivier Giroud est né le 30 septembre 1986 à Chambéry. C’est un footballeur international français évoluant au poste d’attaquant de pointe à l’AC Milan. Révélé à Montpellier, le joueur est le deuxième buteur de l’histoire de l’Equipe de France avec 46 réalisations en 110 sélections. Avec les Bleus, il est finaliste de l'Euro 2016 et champion du monde en 2018.

Invité de Téléfoot ce dimanche au lendemain de la victoire des Bleus face au Danemark (2-1) à la Coupe du monde, Didier Deschamps s’est permis de taquiner gentiment Olivier Giroud.

Autres dossiers

Olivier Giroud souriant à l'entraînement des Bleus

AC Milan: "Je pense que Giroud ira à la Coupe du monde", le légendaire Baresi confiant pour le buteur français

Présent à Paris pour le lancement de son autobiographie Libre de rêver (éditions Slatkine), Franco Baresi est revenu au micro de RMC Sport sur l’actualité de l’AC Milan. L’ancien capitaine des Rossoneri, aux 719 matchs et 20 saisons sous le maillot du club lombard, livre son regard sur les performances d’Olivier Giroud et de Pierre Kalulu, tout en évoquant la tradition française à Milan et ses anciens coéquipiers tricolores.

O. Giroud

Milan, Benzema et le Ballon d'or, son engagement caritatif... Giroud s'est confié à RMC Sport

EXCLU RMC SPORT - L'attaquant de l'AC Milan et de l'équipe de France Olivier Giroud s'est confié notamment sur son bon début de saison en Italie avec l'AC Milan et ses objectifs de l'année avec la Coupe du monde dans près d'un mois. Interrogé sur le Ballon d'or, il pense que Karim Benzema doit l'emporter. Il évoque également son engagement caritatif, à travers le fonds de dotation Génération 2018.