Une terrible série: les stats catastrophiques de Nice en Coupes d’Europe
Battu par Fenerbahçe (2-1) jeudi soir lors de la 2e journée de Ligue Europa, l’OGC Nice a enregistré un 14e match de rang sans victoire en Coupes d’Europe. Triste et inquiétant bilan.
>> Une terrible série: les stats catastrophiques de Nice en Coupes d’Europe
En terre turque, Nice connaît encore la défaite
Nice cherchait à se relancer face à Fenerbahçe, mais il va encore falloir attendre. Encore fébriles défensivement, les Niçois ont subi le doublé rapide d'Akturkoglu, mais a repris espoir avec ce penalty réussi de Kevin Carlos. Mais les Aiglons ont été trop peu dangereux après la pause pour accrocher le match nul.
Ca fait donc une 2e défaite de suite en Ligue Europa pour Franck Haise, qui ne gagne toujours pas dans cette compétition.
Des crampes pour Brown
Brown a des crampes, mais n'a pas le temps de souffler car l'arbitre lui fait signe de vite se relever.
Diouf pas vraiment impérial
Diouf ne rassure pas totalement en relâchant un tir croisé qu'il semblait pouvoir capter. La défense niçoise arrive à éloigner la balle.
Temps additionnel :
Il y aura 5 minutes en plus dans ce match.
En-Nesyri rate le 3-1 !
Diouf garde son équipe dans le match ! Parfaitement lancé en profondeur, En-Nesyri part seul défier le gardien, mais pousse trop son ballon, permettant au Niçois de s'en saisir.
Moffi rattrapé
Nice a la possession, mais les solutions ne sont pas nombreuses. Lancé, Moffi n'y croit pas trop, et permet à Oosterwolde de revenir à temps.
Moffi arrêté dans son élan
Moffi pense gagner son duel avec Skriniar, et partir vers le but, mais l'arbitre estime que l'attaquant a commis la faute.
Nice peine à pousser
Il reste un peu plus de 5 minutes dans le temps réglementaire, et Nice ne force toujours pas Ederson à sortir le grand jeu. Le temps file.
Jaune pour Fred
A peine entré en jeu, Fred est déjà averti après une grosse faute sur Abdi.
Changements au Fenerbahçe
Ca bouge aussi chez les Turcs, avec les sorties d'Akturkoglu et Nene pour Aydin et Fred.
Du mouvement à Nice
Boga et Oppong sont remplacés par Cho et Mendy
Akturkoglu peste
Déjà sanctionné, Akturkoglu est sur les nerfs après avoir subi une mauvaise intervention de Moffi.
Jaune pour Akturkoglu
Akturkoglu est à son tour sanctionné.
Reprise du jeu
Le défenseur de Nice s'est relevé, et le jeu peut reprendre. Les Aiglons n'ont plus beaucoup de temps pour revenir au score.
Oppong à terre
Depuis quelques minutes, Oppong est au sol, pris en charge par les soigneurs.
En-Nesyri ne cadre pas
Trouvé en profondeur à droite, Nene adresse un bon centre vers la tête d'En-Nesyri. Malgré son bon jeu de tête, l'attaquant rate le cadre.
Fenerbahçe peu bousculé
Nice veut enflammer la fin de ce match, mais Fenerbahçe continue de bien gérer ce match. Tout en essayant de placer quelques contres.
Jaune pour Yüksek
Fautif sur Clauss, Yüksek prend aussi un carton jaune.
Changement à Nice
Abdi et Diop remplacent Sanson et Gouveia.
Moffi trouvé mais...
Après une récupération haute niçoise, Moffi s'excentre dans la surface, mais se débrouille pour avoir un corner. Celui-ci ne donne rien.
Changements au Fenerbahçe
Talisca et Asensio sont remplacés par Alvarez et Szymanski.
Bah résiste
Alors que les Turcs ont une occasion de contre avec En-Nesyri pour tout lancer à gauche, le Marocain tente le petit pont sur Bah, mais çe ne prend pas.
Changement à Nice
Buteur sur penalty, Kevin Carlos cède sa place à Moffi.
Bon repli défensif de Nene
Bard réussit enfin à percuter à gauche, mais subit le très bon retour défensif de Nene. Le Français obtient au moins la touche.
Nice discret en attaque
Contrairement à la première période, Nice se lance moins à l'assaut. Peut-être la crainte de laisser encore des espaces en défense, comme en début de match.
Louchet sanctionné
Louchet écope logiquement d'un carton jaune, après avoir arrêté illictement la chevauchée d'Akturkoglu.
Du bon et du moins bon pour Kevin Carlos
Kevin Carlos peine encore à trouver ses coéquipiers. Dos au but, il veut lancer Boga mais n'appuie pas sa frappe. Le buteur gagne tout de même une faute.
Akturkoglu remuant
Asensio échappe à Vanhoutte et s'enfonce à gauche, avant de chercher en retrait Akturkoglu. Le double buteur n'arrive pas à enchaîner, mais l'arrière-garde niçois galère encore à éloigner le danger.
Nice a encore du mal derrière
Nene et Semedo combinent ensemble à droite de la surface, sans être dérangés par les Aiglons. Heureusement pour Nice, le centre suivant n'inquiète personne.
Kevin Carlos tarde trop
Gouveia récupère un bon ballon, mais Kevin Carlos gâche la contre-attaque en tardant à renverser vers Boga. Fenerbahçe récupère la balle.
Une faute nécessaire pour Bard
Bard échappe au carton jaune, après avoir bousculé Semedo qui avait lancé une offensive.
Le match reprend
C'est reparti à Istanbul, avec les Niçois à l'engagement.
Rien n'est encore terminé pour Nice
A l'image de ces dernières semaines, Nice a encore payé ses lacunes défensives. Guidé par un Akturkoglu en forme, Fenerbahçe n'a pas tardé à faire le break. Mais un penalty concédé par Skriniar a permis aux Aiglons de réduire le score, et ainsi reprendre espoir. L'équipe de Franck Haise a encore une carte à jouer.
Clauss fautif
Akturkoglu est toujours remuant dans son couloir gauche, et il faut une obstruction de Clauss pour barrer le passage à celui qui a inscrit un doublé.
Temps additionnel :
Il y aura 3 minutes en plus dans cette première période.
Vanhoutte tente aussi sa chance
Vanhoutte progresse à gauche, et entre dans la surface avant de se mettre sur son pied droit pour tirer. Ca se tentait, mais ça file droit dans les gants d'Ederson.
Nene audacieux
Nene livre un beau récital entre deux Niçois, mais est un peu trop audacieux en tentant une frappe assez lointaine qui fuit largement le cadre de Diouf.
Nice se fait encore peur
Enorme frayeur pour Nice, avec ce gros tacle de Bard sur Nene. Alors qu'on pensait l'arbitre allait donner un penalty, il s'avère que l'ailier était hors-jeu.
Gouveia touche la barre !
A la reception d'un bon corner venu de la droite, Gouveia dévie de la tête au premier poteau, et sa reprise touche la barre d'un Ederson qui ne semblait pas battu pour autant.
L'espoir renaît pour Nice
Cette dernière action montre que les Turcs ne sont pas impériaux non plus en défense, et qu'il y a moyen pour les Niçois de prendre au moins un point en Turquie.
NICE REDUIT LE SCORE
Nice revient dans le match ! La recrue estivale Kevin Carlos inscrit son premier but, en tirant son penalty au milieu avec sang froid. Le suspense est relancé. 2-1 !
Penalty pour Nice !
Alors que le coup-franc de Clauss traîne dans la surface, Skriniar laisse traîner son bras sur le visage de Gouveia, et touche le ballon avec la main. L'arbitre accorde le penalty aux Aiglons.
En-Nesyri veut son but
En-Nesyri décide d'y aller seul alors qu'il a des coéquipiers à ses côtés. Le Marocain obtient tout de même un corner avec sa frappe.
Talisca pas loin d'enfoncer le clou
On était pas loin de la catastrophe pour Nice. Profitant d'une talonnade d'Asensio, Talisca place une reprise du gauche contrée de justesse par Oppong.
FENERBAHCE FAIT LE BREAK
Les choses empirent pour Nice ! Akturkoglu se balade dans la surface niçoise, se jouant des défenseurs, et conclut en plaçant une frappe du droit déviée dans le but par Bah. 2-0 !
Ederson serein
Axé et à environ 25 mètres, Clauss dépose son coup-franc dans la surface, mais c'est trop profond pour Kevin Carlos. Ederson se saisit du ballon.
Nice se fait encore peur
Diouf ne rassure pas avec son dégagement au poing, et la balle traîne dans la surface. Akturkoglu place une volée puissante repoussée par un défenseur.
Sanson et Kevin Carlos gâchent une bonne action
Ca ne suit pas dans le dernier geste pour Nice ! Boga travaille un très bon centre depuis le flanc gauche, mais Sanson rate son geste acrobatique, tandis que Kevin Carlos n'arrive pas à suivre, et commet la faute sur Skriniar.
Nice a les armes pour réagir
Il y a des coups à jouer pour Nice. Suite à une percussion à droite, un centre est envoyé en direction d'un Boga laissé assez seul. Mais l'aillier n'arrive pas à couper de façon idéale, et Fenerbahçe s'en sort.
Talisca dangereux
Après une perte de balle de Sanson, les Turcs partent vite à l'attaque. Trouvé dans l'axe vers les 20 mètres, Talisca enroule du pied gauche, mais n'inquiète pas Diouf.
Kevin Carlos rate le cadre
A la réception d'un long centre venu de la gauche, Kevin Carlos s'impose dans les airs pour reprendre de la tête. Ederson ne peut pas intervenir, mais le coup de casque passe au-dessus de la barre des Turcs.
Nice dans le dur défensivement
Au tour d'Oppong de subir le pressing de Nene. Cet effort réussit aux locaux qui gagnent une touche assez haut. Nice est loin d'être serein derrière.
Asensio pas attaqué
Chaque accélération des Turcs fait mal. C'est au tour d'Asensio de percuter à gauche sans être gêné. Son centre est tout de même envoyé en corner.
Boga ne profite pas de l'erreur d'Ederson
Kevin Carlos réussit à presser Ederson qui relance mal. Boga n'ose pas lober, et décide d'avancer. Mais il pousse trop loin la balle, et le gardien s'en empare.
En-Nesyri recherché
Après avoir reçu une déviation de En-Nesyri, Akturkoglu veut rendre la pareille avec un centre. Celui-ci est intercepté dans les airs par un défenseur.
Encore des soucis en défense
Les intentions niçoises étaient bonnes dans le jeu, mais les fragilités défensives n'ont pas tardé à se faire voir dans ce match.
FENERBAHCE OUVRE LE SCORE
Quel coup dur pour Nice ! Placés hauts, les Aiglons sont surpis par une passe en profondeur de Talisca vers Akturkoglu qui a le champ libre pour aller au but. L'ailier croise son tir du gauche. C'est légèrement dévié par Diouf, mais pas assez pour éviter le but. 1-0 !
Louchet joue mal le coup
Bien trouvé vers l'avant par Kevin Carlos, Louchet percute plein axe, mais rate sa passe suivante vers un coéquipier à sa droite, rendant ainsi la balle à Fenerbahçe.
Mauvaise relance de Diouf
Contraint de dégager en catastrophe après une passe forte en retrait de Louchet, Diouf rend le ballon aux Turcs. Heureusement pour Nice, la frappe qui suit n'est pas cadrée.
C'est parti !
L'arbitre donne le coup d'envoi du match entre Fenerbahçe et Nice. Les Turcs engagent.
L'hymne retentit
Les 22 acteurs sont sur la pelouse du Sükrü Saracoglu. Avanrt le début du match, place à l'hymne de la Ligue Europa.
Franck Haise en quête d'une victoire en Ligue Europa
En Turquie, l’entraîneur de Nice Franck Haise tentera d’améliorer une statistique assez inquiétante le concernant. Le technicien n’a gagné aucun de ses 11 matchs en Ligue Europa (4 nuls, 7 défaites). À voir si les joueurs de Nice offriront à l’ancien Lensois une première victoire dans cette compétition.
Objectif pour Nice : se rassurer
Confronté au gros morceau qu’est l’AS Rome pour commencer la Ligue Europa, Nice n’a pas démérité, mais n’a pas évité la défaite (1-2). Peu en confiance en Ligue 1 où les Aiglons ont été lourdement défaits par Brest (4-1), puis accrochés par le Paris FC (1-1), ce déplacement en Turquie n’aura rien de facile.
Beaucoup de joueurs connus chez les Turcs
Face à Nice, Fenerbahçe jouera avec de nombreux éléments expérimentés, dont certains ont déjà affronté les Aiglons en Ligue 1 comme Marco Asensio et Milan Skriniar. D’autres joueurs connus sont présents comme : Ederson, Nelson Semedo, Kerem Akturkoglu et Youssef En-Nesyri.
Une première compliquée pour Fenerbahçe
Claqué 3-1 par le Dinamo Zagreb en entrée de lice de la compétition, Fenerbahçe est comme Nice, en quête de points pour commencer son aventure européenne. À l’inverse, les Turcs se portent bien en championnat avec une actuelle 2e place, et un dernier succès contre Antalyaspor.
"Tout le monde doit élever son niveau de jeu": le gros coup de pression de Franck Haise à ses joueurs
En conférence de presse, l'entraîneur niçois Franck Haise n'a pas mâché ses mots au moment d'évoquer la situation compliquée de l'OGC Nice. L'ancien coach du RC Lens a notamment pointé du doigt certaines performances individuelles.
>> Tous les détails ici: le gros coup de pression de Franck Haise à ses joueurs
La compo de Fenerbahçe
Ederson - Semedo, Skriniar, Oosterwolde, Brown - Talisca, Yüksek, Asensio - Nene, En-Nesyri, Akturkoglu
Le XI de départ de Nice
Diouf - Bard, Oppong, Bah, Clauss - Sanson, Vanhoutte, Louchet - Boga, Kevin Carlos, Gouveia.
Skriniar et Asensio, deux anciens du PSG qui retrouvent le sourire en Turquie
Ce jeudi, Nice va recroiser deux anciens joueurs du PSG en rencontrant Fenerbahçe. Milan Skriniar et Marco Asensio n’ont pas le même statut en Turquie, mais ils retrouvent, déjà, le plaisir de jouer et d’être importants dans le collectif.
>> Tous les détails ici: Skriniar et Asensio, deux anciens du PSG qui retrouvent le sourire en Turquie
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre la rencontre entre Fenerbahçe et Nice, ce jeudi (18h45) comptant pour la 2e journée de la Ligue Europa. Battus à domicile par l'AS Rome (1-2), les Aiglons traversent une période compliqué avec avec trois matchs de suite sans victoire (défaites contre Brest et Rome, nul contre le Paris FC).