RMC Sport

DIRECT. Ligue Europa: l'Atalanta atomise Liverpool, l'AS Roma surprend Milan, Leverkusen domine West Ham

Scamacca ouvre le score à Anfield le 11 avril 2024
    • I. Hien (25')

    • M. Ruggeri (77')

    LIV

    0

    3

    2

    ATA

    • (38’) G. Scamacca

    • (60’) G. Scamacca

    • (83’) M. Pasalic

    Terminé

    Voir

    En plus du match entre l'OM et Benfica, trois autres quarts de finale de Ligue Europa se disputaient ce jeudi. L'Atalanta Bergame a surclassé Liverpool (0-3) défait pour la première fois de la saison à Anfield, l'AS Roma a remporté le duel italien à San Siro (0-1), tandis que le futur champion d'Allemagne a, sans surprise, dominé West Ham (2-0).

    Possession

    %

    LIV

    70.2%

    ATA

    29.8%

    Tirs cadrés

    Tirs cadrés

    LIV

    5

    ATA

    7

    Passes

    Passes

    LIV

    643

    ATA

    270

    Duels Gagnés

    Duels Gagnés

    LIV

    55

    ATA

    50

    Fautes Commises

    Fautes Commises

    LIV

    7

    ATA

    16

    Arrêts

    Arrêts

    LIV

    4

    ATA

    5

    90+2’
    Fin du match Fin du match

    C'est terminé sur les trois pelouses !

    L'Atalanta Bergame inflige à Livepool sa première défaite de la saison à Anfield et prend une sérieuse option sur la qualification en demi-finale de Ligue Europa. Après avoir résisté pendant presque plus de 80 minutes, West Ham a craqué face au futur champion de Bundesliga. L'AS Roma remporte le duel 100% italien de ces quarts aller de C3.
    AC Milan-Roma : 0-1
    Bayer Leverkusen-West Ham : 2-0
    Liverpool-Atalanta: 0-3

    90+1’
    but!!! but

    Leverkusen prend le large ! (2-0)

    Cette fois ça finit au fond des filets ! A la réception d'un centre d'Hofmann, Boniface croise sa tête pour inscrire le deuxième but du club allemand face à West Ham (2-0) !

    89’
    Temps fort

    Tah manque le but du break ! (1-0)

    Quelle occasion pour les Allemands face aux Hammers ! C'est même une double occasion pour le capitaine du Bayer Leverkusen, doublement contré par la défense de West Ham !

    83’
    but!!! but

    Hofmann délivre le Bayer Leverkusen ! (1-0)

    Après une première frappe de Boniface, repoussée par la défense anglaise, Hofmann reprend de volée du pied gauche. Fabianski est battu ! (0-1)

    83’
    but!!! but

    Et de trois pour l'Atalanta ! (0-3)

    Qui l'aurait prédit ? La Dea profite d'une mauvaise passe en retrait des Reds pour récupérer le ballon. Déjà double buteur, Scamacca lance Ederson en profondeur. Kelleher repousse la première tentative du club bergamasque mais il ne peut rien faire sur le tir de Pasalic qui crucifie Liverpool ! (0-3)

    79’
    Temps fort

    But refusé pour Salah ! (0-2)

    Liverpool nous fait mentir ! Mais le but de l'Egyptien est finalement refusé pour une position de hors-jeu alors que sa frappe du droit avait trompé Musso.

    77’

    Les trois points de Gomez

    Les Reds n'y arrivent pas... et Klopp perd son sang-froid en bord de terrain. Après un troisième corners consécutifs, le jeu rebondit sur le lattéral anglais qui dévisse complètement sa frappe.

    74’
    Temps fort

    Claquette de Svilar !

    L'avantage de l'AS Roma à San Siro ne tient qu'à ce sublime arrêt du portier des Romains sur une frappe-centre d'Adli venu de la droite, repoussée sur la transversale puis en corner.

    72’
    Temps fort

    Arrêt réflexe de Fabianski !

    Déjà à la parade dans le premier acte, le portier des Hammers sauve une nouvelle fois son équipe d'une claquette sur une reprise de la tête de Schick ! Toujours pas de but donc entre le Bayer Leverkusen et West Ham.

    70’

    Tir puissant de Gomez !

    Menés 2 à 0 à Anfield, les Reds se créent des occasions près du but adverse mais manquent de réalisme à l'image de cette tentattive du lattéral qui passe à côté de la cage de Musso.

    65’

    Le point sur les scores après l'heure de jeu

    Toujours aussi surprenante, l'Atalanta Bergame prend une option pour les demi-finales à Anfield.
    AC Milan-Roma : 0-1
    Bayer Leverkusen-West Ham : 0-0
    Liverpool-Atalanta: 0-2

    64’

    Le Bayer Leverkusen toujours aussi dangereux

    Cette fois c'est Frimpong qui prend sa chance, excentré sur le côté droit mais sa frappe croisée finit dans le petit filet. Le futur champion d'Allemagne ne trouve toujours pas la faille à domicile alors qu'en face, West Ham n'a frappé qu'une fois au but.

    60’
    but!!! but

    Scamacca double la mise ! (0-2)

    Après un gros travail de De Ketelaere sur la droite, Scamacca reprend un centre flottant en une touche du gauche et inscrit le but du break de l'Atalanta Bergame qui prend le large à Anfield (0-2) !

    55’

    Le festival Mo Salah

    Entrée à la pause, l'Egyptien se balade dans la surface adverse avant de déclencher une frappe puissante du gauche, repoussée en corner par Musso.

    54’

    Coup franc pour l'Atalanta !

    C'est manqué par Koopmeiners dont la frappe est directement captée par Kelleher.

    Leverkusen en quête d'une première finale européenne depuis 2002

    Tenu en échec par West Ham (0-0), le club allemand vise une première finale européenne depuis plus de 20 ans. Un exploit que les hommes de Xabi Alonso espèrent réaliser face au tenant en titre de l'Europa Conference League.

    47’

    Bennacer inquiète Svilar !

    Mené au score à San Siro, l'AC Milan est revenu des vestiaires avec de meilleures intentions à l'image de cette frappe lointaine du milieu des Rossoneri, bien lue par le portier de l'AS Roma.

    46’
    Reprise Reprise

    C'est reparti !

    C'est la reprise sur les pelouses européennes !

    45+2’
    Mi-temps Mi-temps

    C'est la pause sur les 3 pelouses !

    La mi-temps a été sifflée sur les trois pelouses de ce multiplex. Voici les résultats à la pause avec une domination de l'Atalanta à Anfield :
    AC Milan-Roma : 0-1
    Bayer Leverkusen-West Ham : 0-0
    Liverpool-Atalanta: 0-1

    45’
    Temps fort

    Enorme parade de Kelleher !

    Oublié par la défense des Reds, Koopmeiners se présente seul face au but du portier irlandais qui jaillit de sa ligne pour contrer la frappe du joueur de l'Atalanta ! On en reste à 1 à 0 en faveur du club bergamasque face à Liverpool.

    38’
    but!!! but

    Atalanta ouvre le score à Anfield (0-1) !

    On le sentait venir... Après une remontée de balle rapide du club italien, Scamacca est servi au premier poteau, il ouvre son pied droit et ajuste une frappe rasante qui trompe Kelleher ! 1-0 pour l'Atalanta Bergame face à Liverpool !

    35’

    Tapsoba manque le cadre

    Servi en dehors de la surface, le défenseur du club allemand tente sa chance mais voit sa tentative passer juste à côté de la cage de Fabianski qui résiste aux assauts du Bayer Leverkusen (0-0).

    30’

    Le point sur les scores après la demi-heure de jeu

    Des occasions mais peu de buts dans ces 30 premières minutes !
    AC Milan-Roma : 0-1
    Bayer Leverkusen-West Ham : 0-0
    Liverpool-Atalanta : 0-0

    27’

    Milan pas loin du but casquette !

    Les Romains ont failli inscrire le but du break (0-1) ! A la réception d'un centre, Lukaku et Gabbia se jettent devant le but de Maignan, le défenseur manque de tromper son gardien qui finit heureusement pas capter le ballon tournoyant.

    26’
    Temps fort

    La barre et le poteau pour un Elliott malchanceux !

    Servi à l'entrée de la surface sur la droite, Elliott enroule une frappe du pied gauche qui vient s'écraser sur la transversale, puis sur le poteau. C'est très chaud devant la cage de l'Atalanta !

    21’
    Temps fort

    Nouvelle parade de Fabianski !

    Cette fois c'est Grimaldo qui prend sa chance de loin mais sa tentative du gauche est encore repoussée par le portier de West Ham !

    17’
    but!!! but

    Mancini ouvre le score pour l'AS Roma !

    A la réception d'un corner venu de la droite, le défenseur des Giallorossi s'envole plus haut que tout le monde pour smasher le ballon de la tête et permettre aux visiteurs de mener 1 à 0 à San Siro !

    12’

    Le Bayer Leverkusen pousse !

    Les hommes de Xavi Alonso monopolisent le ballon face aux Hammers. Adli avait déjà eu une grosse occassion dès la 11e minute mais sa frappe avait été boxée des gants de Fabianski.

    Pendant ce temps-là... Lille à la peine

    Il n'aura pas fallu longtemps pour qu'Aston Villa ne trouve la faille face aux Dogues, déjà menés 1 à 0 en Conference League après l'ouverture du score de Watkins.

    10’

    West Ham réagit

    Bousculée par le futur champion de Bundesliga, la formation anglaise se procure une première occasion intéressante avec une frappe de Kudus, bien captée par Kovar.

    6’

    Milan inexistant

    L'AS Roma asphyxie les Rossoneri qui ne touchent pas un ballon en ce début de match. En Allemagne, le Bayer Leverkusen se montre dangereux devant le but de Fabianski.

    3’
    Temps fort

    Déjà une occasion pour l'Atalanta !

    La Dea manque l'ouverture du score à Anfield ! Koopmeiners se présente seul face à Kelleher, mais le portier des Reds gagne son duel et repousse la tentative du milieu de l'Atalanta en corner !

    1’
    Coup d'envoi Coup d'envoi

    Et c'est parti !

    En parralèle du choc entre Marseille et Benfica, les coups d'envoi des trois quarts de finale aller de Ligue Europa viennent d'être donnés ! À suivre en direct commenté Milan-Roma, Bayer Leverkusen-West Ham et Liverpool-Atalanta !

    Les compos de Liverpool-Atalanta à Anfield

    On termine avec les XI de Liverpool et de l'Atalanta. Mo Salah démarre sur le banc chez les Reds : Kelleher - Gomez, van Dijk, Konaté, Tsimikas - Elliott, Endo, Jones - Gakpo, Nunez, Mac Allister. Côté Atalanta, le jeune défenseur Scalvini, touché aux ischio-jambiers, ne sera pas du voyage en Angleterre : Musso - Ederson, Hien, Djimsiti - Zappacosta - Pasalic, De Roon, Ruggeri - Koopmeiners - Scamacca, De Ketelaere.

    Les compos de Bayer Leverkusen-West Ham sont tombées !

    Les compositions du deuxième quart de finale aller entre le Bayer Leverkusen et West Ham sont connues. Le XI de départ du leader de la Bundesliga avec Schick (5 buts en championnat, 5 en C3 dont un doublé lors du tour précédent) à la pointe de l'attaque allemande : Kovar - Stanisic, Tah, Tapsoba - Frimpong, Xhaka, Palacios, Grimaldo - Wirtz, Adli - Schick. Et celui des Hammers, toujours privés d'Areola mais avec l'ancien Lyonnais Paqueta (4 buts en Premier League, 4 en C3) : Fabianski - Coufal, Mavropanos, Zouma, Emerson - Soucek, Edson Alvarez - Kudus, Ward-Prowse, Paqueta - Antonio.

    Les compos du choc 100% italien entre l'AC Milan et l'AS Roma

    Voici la compo concoctée par Stefano Pioli à l'occasion du quart de finale aller de Ligue Europa entre l'AC Milan et la Roma : Maignan - Calabria, Kjaer, Gabbia, Theo Hernandez - Bennacer, Reijnders - Pulisic, Loftus-Cheek, Leao - Giroud. Seul Fikayo Tomori (suspendu) manque à l'appel dans les rangs des Rossoneri. Daniele de Rossi doit lui composer sans Evan N'Dicka (suspendu) et les blessures de Tommaso Pogeba et Pierre Kalulu. La compo de l'AS Roma : Svilar - Celik, Mancini, Smalling, Spinazzola - Cristante, Paredes, Pellegrini - Dybala, Lukaku, El Shaarawy.

    Les Reds largement favoris, la Dea invaincue à l'extérieur

    Accrochés par Manchester United (2-2) à Old Trafford le week-end dernier, les Reds ont perdu leur première place de Premier League au profit d'Arsenal. Nul doute que devant leur public et pour la dernière saison de Jürgen Klopp à la tête de Liverpool, le club anglais aura à coeur de poursuivre sa démonstration en Ligue Europa. Car avec 28 buts inscrits sur la scène européenne dont 11 face au Sparta Prague au tour précédent, les Reds ont montré qu'ils avaient les armes pour remporter un premier sacre en C3 depuis 2001. Rien ne va plus en revanche pour la Dea, battue par Cagliari en Serie A. Mais les Italiens restent sur 4 victoires loin de leurs bases dans la compétition européenne. Suffisant pour rêver d'une première demi-finale de Ligue Europa ?

    Leverkusen veut poursuivre son invincibilité, West Ham en outsider

    Après plus d'une decennie de règne du Bayern Munich en Bundesliga, le Bayer Leverkusen est quasi assuré de devenir le nouveau champion d'Allemagne. Le club allemand qui reste sur 6 succès de rang, toutes compétitions confondues, veut poursuivre sa saison dorée sur la scène européenne. Invaincus à domicile en Ligue Europa, les hommes de Xabi Alonso ont remporté leurs 7 dernières réceptions. C'est dire le défi qui attend la formation anglaise ce soir en Allemagne. D'autant que les Hammers, déjà distancés dans la course à l'Europe cette saison en Premier League, n'ont connu qu'un seul succès lors de leurs 4 derniers matchs. Mais West Ham a déjà éliminé un club allemand en C3 cette année. C'était lors du tour précédent face à Fribourg. Quand de son côté, le Bayer Leverkusen a eu toutes les peines du monde à se défaire du Qarabag (2-2, 3-2).

    Les Rossoneri en grande forme Vs une défense romaine impériale

    Au tour précédent, l'AC Milan s'est facilement défait du Slavia Prague (2-0, 2-1 en 8es). Portés par un Olivier Giroud en grande forme (13 buts en Serie A), les Rossoneri restent sur 7 victoires de rang toutes compétitions confondues. Des statistiques loin d'effrayer des Giallorossi boostés par leur victoire dans le derby de Rome dimanche dernier (1-0). D'autant que le 5ème de Serie A reste sur 3 clean sheets consécutifs en championnat. Après avoir sorti Brighton en 8es (2-2, 4-0), l'AS Roma peut croire à un exploit à San Siro et prendre une option sur une potentielle demi-finale européenne.

    Bonjour à tous et bienvenue dans le live du multiplex de Ligue Europa

    Après les quarts de finale aller de Ligue des champions, place ce jeudi aux quarts de finale aller de Ligue Europa. Outre l'OM, qui se déplace à Benfica, trois autres matchs sont au programme. Et les affiches sont très alléchantes.

    Pour la dernière saison de Jürgen Klopp à la tête du club, Liverpool affronte l'Atalanta Bergame à Anfield. Dans le même temps, le Bayer Leverkusen - qui peut être sacré champion d'Allemagne dès ce week-end - reçoit West Ham tandis qu'un choc 100% italien oppose d'AC Milan à l'AS Roma.

    Tous ces matchs sont à suivre sur les chaînes RMC Sport. Si vous préférez la radio, c'est sur RMC que ça se passe. Rendez-vous aussi sur le site et l'appli RMC Sport.

    4-3-3

    Entraineur : Jürgen Klopp

    Terrain
    62

    C. Kelleher

    4
    c

    V. van Dijk

    2

    J. Gomez

    5

    I. Konaté

    21
    Remplacant

    K. Tsimikas

    3
    Remplacant

    W. Endo

    17
    Remplacant

    C. Jones

    10

    A. Mac Allister

    19
    Remplacant

    H. Elliott

    9
    Remplacant

    D. Núñez

    18

    C. Gakpo

    1

    J. Musso

    15
    c

    M. de Roon

    4

    I. Hien

    19

    B. Djimsiti

    22

    M. Ruggeri

    77

    D. Zappacosta

    13

    Éderson

    8
    But 1

    M. Pasalic

    90
    But 2

    G. Scamacca

    7

    T. Koopmeiners

    17
    Remplacant

    C. De Ketelaere

    3-4-1-2

    Entraineur : Gian Piero Gasperini

    Arbitre : Halil Umut Meler

    Remplaçants

    • 7
      Remplacant

      (59') L. Díaz

      D. Núñez

    • 8
      Remplacant

      (45') D. Szoboszlai

      C. Jones

    • 11
      Remplacant

      (45') Mohamed Salah

      H. Elliott

    • 13

      Adrián

    • 20
      Remplacant

      (75') Diogo Jota

      W. Endo

    • 26
      Remplacant

      (45') A. Robertson

      K. Tsimikas

    • 38

      R. Gravenberch

    • 42

      B. Clark

    • 43

      S. Bajcetic

    • 66

      T. Alexander-Arnold

    • 78

      J. Quansah

    • 84

      C. Bradley

    • 2

      R. Tolói

    • 3

      E. Holm

    • 10

      E.B. Touré

    • 11

      A. Lookman

    • 20

      M. Bakker

    • 25

      M. Adopo

    • 29

      M. Carnesecchi

    • 31

      F. Rossi

    • 33

      H. Hateboer

    • 43

      G. Bonfanti

    • Remplacant
      59

      A. Miranchuk (88')

      C. De Ketelaere

    Possession

    LIVLIV

    70.2%

    ATAATA

    29.8%

    5 Tirs cadrés 7
    11 Tirs non cadrés 2
    643 Passes 270
    539 Passes Réussies 171
    55 Duels Gagnés 50
    7 Fautes Commises 16
    4 Arrêts 5
    21 Centres 11
    4 Corners 2
    12 Tacles 24