RMC Sport

DIRECT. Benfica-OM: Merlin, Mbemba, Clauss, Sarr... les dernières nouvelles de l'infirmerie de l'OM

Chancel Mbemba et Pierre-Emerick Aubameyang lors du quart de finale aller de Ligue Europa Benfica-OM, 11 avril 2024
  • David Neres (18')

    1

    SLB

    • (16’) Rafa

    • (52’) Á. Di María

    2

    1

    MAR

    • (67’) P. Aubameyang

    Terminé

    Voir

    Au coeur d'une saison très compliquée, l'OM avait à coeur de poursuivre sa belle page européenne ce jeudi face à Benfica pour le quart de finale aller de la Ligue Europa. Dominés pendant près d'une heure par les Lisboètes, les Phocéens ont réduit la marque et ne se sont finalement incliné que d'un but (2-1). De quoi garder un espoir de qualification.

    Possession

    %

    SLB

    56.6%

    MAR

    43.4%

    Tirs cadrés

    Tirs cadrés

    SLB

    3

    MAR

    2

    Passes

    Passes

    SLB

    551

    MAR

    413

    Duels Gagnés

    Duels Gagnés

    SLB

    42

    MAR

    46

    Fautes Commises

    Fautes Commises

    SLB

    10

    MAR

    8

    Arrêts

    Arrêts

    SLB

    1

    MAR

    1

    Le résumé vidéo de Benfica-OM (2-1)

    Merlin, Mbemba, Clauss, Sarr: les dernières nouvelles de l'infirmerie de l'OM

    Les examens ont confirmé une grosse entorse de la cheville pour Merlin, sa durée d’indisponibilité n’est pas connue avec précision mais il n’est pas impossible qu’il puisse rejouer cette saison.

    Chancel Mbemba a ressenti des douleurs au genou mais ce n’est pas une rechute et l’OM a bon espoir qu’il soit disponible jeudi.

    Comme expliqué ce vendredi matin, le staff olympien fait aussi le maximum pour récupérer Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr jeudi.

    F.Germain

    Fin de saison compromise pour Merlin

    Le staff médical de l'OM ne se fait pas d’illusions concernant Quentin Merlin, victime d’une grosse entorse de la cheville, et qui a quitté le stade avec des béquilles.

    Sa fin de saison est compromise, même si des examens devront rapidement déterminer le degré de gravité de sa blessure.

    Florent Germain

    Clauss et Sarr espérés pour le quart retour

    Jonathan Clauss et Ismaïla Sarr, tous les deux blessés à la cuisse depuis la trêve internationale, récupèrent favorablement et il n’est pas impossible que l’OM puisse compter sur eux jeudi prochain pour le quart de finale retour.

    Rien n’est acquis mais il existe un petit espoir de les voir rétablis, ce qui changerait radicalement le côté droit de l’équipe olympienne, avec en plus le retour progressif d’Amir Murillo, déjà appelé dans le groupe pour le déplacement au Portugal, après quasiment trois mois sans compétition (adducteurs).

    Marseille espère aussi que Chancel Mbemba, qui a serré les dents contre Benfica avant de céder sa place, pourra récupérer de ses douleurs au genou.

    Florent Germain

    Pourquoi l’OM reste optimiste après la défaite

    Malgré la défaite de jeudi soir, l’OM garde espoir. Les Olympiens nourrissaient même quelques regrets de ne pas avoir encore plus inquiété cette équipe de Benfica, qui a montré quelques faiblesses défensivement et qui a fini la rencontre fatiguée, avec d’ailleurs une bronca du public portugais à la fin de la rencontre.

    Après le match, au micro ou en privé, quelques leaders du vestiaire ou proches du groupe présents dans la délégation regrettaient que l’OM ait fait preuve d’approximations techniques dans les 20 ou 30 derniers mètres.

    Dans toutes les voix olympiennes, l’envie d’y croire réside aussi dans cette opportunité de disputer le match retour dans un Vélodrome qui sera forcément plein et bouillant. Gasset rappelait après le match que, sous ses ordres et à la maison, l’OM avait renversé le Shakhtar en barrages et étrillé Villarreal au tour précédent, et que cela donnait forcément confiance à l’équipe. En zone d’interviews, Azzedine Ounahi - auteur d’une entrée en jeu intéressante jeudi - se disait même persuadé que l’OM serait à la hauteur devant son public, pendant qu’Amine Harit reconnaissait qu’il était plus facile d’aborder un match retour avec cette obligation de gagner plutôt qu’en ayant à gérer un résultat acquis au premier match. À confirmer jeudi prochain.

    Florent Germain

    "Il va être important", Aubameyang savoure son but qui laisse de l’espoir au Marseillais

    Pierre-Emerick Aubameyang, attaquant de l’OM, garde espoir pour la qualification après son but inscrit sur le terrain de Benfica (2-1) jeudi en quart de finale aller de la Ligue Europa.

    >> Plus de détails ici: "Il va être important", Aubameyang savoure son but qui laisse de l’espoir au Marseillais

    "Je pense qu’il va être important", a confié l’ancien jouer de Dortmund et d’Arsenal au micro de RMC Sport à l’issue de la rencontre. Le meilleur buteur de l’histoire de la Ligue Europa (34) vise désormais la victoire jeudi prochain (21h) au Vélodrome face aux Portugais. "Il faut pousser pour gagner le match retour", ajoute-t-il. "On a su rester soudé parce que ce n’était pas facile de jouer ici, il faut dire la vérité. Ils ont bien joué aussi. Le but nous laisse encore dans la course."

    Le message plein d’espoirs de Gasset avant le bouillant match retour au Vélodrome

    "Tout est possible? Bien sûr. On est en vie, a positivé Jean-Louis Gasset au micro de RMC Sport après cette première manche. À 2-0, on n’était pas très bien, on avait beaucoup d’éléments contraires. On a perdu Quentin Merlin sur une entorse de la cheville, Chancel Mbemba ne pouvait plus, donc il s’est sacrifié, ce sont des choses à relever. Mais on a fait une dernière demi-heure pleine de qualité, d'orgueil, d’envie, pour dire qu’on ne veut pas quitter cette compétition."

    "On avait dit de faire un score qui était confortable. C’est vrai qu’on a perdu le match. Mais on est en vie et devant nos supporteurs, on va tout donner avec eux", a conclu Jean-Louis Gasset ce jeudi soir.

    Balerdi: "On a de l'espoir"

    Leonardo Balerdi: "On n'était pas bien, on a beaucoup changé de système et de joueurs dans le match. On a de l'espoir. On va à la maison et là-bas, on va leur faire sentir."

    Un premier diagnostic pour Quentin Merlin

    Les examens doivent encore confirmer le diagnostic, mais ce serait une grosse entorse de la cheville pour Quentin Merlin. Le latéral marseillais est sorti sur civière juste avant la mi-temps. Après la rencontre, l'ancien Nantais a quitté le stade à l'aide de béquilles.

    (Florent Germain et Maxime Tilliette, à Lisbonne)

    >> Plus d'informations ici: un premier diagnostic pour Quentin Merlin, sorti sur civière contre Benfica

    Fin du match Fin du match

    C'est fini ! L'OM s'incline mais garde un espoir

    Malmené pendant une heure, l'OM, un temps mené 2-0, a su réduire l'écart et limiter la casse. Marseille, qui a montré un meilleur visage dans la dernière demi-heure, devra tout de même marquer jeudi prochain au Vélodrome pour se qualifier dans le dernier carré.

    >> Benfica-OM, le compte-rendu complet du match

    90+1’

    Trois minutes de temps additionnel

    Et si l'OM allait égaliser dans le temps additionnel ?

    90’

    Les deux équipes semblent contentes du résulat

    On sent que les deux équipes n'osent plus vraiment se projeter en attaque. L'OM est peut-être un peu plus entreprenant, mais ce n'est pas si évident que ça.

    85’

    Ça ne passe pas loin !

    Belle frappe d'Aubameyang sur ce coup franc et ça passe juste à côté !

    84’

    Bon coup franc obtenu par Ounahi

    La Marocain, qui fait une belle entrée, rapporte un bon coup franc à son équipe.

    80’

    C'est l'OM qui monopolise le ballon

    La tendance s'est inversée en cette dernière demi-heure, et ce sont les Marseillais qui font le jeu.

    78’

    Leonardo reste au sol après un contact dans la surface avec Balerdi

    L'Argentin lui met un coup de coude qui semble involontaire et Oliver ne désigne pas le point de penalty. Le Brésilien se relève.

    73’

    L'occasion pour Harit !

    Ounahi envoie un bon centre depuis la droite vers Harit au second poteau mais le Marocain ne parvient pas à suffisamment ouvrir son pied et le ballon termine dans le petit filet extérieur.

    71’
    Changement tactique Changement tactique

    Double changement côté lisboète

    Joao Mario et Marcos Leonardo remplacent Neres et Tengstedt.

    68’
    Changement tactique Changement tactique

    Mbemba cède sa place

    Dans la foulée du but, Soglo prend la place du Congolais, un peu juste pour finir la rencontre.

    67’
    but!!! but

    AUBAMEYANG RÉDUIT L'ÉCART !

    Très bon ballon d'Ounahi qui lance son attaquant dans la profondeur. Le Gabonais bénéficie d'un contre favorable face à Antonio Silva, un peu tendre sur le coup, et file seul au but. Il ouvre son pied et redonne de l'espoir aux Phocéens !

    64’

    C'est un peu mieux pour l'OM

    Les Phocéens sont un peu mieux depuis le deuxième but et conservent le ballon aux abords de la surface du Benfica. Rien d'extraordinaire non plus, mais c'est la première fois depuis un moment que l'OM arrive à embêter les locaux.

    58’

    Aubameyang reste au sol dans la surface

    Joao Neves passe devant le Gabonais dans sa surface et le tamponne avec peut-être un peu trop d'engagement. Aubameyang reste au sol avant de se relever mais Michael Oliver, après intervention de la VAR, ne revient pas sur sa décision.

    56’

    Grosse frappe de Tengstedt

    Mais le Danois ne cadre pas. C'est trop facile pour les locaux de s'infiltrer dans la surface phocéenne.

    53’
    Changement tactique Changement tactique

    Ounahi est entré en jeu

    Le Marocain remplace Moumbagna dans la foulée du but.

    52’
    but!!! but

    DI MARIA !!!

    Au tour des Lisboètes de remonter le ballon, avec Di Maria qui fixe la défense avant de décaler Neres à sa droite. Le Brésilien arrive lancé dans la surface et redonne à l'Argentin en retrait, qui finit tranquillement. C'est trop simple pour Benfica !

    50’

    Contre mal négocié par l'OM

    Les Phocéens filent en contre après un corner de Benfica, mais Ndiaye, isolé à droite, n'arrive pas à mettre un bon centre à l'opposé, où trois de ses coéquipiers attendaient le ballon.

    47’
    Coup d'envoi Coup d'envoi

    Marseille est passé dans une défense à quatre

    Avec la blessure de Quentin Merlin, l'OM est repassé dans une défense à quatre, avec Luis Henrique en position de latéral gauche. Mbemba est de l'autre côté.

    46’
    Coup d'envoi Coup d'envoi

    C'est reparti !

    L'OM donne le coup d'envoi de ce second acte !

    Hommage à Sven-Goran Eriksson

    Mythique entraîneur de Benfica dans les années 80 et 90, Eriksson est présent ce soir à Lisbonne, qui lui a rendu hommage à la mi-temps. Le Suédois est en phase terminale d'un cancer du pancréas.

    Mi-temps Mi-temps

    C'est la pause !

    L'OM est logiquement mené à Lisbonne à la mi-temps. Les Marseillais n'ont pas montré grand-chose face à un Benfica bien organisé.

    45+3’

    Henrique a glissé à gauche

    Et Veretout semble se positionner à droite.

    45+2’
    Changement sur blessure Changement sur blessure

    C'est Ndiaye qui entre en jeu

    Gasset profite de ce changement pour procéder à une réorganisation tactique.

    45+2’

    Merlin sort sur civière

    Encore une blessure côté marseillais. Décidémment...

    45+1’

    Deux minutes de temps additionnel

    Tandis que Merlin ne s'est toujours pas relevé.

    44’

    Merlin reste à terre

    L'ancien Nantais tente d'intervenir sur un dribble de Neres mais son pied reste planté au sol. Il reste au sol et les médecins interviennent rapidement.

    39’

    La reprise de Neres qui file à côté !

    Après un coup franc excentré à gauche de Di Maria, le ballon revient au second poteau vers Neres, absolument seul. Heureusement pour l'OM, le Brésilien se précipite et envoie une reprise non-cadrée au lieu de contrôler et s'appliquer.

    37’

    Harit qui tarde à faire son choix !

    Très bonne passe de Veretout qui a cassé les lignes mais Harit n'en profite pas. Le Marocain fixe la défense mais tarde à lâcher son ballon et se le fait subtiliser.

    35’

    Gigot et Mbemba ne sont pas loin de reprendre le ballon !

    C'était bien frappé par Veretout mais les deux défenseurs sont légèrement en avance et ne peuvent pas smasher le ballon dans les filets !

    34’

    Corner pour l'OM

    Une occasion d'égaliser ?

    31’

    C'est compliqué pour Marseille en attaque

    Les Phocéens sont très imprécis dans les derniers mètres, les rares fois où ils s'approchent de la surface adverse. Pour l'instant, on ne ressent pas une grande alchimie entre les offensifs marseillais.

    29’

    Super match du jeune Joao Neves

    Le jeune milieu de 19 ans est la plaque tournante de Benfica. Le milieu, maillot rentré dans le short, dicte le tempo de son équipe comme s'il avait dix ans de plus.

    24’

    Oh Balerdi qui sauve les meubles !

    Superbe sortie de balle de Benfica, qui met la moitié de l'équipe marseillaise dans le vent ! Rafa fixe puis donne à Tengstedt, qui réussit son premier dribble dans la surface, mais pas le second. Heureusement que Balerdi était là !

    22’

    L'OM accuse le coup

    Pour l'instant, pas de réaction de la part des Phocéens. Ce sont toujours les Lisboètes qui continuent de faire le jeu.

    18’
    Carton jaune Carton jaune

    Carton jaune pour Neres

    Il retient assez grossièrelent Harit.

    16’
    but!!! but

    RAFA GLACE L'OM !!

    Superbe but du maître à jouer local ! Il remet en une touche sur Neres, qui sert parfaitement Tengstedt dans l'intervalle. Il parvient à remettre à Rafa, qui arrive lancé dans la surface. Le ballon est un peu derrière lui, mais il arrive à le contrôler et placer le ballon du bout du pied dans le but de Lopez !

    12’

    Le sauvetage de Tengstedt !

    Veretout frappe un corner vers le second poteau, où Aubameyang parvient à remettre le ballon devant le but. C'est dangereux et Tengstedt dégage de la tête. Heureusement pour Benfica, parce que Balerdi était juste derrière !

    11’

    Benfica domine

    Ce sont plutôt les Lisboètes qui nous offrent les mouvements les plus remarquables. L'OM parvient tout de même à gratter quelques ballons assez haut.

    9’

    Longue phase de possession marseillaise

    Dans la foulée de cette occasion, les Phocéens posent le pied sur le ballon et le font tourner plusieurs minutes sans créer un grand danger. Les locaux récupèrent à cause d'un contrôle raté de Mbemba.

    6’
    Temps fort

    OH LA GROSSE OCCASION !!

    Superbe centre du gauche de Di Maria qui traîne devant la cage de Lopez mais Bah manque le ballon et Mbemba parvient à dégager. C'était chaud !

    5’

    Corner pour Benfica !

    Le premier de la partie.

    4’

    Premières minutes équilibrées

    Il n'y a pas un rythme fou, ni une justesse technique irréprochable mais les deux équipes vont tout de même vers l'avant lorsqu'elles ont le ballon.

    1’
    Coup d'envoi Coup d'envoi

    C'EST PARTI !!

    Benfica donne le coup d'envoi de ce quart de finale aller !

    L'entrée de 22 acteurs

    Les deux équipes font leur apparition sur la pelouse juste après la fin de l'hymne du club lisboète.

    Gasset: "Être à la hauteur de l’événement"

    Au micro de RMC Sport, Jean-Louis Gasset a affiché ses ambitions pour ce quart de finale aller: "Il va falloir qu’on corrige pas mal de choses qu’on a très mal faites en championnat. Mais le parfum de l’Europe, l’espoir de jouer un match retour à domicile doit faire que l’on soit capable de se transcender dans un match comme ça. J’ai montré le tableau des quarts aux joueurs avec Liverpool, l’AC Milan… il faut que l’on soit à la hauteur de l’événement."

    Les retrouvailles entre Di Maria et l'OM

    L'ancien Parisien, bourreau de Nantes la saison passée, et de Toulouse en 16e de finale cette année, est habitué à briller face aux équipes françaises. L'OM est une des victimes préférées de l'Argentin puisqu'il a inscrit 5 buts et délivré 6 passes décisives en 17 rencontres face aux Phocéens.

    Jean-Louis Gasset explique les raisons du passage à une défense à 5

    Le technicien de l'OM dévoile que le passage à une défense à cinq est dû au retour de Mbemba. "Avec Chancel, on peut jouer à quatre mais ce n'est pas un spécialiste. Il vaut mieux le mettre là où il se sent le mieux", a-t-il affirmé au micro de Canal + avant le coup d'envoi.

    La composition officielle du Benfica Lisbonne

    Troubine - Bah, Ant. Silva, Otamendi, Aursnes - J. Neves, Florentino - Di Maria, Rafa Silva, Neres - Tengstedt

    La compo des Marseillais, avec une défense à cinq

    La composition officielle de l’OM est désormais connue. Jean-Louis Gasset et son staff ont opté pour une défense à cinq, avec Luis Henrique dans un rôle de piston droit. Incertain, Chancel Mbemba est bien titulaire.

    La composition officielle de l’OM face au Benfica Lisbonne: Lopez - Henrique, Mbemba, Gigot, Balerdi, Merlin - Veretout, Kondogbia, Harit, Moumbagna, Aubameyang

    >> Plus d'informations ici: la compo des Marseillais, avec une défense à cinq et le retour de Mbemba

    (avec F.Ge, à Lisbonne)

    Longoria sur l'autorisation des supporteurs marseillais: "La victoire du football"

    Au cours d’une déclaration commune devant la presse portugaise avec Rui Costa, président du Benfica, Pablo Longoria s’est félicité de l'autorisation de déplacement des supporters olympiens et portugais pour Benfica-OM et OM-Benfica.

    "Je crois que ce qu’on a accompli tous ensemble aujourd’hui, c’est la victoire du football. On considère à l’OM que c’est la bonne décision et que le football est fait pour les supporters. Avoir nos supporters avec nous était quelque chose de très important, comme le fait d’avoir les supporters de Benfica à Marseille. Le football est fait pour des moments comme ça, pour des matchs européens qui se déroulent dans les meilleures conditions entre deux institutions très fortes. Je tiens à remercier toutes les parties prenantes, et spécialement la relation entre Benfica et l’OM. La communication a été claire et transparente avec l’UEFA pour arriver à une bonne solution. C’est du bon sens, avec du respect entre les deux clubs. On a tous travaillé très dur, ensemble. Je remercie aussi nos supporters qui se sont très bien comportés ici à Lisbonne et j’espère que ça va continuer comme ça. On espère avoir un grand match de football ce soir", a déclaré Longoria.

    FGe

    Les images des supporteurs de l'OM qui se dirigent vers le stade

    Le cortège des fans olympiens est chaud bouillant. Il prend la direction du stade de la Luz.

    L'OM communique sur l'autorisation de déplacement des supporters olympiens et portugais

    Après l'officialisation de l'autorisation de déplacement des supporters olympiens et portugais, l'Olympique de Marseille a publié un communiqué.

    "L’Olympique de Marseille a pris connaissance de la décision du ministère de l’Intérieur d’autoriser le déplacement des supporters du SL Benfica la semaine prochaine à Marseille à l’occasion du quart de finale retour d’UEFA Europa League.

    Le club tient également à informer ses supporters qu’à la suite des derniers échanges intervenus avec le SL Benfica, les supporters de l’OM détenteurs d’un billet dans la tribune visiteurs pourront accéder ce soir à l’Estádio Da Luz pour soutenir leur équipe.

    L’OM se félicite que tous les efforts déployés ces derniers jours aient abouti à une issue favorable en laquelle Pablo Longoria a toujours cru et remercie l’ensemble des parties prenantes qui ont œuvré en ce sens.

    Le club appelle tous les supporters de l’OM à se rendre au stade dans le calme et en suivant le plan d’acheminement et d’accès initialement convenu."

    Plus d'informations ici.

    La police portugaise confirme l'autorisation des supporteurs marseillais

    Les supporters de l'Olympique Marseille seront finalement autorisés à accéder au stade du Benfica Lisbonne pour assister jeudi soir au quart de finale aller de Ligue Europa, a appris l'AFP auprès de la police portugaise.

    "Benfica est revenu sur sa décision d'interdire l'accès aux supporters français. Ils pourront entrer dans le stade", a indiqué le porte-parole de la police portugaise, le sous-intendant Sérgio Soares. Peu avant, le ministère français de l'Intérieur avait affirmé que les supporters du Benfica ne seraient finalement pas interdits de déplacement à Marseille pour le match retour, le 18 avril prochain.

    Avec AFP

    C'est confirmé: les supporters de Benfica ne sont pas interdits à Marseille

    "A la demande du ministre de l'Intérieur et des Outre-mer, aucune mesure d'interdiction de déplacement des supporters du Benfica Lisbonne ne sera prise à l'occasion du match qui se déroulera au stade Vélodrome le 18 avril prochain", précise le Préfet des Bouches-du-Rhône.

    Sauf renversement de situation, les supporters marseillais pourront entrer au stade

    Les discussions évoluent très favorablement avec le ministère de l’intérieur, et on se dirige vers une issue favorable pour les supporters de l’OM, qui devraient être autorisés à pénétrer dans le stade ce soir pour le match Benfica-OM sauf renversement de situation. Les dirigeants marseillais auraient bon espoir et déjà reçu quelques garanties.

    Depuis plusieurs jours et encore plus depuis son arrivée à Lisbonne, Pablo Longoria et l’OM redoublent d’efforts pour essayer de décanter cette situation.

    Les autorités françaises auraient revu leur position pour la venue des fans portugais à Marseille, jeudi prochain, dans un cadre bien défini et sécurisé, ce qui débloquerait totalement la situation pour les supporters marseillais déjà présents à Lisbonne. L'entourage du ministre de l'Intérieur affirme à l'AFP qu'il n'y aura pas de d'interdiction de déplacement des supporteurs de Benfica à Marseille le 18 avril.

    Cette issue favorable reste à être validée et annoncée officiellement mais elle est en bonne voie et les supporters marseillais qui ont fait le déplacement commencent à être rassurés.

    L'UEFA et l'OM ont fortement œuvré pour que la France, via les autorités compétentes, va annoncer qu'elle n'interdira pas les supporters portugais dans une semaine, selon plusieurs sources. Selon ces mêmes sources, cela doit permettre l'ouverture du parcage ce soir. La FSE et l'ANS se sont aussi battus aux côtés de l'OM pour convaincre les autorités françaises. C’est une vraie victoire pour les deux associations qui se sont démenées depuis le début sur ce dossier. 

    Florent Germain, avec NP

    Tractations entre l'UEFA et le ministère de l'Intérieur concernant les supporteurs

    Environ 2.000 supporteurs marseillais sont attendus à Lisbonne malgré l’incertitude qui règne concernant leur présence au stade ce soir pour le match entre Benfica et l’OM.

    Des échanges ont lieu en coulisses, notamment entre l’UEFA et le ministère de l’Intérieur français, car il apparaît assez clair ce jeudi que la balle est dans le camp des autorités françaises. Si elles décident de revenir sur leur décision (pas encore annoncée officiellement) d’interdire le déplacement des fans portugais au match retour jeudi prochain, le club de Benfica autorisera les fans de l’OM à entrer dans l’Estadio da luz ce soir.

    Pour le moment, les supporteurs de Marseille sont réunis par petits groupes dans le centre-ville de Lisbonne, notamment Place du commerce, en bord de mer, où ils déjeunent et boivent un verre en terrasse sous le soleil. Ils ont prévu de rejoindre le stade trois heures avant le match, en métro. La police portugaise a pour le moment prévu d’encadrer ce déplacement jusqu’au stade sans l’interdire.

    Évidemment tout le monde espère que, d’ici là, une solution aura été trouvée pour éviter un moment de tension aux portes du stade.

    Florent Germain à Lisbonne

    Plus d'informations ici.

    Benfica favori?

    C'est l'avis de Daniel Riolo, qui voit les joueurs du club portugais au dessus techniquement.

    Bonjour à tous et bienvenue dans le live du quart de finale aller de Ligue Europa Benfica-OM

    Après les quarts aller de Ligue des champions, place ce jeudi aux quarts de finale aller de Ligue Europa: Benfica reçoit l'OM, coup d'envoi à 21h à l'Estadio de la Luz.

    Pour les Marseillais, ce rendez-vous revêt une importance capitale: si le chemin est encore long, il est sans doute la seule voie d'accès cette saison pour décrocher une place européenne la saison prochaine (en cas de victoire finale). En championnat, les joueurs de Jean-Louis Gasset sont décrochés, après des défaites face à Rennes, au PSG puis à Lille.

    Benfica-OM, 21h, match diffusé en TV sur M6 et Canal+ Foot, à suivre en direct radio sur RMC mais aussi sur le site et l'appli RMC Sport.

    4-2-3-1

    Entraineur : Roger Schmidt

    Terrain
    1

    A. Trubin

    8

    F. Aursnes

    30
    c

    N. Otamendi

    4

    António Silva

    6

    A. Bah

    87

    João Neves

    7
    Remplacant

    David Neres

    11
    But 1

    Á. Di María

    27
    But 1

    Rafa

    61

    Florentino

    19
    Remplacant

    C. Tengstedt

    16

    P. López

    5

    L. Balerdi

    99
    Remplacant

    C. Mbemba

    4
    c

    S. Gigot

    44

    Luis Henrique

    3
    Remplacant

    Q. Merlin

    19

    G. Kondogbia

    27

    J. Veretout

    14
    Remplacant

    F. Moumbagna

    10
    But 1

    P. Aubameyang

    11

    A. Harit

    3-4-2-1

    Entraineur : Jean-Louis Gasset

    Arbitre : Michael Oliver

    Remplaçants

    • 3

      Á. Fernández

    • 5

      Morato

    • 9

      Arthur Cabral

    • 10

      O. Kökçü

    • 20
      Remplacant

      (70') João Mário

      David Neres

    • 24

      Samuel Soares

    • 32

      B. Rollheiser

    • 36
      Remplacant

      (70') Marcos Leonardo

      C. Tengstedt

    • 44

      Tomás Araújo

    • 47

      Tiago Gouveia

    • 75

      André Gomes

    • Remplacant
      8

      A. Ounahi (52')

      F. Moumbagna

    • 20

      J. Correa

    • Remplacant
      29

      I. Ndiaye (46')

      Q. Merlin

    • 36

      R. Blanco

    • Remplacant
      37

      E. Soglo (66')

      C. Mbemba

    • 48

      Y. Said M'Madi

    • 49

      R. Daou

    • 62

      A. Murillo

    Possession

    SLBSLB

    56.6%

    MARMAR

    43.4%

    3 Tirs cadrés 2
    3 Tirs non cadrés 5
    551 Passes 413
    487 Passes Réussies 351
    42 Duels Gagnés 46
    10 Fautes Commises 8
    1 Arrêts 1
    14 Centres 19
    5 Corners 8
    24 Tacles 15