Football féminin - Page 19

Ligue des championnes : Les chapeaux 23/24 avec l'OL, le PSG et le Paris FC
Trois clubs français parmi les 16 équipes participantes. Le PSG et le Paris FC ont éliminé Manchester United et Wolfsburg en barrages. Ils rejoignent l'OL, qui est dans le chapeau 1.

Equipe de France féminine: la liste d'Hervé Renard pour les matchs des Bleues face à la Norvège en Ligue des nations
L'équipe de France féminine prépare une double confrontation face à la Norvège, les 27 et 31 octobre, dans le cadre de la Ligue des nations. Hervé Renard a dévoilé ce jeudi la liste des Bleues pour ces deux prochains matchs.

EN DIRECT - PSG-Manchester United: les Parisiennes se qualifient pour la phase de groupes de Ligue des champions
Huit jours après avoir obtenu un nul sur la pelouse de Manchester United (1-1), le PSG s'est imposé (3-1) ce mercredi (20h) lors d'un barrage retour de Ligue des champions. Le club parisien a rejoint l'OL et le Paris FC en se qualifiant pour la phase de groupes.

Ligue des champions féminine: le PSG également qualifié, un 3/3 historique pour le foot français
Accrochées à l'aller, les Parisiennes sont venues à bout de Manchester United ce mercredi pour rejoindre la phase de groupes de la Ligue des champions. Avec l'OL et le Paris FC, il y aura donc pour la première fois trois équipes françaises en phase de la poules de la C1 féminine.

EN DIRECT - Wolfsburg-Paris FC: les Parisiennes qualifiées pour la phase de groupes
Après avoir fait 3-3 au match aller, le Paris FC s'est imposé 0-2 sur la pelouse de Wolfsburg pour le deuxième tour de qualification retour de la Ligue des champions féminine. Une victoire qui permet au club parisien de se hisser en phase de groupes de la compétition pour la première fois.

Ligue des champions féminine: magnifique exploit du Paris FC, qualifié pour la phase de groupes
Après avoir fait 3-3 au match aller, le Paris FC s'est imposé 0-2 sur la pelouse de Wolfsburg pour le deuxième tour de qualification retour de la Ligue des champions féminine. Une victoire qui permet au club parisien de se hisser en phase de groupes de la compétition pour la première fois.

Espagne: Jenni Hermoso rappelée en sélection pour la première fois depuis l'affaire Rubiales
Jenni Hermoso a été rappelée mercredi en sélection espagnole, pour la première fois depuis l'affaire du baiser forcé imposé par l'ex-président de la Fédération espagnole de football Luis Rubiales, le soir du sacre de la "Roja" au Mondial féminin.

PSG-Manchester United: sur quelle chaîne suivre le match de Ligue des champions féminine?
Le Paris Saint-Germain affronte Manchester United en deuxième tour de qualification retour de Ligue des champions féminine. Une victoire donnera un billet pour la phase de groupes. Coup d'envoi à 20 heures, ce mercredi 18 octobre.

Espagne: Hermoso devrait faire son retour en sélection
La joueuse espagnole Jennifer Hermoso au coeur de l'affaire Rubiales, n'avait pas été appelée en septembre. Mais l'attaquant devrait bien être présente, "sauf rebondissement de dernière minute", dans la prochaine liste de la sélectionneuse, mercredi, annonce le quotidien AS.

D1 féminine: ce que l’on sait sur les incidents du match PSG-Reims, arrêté à cause de jets de mortiers
Exceptionnellement délocalisé samedi à Poissy, le match de la 4eme journée de D1 Arkéma entre le Paris Saint-Germain et Reims a été interrompu en 2e période par l’arbitre en raison du jet de pétards et de mortiers lancés depuis l’extérieur du stade Léo-Lagrange sur la pelouse. Les auteurs de ces incidents qui ne sont pas des supporters du PSG ont échappé à une interpellation de la police. La commission des compétitions de la FFF statuera jeudi sur le sort de la rencontre.

D1 féminine : PSG-Reims arrêté à cause de jets de mortiers, que s’est-il passé ?
La rencontre entre le PSG et Reims comptant pour la quatrième journée de D1 féminine a été interrompue peu après la pause en raison de jets de mortiers d’artifice et de pétards sur la pelouse de Poissy. La décision de ne pas reprendre le match a ensuite été prise.

PSG-Reims arrêté après des jets de mortiers: "On va l’arrêter votre match", la menace d'individus refoulés à l'entrée
Le match de D1 Arkéma entre le PSG et Reims ce samedi a été arrêté définitivement en début de deuxième période, pour des jets massifs de mortiers et pétards sur la pelouse. Selon nos informations, plusieurs individus mineurs avaient été refoulés à l'entrée, avant de menacer de faire arrêter la rencontre.

Scène lunaire en D1 féminine: le match PSG-Reims définitivement arrêté pour jets massifs de pétards et mortiers
La rencontre entre le PSG et Reims comptant pour la quatrième journée de D1 féminine a été interrompue peu après la pause en raison de jets de mortiers d’artifice et de pétards sur la pelouse de Poissy. La décision de ne pas reprendre le match a ensuite été prise.

Football féminin: Pedros remplacé à la tête du Maroc par Vilda... licencié en Espagne après l'affaire Rubiales
En poste depuis novembre 2020, le Français Reynald Pedros n'est plus le sélectionneur de l'équipe marocaine féminine de football. Pour lui succéder sur le banc, c'est Jorge Vilda qui a été choisi. Celui-là même qui, quelques semaines après le titre de champion du monde avec la Roja, avait été licencié en marge de l'affaire Rubiales.

Affaire Rubiales: le discours politique vibrant de Jennifer Hermoso au Mexique
La championne du monde espagnole Jenni Hermoso, victime du baiser forcé de Luis Rubiales lors de la remise des médailles après la finale du Mondial, a prononcé un discours au Football Hall of Fame mardi soir, au Mexique.

Ligue des champions féminine: le PSG accroché par Manchester United, le Paris FC proche de l'exploit contre Wolfsburg
Le Paris FC a bien cru réaliser l'exploit face à Wolfsburg (3-3) ce mardi lors de son barrage aller d'accession à la phase de groupes de Ligue des champions féminine. De son côté, le Paris Saint-Germain s'est fait peur et a été tenu en échec sur la pelouse de Manchester United (1-1).

EN DIRECT - Manchester United-PSG: Paris lance sa campagne par un nul, tout reste à faire dans le barrage
Supérieures dans un premier temps, les Parisiennes repartent de Manchester avec un match nul logique dans le barrage aller de Ligue des champions (1-1). Elles joueront donc leur qualification pour la phase de groupe lors du match retour au Parc des Princes.

EN DIRECT - Paris FC-Wolfsburg: les Parisiennes accrochées mais toujours en lice pour un exploit au retour
Après son exploit contre Arsenal au tour précédent, le Paris FC se frotte à Wolfsburg dans le cadre du match aller des barrages de la Ligue des champions féminine ce mardi. Avec un nul (3-3), les Parisiennes gardent toutes leurs chances avant le retour en Allemagne.

Affaire Rubiales: l'ancien sélectionneur Vilda nie toute pression sur Hermoso
Entendu ce mardi par la justice espagnole dans le cadre de l'affaire Rubiales, Jorge Vilda a nié avoir exercé toute pression sur Jenni Hermoso. L'ancien sélectionneur de l'Espagne reconnaît tout de même avoir échangé avec le frère de la joueuse, pour conseiller à celle-ci de donner sa version des faits.

Affaire Rubiales: "Je ne me suis pas sentie respectée", Jenni Hermoso raconte le moment du baiser forcé à la justice
Le média espagnol Cuatro a publié l’intégralité de la déclaration de Jenni Hermoso devant la justice lors de sa plainte déposée contre Luis Rubiales, ancien président de la Fédération espagnole de football, pour son baiser forcé après le sacre mondial de la sélection féminine espagnole.

Comment le Paris FC est devenu une place forte dans le foot féminin français
Depuis sa fusion avec Juvisy en 2017, la section féminine du Paris FC ne cesse de franchir des étapes. Une nouvelle l’attend ce mardi, en barrage aller de la Ligue des champions face à Wolfsburg, finaliste sortant de la compétition. Un défi à la hauteur des ambitions du club, pour toucher les étoiles.

Affaire Rubiales: "Pourquoi dois-je pleurer dans une pièce alors que je n'ai rien fait", l'audition de Hermoso dévoilée
Un média ibérique a rendu public lundi l'audition de Jenni Hermoso, entendue par la justice espagnole dans l'affaire du baiser forcé de Luis Rubiales. L'attaquante y exprime toute sa frustration et sa colère envers la Fédération, qui à "aucun moment" n'a tenté de la protéger.

Affaire Rubiales: trois joueuses espagnoles confirment les pressions subies par Hermoso
Alexia Putellas, Irene Paredes et Misa Rodriguez ont été entendues lundi par le juge en charge de l’affaire Rubiales. Et les trois joueuses espagnoles ont confirmé que l’ex-président de la Fédération espagnole avait exercé des pressions sur Jenni Hermoso après son baiser forcé en marge de la finale du Mondial 2023.

EN DIRECT - Affaire Rubiales: trois joueuses espagnoles confirment des pressions sur Hermoso
Au coeur de la polémique depuis son baiser forcé sur la bouche de Jenni Hermoso lors de la finale de la Coupe du monde, Luis Rubiales n'est plus le président de la fédération espagnole, mais la crise se poursuit outre-Pyrénées. Suivez toutes les infos de cette affaire sur le site et l'appli RMC Sport.

D1 féminine: des militants féministes malmenés par le service d'ordre du Parc des Princes après le déploiement d’une banderole de soutien à Hermoso et Diani
Lors de la rencontre de D1 féminine entre le PSG et l’OL dimanche au Parc des Princes, l’association Les Dégommeuses a déployé une banderole de soutien à Jennifer Hermoso et Kadidiatou Diani, qui ont toutes les deux dénoncé des agressions sexuelles. De vives tensions ont éclaté au moment de l’intervention du service de sécurité.

"Elles ne peuvent en aucun cas être assimilées à un footballeur masculin", la sortie polémique d'un ancien attaquant du Barça et de l'OM sur les joueuses de football
Alfonso Perez, ancien attaquant du Real Madrid, du FC Barcelone et de l’OM, a invité les joueuses féminines à garder les pieds sur terre en estimant qu’elles ne pouvaient pas se comparer aux équipes masculines.

PSG-OL: Geyoro a pris la parole face aux ultras, exaspérés par la nouvelle défaite face à Lyon
Battues pour la quatrième fois consécutive par l'OL ce dimanche (0-1), les Parisiennes n'ont toujours pas trouver la clé pour dompter les championnes de France en titre. Après avoir échangé avec le CUP au coup de sifflet final, Grace Geyoro comprend leur frustration.

PSG-OL: Katoto a retrouvé le Parc des Princes, plus d’un an après sa grave blessure au genou
Marie-Antoine Katoto a profité du choc entre le PSG et l’OL, ce dimanche en D1 Arkema (0-1), pour retrouver la pelouse du Parc des Princes, plus d’un an après sa rupture du ligament croisé du genou droit. Une bonne nouvelle pour l’équipe de France, à neuf mois des Jeux olympiques de Paris 2024.

EN DIRECT - PSG-OL: Le Sommer offre la victoire aux Lyonnaises, Endler infranchissable au Parc des Princes
Trois semaines après la victoire des Fenottes lors du Trophée des championnes, l'OL s'est de nouveau imposé face au PSG dans le choc de la 2e journée de la D1 Arkéma. Le Sommer a trouvé la faille sur coup de pied arrêté et Endler a gardé sa cage inviolable pour conserver l'avantage au Parc des Princes et recoller au Paris FC à la tête du championnat.

PSG-OL: la banderole du CUP "contre les discriminations et les récupérations", après la polémique des chants homophobes
En marge de la rencontre de D1 Arkéma ce dimanche entre le PSG et l'OL, le Collectif Ultras Paris a déployé une banderole en réaction à l'affaire des chants homophobes qui a secoué le Classique dimanche dernier. Le CUP s'est prononcé "contre les discriminations" mais aussi contre "les récupérations".