EN DIRECT - PSG-Manchester United: les Parisiennes se qualifient pour la phase de groupes de Ligue des champions

PSG féminin - Icon
Le PSG se qualifie pour la phase de groupes
Après l'OL et le Paris FC, qui a battu Wolfsburg ce mercredi, le PSG se qualifie à son tour pour la phase de groupes de Ligue des champions ! Huit jours après son nul en Angleterre, le club parisien s'est imposé (3-1) ce mercredi au Parc des Princes face à Manchester United. Lieke Martens a inscrit un doublé (17e, 48e), avec un deuxième but en réponse à Lisa Fjeldstad Naalsund (57e). Sandy Baltimore a conclu le travail (57e). Les Mancuniennes ont eu plusieurs occasions pour revenir, à l'image d'un poteau dans le temps additionnel (90+3e) et un but refusé (71e). Pour la première fois, le football français aura trois représentants (sur 16) lors de la phase de groupes.
L'entrée de Katoto
Marie-Antoinette Katoto entre pour cette fin de match !
Les crampes de Mary Earps
Le corner de Manchester United ne donne rien et le jeu s'arrête en raison de crampes pour Mary Earps, la gardienne du club anglais.
But refusé pour Manchester United
De la tête, Leah Galton envoie le ballon au fond des filets mais une faute est sifflée dans la surface de réparation, ce qui permet au PSG de se dégager. L'Anglaise avait devancé dans les airs Kiedrzynek.
Encore 20 minutes
Le coup franc de Katie Zelem passe tout près du poteau, encore 20 minutes à tenir pour le PSG !
Geyse tente
Geyse la joue encore une fois un peu individualiste et sa tentative ne donne rien. Kiedrzynek capte facilement le ballon.
Baltimore pour le 3-1 !
Seule sur le côté droit, Sandy Baltimore accélère et lobe la gardienne adverse, avec l'aide du poteau ! Le PSG prend désormais un bel avantage, 3(1 !
Kiedrzynek sort une nouvelle frappe
Nouvel arrêt de Kiedrzynek sur une tentative de Geyse, qui a un peu oublié ses partenaires. Dans la foulée, Chawinga tente également d'éliminer mais la joueuse du PSG perd le ballon.
La parade de Kiedrzynek !
Le match s'emballe et Katarzyna Kiedrzynek effectue une grosse parade, sur une action pratiquement similaire au but de Manchester United mais survenue sur le côté gauche cette fois.
La réaction immédiate du PSG (2-1)
La réaction n'a pas tardé : Tabitha Chawinga déborde à son tour et sert Lieke Martens, qui inscrit un deuxième but ce soir !
L'égalisation de Manchester United ! (1-1)
Sur un débordement de Geyse, Lisa Fjeldstad Naalsund surgit et envoie le ballon au fond des filets ! Tout est à refaire !
C'est reparti
Manchester United donne le coup d'envoi de cette seconde période. Virtuellement, trois équipes françaises sont qualifiées pour la phase de groupes de Ligue des champions, ce qui pourrait être une première historique.
C'est la pause, le PSG mène 1-0
Grâce à Lieke Martens, le PSG est virtuellement qualifié pour la phase de groupes (que le Paris FC vient de rejoindre).
À surveiller l'état physique d'Elisa De Almeida, qui sort du terrain en souffrance après avoir déjà montré des signes d'inquiétude quelques minutes avant la pause.
Toone fait trembler le Parc (1-0)
Toone, bien décalée par Geyse, tente une frappe croisée alors qu'elle dispose d'un bon angle pour envoyer le ballon dans le petit filet intérieur. La tentative ne trouve pas le cadre. C'est une bonne piqûre de rappel pour le PSG. if(typeof(dstb)!= "undefined"){ dstb();}
Le PSG accumule les bonnes situations (1-0)
Karchaoui se permet même de tenter un tir des 25 mètres, depuis l'aile gauche. Le ballon passe au-dessus.
Pendant ce temps, on entre dans le money time pour le Paris FC
Le Paris FC joue aussi sa qualification pour la phase de groupes. La fin du temps réglementaire approche face à Wolfsburg et les Parisiennes sont devant! C'est à suivre aussi sur RMC Sport.
MARTENS OUVRE LE SCORE POUR LE PSG (1-0)
Après une parade d'Earps face à Chawinga, Martens reprend derrière et envoie une frappe lourde dans le but ! Le PSG prend l'avantage dans ce match et cette double confrontation !
L'énorme occasion de Chawinga pour le PSG! (0-0)
Lancée en profondeur, Chawinga efface Earps avec un petit crochet à l'entrée de la surface! Mais déséquilibrée, l'attaquante parisienne ne parvient pas à frapper correctement dans le but vide. La défense parvient à intercepter en catastrophe!
Aucun tir pour le moment (0-0)
Les deux équipes se jaugent, même si le tempo est plutôt dicté par les Parisiennes. Avec le soutien des nombreux supporters du CUP venus au Parc des Princes et qui donnent de la voix en tribune.
C'est parti ! (0-0)
Le coup d'envoi est donné par les Parisiennes!
Les compos du match, Picaud et Katoto sur le banc
Titulaire à l'aller, la gardienne internationale française Constance Picaud est sur le banc. Tout comme Marie-Antoinette Katoto.
· PSG: Kiedrzynek - Le Guilly, De Almeida, Hunt - Baltimore, Albert, Groenen, Geyoro, Karchaoui - Martens, Chawinga.
· Manchester United: Earps - Rivière, Le Tissier, Turner, Blundell - Naalsund, Zelem, Toone - Malard, Geyse, Galton.
Tirage au sort de la phase de groupes ce vendredi
La semaine dernière, Tabitha Chawinga avait ouvert le score pour les Parisiennes, mais l'internationale française Melvine Malard avait égalisé en seconde période.
Manchester United a terminé deuxième du championnat d'Angleterre la saison passée, ce qui constitue son meilleur résultat. Une qualification en Ligue des champions serait une première pour la section féminine des Red Devils, qui n'existe que depuis 2018.
En cas de qualification, le tirage au sort de la phase de groupes est prévu vendredi 20 octobre. Les premières rencontres se disputeront les 14 et 15 novembre. Quatre équipes sont déjà qualifiées: FC Barcelone (tenant du titre), Olympique Lyonnais, Bayern Munich, Chelsea.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté le barrage retour de Ligue des champions entre le PSG et Manchester United. Le coup d'envoi sera donné à 20h. Il y a 8 jours, en Angleterre, les Parisiennes avaient obtenu le nul (1-1).