Griezmann : "Un but qui fait du bien"
Antoine Griezmann sur beIN Sport : "C’est une victoire qui va nous faire du bien. C’est encore long. On a bien travaillé le match, on voulait beaucoup de profondeur. On a essayé de bien défendre devant Arda (Güler) et Kylian (Mbappé) qui sont très en forme. Mon but ? C’est un but qui fait du bien. Le dernier, c’était à la Coupe du monde des clubs (face à Botafogo), je ne suis pas un joueur qui frappe 50 fois par match. Je ne me prends pas la tête."
C'EST FINI, L'ATLETICO REMPORTE CE DERBY AVEC LA MANIERE !
L'Atlético avait besoin d'une victoire et c'est chose faite avec ce derby remporté 5-2. Dans un match maîtrisé, le Real a fait illusion en première période avant de craquer et de connaître sa première défaite de la saison. Julian Alvarez, auteur d'un doublé et d'un match XXL, est le héros du jour. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann ont aussi marqué.
Griezmann me fin à une longue disette
Le Français n'avait plus marqué en Liga depuis février, soit plus de 1100 minutes. L'anomalie est réparée.
GRIEZMANN POUR LE 5E BUT !
C'EST UNE DEMONSTRATION DE L'ATLETICO ! Sur une attaque rapide, Baena glisse le ballon à Griezmann qui conclut subtilement du droit devant Courtois. 5-2, l'Atlético a balayé le Real aujourd'hui.
Sortie d'Alvarez, ovationné
L'Argentin est assurément l'homme du match, auteur d'un doublé dont un superbe coup-franc. Le tout après avoir déjà inscrit un triplé cette semaine. Il est remplacé par Molina. Baena entre aussi à la place de Barrios.
Entrée de Gonzalo Garcia
Xabi Alonso lance sa dernière carte, l'avant-centre espagnol remplace Huijsen.
Coup-franc de Mastantuono
C'est enroulé mais contrairement à celui d'Alvarez tout à l'heure, celui-là n'attrape pas le cadre. C'est au-dessus.
Le Real fait tourner
Mais ça ne mène à rien pour le moment. On voit mal comment les hommes de Xabi Alonso pourraient encore renverser ce match.
Entrées de Griezmann et Galan
Ils remplacent Nico Gonzalez et Hancko pour la fin de match.
Mbappé en dribbles
Il est fauché de manière illicite par Gallagher. Mais c'est très loin du but.
L'Atlético a abandonné le ballon
Les hommes de Diego Simeone sont dans leur rôle : avec deux buts d'avance, ils laissent la possession à un Real Madrid qui ne trouve pas de solution et qui se dirige vers sa première défaite de la saison.
Vinicius repique dans l'axe
Il tente de frapper, c'est contré. Le Real est bloqué.
Mastantuono obtient un bon coup-franc
Il le tire lui-même et cherche un coéquipier mais c'est complètement manqué.
Vinicius tente de provoquer côté gauche
Mais sur deux actions de suite, ça ne donne rien. La défense de l'Atlético est bien en place.
Rodrygo remplace Bellingham
De retour dans le onze titulaire, l'Anglais aura joué 70 minutes. Mais son influence a été très limitée.
Le Real tente de pousser
Mais les Merengues ont du mal à apporter du danger. Ils n'ont pas eu la moindre situation en deuxième période.
Sortie de Sorloth
Il est remplacé par Gallagher pour les 25 dernières minutes. Changement défensif de Simeone après avoir fait le break.
ALVAREZ FAIT LE BREAK SUR COUP-FRANC !
QUEL BUT DE L'ARGENTIN ! Son coup-franc passe parfaitement au-dessus du mur et vient se loger dans le but. Courtois touche le ballon mais ne peut pas le dévier suffisament. 4-2 pour l'Atlético, doublé de Julian Alvarez.
LA PARADE DE COURTOIS DEVANT SORLOTH !
C'ETAIT UNE BALLE DE BREAK ! Nico Gonzalez décale bien Sorloth dans la surface, qui peut conclure. Le Norvégien frappe fort du gauche mais Courtois sort vite et bien et repousse le danger. Le Real reste dans le match. Mais dans la foulée, l'Atlético obtient un très bon coup-franc juste devant la surface.
Encore un jaune pour le Real
Cette fois c'est pour Carreras, venu tacler Giuliano Simeone.
Entrées de Camavinga et Mastantuono
Ils remplacent Carvajal et Güler. Raul Asencio passe arrière-droit et Tchouaméni recule comme défenseur central.
ALVAREZ !
Le coup-franc de l'Argentin est bien enroulé mais passe de peu au-dessus du but de Courtois.
Alvarez se joue de Raul Asencio
Le défenseur du Real Madrid tacle fort pour tenter d'arrêter l'Argentin, mais il fait faute. Carton jaune et bon coup-franc pour l'Atlético.
Carton jaune pour Lenglet
Le Français a attrapé le maillot de Mbappé qui était passé.
Il y a toujours beaucoup d'intensité
Le scénario du match fait que le rythme et l'intensité ne baissent pas. L'Atlético, qui a marqué juste avant et juste après la pause, est galvanisé.
ALVAREZ TRANSFORME LE PENALTY !
L'ARGENTIN OUVRE SON PIED, C'EST DEDANS ! L'Atlético reprend l'avantage dans ce derby de fou qui bascule pour la troisième fois. 3-2.
PENALTY POUR L'ATLETICO !
Sur un centre d'Alarez venu de la gauche, Güler met le pied au niveau du visage de Nico Gonzalez. L'arbitre n'hésite pas, pénalty pour les Colchoneros. Güler prend même un carton jaune.
Nico Gonzalez !
Il avait été trouvé entre les lignes et a tenté de décaler Sorloth en face-à-face, mais c'est contré in extremis par Raul Asencio.
Une-deux entre Vinicius et Mbappé
Le Français tente de prendre de la vitesse mais il est stoppé par Llorente. Les Merengues réclament un pénalty, l'arbitre ne dit rien.
C'est reparti au Metropolitano !
Le Real Madrid donne le coup d'envoi de cette deuxième période avec un changement : Raul Asencio remplace Militão qui avait été touché en première période.
C'est la pause à Madrid !
2-2 entre l'Atlético et le Real dans un derby riche en buts. Les Colchoneros ont dominé cette première période mais les Merengues ont réussi à marquer sur les deux seules occasions franches, par Mbappé et Güler. Sorloth a égalisé juste avant la pause. La deuxième période promet.
Le bon centre de Hancko !
C'était encore un ballon de but ! Cette fois Sorloth ne réussit pas à le reprendre, mais ça se joue à rien.
Vinicius en profondeur
La défense de l'Atlético est surprise par le long ballon, le Brésilien en profite presque mais Le Normand revient bien.
SORLOTH EGALISE POUR DE BON !
CELUI-CI VA COMPTER ! Dans le temps additionnel, Koke centre parfaitement pour Sorloth depuis la gauche. Le Norvégien prend le meilleur sur Huijsen dans la surface et trompe Courtois de la tête. 2-2 et c'est plutôt mérité vu la physionomie de la première période.
Güler frappe au-dessus
Alors qu'il y a 7 minutes de temps additionnel.
BUT ANNULÉ, MAIN DE LENGLET
C'est assez évident sur le ralenti. Lenglet marque de la main, en ayant levé son bras pour se protéger. Dommage pour l'Atlético, car le Français aurait pu conclure de la tête sans trop de difficulté.
LENGLET EGALISE !
CE MATCH VA DANS TOUS LES SENS ! Sur un corner obtenu par Llorente, Alvarez trouve Lenglet, qui conclut d'une façon peut académique. Il y a peut-être main.
ALVAREZ SUR LE POTEAU !
Sa frappe lointaine partait bien. Courtois semble battu mais il est sauvé par son poteau. L'Atlético a failli égaliser deux minutes après le but de Güler.
GULER POUR LE 2-1 !
QUELLE ACTION ET QUEL BUT ! Sur un long ballon mal géré par la défense de l'Atlético, Vinicius élimine deux joueurs avec un superbe dribble en pleine surface. Il centre ensuite pour Güler, à l'entrée de la surface, dont la reprise du gauche trompe Oblak. 2-1 pour le Real Madrid, qui a renversé le match en deux occasions.
Bellingham récupère et se projette
Il trouve Vinicius sur le côté gauche. Le Brésilien tente de déborder et de centrer, il obtient un corner.
Le Real reprend un peu le contrôle
Le pressing de l'Atlético est moins haut et moins intense depuis le but. Le Real met un peu le pied sur le ballon.
L'Atlético doit conserver sa dynamique
Le Real Madrid a égalisé sur sa première situation de la rencontre mais l'Atlético domine nettement cette première demi-heure. Les hommes de Diego Simeone ne doivent pas perdre le fil.
Déjà le 10e but de Mbappé cette saison
En seulement 8 matchs avec le Real Madrid. Depuis le début de saison, le Français a marqué dans 7 de ses 8 matchs disputés.
MBAPPE EGALISE SUR SA PREMIERE OCCASION !
LE REAL N'Y ARRIVAIT PAS, MAIS MBAPPE SORT DE SA BOÎTE ! Il n'a eu besoin que d'une occasion. Lancé dans le dos de al défense, il croise bien sa frappe devant Oblak. C'est précis et c'est dedans. 1-1.
Frappe contrée de Nico Gonzalez
L'Argentin avait encore fait une belle différence balle au pied, plein axe. Sa tentative déviée aurait pu tromper Courtois mais c'est un corner.
Sorloth se jette devant Courtois
Encore un bon ballon dans le dos de la défense. Cette fois c'est Sorloth qui est un peu court, il se jette mais Courtois s'est bien saisi du ballon.
SIMEONE FACE A COURTOIS !
Il avait pris de vitesse la défense mais bute sur Courtois après une conduite de balle approximative. Pas de regret malgré tout, le drapeau se lève pour un hors-jeu.
Le bon centre de Gonzalez !
C'était enroulé, du gauche, et les joueurs de l'Atlético ne sont pas loin de pouvoir le prolonger dans le but. Le Real s'en sort bien.
Faute de Güler sur Nico Gonzalez
Les joueurs du Real Madrid sont dépassés. Ca donne un coup-franc intéressant aux Colchoneros.
Barrios dans la surface !
L'Atlético avait encore fait la différence, il faut un gros retour madrilène pour mettre en corner.
LE NORMAND OUVRE LE SCORE POUR L'ATLETICO !
ET C'EST MERITÉ ! Depuis le début du match, le Real subit les vagues de l'Atlético. Après un coup-franc, Simeone récupère côté droit et centre pour Le Normand, qui propulse sa tête au fond des filets. Courtois est battu. 1-0 pour les Colchoneros.
Sorloth dans la surface !
Sur le côté droit, Simeone fait un gros boulot, élimine deux joueurs en vitesse et centre pour Sorloth. Mais c'est un peu trop haut, le Norvégien place une tête comme il peut et oblige tout de même Courtois à mettre en corner.
Le pressing de l'Atlético est très efficace
Les hommes de Diego Simeone récupèrent tous les ballons. Vinicius et Mbappé ne sont pas trouvés. En défendant assez haut, l'Atlético fait mal au Real.
Le Real commence à sortir
Mbappé va chercher un premier coup-franc. Vinicius perd le ballon mais tente une provocation sur son côté.
Militão reprend sa place
Raul Asencio était parti s'échauffer mais pour le moment, le défenseur brésilien tient sa place.
Militão reste au sol
Le Brésilien s'est fait mal sur son retour. Sorloth, en voulant frapper, a percuté la cheville de Militão. Le défenseur du Real se fait soigner sur le terrain.
INCROYABLE RETOUR DE MILITAO !
C'ETAIT UNE BALLE DE BUT POUR SORLOTH ! Lancé en profondeur, le Norvégien a de l'espace pour aller ajuster Courtois. Mais il prend trop de temps et Militão réussit à revenir de derrière pour un énorme sauvetage.
L'Atlético se projette tout de suite
Mais la défense madrilène réussit à repousser le danger, d'abord venu d'Alvarez puis de Nico Gonzalez.
C'est parti au Metropolitano !
Les Colchoneros donne le coup d'envoi de ce derby madrilène, entre un Real Madrid leader et un Atlético en quête de points.
Coup d'envoi imminent
Les joueurs sortent du tunnel du Metropolitano. L'occasion de rappeler les compositions du jour.
Atlético: Oblak - Llorente, Lenglet, Hancko, Le Normand - Simeone, Koke, Barrios, Gonzalez - Sorloth, Alvarez.
Real Madrid: Courtois - Carvajal, Militao, Huijsen, Carreras - Güler, Valverde, Tchouameni, Bellingham - Mbappé, Vinicius.
Les Merengues à l'échauffement
Des derniers derbys très serrés
Sur les 5 derniers affrontements entre le Real et l'Atlético, il y a eu trois nuls en Liga et une victoire de chaque côté en Ligue des champions - mais aux tirs au but, c'est le Real qui s'était qualifié la saison dernière.
Retrouvailles entre Simeone et Xabi Alonso
Les deux coachs du jour se sont déjà affrontés comme joueurs : lors de la saison 2003-04, l'Argentin évoluait à l'Atlético de Madrid et l'Espagnol à la Real Sociedad. Ils se sont donc joués deux fois en Liga, pour une victoire chacun.
Alvarez, une disette et un triplé
L'attaquant argentin de l'Atlético a connu une période d'un mois sans marquer le moindre but. Mais il vient d'y mettre fin avec un triplé cette semaine contre le Rayo Vallecano. Le meilleur moment pour signer son retour.
Première titularisation de la saison pour Bellingham
L'Anglais n'avait jusqu'ici joué que 20 minutes cette saison, entré lors des deux derniers matchs de Liga face à l'Espanyol et Levante. Blessé à l'épaule depuis plusieurs semaines, sa dernière titularisation remonte à la Coupe du monde des clubs, en juillet.
Griezmann sur le banc côté Atlético
La compo de l'Atlético: Oblak - Llorente, Lenglet, Hancko, Le Normand - Simeone, Koke, Barrios, Gonzalez - Sorloth, Alvarez
Le onze du Real avec Mbappé et Tchouaméni
La compo du Real Madrid: Courtois - Carvajal, Militao, Huijsen, Carreras - Güler, Valverde, Tchouameni, Bellingham - Mbappé, Vinicius.
Mais Griezmann en difficulté
L’Atlético de Madrid affronte le Real ce samedi, mais le duel entre Antoine Griezmann et Kylian Mbappé n’a pas la même saveur que l’année passée. Le premier, plus souvent sur le banc que titulaire, cherche encore à lancer sa saison.
>>> 22 matchs sans marquer, remplaçant la plupart du temps... Antoine Griezmann va-t-il rater sa sortie à l'Atlético?
Mbappé en feu
En sept rencontres cette saison toutes compétitions confondues, Kylian Mbappé compte déjà neuf réalisations. En Liga, il est resté muet lors d'une seule rencontre, contre Mallorque.
Le capitaine des Bleus a encore inscrit un doublé ce mardi contre Levante lors du succès des Merengue contre Levante (4-1).
Les groupes convoqués
Du côté du Real, Ferland Mendy, Antonio Rüdiger et Trent Alexander-Arnold sont forfaits. Tandis que les Colchoneros seront privés de José Gimenez, Johnny Cardoso et Thiago Almada.
Bonjour à tous
Et bienvenue dans ce live consacré au choc de la 7e journée de Liga: le derby de Madrid entre l'Atlético et le Real Madrid sur la pelouse du Metropolitano. Le coup d'envoi est prévu à 16h15 et la rencontre sera commentée en direct sur RMC Sport.