RMC Sport
Dossier

Real Madrid

Le Real Madrid est un club de football espagnol fondé en 1902. L'équipe de la "Maison Blanche", surnommée "Merengue" en raison de la couleur blanche du maillot, évolue dans le stade Santiago-Bernabeu. Le Real est le club le plus titré de l'histoire en Ligue des champions avec 14 sacres. A son palmarès également, 35 titres de champion d'Espagne, 19 Coupes du roi notamment. Carlo Ancelotti en est l'entraîneur depuis 2021, Karim Benzema l'attaquant phare.

Auteur d'un début de saison canon, Kylian Mbappé apparaît transformé, plus affûté que jamais… et même impliqué dans le jeu collectif, ce qui lui avait été souvent reproché.

Autres dossiers

Vinicius Jr avec le Real Madrid contre l'Espanyol, le 20 septembre 2025.

"Il voulait rester sur le terrain": ça se tend avec Vinicius, mécontent d'avoir été à nouveau remplacé lors de Real-Espanyol

Passeur décisif pour Kylian Mbappé lors de la victoire du Real Madrid contre l'Espanyol samedi (2-0), Vinicius Jr n'a pas apprécié d'être remplacé par Rodrygo à la 77e minute. Titulaire indiscutable et présent du début à la fin de la plupart des matchs sous Carlo Ancelotti, le Brésilien n'a pas encore disputé une rencontre entière cette saison sous les ordres de Xabi Alonso.

Equipe de France - Léo Lemaître avec les U17, le 17 septembre 2025

"Il a tout ce qui peut faire un joueur de haut niveau": on a vu jouer la pépite du Real Madrid, Léo Lemaître, en équipe de France U17

À 16 ans, Léo Lemaître a disputé ce mercredi son tout premier match sous le maillot de l'équipe de France. Après avoir connu les sélections U15 et U16 espagnoles, le défenseur central, né d'une mère espagnole et d'un père français, a décidé de tenter l'aventure en Bleu. Il était titulaire lors du succès des U17 Bleus sur la Finlande, à Clairefontaine (3-0).

Zinedine Zidane et Kylian Mbappé au Real Madrid, le 16 juillet 2024

Real Madrid: Kylian Mbappé dépasse déjà Zinedine Zidane avec ses stats affolantes

En inscrivant un doublé sur penalty face à l’Olympique de Marseille mardi en Ligue des champions (2-1), Kylian Mbappé a franchi un nouveau cap symbolique. Déjà deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bleus en dépassant Thierry Henry, l’attaquant du Real Madrid a désormais dépassé Zinedine Zidane en nombre de buts sous le maillot merengue. Un record qui, malgré les époques et les postes différents, illustre la trajectoire hors norme de l'attaquant de 26 ans.