Mbappé de retour dans le groupe du Real pour la finale de la Coupe Intercontinentale
Absent ce week-end en Liga face au Rayo Vallecano (3-3) en raison d’une blessure à la cuisse, Kylian Mbappé est déjà de retour. L’international français figure dans le groupe annoncé ce lundi par Carlo Ancelotti pour la finale de la Coupe Intercontinentale, disputée mercredi à Doha (18h) face aux Mexicains de Pachuca.
Le Real parle de "polémique arbitrale"
Sur son compte Twitter, le Real Madrid titre ainsi son article sur le match du soir: "une polémique arbitrale empêche la victoire du Real".
Ancelotti pense qu'il y avait un penalty sur Vinicius
"Sur Vinicius, le penalty m'a semblé très clair", a déclaré Carlo Ancelotti en conférence de presse, selon la retranscription de Marca.
L'entraîneur italien ne s'est pas attardé sur le sujet, précisant néanmoins qu'il ne souhaitait "pas parler" des contestations de Vinicius Jr.
L'action litigieuse s'est produite en seconde période. L'arbitre n'a pas sifflé de faute et l'assistance vidéo n'a pas donné lieu à une vérification des images par l'écran de contrôle.
Balle de break pour le Barca
Demain, face à Leganes, le FC Barcelone aura l'occasion de prendre 4 points d'avance en tête du classement après ce match nul du Real Madrid qui manque l'occasion de prendre la première place.
Jamais deux sans trois
Pour la troisième fois consécutive, le Rayo Vallecano réussit à tenir en échec le Real Madrid. Trois matchs, trois nuls. Les joueurs sont célébrés par leurs supporters.
C'est terminé !
Au bout d'un match complètement dingue, le Real Madrid concède le match nul dans son derby face au Rayo. Le Barca peut reprendre 4 points d'avance en tête du championnat, demain face à Leganes (21h).
Score final :
3-3
La parade folle de Courtois !
La magnifique frappe de Lejeune qui contourne le mur sur le coup franc. Mais Courtois sauve miraculeusement le Real Madrid !
La reprise d'Endrick
Sa tête est trop faible est facile à capter. Dans la foulée, c'est au tour du Rayo d'obtenir un magnifique coup franc, légèrement excentré à gauche. C'est la balle du match.
Coup franc à suivre pour Rodrygo
C'est la 18e faute du Rayo dans cette partie.
La tête de Vinicius !
Cette partie n'est pas finis ! Sur un centre de Fran Garcia, le Brésilien décide de reprendre de la tête pour passer vers Rudiger mais l'Allemand manque le ballon dans la surface. Miracle pour le Rayo.
Le Real pousse
Maintenant, la partie ressemble à de l'attaque-défense. Le Real Madrid veut prendre la première place de LaLiga !
Encore du temps pour le spectacle
Il y aura 7 minutes de temps additionnel dans cette partie.
Il manque maintenant un dernier éclair
Le Real a le bon, Rodrygo enchaine encore les crochets côté droit mais la défense adverse tient bon.
Le sauvetage de Tchouameni
La relance de Lejeune dans la profondeur est parfaite, mais Tchouaméni intercepte du bout des pieds.
La feinte magique de Vinicius !
Le Brésilien se met en avant ! Quel dribble incroyable, avec une maîtrise déconcertante, il feinte son vis à vis. La ballon reste collé à son pied et enchaine d'une frappe puissante. Mais Batalla, visiblement remis de ses crampes, réalise un folle parade du bout des doigts.
Le derby reprend
Va-t-on avoir le droit à un gagnant dans ce match fou ?
Le jeu arrêté
La gardien Batalla est pris de crampes.
Les changements pour faire la décision
Endrick et Ceballos font leur entrée à la place de Guler et Vazquez.
Tchouaméni se met en difficulté tout seul
Avec deux attaquants sur le dos, le Français décide malgré tout de conserver le ballon. Il frole de perdre le ballon dans la surface.
Vinicius enrage !
Quelle énorme colère du Brésilien. Sur une faue, anodine du Rayo. Il vient au contact de l'arbitre, longue discussion et carton jaune.
Tchouaméni subit
Le milieu français replacé en défense centrale est obligé de concéder une touche dangereuse face au très bon pression des Los Franjirrojos.
Vinicius discret
Pour l'instant, le numéro 7 ne s'est pas fait remarquer depuis son entrée, muselé par Lejeune.
Eduardo Camavinga est de retour
Après sa blessure face à Liverpool, le Français retrouve les terrains et remplace Arda Guler.
Modric continue de se démener
A 39 ans, le Croate continue de briller. Le milieu de terrain presse et recupère le ballon très haut. Il réussi ensuite à déposer un centre parfait au second poteau. Mais personne est à la retombée.
Rodrygo encore lui
Il réalise une prestation remarquée. Le jeune brésilien prend encore ses responsabilités et tente une frappe en dehors de la surface. C'est contré.
Le but a requinqué le Rayo
Après un temps faible en début de seconde période, la partie est reparti de plus belle ! Quel spectacle.
L'égalisation complètement dingue du Rayo !!!!
C'est pas terminé ! Quelle derby incroyable ! Lejeune prend sa chance loin en dehors de la surface mais c'est Isi qui vient dévier cette balle et égalise. Le stade est en fusion. Un match irationnel. 3-3
Vinicius fait son entrée !
Voilà un nouveau poison pour le Rayo. Sous les huées de tout le stade, la star brésilienne remplace Brahim.
Du sang neuf pour le Rayo
Nteka est remplacé par Camelo.
Ciss laisse sa place à Oscar.
Le Rayo n'existe plus dans le match
Tous les ballons sont en faveur du Real Madrid désormais. C'est très dur pour le Rayo... Quelle remontade de la part de Madrid.
Le golazo de Rodrygo !
Le Real Madrid renverse complètement la partie ! En une touche, Guler sert le Brésilien dans l'axe qui accélère et élimine son vis à vis. Sa frappe est contré et finis dans la lucarne ! 2-3
Le rythme a clairement baissé
Après une première mi-temps extrêmement intense, le rythme de jeu a globalement baissé.
Le jeu reprend
Arda Güler a finalement repris ses esprits. Tout va visiblement bien.
L'énorme choc entre Guler et Batalla
C'est terrible. Le choc est ultra-violent. Le Turque appelle, hors-jeu, dans la profondeur et glisse se concentre sur le ballon et ne voit pas le gardien arriver dans son dos. L'impact est violent.
Bonne combinaison Modric-Vazquez
Ils se connaissent par coeur. Belle passe à l'aveugle de Vazquez pour décaler Modric coté droit. Son centre est ensuite repoussé par la défense.
Le Real pose enfin le jeu
Après leur fin de première période en fanfare, le Real réussi à mettre sa patte dans le jeu.
C'est (re)parti !
Le Rayo relance la partie.
Le Real a encore tout renversé
C'est la marque de fabrique de l'équipe de Carlo Ancelotti. Largement dominée par le Rayo et menée 2 à 0, la Casa Blanca a égalisé en seulement six petites minutes. 2-2
C'est la fin de la première mi-temps !
Engagement, qualité technique, exploits, 4 buts... C'est la fin d'un premier acte exceptionnel. Le Real est bousculé mais il a su réagir. 2-2
Le Rayo reste dans la partie
Malgré les deux buts coup sur coup, le Rayo continue sur son plan de jeu. Presser, presser, presser...
Un premier acte exceptionnel
Il y aura trois minutes de temps additionnel. Quel spectacle ! Jude Bellingham vient de marquer son 6e but en 6 journées.
Le Real ne lâche jamais !
Deux occasions, deux buts ! Le Real égalise grace à une tête de Jude Bellingham sur un centre merveilleux de Rodrygo. Quelle retour juste avant la mi-temps. Ils sont insubmersibles... 2-2
La vilaine faute d'Isi
Très grosse semelle sur Arda Guler.
Valverde réduit la marque !
La réaction instantanée de Madrid qui relance tout. Valverde allume en dehors de la surface, Batalla ! Sa spéciale finalement ! La partie est déjà relancé sur un exploit personnel. 2-1
Il va falloir une improbable remontada
Le derby tourne au cauchemar en l'absence de Kylian Mbappé.
Le break du Rayo !
Déjà KO ! Le Rayo prend le large dans cette première mi-temps. Sur corner Isi depose un centre merveilleux sur la tête de Mumin. Il saute plus haut que tout le monde. Les défenseurs madrilènes sont trop passif. C'était la zone d'Aurélien Tchouaméni et Lucas Vazquez. 2-0
Voilà la première occasion du Real Madrid
Enfin ! Voilà une première véritable situation pour Madrid.
Rodrygo centre, Vazquez dévie au second poteau en direction vers Bellingham qui arrive seul à toute vitesse vers le but... mais Arda Guler dévie du bout du pied et l'Anglais ne peut pas conclure.
Pathé Ciss !
Le magnifique contrôle en extension d'Isi qui transmet directement à Pathé Ciss, qui frappe en dehors de la surface. C'est juste au dessus !
Fran Garcia aux abois
Nteka permute à droite et fait vivre un calvaire à Fran Garcia. Fautif sur l'ouverture du score, l'ancien du Rayo vit un cauchemar pour le moment face à son ancien club.
La magnifique talonnade de Modric
La Casa Blanca doit se démener pour réussir à sortir le ballon de son camp. Superbe geste du Croate qui permet de faire respirer son équipe.
La qualité technique des Los Franjirrojos
Ils sont impressionants de maitrise technique. Toujours en une ou deux touches, ils éliminent aisément le pressing du Real.
Le Real se fait balader
Le 13e du championnat a la main sur ce derby. Courtois réussi une nouvelle sortie pour sauver son équipe, après un piqué de Nteka.
L'énorme erreur de Rudiger !
L'Allemand tente une feinte, inutile, sur De Frutos et se fait chiper le ballon dans la surface ! Heureusement à l'expérience, il s'accroche à l'attaquant pour récupérer le ballon. Pas de faute signalée.
Le show Nteka
La défense du Real est très inquiétante. Le numéro 11 élimine Vazquez sans forcer, rentre dans la surface et centre. Rudiger et Tchouaméni taclent à deux pour arrêter cette offensive.
Madrid commence à se réveiller
Le jeu de la bande à Luka Modric commence à se mettre en place. Le Croate touche beaucoup le ballon.
Rodrygo sonne la révolte
Le Brésilien se dépêtre de la défense côté droit. Il déborde et frappe dans un angle fermé, Batalla repousse.
Le danger est permanent
Sans avant-centre, le Real n'arrive pas à sortir de son camp.
La balle de 2-0 pour De Frutos
Encore lui ! Quel jeu en triangle de l'attaque du Rayo, De Frutos est laissé seul dans la surface et reprend la ballon. Ca passe au dessus des buts... La défense est trop passive.
La grosse bourde de Güler !
La passe latérale complètement manquée dans la zone de marque de la part de Guler ! De Frutos intercepte... Mais son contrôle est trop long, Courtois sauve le Real.
Le Real n'est pas entrée dans sa partie
Le Rayo presse, recupère tous les ballons et a clairement le contrôle du jeu pour le moment.
Quel départ du Rayo ! Lopez ouvre la marque
Une occasion, un but ! Quelle action parfaite du Rayo. Longue construction, De Frutos vient provoquer côté droit face à Fran Garcia. Deux dribbles suffisent pour éliminer le latéral espagnol... L'ailier droit enchaine d'un super centre au second poteau. Unai Lopez est, laissé seul, reprend de la tête et ouvre la marque.
1-0
Le Rayo débute bien
Les Rouge et Blanc débutent bien la partie. Bien en place, le Rayo a le controle du ballon.
Petite faute de précipitation d'Isi
Luka Modric manque sa passe et Isi frole de recupérer le ballon dans l'axe... Mais, Valverde est plus rapide et obtient une faute.
Le tir sur le coup d'envoi !
Une coup de sifflet, une passe et une frappe ! Arda Guler prend sa chance à plus de 50 mètres... C'est juste au dessus de la cage du Rayo.
C'est parti !
L'arbitre de la rencontre Juan Martínez Munuera lance les hostilités
Le match va débuter
Les deux équipes sont sur la pelouse, les drapeaux sont de sortie.
Le 45e derby entre le Real et le Rayo va pouvoir commencer !
Un long tifo déployé par le Rayo
Chaude ambiance à Madrid, au stade de Vallecas, pour accueillir le grand Real Madrid.
Le Rayo a réussi l'exploit de résister à l'armada de Carlo Ancelotti lors des deux dernières confrontations. Deux nuls.
L'inoxydable Modric capitaine !
Un autre derby de Madrid
Les confrontations face à l’Atlético Madrid sont les plus réputées. Mais à Madrid, il existe d’autres clubs professionnels évoluant au plus haut niveau espagnol : Getafe, Leganés et… le Rayo Vallecano, l’adversaire du soir du Real Madrid.
Seulement, 11,1 kilomètres séparent l’antre de la Casa Blanca, le Santiago Bernabeu et l’enceinte du Rayo, le stade de Vallecas, petit écrin d’une capacité de 14 000 places qui accueille cette rencontre de Liga. Dans son effectif le club du quartier de Vallecas, au sud-est de la capitale espagnole, compte un joueur français, Florian Lejeune (33 ans).
Passé par Brest et Manchester City, le défenseur central s’épanouit dans la formation d’Inigo Pérez avec déjà 15 feuilles de match à son actif.
"Mbappé ira au Qatar"
L’absence de Kylian Mbappé ne devrait pas être longue pour le Real Madrid. En conférence de presse, Carlo Ancelotti a confirmé que le Français devrait être de retour dès la semaine prochaine pour la Coupe intercontinentale, compétition qui remplace la version annuelle de la Coupe du monde des clubs.
"Ce n'est pas quelque chose de très sérieux, il fera le déplacement au Qatar. Il voyagera parce que nous pensons qu’il pourra récupérer de sa blessure."
> Ancelotti ne comprend pas les soucis physiques de Mbappé
Le Real enfin lancé ?
Bousculé par les blessures, le Real Madrid a tout de même réussi à remporter son match de Ligue de Champions, cette semaine face à l’Atalante (2-3). Une victoire qui permet aux Madrilènes de se relancer dans la phase de ligue (20e). En championnat, la situation s’est aussi améliorée après leur victoire probante face à Gérone (3-0), la semaine passée.
La Casa Blanca a même l’occasion de mettre sous pression, le FC Barcelone, avant leur match face à Leganes demain, en prenant la première place ce soir.
L’édito de l’After : Qui parle quand Kylian parle ?
Le star du football mondial est revenu sur son intégration en Espagne dans une interview accordée à l’émission Clique. Un entretien évènement qui a inspiré un éditorial à Thibaud Leplat, rédacteur en chef de la revue de l’After.
> Mbappé, la solitude de super-mature
Tchouaméni, le défenseur central ?
Alors que Kylian Mbappé est forfait, Eduardo Camavinga fait quant à lui son retour avec le Real Madrid ! Remis d’une lésion au biceps fémoral de la cuisse gauche, contractée en Ligue des champions face à Liverpool, le milieu de terrain est sur le banc ce soir. Cette reprise met surtout en lumière le repositionnement d’Aurélien Tchouaméni en défense centrale, en l’absence d’Eder Militao, Dani Carvajal et David Alaba.
Comme la saison dernière, Carlo Ancelotti s’appuie sur le Français pour colmater les brèches dans un secteur décimé depuis deux matchs. Un poste où l’ancien Monégasque brille au point de s’imposer comme un titulaire à part entière au côté de Rüdiger ? Seul l’avenir nous le dira.
La compo du Real, Vinicius sur le banc
En l'absence de Kylian Mbappé, blessé, Carlo Ancelotti choisit de laisser Vinicius sur le banc. Aurélien Tchouaméni est reconduit en charnière centrale.
Courtois - Vazquez, Tchouaméni, Rüdiger, Garcia - Valverde, Modric, Güler - Bellingham - Rodrygo, Diaz
Le groupe du Real pour le match du soir
Mbappé grand absent du soir
Blessé en Ligue des champions après son but lors du succès contre l'Atalanta (3-2), Kylian Mbappé souffre d'une blessure à la cuisse gauche selon les éléments confirmés jeudi par le Real Madrid. Incertain pour le match du week-end en Liga, le Français pourrait revenir pour la finale de la Coupe intercontinentale mercredi.
>> Les détails de la blessure de Mbappé
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre en direct commenté la rencontre de la 17e journée de Liga entre le Rayo Vallecano et le Real Madrid. Le coup d'envoi sera donné à 21h.