DIRECT. La version de la plaignante à propos de la soirée organisée à Stockholm avec Kylian Mbappé

EN RESUME
- Kylian Mbappé s'est longuement exprimé dimanche 8 décembre dans une interview pour Clique sur Canal+.
- L'attaquant du Real a parlé de l'enquête ouverte en Suède pour viol, dans le cadre d'un voyage qui avait fait polémique. Il assure ne pas avoir été averti ni convoqué par la justice.
- D'ailleurs ce jeudi 12 décembre, la justice suédoise a annoncé que l'enquête était "close faute de preuves".
- Mbappé a aussi parlé de son départ du PSG. Notamment d'une discussion avec l'émir et de sa relation avec les supporteurs.
Ce que révèle l'audition de la plaignante à propos de la soirée organisée à Stockholm
Au lendemain de l'annonce de la fin de la procédure pour viol présumé contre Kylian Mbappé "faute de preuves", le journal suédois Expressen révèle plusieurs détails sur la soirée du 9 octobre du point de vue de la plaignante. Laquelle ne souhaite plus participer à l'enquête.
La première réaction de l'avocate de Mbappé après la fermeture de l'enquête en Suède
La justice suédoise a annoncé jeudi via un communiqué de la procureure en charge de l'affaire que la procédure menée pour des accusations de viol à Stockholm contre Kylian Mbappé (qui n'est pas cité explicitement) était abandonnée faute de preuves.
Me Marie-Alix Canu-Bernard, avocate de Kylian Mbappé, a pris la parole ce soir sur TF1. "Je maintiens et je réitère qu'à ce stade, il est fort possible, que ce ne soit absolument pas lui qui était concerné par la plainte qui a priori elle existe. C'est le seule chose que l'on sait. La presse suédoise, qui d'ailleurs va certainement continuer pour ne pas tomber dans les oubliettes, s'est quand même permis d'anticiper un certain nombre de choses qui n'étaient ni de loin ni de près dans les propos de Mme la Procureure en Suède", a-t-elle déclaré.
Le Real communique sur la blessure de Mbappé
Buteur mais sorti blessé dès la première période du succès contre l'Atalanta, Kylian Mbappé est très incertain pour le match de Liga prévu samedi contre le Rayo Vallecano.
"Après les examens effectués jeudi sur notre joueur Kylian Mbappé par les services médicaux du Real Madrid, il a été diagnostiqué une blessure à la cuisse de la jambe gauche", a confirmé le club merengue dans un communiqué sans toutefois préciser une durée d'indisponibilité. Sauf bonne surprise, il pourrait donc rater le derby contre les Franjirrojos.
L'UNFP fracasse le PSG dans son conflit avec Mbappé
L'UNFP a publié jeudi un communiqué pour dénoncer le comportement du PSG vis-à-vis de Kylian Mbappé. Le syndicat français des joueurs pros a clairement critiqué le refus du club francilien de se plier aux règles de la LFP et aux décisions de la commission de discipline.
"Ce n’est pas la première et malheureusement pas la dernière fois, qu’un club utilise tous les recours possibles prévus par les règlements. Malgré l’évidence – un accord contractuel -, malgré le droit", a taclé l'UNFP via un communiqué publié sur son site internet. "En revanche – et c’est une première! – le club a assigné la LFP devant le Tribunal judiciaire de Paris afin d’obtenir l’annulation des deux décisions suscitées et a obtenu de la Commission de discipline de la… LFP qu’elle déclare irrecevable la saisine du joueur."
Avant de préciser: "Pour l’UNFP, qu’importe ici le club, ou le joueur qui est dans son droit, ou même les sommes en jeu : Il est inadmissible que soient ainsi remises en question les décisions des commissions indépendantes de la LFP qui dépendent de la convention collective, donc qui sont approuvées par les clubs."
Pourquoi le PSG attaque la LFP et Mbappé devant la justice
Dans un document consulté par RMC Sport, le PSG assigne la Ligue de Football Professionnel et Kylian Mbappé, aux fins d’annuler les décisions prises par les différentes commissions de la Ligue dans le dossier opposant l’attaquant français au club de la capitale.
>> Les explications de RMC Sport sur ce nouvel épisode du conflit Mbappé-PSG
"Les preuves collectées ne sont pas suffisantes", explique la procureure à BFMTV
Jointe par BFMTV, Marina Chirakova, procureure de Stockholm, justifie sa décision de clore l'enquête sur Kylian Mbappé, dont elle ne donne pas le nom. "Je ne vais pas confirmer qui était le suspect."
Mbappé n'a pas été interrogé
"L’enquête est close parce que j’ai trouvé que les preuves collectées ne sont pas suffisantes pour continuer les investigations, donc j’ai décidé d'arrêter l’enquête préliminaire", ajoute-t-elle.
Elle explique que le joueur du Real Madrid n'a jamais été entendu. "Le suspect n’avait pas été informé de la suspicion et sans cela, nous ne sommes pas autorisés à l’interroger", explique-t-elle.
La victime peut faire appel
"La seule chose que je peux dire, c’est que les preuves ne sont pas suffisantes", poursuit-elle. "Il n’y a aucune preuve de mensonge (de la victime présumée, NDLR). Les eléménts collectés lors de l'enquête ne sont pas suffisants pour continuer l'affaire. C'est la seule raison pour laquelle j’ai décidé de la cesser."
Informée de la décision par son avocat, la victime peut encore faire appel. "C’est possible, ils peuvent demander une réconsidération de ma décision", explique la procureure en précisant ne pas avoir été informée des intentions de la victime présumée.
Marina Chirakova conclut en expliquant que l'affaire peut encore rebondir en cas de nouvel élément. "C’est la fin de l'affaire mais à l’avenir, il est toujours possible de la rouvrir si une nouvelle preuve forte arrive et peut changer ma décision." (MB)
Plus d'informations ici.
L'enquête contre Mbappé en Suède close faute de preuves
La justice suédoise a annoncé ce jeudi via un communiqué de la procureure en charge de l'affaire que la procédure menée pour des accusations de viol à Stockholm contre Kylian Mbappé (qui n'est pas cité explicitement) est abandonnée faute de preuves.
"Au cours de l'enquête, une personne raisonnablement soupçonnée de viol et deux cas de harcèlement sexuel ont été identifiés, mais j'estime que les preuves ne sont pas suffisantes pour poursuivre la procédure et l'enquête est donc close", a ainsi justifié Marina Chirakova. "La personne désignée n'a pas été soupçonnée de crime."
Les mots forts de Mbappé sur le capitanat peuvent-ils avoir des conséquences chez les Bleus?
Au cours de son interview à Clique, sur Canal+, Kylian Mbappé s’est longuement confié sur l’équipe de France. Avec un discours sur le brassard de capitaine qui n'est pas passé inaperçu.
>> Notre article ici: les mots forts de Mbappé sur le capitanat peuvent-ils avoir des conséquences chez les Bleus?
Promesse de succès au Real, propos sur Ethan... comment la presse espagnole a réagi à l'interview de Mbappé
Comme en France, la presse espagnole a suivi avec une grande assiduité la prise de parole de Kylian Mbappé, dimanche. Ses promesses de succès avec le Real Madrid mais aussi ses révélations sur une possible prolongation au PSG l’été dernier pour son frère ont retenu l’attention.
>> Tous les détails ici: promesse de succès au Real, propos sur Ethan... comment la presse espagnole a réagi à l'interview de Mbappé
Le journal As lui consacre sa une de ce lundi matin avec une promesse et une photo du joueur affichant un large sourire: "Je vais réussir ici".
"Ils méritent un peu de bonheur": Mbappé souhaite au PSG de gagner la Ligue des champions
Le Paris Saint-Germain aborde la 6e journée de la Ligue des champions dans la position extrêmement inconfortable de la première équipe (provisoirement) non-qualifiée pour les barrages. Avec trois défaites et deux matchs nuls pour une seule victoire, les joueurs de Luis Enrique n’ont plus tellement de marge désormais. Il leur faudra gagner des matchs, et si possible dès demain, mardi (21h), sur la pelouse de Salzbourg, sous peine d’essuyer une énorme désillusion.
La saison dernière, le club de la capitale était déjà passé par un trou de souris lors de la dernière journée de la phase de poules, avant de se hisser en demi-finale de la compétition. Peut-il rééditer l’exploit et se transformer en prétendant à la victoire finale dans les semaines qui viennent. "Pour l'instant, je n'espère pas parce que je veux la gagner avec Madrid, et il n’y a pas deux coupes", a plaisanté Kylian Mbappé, à l’occasion de l’interview exclusive qu’il a accordé à l’émission Clique dimanche soir.
Après Mbappé, Daniel Riolo réclame les vérités de Griezmann et Benzema
Daniel Riolo, éditorialiste de l’After Foot sur RMC, explique avoir plutôt bien accueilli l’interview de Kylian Mbappé, dimanche sur Canal+. Il loue sa prise de risque et invite d’autres stars du foot à l’imiter.
>> Tous les détails ici: après Mbappé, Daniel Riolo réclame les vérités de Griezmann et Benzema
"On est dans un monde où le contrôle de communication est tellement global – même pour les politiques, hors interview élections, crise", ajoute Daniel Riolo. "Il y a toujours ceux qui viennent donner des leçons à ceux qui donnent l’interview en disant: ‘j’aurais posé cette question’. J’arrive avec plein d’a priori et me je suis demandé: est-ce que des grosses stars comme Zidane, Henry ou que ce soit Griezmann – dont on attend la vérité et qui ne donne jamais la moitié d’une interview - (s’expriment)? Les mecs sont dans une espèce de contrôle. Mouloud Achour est bienveillant mais il a toujours été comme ça. J’avais des a priori en me disant qu’il (Mbappé) ne voulait pas parler à des journalistes foot parce qu’il a peur de la question qui va fâcher. Oui, ça m’embête mais je ne peux pas en vouloir à Mouloud Achour qui fait plutôt une bonne interview bienveillante mais c’est son style. Il a été choisi. C’est malheureux de choisir, il n’y a rien de pire. Mais les politique le font. Quand les président choisissent leurs intervieweurs, c’est ça le malheur de notre époque."
Daniel Riolo a été plutôt séduit de ce qu’il a entendu. "Une fois que tout le monde est bien clair, une fois qu’on a dit ça, une fois qu’on décortique – même si c’est contrôlé -,je trouve qu’il répond à pas mal de choses", ajoute-t-il. « J’ajoute Benzema dans la liste des gens dont on attend les mots depuis très longtemps. On attend sa vérité depuis longtemps sur ce qu’il s’est passé au Qatar. Des journalistes se sont mouillés. Moi-même, je me suis mouillé puisque – pour avoir défendu Benzema -, je suis attaqué en justice en novembre dans un an par Didier Deschamps. Il y a plein d’affaires où les journalistes se sont mouillés et les mecs après – en pensant qu’à leur gueule et leur business – se déballonnent. Il faut connaitre tout ce contexte pesant. "
Mbappé sur les remontrances dont il a fait l'objet dans le passé
"L'Euro 2021, on a menti du premier jour au dernier jour. On m'a traité de singe, pas de souci. On m'a mis la responsabilité de l'échec sur le dos, pas de souci. J'ai toujours mis l'équipe de France au plus haut. j'ai tout fait pour représenter du mieux possible. J'ai donné mon nez. Et les gens te disent qu'il s'en fout de l'équipe de France. Je me concentre sur le Real mais je n'ai jamais abandonné l'équipe de France."
"On me demande un autre capitanat que Lloris", observe Mbappé
"Je n'ai pas le même brassard qu'Hugo. Moi, on me demande beaucoup de choses. C'est une responsabilité. On me demande un autre métier par rapport à Hugo. J'étais là, je voyais bien."
"Griezmann était parfaitement légitime. Le coach m'a dit: ça te ferait quoi d'être capitaine de l'équipe de France. Ce serait un honneur. J'aurais rien retourné s'il ne me l'avait donné. En équipe de France, j'étais toujours tout pardonné. On a menti à mon sujet. A l'Euro 2021, on a menti du premier au dernier jour, on m'a traité de singe, on m'a mis sur le dos la responsabilité de certains échecs. Mais c'est l'équipe de France, j'ai toujours tout donné. Tu sers ton pays, point. Des fois, c'est écrire pour écrire, parler pour parler, pour te faire du mal. Donc tu l'acceptes, sinon tu peux être malheureux."
Plus d'informations ici.
Mbappé sur son rêve de gagner à nouveau la Coupe du monde
"Je vais rejouer la Coupe du monde, c'est la compétition du football. Pour l'instant on a fait deux finales, une sert à rien. Il faut remettre de l'ordre. C'est un peu compliqué en sélection mais on a toujours su se remettre à l'endroit. Si j'arrive à ramener deux étoiles sur trois... C'est pas mal."
Kylian Mbappé assure qu'il aurait pu prolonger au PSG pour son frère Ethan
"Ça s'est passé. C'est la chose qui m'a le plus affecté. Lui, son Real Madrid, c'était le PSG. Et indirectement, je lui ai enlevé. Il me disait qu'il ne voulait pas rester, que ce n'était pas normal qu'ils se me faisaient. Je lui ai dit: si tu veux rester, je prolonge et on reste un peu. J'aurais abandonné mon rêve de Madrid pour lui. Ethan, c'est mon frère, ça ne se touche pas. A quoi bon sert de signer dans le meilleur club du monde si tu tues la carrière de ton frère."
Mbappé sur son petit frère Ethan
"Mes parents, c'est difficile. Mon petit frère a été connu à 7 ans et il signait des autographes."
"Les petits ne doivent pas rêver d'être moi", lance Mbappé
"Si je redevenais petit Kylian? Je fais un tournoi international, avec le sandwich qui coule sur le maillot. J'étais exposé très tôt malgré moi. Comme j'étais très fort, j'étais connu en Seine-Saint-Denis, sans être la star. Je kiffais. On savait juste que j'étais le petit de Bondy."
"Il ne faut pas que les jeunes rêvent d'être moi. Parce que le but d'un rêve, c'est de ne pas avoir de limites. Moi, je ne rêvais de personne. Je rêvais d'être grand."
La réponse de l'attaquant du Real sur "le projet Mbappé"
"Arrêtez ça, c'est Kylian Mbappé qui vous le dit. Mes parents ne m'ont jamais mis la pression. Mon père m'a jamais fait faire des tours de terrain à 6h du matin. Ils m'ont laissé m'éclater. j'ai eu une discussion avec mes parents. C'est moi qui l'ai choisi, c'est pas mon père qui l'a choisi. Mes parents me poussaient à l'école, le foot ça doit venir d'eux. Peut-être que le petit veut jouer que un an. Laisse-le tranquille le petit."
Mbappé revient sur son combat pour les droits d'image en équipe de France
Engagement contre les paris sportifs: "Ça détruit des gens que je connais. J'ai fait ça aussi en sélection, pour les droits d'image. Je m'étais fait taper dessus. Les gens ont dit Kylian veut de l'argent. Je n'ai jamais touché un euro avec l'équipe de France, ça ne me rapporte rien. Ils ont compris que c'était une démarche collective, je suis allé au feu pour les gars. On n'était pas d'accord sur les droits l'image et la promotion des paris sportifs et de la malbouffe. J'ai dit: je n'y vais pas. Noël Le Graët m'appelait, je lui disais: gardez votre salive, je ne vais pas y aller. Je le disais aussi au coach. Il n'était pas contre, il m'a dit: c'est ton engagement. Au final, on a changé la chartre, ça se passe bien, même la fédération est contente."
Mbappé se confie sur sa mentalité de gagnant
"Je veux toujours le prochain truc. Tous les trophées que j'ai gagné, si je les gagnais encore une fois. Il faut montrer que tu es un gagnant et que tu peux toujours gagner."
"Ce côté compétiteur a des fois joué contre moi", estime Mbappé
"J'avais trop faim et ça m'a joué des tours parce que j'étais impatient. Mais j'ai la passion et ce côté compétitieur. Des fois, ça a joué contre moi, de se dire il ne pense qu'à lui, redescend, mais je suis comme ça (...) Surtout, dans mes premières années. Je me disais si tu fais on te donne. Mais non, des fois, il faut patienter."
"Je vais réussir" au Real, assure Mbappé
"Tu découvres un nouveau contexte, un nouveau club, climat, environnement. Tu ouvres tous les sens. C'est plus être dans l'observation. Je vais réussir ici."
"J'avais la rage de fou", quand Mbappé a retrouvé Messi au PSG après la finale du Mondial 2022
"J'ai fait pas mal déjà. Il me reste quoi comme gros trophée? La Ligue des champions, je suis dans le meilleur club pour ça. L'Euro. Pourquoi pas faire les JO un jour. Trophée individuel aussi ça compte, il me reste le Ballon d'or bien sûr. Je sais ce qu'il faut faire pour le gagner, pleins de choses sur le terrain et en dehors. Quand je ferai tout ce qu'il faut pour le gagner, je le gagnerai."
"J'avais la rage de fou mais tu respectes parce que c'est Messi. On a cassé la glace en rigolant tous les deux parce qu'on s'est livré une bataille. On s'est fait des souvenirs de la finale. Je pense que cette finale nous a rapprochés."
Mbappé dément une éventuelle dépression
"J'ai eu des moments où j'étais fatigué mais je n'étais pas en dépression. Il y a des gens qui font vraiment des dépressions, il faut les aider. A un moment j'ai eu un épuisement. Je n'ai pas eu de tranches de repos, j'ai eu des déceptions sportives. C'est parler pour parler, c'est gratuit."
Des relations "apaisées" avec l'émir du Qatar
"Pas de l'apaisement car les relations avec l'émir ont toujours été au top."
Mbappé révèle ce que l'émir du Qatar lui a dit avant son départ du PSG
"Je suis dans la voiture et une info sort comme quoi l'émir du Qatar va faire une offre irrefusable pour rester au PSG. Il m'a dit: "Tu vois, ils pensent que je vais te faire une offre mais tu as décidé de partir et je respecte ta décision. Tu veux réaliser ton rêve d'aller au Real Madrid, merci pour tout. Ça m'a touché. Je lui ai dit que je donnerai le meilleur jusqu'à la fin de la saison."
Mbappé est-il accompagné mentalement ?
"Non mais les gens sont avec toi. Ils te soutiennent, c'est la culture espagnole. Ils ont le partage. A Paris c'est autre chose. Montre qu'on doit t'aimer. A Madrid, vient avec nous tu fais partie de la famille."
"Ce n'est pas le meilleur début de saison avec le Real Madrid", concède Mbappé
"On est là. Ce n'est pas le meilleur début de saison, mais on se prépare pour les trophées qui vont compter. On a déjà gagné la Supercoupe d'Europe. Ce n'est pas à la hauteur de ce qu'on attendait, mais au Real, on attend en deuxième partie de saison. C'est là que tu seras jugé."
"Si tu es une star, on parle de toi si tu ne parles pas. C'est pour ça que je parle aujourd'hui. Tous les jours, il y a quelque chose, alors que je n'ai fait aucune interview. Je ne parle pas. Je pense que ça vient du fait qu'il faut parler de Kylian à tout prix. C'est la première fois que je quitte la France. Là, je ne suis plus là."
Le PSG va-t-il gagner la Ligue des champions ?
"Je regarde toujours les matchs du PSG, j'ai joué 7 ans là-bas. Je sais très bien dans quel état d'esprit sont les joueurs, comment c'est difficile parce que tout le monde va chercher la petite bête avec cette obssession de la Champions League. J'ai toujours gardé le contact avec le PSG.
Le PSG va-t-il gagner la Ligue des champions ? Pour l'instant, je m'espère pas parce que je veux la gagner. Dans le futur, j'espère qu'ils gagneront parce que les gens ont beaucoup souffert. Mais pas maintenant, parce que je dois la gagner. Mon histoire à Paris, je l'ai écrite. J'ai battu des records, j'ai gagné des titres. Maintenant, je suis dans le meilleur club du monde."
Mbappé parle de ses relations avec le PSG
"Le PSG, le club a énormément compté pour moi. J'ai fait sept années, c'est un endroit super intense, dans le bien et le pas bien. J'ai passé sept années extraordinaires. Peut-être que l'erreur que j'ai faite, c'est que j'ai tout confondu. J'avais des conflits avec des gens, je défendais mes droits de joueur, mais ça ne représentait pas le club. Je n'ai jamais tout mélangé avec les joueurs, les gens au Campu, les gens du staff. Avec les supporters, j'aurais pu être plus expressif. Ils se disent Kylian s'en fout. Ils pensent que c'était un passe-temps avant d'aller à Madrid. Je regarde encore les matchs du PSG. Je connais par coeur le club. Quand ils perdent, je sais à quel point c'est difficile. Il faut parler du PSG, parce que c'est le club qui fait vendre. C'est le PSG qui donne à manger à tout le monde. J'ai toujours gardé cette attache avec le PSG. C'est une relation qui ne se coupe pas comme ça."
Plus d'informations ici.
Mbappé révèle les coulisses de ses premiers pas au Real Madrid
"J'ai toujours rêvé du Real Madrid. Je ne sais pas quand ni comment mais je savais que j'allais jouer ici. J'ai une bonne mémoire visuelle. La veille de la présentation, il y a eu 3h de briefing, j'ai dû faire la traduction à ma mère et mon père. C'était fatigant. Le lendemain, tu as un premier contact humain avc les gars, j'ai rencontré le coach. Après on va au Bernabeu, Zizou est là, le public t'accueille comme un roi. Le président parle pour toi."
"A l'Euro, j'étais fatigué", confie Mbappé
"Quand je vois le classement des sportifs les mieux payés, il y a d'autres sports. C'est vrai qu'on gagne beaucoup d'argent. Je ne dis pas qu'on ne veut pas jouer, mais laisse nous nous reposer aussi."
"En vacances, je kiffe, parce que mon temps est précieux. Prend mille photos, je m'en fous. Mais au final, tu ne coupes pas."
"A l'Euro, j'ai pété mon nez, j'étais fatigué. J'ai voulu rester parce que tu donnes tout pour l'équipe de France. Mais c'était épuisant. Je suis parti en vacances direct moi. Je n'ai pas attendu. Le temps était déjà compté parce que j'avais ma présentation à Madrid. Et après, je suis parti en vacances."
Les cadences des joueurs sont-elles trop élevées ?
"J'ai une vision différente. Vous voulez qu'on joue, on va jouer. Mais on n'a pas de tranche de récupération. C'est vous qui décidez. Je veux toujours les jouer. Donne nous de la récupération. En NBA, il ont quatre mois de vacances. Nous on part deux semaines. A la fin des deux semaines, ils t'analysent au scalp. La deuxième semaine, tu recommences à courir, ce n'est pas des vacances."
"Mon amour pour l'équipe de France n'a pas bougé", jure Mbappé
"Il y a des difficultés dans la vie que tu dois affronter. Mais je ne vais jamais me renier. Des fois, j'ai revendiqué des choses, des fois elles me sont tomber dessus."
"L'équipe de France a toujours été le plus haut grade du football. Mon amour de l'équipe de France n'a pas bougé. Oui, ça me manque, parce que ça fait longtemps que je n'y ai pas été. En septembre, j'ai demandé au sélectionneur de ne pas y aller. Je venais d'arriver à Madrid. J'avais eu des vacances super courtes. Le coach a insisté pour que je vienne, ça ne s'est pas très bien passé. Mais ça reste l'équipe de France. Après en octobre, j'étais blessé. Moi, je n'étais pas dans ces discussions, ils parlaient entre staffs. Le coach m'a dit que c'était mieux qu'il ne me prenne pas. Ensuite, il y a eu novembre. Mais je ne peux pas dire. C'est une décision du coach, je me range derrière lui. Je respecte sa décision. C'est lui le boss. Je voulais y aller, mais je ne peux pas dire pourquoi je n'ai pas été appelé."
Plus d'informations ici.
"On ne pourra pas me reprocher de me soucier de mon pays", Mbappé répond sur son engagement
"Je suis quelqu'un d'ouvert au dialogue. Quand je vois quelque chose qui me touche, je réponds. Ce qui se passait en France, ça me touchait. On est des citoyens français. Parfois, peut-être que la manière a dérangé. Personne n'est parfait. On ne pourra pas me reprocher de me soucier de mon pays."
"J'aurais pu tout faire différemment", admet Mbappé
"Pas forcément, que des prises de paroles. J'aurais pu tout faire différemment. Si j'avais pu, il y a pleins de choses que j'aurais pu changer. Des trucs graves ou pas graves."
Son engagement sur des sujets de société: "Ma France à moi, c'est une France remplie de mixité, où on impose pas aux jeunes ce qu'ils doivent être. J'ai grandi avec nos différences à Bondy. A Monaco, j'ai connu une autre culture. Après, j'étais Kylian, et quand tu es connu, on t'accepte de toute façon. Mais j'ai toujours voulu m'exprimer en tant que citoyen. J'ai un point de vue, sauf qu'il est repris par des millions de personnes."
"Le public de foot est très versatile", confie Mbappé
"Depuis que j'ai 14 ans, tout le monde me disait que j'allais être grand. Mais quand tu es grand, parfois tu te sens petit. Le public de foot est très versatile. C'est bien ou c'est pas bien, c'est toujours la même question."
Mbappé est-il amoureux ?
"Quand je suis dans l'avion, j'ai les infos. Je n'ai aucune idée de qui est (la plaignante). Tu peux tout avoir, ça demande des adaptations. Je ne peux pas venir jouer ici et jouer le malheureux. Tu doit réadapter ta vie pour avoir la tranquilité. J'ai rencontré Léon Marchand et sa famille il y a un an et demi et je lui disais que je l'enviais. Il a marqué l'histoire. (J'ai dit je t'aime) à ma mère, ) mon père, à mon frère, à mes proches. j'ai déjà été amoureux, j'espère que je le serai encore. J'ai été construit pour vivre ces moments, mais la personne à côté n'est pas forcément programmée."
Plus d'informations ici.
"Je ne suis pas concerné", Mbappé réagit à l'affaire de Stockholm
"J'ai été surpris. Je suis toujours surpris d'ailleurs. Ce sont des choses qui débarquent que tu ne vois pas venir. Je n'ai rien reçu, pas de convocation. J'ai lu la même chose que tout le monde. Le gouvernement suédois n'a rien dit. Je ne suis pas concerné (...) C'est juste de l'incompréhension. Ça ne m'a pas pesé, car je ne me suis jamais senti concerné. Il y a beaucoup de bruit, mais j'ai toujours eu la même intention, c'est de me concentrer sur mon métier et voir comment ça va se terminer."
"Si la justice me convoque, j'irai, tout simplement."
"Ce n'était même pas une soirée. J'ai eu cinq jours de libre, j'ai décidé de partir. Je devais aller ailleurs, mais le coach m'a dit va dans un endroit moins exposé. Ça se passe bien, je suis tranquille. Avant de partir, il y a cette photo en sortant du resto qui sort. Il y avait pleins de pesonnes prêtes à m'accueillir pour le départ, pleins de journalistes..."
"Ma carrière est un long fleuve d'inconnus", assure Mbappé
"Je n'ai jamais connu. Ma carrière est un long fleuve d'inconnus."
"Je ne regarde pas la télévision française", explique Mbappé
"Les critiques? C'est un plus un effet boomerang, quand ça tape sur tes proches. Je n'ai pas de contact avec la télévision française ici. Je ne regarde pas. C'est plus mes proches qui regardent et qui m'en parlent. Je voulais vraiment découvrir quelques chose ici. J'ai mis ma concentration là dessus (...) Je sautais dans l'inconnu, même si je parlais la langue. La culture, ça s'apprend. J'ai beaucoup insisté sur l'adaptation en arrivant."
Mbappé sur les critiques
"J'ai été décris comme super mature. Parfois les messages, c'est sans parler. Dès fois j'envoie des messages malgré moi. Les gens nous voient comme des robots. Il y a un cercle robotique qui veut ça. Quand tu vas plus loin, on est des êtes humains comme tout le monde. Les gens nous critiquent et nous encencent."
"Je suis très heureux", assure Mbappé
Kylian Mbappé: "Très heureux. Je commence une nouvelle étape de ma vie. Première expérience à l'etranger. Je découvre un pays formidable, avec des gens accueillants. C'est un pays cool."
La diffusion de l'entretien de Kylian Mbappé va débuter
Canal + va diffuser dans quelques instants son entretien avec Kylian Mbappé enregistré chez lui à Madrid...
Une interview longue
Le diffuseur, Canal+, annonce une durée d'un peu moins d'une heure. L'interview a été faite chez lui à Madrid.
"Pourquoi il fait cette interview?"
L'équipe des Grandes Gueules du Sport, sur RMC, s'est interrogée ce matin sur la communication actuelle de Kylian Mbappé.
Mbappé buteur samedi soir
Encore loin d'être étincelant, Kylian Mbappé a au moins élevé le niveau par rapport à ses dernières sorties, avec un but et une prestation encourageante samedi lors de la victoire du Real Madrid à Gérone (3-0).
"Ce fut un match difficile, on savait qu'il était important. Ils avaient beaucoup la possession du ballon. Mais on a très bien commencé, on a marqué en première période et on est revenus très fort en deuxième. On a mis deux buts de plus et on a eu le contrôle du match. (...) Merci aux supporters pour le soutien", s'est félicité l'attaquant français au micro de la chaîne TV du Real. "Cela fait partie de mon travail d'aider l'équipe, de jouer avec de la personnalité et d'aider mes coéquipiers à gagner."
"Quand tu es une star, si tu ne parles pas, on parle pour toi"
Pour Kylian Mbappé, il est temps de s'expliquer. Critiqué ces dernières semaines pour ses performances, l'international français a donc décidé de sortir du silence. Une nécessité selon le principal intéressé.
"Le problème, c’est que quand tu es une star, si tu ne parles pas, on parle pour toi parce qu’il faut qu’on parle de toi! Tous les jours, il y a quelque chose alors que j’ai parlé à personne. C'est pour ça que je parle aujourd'hui avec toi. À un moment donné, il faut parler. Il faut que les gens t'entendent", a-t-il indiqué dans un extrait de l'entretien dévoilé vendredi.
Bonjour à tous
Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct les meilleurs moments de l'interview accordée par Kylian Mbappé à l'émission Clique sur Canal+. Celle-ci sera diffusée à ce dimanche soir. La parole de l'attaquant du Real Madrid est très attendue. Entre son absence lors des deux derniers rassemblements de l'équipe de France, ses débuts mitigés au Real Madrid et le conflit financier qui l'oppose au PSG, les points d'interrogations sont nombreux. L'ancien buteur parisien répondra-t-il à toutes les questions ? Réponses à partir de 19h30.