C'est terminé, le Real s'impose sur la plus petite des marges !
C'est fini au Bernabeu ! Le Real s'impose sur le plus petit des scores (1-0), de manière très minimaliste. Kylian Mbappé aura montré la voie aux siens grâce à un pénalty provoqué puis transformé sans trembler.
Une décision confirmée
Le carton rouge est bel et bien confirmé, ce qui a le mérite de provoquer la colère du banc d'Osasuna.
CARTON ROUGE POUR OSASUNA !
Oh le carton rouge pour Bretones ! Grosse obstruction du piston gauche d'Osasuna qui a stoppé la course de Gonzalo Garcia. La sanction paraît sévère tout de même !
Tchouaméni solide
Le Real termine avec cinq défenseurs et Tchouaméni en central, et le Français fait du bien dans ces derniers instants.
5 minutes de temps additionnel
Cinq grosses minutes pour voir le Real potentiellement breaker dans cette rencontre, ou se faire surprendre ?
Mastantuono tenu en échec par Herrera !!
L'Argentin fait parler ses qualités techniques avec un joli contrôle orienté avant de déclencher une frappe dans un angle fermé. Herrera est sur la trajectoire !
Le danger plane au-dessus de la tête du Real
Ce petit but d'avance du Real ne suffit pas à anéantir les espoirs d'Osasuna, qui va tenter d'égaliser jusqu'au bout.
Budimir donne quelques frissons à Courtois !
Osasuna peut apporter le danger dans les airs. Raul Garcia, tout juste entré en jeu, dévie un coup-franc envoyé dans la boîte sur la tête de Budimir. C'est légèrement au-dessus.
Rosier fait le show
Le Français fait quasiment 40 mètres tout seul, éliminant les Madrilènes un par un et tentant même le grand pont dans la surface. En bout de course, il est finalement rattrapé ! Quelle prise d'initiative !
Huijsen impressionnant en défense
Dans la lignée de ses très belles performances en juillet, Huijsen délivre une copie de très bonne facture ce soir. Le géant espagnol n'a jamais semblé vraiment inquiété.
Et Rodrygo toujours sur le banc
Gonzalo Garcia vient de remplacer Vinicius alors que les caméras se braquent logiquement sur Rodrygo, qui va sûrement finir la rencontre sur le banc. Le Brésilien pourrait bien quitter le Real d'ici la fin du mercato.
La révélation de la Coupe du monde des clubs va aussi entrer
Gonzalo Garcia, véritable starlette du Real pendant le mois de juillet, va aussi entrer en jeu après la pause fraîcheur annoncée.
Tchouaméni tout proche de faire le break !
Sur un corner très bien botté par Mastantuono, Tchouaméni s'élève plus haut que tout le monde et claque une tête légèrement trop croisée !
Mastantuono forcément très observé
Chaque prise de balle du jeune argentin ressemble à une véritable attraction pour le public du Santiago Bernabeu, qui bouillonne d'envie de découvrir celui que l'on annonce comme un véritable génie du football.
Mbappé a ouvert la voie au Real
Le double changement pour le Real, avec l'entrée de Mastantuono
C'est l'heure des changements pour le Real et Xabi Alonso lance le nouveau grand prodige du Real : Mastantuono remplace Brahim. Trent Alexander-Arnold est lui remplacé par Carvajal !
L'énorme occasion pour Osasuna !
Complètement oublié dans la surface, Bretones se retrouve seul. Le piston gauche d'Osasuna est finalement presque surpris de cette situation et laisse passer sa chance...
L'étincelle de Güler
Le jeune prodige turc innove enfin avec une magnifique frappe sèche qui vient flirter avec la barre transversale de Herrera ! On était pas loin du coup de massue pour Osasuna !
On attend plus du Real
Le pénalty transformé de Mbappé donne l'avantage aux Merengues mais ça ne fait pas tout. On attend tout de même bien plus de la troupe de Xabi Alonso, toujours timide dans le jeu.
C'est largement au-dessus pour Valverde
Avec plein de spontanéité, l'Uruguayen tente une volée depuis l'extérieur de la surface mais expédie le ballon très largement au-dessus de la cage de Herrera.
Mbappé en véritable poison
Le numéro 10 du Real a pris les choses en main depuis le retour des vestiaires et dès qu'il se donne l'envie d'accélérer, il fait un mal fou à la défense d'Osasuna.
Osasuna passe à l'attaque
L'ouverture du score de Mbappé oblige les Navarrais à sortir et à se découvrir un peu. C'est maintenant à eux de tenter de bousculer les Madrilènes.
MBAPPÉ DÉLIVRE LE REAL, 1-0 !!!
Sans trembler, le Français se fait justice lui-même ! Voilà le Real devant grâce au premier but de la saison en Liga de Mbappé !!
PÉNALTY POUR LE REAL !
Mbappé accélère et ça fait mal ! Le Français dribble et crochète dans la surface, le défenseur d'Osasuna tombe dans le piège et laisse traîner sa jambe, PÉNALTY !
Mastantuono envoyé à l'échauffement
Le prodige argentin, arrivé au Real il y a quelques jours, est à l'échauffement, tout comme Gonzalo Garcia. Il est forcément très attendu par le public madrilène.
C'est reparti !
Le coup d'envoi de la deuxième période est donné, il reste 45 grosses minutes (et peut-être un peu plus) au Real pour soigner sa rentrée des classes en Liga !
Le Real en panne d'inspiration à la pause (0-0) !
C'est la mi-temps au Santiago Bernabeu ! Malgré une possession du ballon largement en leur faveur, le Real ne parvient pas a déstabiliser un bloc d'Osasuna bien en place. L'équipe de Xabi Alonso va devoir proposer beaucoup plus pour illuminer cette rencontre.
Vinicius réclame un pénalty !
Dans la surface, Vinicius défie Boyomo au duel. Le roc camerounais le pousse et le déséquilibre assez facilement. L'arbitre ne bronche pas. Pas suffisant pour siffler pénalty !
La frappe de Huijsen s'envole en tribunes
Encore une fois, le défenseur espagnol tente de forcer le destin de son équipe avec une frappe en dehors de la surface. Cette fois-ci, ça vient mourir dans les travées du Bernabeu.
Osasuna sort la tête de l'eau
Les Navarrais, qui subissent tout de même la domination au moins territoriale du Real depuis le début de la rencontre, se découvrent en attaque. Et si c'était le bon moment pour surprendre le Real, avant la pause ?
Budimir gâche une munition
Le Real n'est pas à l'abri. Sur un ballon aérien, Militao se trompe et remise le cuir dans la course de Budimir, qui frappe en première intention. Le Croate ne trouve pas le cadre. Courtois passe toujours une soirée tranquille... mais attention !
Le Real accélère enfin
Le Français vient toucher le ballon au milieu et décide d'accélérer. Il sert Alexander-Arnold à droite qui centre en direction de Vinicius. Dans la surface, le numéro 7 madrilène enroule une frappe qui fuit finalement largement le cadre...
La tentative osée de Huijsen
L'Espagnol est ami avec le ballon et n'hésite jamais quand il faut armer en dehors de la surface.
Bellingham et Endrick aperçus en tribune
On rappelle notamment que l'Anglais a été opéré en juillet à l'épaule gauche, où il était gêné par une luxation récurrente. Il devrait pouvoir faire son retour avec les Merengues vers la mi-octobre.
C'est l'heure de la pause fraîcheur
Il fait chaud à Madrid, quasiment 30 degrés recensés au coup d'envoi et donc pause fraîcheur logique.
La possession écrasante du Real
A la demi-heure de jeu, le Real confisque complètement le cuir avec pas moins 84% de possession contre 16% seulement pour Osasuna.
Mbappé trouve le cadre pour la première fois !
Vinicius accélère pour la première fois de la rencontre, passe un défenseur avant de remiser dans l'axe pour Mbappé. Le numéro 10 du Real reprend en première intention. C'est cadré mais ça file directement dans les gants de Herrera.
Mbappé se trompe de côté
Alors qu'un espace semblait s'ouvrir devant lui dans la surface de réparation, le Français fait le choix de repiquer dans l'axe et se heurte finalement à Moncayola.
Güler, le dynamiteur désigné du Real ?
Le Turc tente de se placer entre les lignes pour initier des mouvements plus rapides. Pour le moment, l'animation du Real est très statique.
La frappe piégeuse de Huijsen !
Sans complexe, l'international espagnol tente une demi-volée audacieuse cadrée dont le rebond oblige Sergio Herrera à s'employer !
Mbappé se tente en soliste
Le nouveau numéro 10 du Real tente de prendre le jeu à son compte, voyant que son équipe est en panne de créativité pour le moment. Un défenseur passé, un deuxième aussi mais le troisième le bloque finalement.
Le Real va devoir mettre plus de rythme
On approche du premier quart d'heure de jeu et le Real entame timidement cette rencontre. Il va en falloir davantage pour faire bouger les Navarrais.
Première frayeur pour Osasuna
Dos au jeu et pressé par Vinicius, Catena remise vers son gardien mais sa passe n'est pas très appuyée. Le Brésilien a bien failli hériter d'un vrai cadeau.
Catena résiste à Mbappé
Le taulier défensif d'Osasuna canalise bien Mbappé mais le Français gagne le premier corner du match pour le Real.
Carreras allume la première mèche
Dans une bonne position pour frapper, le nouveau latéral gauche du Real tente sa chance mais sa tentative est trop croisée et écrasée...
Le Real se rapproche de la surface
On assiste déjà à une véritable bataille dans les derniers mètres d'Osasuna avec un bloc très homogène qui tente de réduire au maximum les opportunités pour le Real.
Rosier remporte son premier duel avec Vinicius
Le Brésilien tente de déborder le Français pour la première fois de la rencontre mais celui-ci reste bien sur ses appuis. Osasuna va pouvoir se dégager.
Un première longue séquence de possession pour le Real
La troupe de Xabi Alonso essaie d'asseoir sa domination d'entrée et fait bouger le bloc adverse de gauche à droite, à la recherche des premiers espaces.
C'est parti !
Dans un Bernabeu au toit fermé, le Real fait sa grande rentrée en Liga ! C'est parti face à Osasuna, ce sont les Madrilènes qui engagent !
Les axes de progression de Mbappé cette saison
Dans l'émission Rothen s'enflamme sur RMC, Steve Savidan a évoqué ce mardi les axes de progression de Kylian Mbappé, qui débute sa deuxième saison avec le Real Madrid ce mardi (21h) face à Osasuna.
Le onze d'Osasuna aussi connu, Budimir titulaire
Sergio Herrera - Rosier, Boyomo, Catena, Bretones, Juan Cruz - Moncayola, Torró, Aimar - Budimir, Rubén García.
La compo du Real, avec Mbappé titulaire et Mastantuono sur le banc
Pour sa première sur le banc du Real en Liga, Xabi Alonso a décidé de faire confiance à un trio Brahim-Mbappé-Vinicius en attaque. Rodrygo et Franco Mastantuono démarrent sur le banc.
Courtois - Alexander-Arnold, Militao, Huijsen, Carreras - Tchouaméni, Valverde, Güler - Brahim, Mbappé, Vinicius Jr.
Bonjour et bienvenue à tous pour ce live
le Real Madrid a tout fait pour décaler sa rentrée et obtenir un peu de rab de vacances mais la Liga a été inflexible: le championnat débute donc ce mardi soir pour les coéqupiers de Kylian Mbappé. Le capitaine des Bleus sera une nouvelle fois l'homme à suivre chez les Merengues, mais l'attention sera aussi portée sur le nouveau coach, Xabi Alonso qui doit amener les Madrilènes à la victoire à nouveau après une saison compliquée.
Attention au repli défensif pour Mbappé et Vincius
L'entraîneur espagnol va titulariser Vinicius et Brahim Diaz pour encadrer Kylian Mbappé. Charge pour les attaquants de bien revenir défendre, un mal récurrent des derniers mois du règne de Carlo Ancelotti.
Un match à suivre sur les antennes de BeIN Sport, coup d'envoi à 21h. Et bien sûr en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.