Ligue 1: Reims annonce la fin de son mercato "dans le sens des arrivées"

De passage ce lundi dans le RMC Football Show, le directeur général du Stade de Reims Mathieu Lacour a fait le point sur le mercato de son club. "Sauf blessure importante" de l'un des joueurs rémois, le club sixième de la dernière Ligue 1 devrait en rester là dans le sens des arrivées.
Découpé en deux parties cette saison, le mercato estival français a fermé ses portes le 9 juillet dernier et ne reprendra que le 10 août prochain. Invité ce lundi du RMC Football Show, le directeur général du Stade de Reims Mathieu Lacour s'est montré satisfait des opérations réalisées au cours des dernières semaines.
“On a dû s’ajuster à la date du 9 juillet même si la LFP permet de pré-enregistrer des contrats, a reconnu Mathieu Lacour sur cette situation atypique. A notre niveau dans le travail d’anticipation, on avait à coeur de terminer notre mercato le 9 avec l’arrivée de Valon Berisha. C’était à notre sens l’élément qui nous manquait au milieu de terrain. C’est un garçon qu’on suit depuis deux saisons mais le dossier n’avait pas pu aboutir à l’époque car il était parti à la Lazio Rome."
"En dehors d'une blessure importante, le mercato est fini"
Recruté pour 5 millions d'euros, le milieu kosovar de 27 ans est dans les faits la 4e recrue du Stade de Reims avec Fraser Hornby, Thibault De Smet et Wout Faes (retour de prêt). "Dans le sens des arrivées en dehors d’une blessure importante, le mercato est fini, a tranché Mathieu Lacour. Les recrues sont plus que quatre pour nous. On a pris Kaj Sierhuis au mois de janvier, l'avant-centre qui appartenait à l'Ajax mais qui n'a joué que 20 minutes après s'être blessé contre Nice."
Mathieu Lacourt et le Stade de Reims misent également sur le jeune attaquant El Bilal Touré (18 ans). "C'est un garçon très prometteur, juge Lacour. On a pu le découvrir en Ligue 1 cette saison mais il n'a pas encore réalisé une vraie préparation avec l'équipe." Reims espère aussi beaucoup de son ailier Arber Zeneli, recruté en janvier 2019 et qui n'a pas encore eu l'occasion de montrer tout son potentiel en Ligue 1. Ces différents éléments seront forcément utiles en cas de participation en Ligue Europa. En cas de victoire du Paris Saint-Germain dans les deux coupes nationales, les Rémois retrouveront l'Europe la saison prochaine.
Votre opinion