RMC Sport

Flashé à 224 km/h au lieu de 130: un footballeur professionnel arrêté pour excès de vitesse alors qu'il roulait sans permis

placeholder video
Selon les informations d'Actu Normandie, un footballeur professionnel - son identité n'a pas été révélée - qui devait partir pour l'étranger pour rejoindre son club a commis un excès de vitesse de près de 100 km/h non loin du Havre. Les autorités ont confirmé que des poursuites pénales seront engagées pour excès de vitesse et conduite sans permis

Il a eu le pied lourd. Mardi 7 octobre, un footballeur professionnel a été arrêté par les gendarmes du peloton motorisé de Saint-Romain-de-Colbosc, près du Havre, qui ont flashé un homme à 224 km/h sur l'autoroute A131, rapporte Actu Normandie. Les gendarmes ont intercepté le conducteur pour lui demander ses papiers. Il se trouve que le permis de conduire du trentenaire était déjà suspendu.

Auditionné par les gendarmes, ce dernier était en partance pour l'étranger pour retrouver son club situé en dehors de l'Europe. Arrivé dans une Mercedes de location, un bolide pouvant monter à plus de 400 chevaux, ce dernier - dont l'identité n'a pas filtré - est reparti... en taxi après son échange avec les gendarmes.

Les gendarmes n'ont pas l'habitude de patrouiller à cet endroit

Si l'histoire ne dit pas s'il a raté son avion, le joueur est sous le coup d'une poursuite pénale après cette infraction de près de 100 km/h pendant la suspension de son permis.

Selon le média local, les contrôles dans cette zone sont plutôt rares, mais les infractions sont importantes. Outre cet excès de vitesse à 224 km/h, les gendarmes ont également flashé un jeune conducteur à 168 km/h.

AS