RMC Sport

"Il allait le tuer": les nouveaux détails sur l'agression au couteau du père de Lamine Yamal, qui a comparu comme accusé

placeholder video
Victime d'une agression au couteau à Mataró le 14 août 2024, Mounir Nasraoui, le père de Lamine Yamal, a comparu il y a quelques semaines devant le tribunal d'instruction n°3 de la ville catalane. Le média local La Vanguardia a eu accès au dossier, où l'on apprend que les circonstances de l'attaque ne sont pas encore entièrement éclaircies.

L'affaire de l'agression au couteau subie par Mounir Nasraoui, père du grand talent du Barça, Lamine Yamal, refait surface. Le 14 août 2024, celui qui est surnommé Hustle Hard 304, a été poignardé sur un parking de Mataró, une commune de Catalogne dans laquelle il réside, à une trentaine de kilomètres à l’est de Barcelone. Transporté dans un état préoccupant à l’hôpital Can Ruti de Badalona, où il été admis en urgence, il s'en était finalement sorti.

Il y a quelques semaines, Mounir Nasraoui a dû comparaître devant le tribunal d'instruction n° 3 de Mataró, non pas comme victime, mais comme... accusé, comme le révèle La Vanguardia. La défense de l'agresseur a plaidé qu'il avait agi "par erreur" après avoir arraché le couteau à l'un des amis de Nasraoui et reçu un coup de poing qui lui a fracturé la cloison nasale.

Une chose est sûre: l’agression a découlé d’une bagarre qui a éclaté quelques heures plus tôt, dans l'après-midi. Alors qu’il promenait son chien, le père de Lamine Yamal a involontairement été éclaboussé par un enfant jouant avec un seau d'eau depuis le troisième étage d'un immeuble dans le quartier de Rocafonda. Une dispute a alors éclaté avec une partie de la famille qui est descendue, se terminant par une égratignure au cou de Mounir Nasraoui. "C'est pas croyable. Je marchais tranquillement et on m'a jeté des objets dessus. Soit un bon avocat règle ça, soit on règlera ça plus tard", avait-il alors déclaré aux policiers, comme le rapport le média local.

"L'un d'eux a commencé à frapper comme un animal"

Après avoir retrouvé deux amis, il s'est rendu avec eux sur le parking du terrain de football de Rocafonda, où l'agression a eu lieu. Un homme présent sur les lieux a témoigné et révélé que les membres de la famille de l'enfant - deux frères et le père, accompagnés d'un ami - portaient un couteau et une grosse pierre dès le début: "Mounir a couru, il (celui avec le couteau) est arrivé par derrière et l'a poignardé deux ou trois fois à la poitrine et à la côte."

Une version qui concorde avec celle de l'ami de la famille et des deux personnes qui accompagnaient le père de Lamine Yamal, dont l'une d'elle affirme: "Ils voulaient le tuer. L'un d'eux avait un couteau et a commencé à frapper comme un animal. Il allait le tuer." Après sa condamnation en décembre dernier, l'homme a été libéré sous caution et continue d'affirmer qu'ils ont été victimes de Mounir Nasraoui.

"Je me suis vu entre la vie et la mort, bien sûr j'ai eu peur. Comme tout être humain", avait réagi ce dernier depuis son lit d'hôpital. "Je dois être plus calme pour le bien de tous. Pour moi et pour ma famille, je dois être plus calme. Je n'ai pas le choix. Nous devons penser que la justice fera son travail, qu'elle le fera sûrement. C'est la chose la plus importante."

LP