Letexier assure ne pas avoir voulu chambrer Will Still
Contacté par L'Equipe, après les propos agacés de Will Still sur une remarque que l'arbitre lui aurait adressé, François Letexier a précisé ses mots et a assuré n'avoir eu aucune mauvaise intention:
"Je lui ai simplement dit, à la fin du match: 'Peut-être bonne continuation en Angleterre alors'. Cela se voulait léger, avec le sourire et sans aucune intention malsaine. Il l'a mal interprété, j'y vois sûrement de la frustration, mais l'essentiel est ailleurs."
Plus d'informations ici.
Still a très mal pris une pique de Letexier sur son avenir
Après la défaite du Stade de Reims à Lens (2-0) samedi, Will Still est apparu un peu abattu en conférence de presse, déçu par le résultat et agacé par une réflexion de l'arbitre François Letexier, qui l'aurait chambré sur son avenir.
"Est-ce que c’était mon dernier match à l’extérieur en Ligue 1? C’est ce que m’a dit l’arbitre à la fin du match. J’ai trouvé ça drôle de sa part. Ou plutôt pas drôle du tout. Ce n’était pas du tout mon dernier match. Sauf si le club me vire demain. Mais je ne pense pas que ce soit prévu. Je suis et je serais l’entraîneur du Stade de Reims pour encore de longs mois ou de longues années, je l’espère. L’arbitre m’a dit un truc du genre : ‘Ça ira mieux en Angleterre’. Un truc comme ça. Je n’ai pas trouvé ça très approprié. C’est inintéressant", a raconté Will Still.
>> Still a très mal pris une pique de l'arbitre François Letexier sur son avenir
La touchante confession de Will Still après la défaite
Après sa qualification pour la Ligue Europa, Lens a enchaîné par un succès (2-0) en Ligue 1 face au Stade de Reims, défait pour la quatrième fois lors des cinq derniers matches. Une victoire un peu miraculeuse qui ne fait pas les affaires des visiteurs rémois, lesquels espéraient accrocher un gros du championnat pour se relancer dans la course à l’Europe en championnat.
Las, en manque d’efficacité, les joueurs de Will Still ont encore encaissé deux buts sans parvenir à marquer, ce qu’ils avaient pourtant réussi à faire lors de chacun de leurs matchs cette saison, sauf contre Paris.
"La vie est dure pour l’instant. La vie est très très dure", a réagi l’entraîneur Will Still au micro de Canal+. Le coach rémois a semblé touché psychologiquement par ce mauvais résultat, d’autant plus difficile à encaisser qu’il a été subi au terme d’une semaine agitée en coulisses. Des rumeurs de départ concernant Will Still ont circulé cette semaine en marge de la rencontre, lui prêtant l’intention de s’envoler pour l’Angleterre, direction Sunderland (en 2e division). "Ce n’était pas ma semaine la plus facile, mais je la prends sur moi, je prends cette défaite pour moi aussi", a-t-il poursuivi.
>> La touchante confession de Will Still après une nouvelle défaite de son équipe
Lens remonte provisoirement à la 5e place
Avec ce succès, les Sang et Or remontent à la 5e place, devant Brest et l'OM qui jouent demain, et juste derrière le LOSC. Reims, de son côté, reste 8e mais pourrait voir les places européennes s'éloigner un peu plus d'ici demain soir.
C'est terminé, Lens s'en sort avec réalisme
2-0, c'est bien payé pour les Lensois, qui ont marqué deux buts en trois tirs cadrés et n'ont pas dominé cette rencontre. Reims peut s'en vouloir, mais ce n'est pas la première fois que les hommes de Will Still livrent une bonne prestation sans emporter le moindre point.
Dernier corner pour Reims
L'occasion de réduire l'écart, même si ça ne suffira pas.
La tête de Diakité !
C'est à côté du but de Samba, c'est presque fait désormais pour les Lensois.
Atangana obtient un bon coup franc
A l'angle de la surface, c'est Teuma qui va s'en charger. Mais le Maltais n'a pas été très en réussite jusque-là sur les coups de pieds arrêtés.
Ito va chercher un corner
Encore un. Il faut marquer vite pour eux afin d'emballer la fin de match.
Maouassa remplace Frankowski
Abdul Samed, lui, se plaint d'un essuyage de crampons d'Atangana, qui s'en sort bien.
Matusiwa et Agbadou sortent
Ils sont remplacés par Diakité et Atangana. Reims a effectué ses 5 changements.
Teuma lance Ito
Le Japonais a de la place, prend la profondeur et centre ensuite vers Salama, mais ça n'arrive pas, la défense intervient.
Cortes rattrapé par Okumu !
C'était presque un face-à-face à jouer pour Cortes, après une erreur d'Okumu. Mais il y avait 50 mètres à parcourir jusqu'au but et Okumu réussit à revenir pour intervenir.
Deux changements pour Reims
Richardson et Diakité remplacent Khadra et Daramy. Will Still va apporter de la fraîcheur devant pour tenter de marquer deux fois.
Le but est bien validé
Il y avait peu de doute, mais c'est validé par l'arbitre de la rencontre. Il y a bien 2-0 pour Lens et Reims, de son côté, est malchanceux : le but de Daramy a été refusé pour quelques centimètres en première période, celui de Cortes est validé de peu en seconde.
Le but est vérifié par le VAR
Les Rémois demandent un hors-jeu de Cortes sur le centre d'Aguilar. D'après le ralenti, il semble couvert, mais ça ne se joue pas à grand-chose.
CORTES FAIT LE BREAK POUR LES LENSOIS !
LENS ETAIT DISCRET, MAIS LENS FRAPPE ENCORE ! Sur un centre d'Aguilar, Oscar Cortes est seul dans la surface et conclut de la tête, à bout portant. C'est son premier but avec le RC Lens. 2-0 pour les Sang et Or, à un quart d'heure du terme.
Reims a le ballon mais n'en fait pas grand-chose
Les défenseurs abusent un peu de longs ballons, le pressing des attaquants lensois entrés en jeu les gênent un peu.
Salama remplace Nakamura
Premier changement rémois, alors que le rythme de cette seconde période est retombé.
Sorties de Said, Fulgini et Thomasson
Entrées de Da Costa, Guilavogui et Cortes. Franck Haise remplace donc ses trois joueurs offensifs.
Centre lensois
Ni Thomasson ni Said ne peuvent reprendre, dommage c'était une bonne opportunité.
Thomasson au-dessus
Le Lensois reprend le corner au premier poteau, mais ce n'est pas cadré.
Said du gauche !
Le buteur du jour se sert de l'appel d'Aguilar pour revenir dans l'axe et frapper du gauche, ce n'est pas cadré mais il obtient quand même un corner suite à une légère déviation d'Abdelhamid.
Daramy ne réussit pas à frapper
Après un bon dribble de Teuma, l'avant-centre rémois est servi dans la surface. Il crochette mais ne trouve pas de fenêtre de tir, jusqu'au dégagement lensois laborieux.
Reims met le pied sur le ballon
Les hommes de Will Still dominent nettement les 10 premières minutes de cette deuxième période.
Abdelhamid tout près du poteau !
Sur un corner, Reims avait touché le poteau en première période. C'était encore tout près cette fois avec Abdelhamid, qui avait pris le meilleur sur la défense lensoise.
Ito va chercher un corner
Le Japonais continue de faire des différences chaque fois qu'il a le ballon sur son côté. Pour le moment, ça n'a pas encore amené de but, mais ça se rapproche.
La frappe de Teuma !
Du droit, il ne réussit pas à prendre le ballon comme il souhaite, mais c'était la conclusion d'une très belle combinaison rémoise. Samba s'empare malgré tout du ballon.
Nakamura contré
Ca va d'un but à l'autre, Ito centre depuis l adroite, Nakamura contrôle et frappe, il est contré par Khusanov.
Frankowski pousse un peu trop le ballon
C'était une bonne opportunité d'attaque rapide.
C'est reparti à Lens, et tout de suite une occasion !
ITO EST PROCHE D'EGALISER ! Dès la reprise, Reims part en contre et Ito est lancé côté droit. Il croise sa frappe, qui frôle poteau.
Lens provisoirement 5e
Pour le moment, les Sang et Or passent devant Brest et l'OM, qui joueront demain, et reviennent à un point du LOSC.
C'est la pause à Bollaert
Dans une première mi-temps intéressante où les deux équipes ont voulu jouer, c'est Lens qui a ouvert le score sur son seul tir cadré, après une mésentente entre Okumu et Diouf. Les Rémois ont pourtant eu des occasions et même un but refusé pour un hors-jeu de quelques centimètres.
Lens s'en sort bien
Les occasions, jusqu'ici, étaient surtout rémoises. Ito, Daramy et Nakamura ont fait mal à la défense nordiste, mais n'ont pas trouvé l'ouverture. Lens, de son côté, a marqué sur son deuxième tir, le premier cadré.
SAID OUVRE LE SCORE CONTRE LE COURS DU JEU
QUELLE ERREUR d'OKUMU ! Après celle de Samba il y a une minute, c'est au tour du défenseur rémois de se trouer, et cette fois ça fait but. Alors que son gardien sortant, Okumu met la tête et dévie sur Saïd, seul, qui n'a pu qu'à pousser dans le but vide. 1-0 pour Lens sur son premier tir cadré.
NAKAMURA !
La défense lensoise était passée au travers ! Après une mauvaise sortie de Samba, Nakamura peut récupérer et se mettre en position de frappe. Lens s'en sort miraculeusement : Samba, Haïdara et Khusanov repoussent ensemble le tir du rémois.
Daramy pas loin de récupérer
Reims continue de presser haut et de mettre en difficulté les Lensois, même si cette fois, Daramy perd le duel. Dans la foulée, Lens ressort bien et Aguilar va chercher un corner.
Saïd frappe enfin !
C'est la première tentative lensoise, sur un deuxième ballon après un coup franc indirect. Mais Saïd ne cadre pas du gauche.
0 tir lensois
C'est du jamais vu pour les Sang et Or après 34 minutes de jeu cette saison.
Le rythme est retombé depuis la blessure de Fulgini
Beaucoup d'imprécisions des deux côtés dans l'entrejeu, les offensives s'arrêtent rapidement malgré la volonté de chacune des deux équipes.
Un corner qui ne donne rien pour Lens
Les hommes de Franck Haise ont du mal à se procurer des occasions pour le moment.
Nakamura encore !
Nouvelle récupération haute, nouvelle frappe du droit de Nakamura. Ce n'est pas cadré mais de peu, et Samba n'avait pas bougé sur sa ligne. Lens prend des risques à la relance et se fait prendre par le pressing de Reims.
Fulgini reste au sol
Il va lui falloir une nouvelle chaussure, la sienne a été déchirée par Matusiwa sur son tacle. Le Lensois se fait aussi poser un pansement sur le pied, il est vraiment touché. Le Rémois ne s'en sort pas si mal avec un carton jaune.
Carton jaune pour Matusiwa
Tacle à retardement sur Fulgini, c'est le premier avertissement de la rencontre.
Hors-jeu confirmé
Sur le seul ralenti proposé par la réalisation, le hors-jeu ne semblait pas évident du tout. Mais l'arbitre, après validation du VAR, confirme l'annulation du but. Les téléspectateurs n'ont pas eu droit de voir le révélateur.
DARAMY OUVRE LE SCORE... HORS-JEU !
Sur un contre éclair de Reims, Ito trouve Daramy en profondeur. L'attaquant pousse légèrement le ballon, Samba ne peut que le ralentir. Danso est proche de le sortir, mais ça rentre dans le but. Mais les Rémois n'ont pas le temps de célébrer, l'arbitre assistant lève son drapeau pour un hors-jeu franchement pas évident. Ca va être vérifié.
LE POTEAU POUR REIMS !
Sur le corner, Agbadou prend le meilleur dans les airs. Samba est battu, mais sauvé par son poteau. Abdelhamid, ensuite, ne peut pas reprendre le ballon alors qu'il est tout près du but.
La frappe de Nakamura !
C'est la première frappe cadrée de la rencontre. Nakamura crochette, se remet sur son pied droit et enroule. Il oblige Samba à une parade pour repousser en corner, alors que les supporters lensois se font désormais entendre, la grève aura duré 15 minutes et pas une de plus.
Gros tacle de Haïdara sur Ito
Le Japonais fait mal à la défense lensoise. Haïdara est arrivé très fort sur son tacle, il emmène le ballon mais aussi la cheville d'Ito. Le Rémois, heureusement, s'est relevé rapidement. Ca aurait pu valoir à Haïdara une sanction...
Les deux équipes tentent de tenir le ballon
On a deux équipes ambitieuses dans le jeu, qui tentent de mettre la main sur la rencontre. Will Still, malgré tout, demande à ses joueurs plus de contrôle.
Ito se joue encore de deux joueurs
Face à Frankowski et Haïdara, Ito réussit à aller chercher un coup franc dangereux alors qu'il était isolé. Ce match débute en tout cas sur un bon rythme, on va d'un but à l'autre.
ITO !
Premier slalom du Japonais ! Sur une feinte, il élimine deux joueurs et frappe du gauche dans la surface. Danso est bien placé et dévie en corner, il aurait pu piéger son gardien sur cette intervention.
Le centre dangereux de Thomasson
Diouf est presque piégé mais il réussit à dévier difficilement le ballon pour éviter qu'il soit repris par un lensois.
Première offensive lensoise
El Aynaoui percute côté droit, prend l'espace et tente un centre en retrait bien repoussé par la défense rémoise.
Le stade silencieux dans ces premières minutes
Les supporters veulent marquer le coup et contester les nombreux arrêtés ministériels qui depuis plusieurs semaines, empêchent les supporters de se déplacer pour assister aux rencontres de leurs équipes. Ce soir, l'arrêté qui prévoyait d'interdire le déplacement des Rémois a toutefois été annulé sur décision du Conseil d'Etat, le parcage extérieur n'est donc pas vide.
Khadra élimine et obtient un coup franc
Très mobile, il se faufile entre deux Thomasson et Abdul Samed. Bonne opportunité pour les Rémois, les défenseurs sont montés pour le coup franc.
C'est parti à Bollaert !
Le coup d'envoi est donné par Reims, qui espère passer devant le RC Lens et raccrocher le top 5 en cas de victoire ce soir.
Coup d'envoi imminent
L'occasion de rappeler les compositions du soir.
Lens: Samba - Khusanov, Danso, Haïdara - Aguilar, Frankowski - Abdul Samed, El Aynaoui - Thomasson, Fulgini - Saïd.
Reims: Diouf - Abdelhamid, Okumu, Agbadou - De Smet, Nakamura, Matusiwa, Teuma, Khadra - Daramy, Ito.
En mai, Lens avait battu Reims à Bollaert
Une victoire 2-1 pour les Sang et Or, malgré un carton rouge pour Danso dès la 19e minute. Mais depuis, beaucoup de choses ont changé, d'un côté comme de l'autre : Seko Fofana et Folarin Balogun, buteurs d'un côté et de l'autre, ont chacun quitté leur club.
Thomasson, créateur d'occasions
Le meneur lensois, titulaire ce soir, est souvent à l'origine des actions. Il a délivré 19 avant dernières passes avant un tir cette saison en Ligue 1, personne ne fait mieux.
Ito, la menace rémoise
Le Japonais est le joueur de Ligue 1 qui totalise le plus d'expected assists cette saison (4,67). Il est le joueur offensif rémois à surveiller ce soir.
Le onze de Reims
Diouf - Abdelhamid, Okumu, Agbadou - De Smet, Nakamura, Matusiwa, Teuma, Khadra - Daramy, Ito.
La compo de Lens est tombée, Wahi forfait
Six changements par rapport au dernier onze de la semaine. Wahi forfait car malade.
Samba - Khusanov, Danso, Haïdara - Aguilar, Frankowski - Abdul Samed, El Aynaoui - Thomasson, Fulgini - Saïd.
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'appli RMC Sport pour suivre la rencontre de la 16e journée de Ligue 1 entre Lens et Reims. Après avoir assuré un printemps européen et une place pour les barrages de la Ligue Europa, les Lensois veulent se rapprocher du Top 6, que convoitent également les Rémois, qui comptent le même nombre de points (23). Le coup d'envoi sera donné à 21 heures à Bollaert.