RMC Sport

Lens-Reims: la touchante confession de Will Still après une nouvelle défaite de son équipe

placeholder video
L'entraîneur rémois Will Still est apparu quelque peu abattu par le revers de son équipe à Lens (0-2) en Ligue 1, au terme d'une semaine agitée pour le Stade de Reims et pour son coach.

Après sa qualification pour la Ligue Europa, Lens a enchaîné par un succès (2-0) en Ligue 1 face au Stade de Reims, défait pour la quatrième fois lors des cinq derniers matches. Une victoire un peu miraculeuse qui ne fait pas les affaires des visiteurs rémois, lesquels espéraient accrocher un gros du championnat pour se relancer dans la course à l’Europe en championnat. Las, en manque d’efficacité, les joueurs de Will Still ont encore encaissé deux buts sans parvenir à marquer, ce qu’ils avaient pourtant réussi à faire lors de chacun de leurs matchs cette saison, sauf contre Paris.

"La vie est dure pour l’instant. La vie est très très dure", a réagi l’entraîneur Will Still au micro de Canal+. Le coach rémois a semblé touché psychologiquement par ce mauvais résultat, d’autant plus difficile à encaisser qu’il a été subi au terme d’une semaine agitée en coulisses. Des rumeurs de départ concernant Will Still ont circulé cette semaine en marge de la rencontre, lui prêtant l’intention de s’envoler pour l’Angleterre, direction Sunderland (en 2e division). "Ce n’était pas ma semaine la plus facile, mais je la prends sur moi, je prends cette défaite pour moi aussi", a-t-il poursuivi.

Certes, la dynamique rémoise est enrayée, mais la réponse apportée sur le terrain par les joueurs de Will Still a en tout cas prouvé que le groupe n’a pas été perturbé par le vacarme autour de son entraîneur. "Je pense que les gens de l’extérieur se sont trompés sur le groupe qu’on a ici, sur ce qu’on fait sur le terrain, a d’ailleurs estimé Will Still, toujours auprès de nos confrères de Canal+. Parce qu’on a vu une belle équipe de Reims. Les gens pensaient que ça allait nous pénaliser. Le groupe a réagi de la meilleure façon, en faisant un très bon match." Mais Reims stagne à la huitième place du classement, tandis que Lens poursuit sa remontée, avec une cinquième place provisoire, en attendant les matchs de dimanche.

QM