DIRECT. Monaco-PSG: Paris a été dominé et concède le nul, Mbappé remplacé à la pause alors qu'il n'est pas blessé
- mis à jour
MCO
0
0
PSG
Terminé
Le PSG, large leader de L1, a concédé le nul à Monaco (0-0). L'ASM a nettement dominé la première période, c'était plus équilibré ensuite, mais Donnarumma a plusieurs fois sauvé les Parisiens. Mbappé, lui, n'a joué qu'une mi-temps, sorti à la pause alors qu'il n'était pas blessé.
"Du jamais-vu", la presse espagnole médusée par la sortie de Mbappé dès la mi-temps
Les images n’ont pas mis longtemps à arriver jusqu’en Espagne. Dans un pays où les moindres faits et gestes de Kylian Mbappé sont suivis de près par les observateurs, son remplacement dès la mi-temps vendredi lors du match de Ligue 1 entre Monaco et PSG (0-0) a évidemment surpris.
Un épisode inattendu que l’on retrouve sur la première page du journal AS ce samedi. S’il consacre la majeure partie de sa Une au déplacement du Real ce soir à Valence, le quotidien madrilène n’en oublie pas pour autant Mbappé, annoncé avec insistance du côté du Real la saison prochaine. "Luis Enrique ‘sanctionne’ Mbappé et le fait sortir à la mi-temps", s'étonne AS, en relayant les propos tenus par Luis Enrique en conférence de presse pour se justifier.
Même surprise du côté du site internet de Marca, qui s'interroge sur le timing alors que Paris retrouvera mardi la Real Sociedad en huitième de finale retour de la Ligue des champions après sa victoire 2-0 à l'aller au Parc des Princes : "Du jamais-vu. Mbappé est sorti à la mi-temps... et il a fini par regarder le match avec sa mère dans les tribunes ! Contre Rennes, Luis Enrique avait déjà décidé de le remplacer à une demi-heure de la fin du match."
Riolo: "Ce que fait Luis Enrique n’a aucun sens et pas uniquement par rapport à Mbappé"
Après le nul concédé par le PSG vendredi à Monaco (0-0) en championnat, au cours d'une soirée marquée surtout par le remplacement de Kylian Mbappé à la mi-temps, Daniel Riolo n'a pas épargné Luis Enrique, dont il ne comprend pas les choix.
"Ce que fait Luis Enrique n’a aucun sens et pas uniquement par rapport à Mbappé mais par rapport à l’équipe en général. Ça fait des mois que je dis que je ne comprends rien à ce que fait ce coach. Je ne comprends toujours rien. Je ne comprends pas son jeu des compos. Il y avait un onze en début de saison qui faisait plaisir à tout le monde. Il a décidé de tout péter en faisant comme s’il misait déjà sur l’année prochaine alors que la Ligue des champions va reprendre", a-t-il taclé.
Comme révélé par RMC Sport, c'est bien sur choix de Luis Enrique et non sur blessure que Kylian Mbappé a quitté la pelouse à la mi-temps de Monaco-PSG (0-0) ce vendredi, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. A quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Real Sociedad, la relation entre l'entraîneur et son attaquant est de moins en moins fluide.
Luis Enrique en conférence de presse: "100% décision de l'entraîneur. Tôt ou tard, il faudra nous habituer à jouer sans Kylian. Et en tant qu'entraîneur, mon objectif est toujours de trouver le mieux pour l'équipe, ce que je considère comme étant le mieux pour l'équipe."
"Expliquer ma gestion de Kylian? Je ne vais pas entrer dans ce jeu. Je suis un professionnel et ce que j'ai dit à vos collègues, c'est ce que je vais répéter jusqu'à la Real Sociedad. Il n'y a aucun problème, c'est simplement gérer une situation de la meilleure manière, de la façon que je pense être la meilleure. Rien d'autres."
23h10
Luis Enrique s'exprime sur la mystérieuse sortie de Mbappé
Luis Enrique sur Prime Video: "Si la deuxième période était meilleure? Oui je pense. C'était difficile de marquer, on a eu des occasions mais on a mieux joué en deuxième période, on a mieux utilisé le ballon qu'en première mais le match nul est plutôt logique."
"Oh je suis surpris! Cela fait suffisamment de temps que je suis dans le football pour savoir que tout est important. Tôt ou tard il faudra qu'on s'habitue à jouer sans Kylian. J'essaie de trouver la meilleure option pour l'équipe. L'option que je pense être la meilleure... peut-être que j'ai tort ou pas, qui c'est. Une punition? Ma réponse est celle que j'ai donnée. Tôt ou tard, il faut qu'on s'habitue à jouer sans lui. Je dois prendre des décisions tout le temps. C'est ma philosophie de penser à ce qui est le mieux pour l'équipe. Je ne veux pas polémiquer, c'est ma décision."
Kylian Mbappé a rejoint ses coéquipiers sur la pelouse... et court sans gêne.
22h58
Monaco reste 3e, mais en danger
L'ASM revient à un point de Brest, deuxième. Mais Monaco est désormais à porté de fusil de Nice, qui joue ce week-end et pourrait donc prendre la place des Monégasques sur le podium.
22h57
Les stats de la rencontre
C'est une certitude, Monaco méritait beaucoup mieux. Paris a aussi bien fini et ce 0-0 n'est pas très logique.
90+3’
C'EST FINI, 0-0 ENTRE MONACO ET PARIS !
Un match sans but mais passionnant quand même. Monaco a largement dominé la première période, c'était plus équilibré en seconde, et l'ASM va forcément nourir quelques regrets. Donnarumma a fait des miracles avec plusieurs gros arrêts. Mbappé n'a joué qu'une mi-temps, sorti à la pause alors qu'il n'était pas blessé.
90+2’
La tête de Maripan !
Mais ça manque de puissance, c'est capté sans problème par Donnarumma.
90+1’
2 minutes de temps additionnel seulement
Il faut se dépêcher pour marquer un but, d'un côté comme de l'autre.
90’
Gros retour de Barcola sur Singo
Mais l'arbitre assistant signale une faute qui n'avait pas été vue par l'arbitre centrale.
89’
La sortie de Donnarumma devant Balogun !
Encore une fois l'Italien est vigilant pour couvrir la profondeur et empêcher Balogun de s'offrir un face-à-face.
87’
Dembélé dribble et sert Lee
Le Coréen ne réussit pas à enchaîner par une frappe sur son premier ballon, c'était pourtant une belle opportunité. Paris pousse.
86’
Changement tactique
Entrée en jeu de Kang-in Lee
Il remplace Carlos Soler pour les 5 dernières minutes. C'est le dernier changement parisien.
83’
Singo intervient encore
L'Ivoirien est irréprochable pour le moment. Il vient repousser devant Barcola, après une percée de Dembélé.
81’
La louche de Ben Yedder pour Minamino
Nuno Mendes protège bien le ballon, Donnarumma peut récupérer.
79’
Monaco récupère moins de ballons
Et surtout moins de ballons hauts, qui avaient permis aux Monégasques de se projeter très vite pendant une heure de jeu.
76’
Fofana se fait peur
En voulant repousser le danger, il n'est pas loin de le mettre dans son propre but.
75’
VITINHA BUTE SUR MAJECKI !
Barcola et Vitinha combinent bien dans la surface. Le Français décale le Portugais, qui peut enrouler pour chercher le deuxième poteau. Majecki se détend bien et repousse en corner.
73’
Paris est moins en danger en deuxième période
Même sans Mbappé, ça va mieux. Majecki est enfin mis à contribution.
71’
Le sombrero de Singo sur Barcola !
Geste défensif inattendu, Barcola est surpris et fait faute. Dans la foulée, Singo ressort très bien le ballon et envoie encore Balogun en profondeur. Mukiele est trop court pour intervenir, mais Beraldo vient contrer la frappe.
22h32
INFO RMC Sport - Sorti à la pause, Kylian Mbappé n'était pas blessé
Aligné à gauche avec le brassard de capitaine, Kylian Mbappé a cédé sa place à la mi-temps de Monaco-PSG ce vendredi soir, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Le joueur a été remplacé par Randal Kolo Muani au retour des vestiaires. Selon nos informations, Kylian Mbappé n'était pas blessé: c'est sur choix du coach Luis Enrique que l'attaquant est sorti.
Il avait certes pris un petit coup en première période sur une occasion, légèrement touché sur un tacle de Maripan. Mais il avait finalement repris le match tout à fait normalement. Après son remplacement, le joueur s'est très rapidement changé. Les caméras du diffuseur ont capté des images de Mbappé tout sourire dans les couloirs de Louis-II, entièrement changé. Il est ensuite allé saluer le parcage parisien, le temps de quelques selfies, avant de s'installer en tribune juste à côté de sa mère.
F.Hawkins et A.Perrot
70’
Changement tactique
Ben Seghir entre en jeu
Il remplace Akliouche, auteur d'un très bon match et qui a eu deux grosses occasions, chaque fois sauvées par Donnarumma. Ben Seghir va se placer côté gauche, Minamino passe à droite.
68’
L'ARRET DE MAJECKI DEVANT BARCOLA !
PARIS INSISTE ! Ca va mieux pour le PSG. Dans la surface, Barcola accélère vers le but, tente de conclure pied gauche et bute sur Majecki, qui repousse le ballon de la tête ! Toujours 0-0 dans un match pourtant emballant.
67’
Intervention de Donnarumma
Puis de Majecki. L'Italien couvre bien la profondeur devant Balogun, lancé encore une fois dans le dos de la défense. Puis le Polonais capte le centre de Dembélé.
65’
Vitinha vers Kolo Muani
La passe, dans la surface, était bien trouvée. Bon retour de Kehrer qui vient le gêner et repousser le danger.
63’
BARCOLA BUTE SUR MAJECKI !
Il s'était baladé ! En repiquant dans l'axe, Barcola réussit ensuite à s'ouvrir une fenêtre de tir. Mais sa frappe est un peu trop écrasée et axiale, Majecki s'en empare en deux temps.
62’
Mukiele !
Le corner de Vitinha est dévié et arrive sur Mukiele. Il ne s'y attend pas, il reprend du genou sans pouvoir ajuster Majecki qui capte le ballon.
61’
Barcola qui déborde !
Il réussit à centrer, c'est repoussé en corner par Maripan puis Singo.
60’
BERALDO !
Le Brésilien avait pris le meilleur sur Majecki sur le coup-franc indirect, mais sa tête n'est pas cadrée.
60’
Changement tactique
Entrées de Dembélé et Nuno Mendes
Ramos et Hernandez sortent. Kolo Muani va pouvoir se replacer dans l'axe.
58’
LA TRANSVERSALE DE BEN YEDDER !
QUEL COUP DE CANON ! Sur un ballon par-dessous la défense, il reprend du gauche de volée. Ca vient fracasser la barre transversale, Donnarumma était battu. Ben Yedder est signalé en position de hors-jeu, mais pas certain, ça aurait été revu par le VAR.
57’
MINAMINO EN PROFONDEUR !
Il a tenté de glisser ensuite le ballon à Ben Yedder ou Balogun du bout du pied, mais il avait trois parisiens autour de lui et il a été contré. Le PSG est en danger sur chaque attaque rapide monégasque.
22h18
Mbappé tout sourire en tout cas
L'attaquant du PSG, sorti à la pause, s'est rapidement changé et a semblé très détendu dans les couloirs de Louis-II.
Il est ensuite allé directement en tribune aux côtés de sa mère. Avant ça, il avait salué rapidement les supporters parisiens du parcage, le temps de taper quelques sefies.
Il a vite enchaîné mais ce n'est pas cadré. Paris a toujours autant de mal à créer des situations par des mouvements collectifs.
55’
Ben Yedder s'écroule dans la surface
Pas de pénalty selon l'arbitre. Le capitaine a été pris en sandwich entre Hernandez et Ugarte, mais il n'y avait rien.
54’
Barcola tente de partir en dribbles
Pour le moment il est bien pris, mais on sent que le danger peut venir de lui.
53’
Mbappé n'est pas revenu sur le banc
Il a rejoint la tribune officielle, où sa mère est présente notamment.
52’
4 contre 3 pour Monaco !
Minamino ralentit un peu, décale Balogun à gauche. L'Américain frappe, c'est contré, corner. La situation n'a pas été très bien gérée par Monaco.
22h13
Pas de Mbappé en deuxième période
Le joueur ne revient pas, remplacé par Kolo Muani à la pause. Le brassard revient à Hakimi
50’
Mbappé revient sur le banc
Changé, le Français n'a pas l'air touché physiquement. Dans les travées du stade, il salue quelqu'un et assure que "ça va". Pas de blessure donc a priori.
49’
Il y avait bien main de Hakimi
Elle est involontaire mais largement décollée du corps et sur la trajectoire entre le ballon et le but.
48’
BEN YEDDER RECLAME UNE MAIN PARISIENNE !
QUELLE ACTION MONEGASQUE ENCORE ! Golovin ressort magnifiquement le ballon, Balogun est lancé en profondeur. Il prend le meilleur sur Beraldo, crochette et trouve Ben Yedder qui arrive lancé. Le Monégasque est contré deux fois, réclame une main et donc un pénalty, mais l'arbitre ne dit rien.
46’
Reprise
C'est reparti à Louis II
Monaco donne le coup d'envoi de cette seconde période. Sans Kylian Mbappé, donc, mais avec Randal Kolo Muani à droite, Bradley Barcola à gauche et Gonçalo Ramos dans l'axe.
22h06
Changement tactique
Kolo Muani remplace Mbappé
Le capitaine du soir s'était fait soigner en première période après un contact, mais il n'était pas rentré aux vestiaires l'air souffrant. Pour le moment, difficile donc de savoir pourquoi Mbappé cède sa place, s'il est touché physiquement ou pas.
21h54
La stat qui montre que le PSG a beaucoup souffert: une première depuis 2016
Selon Opta, le Paris SG n'a touché que trois ballons dans la surface adverse en 1re période, son plus faible total après 45 minutes d'un match de Ligue 1 depuis le 11 mai 2016 à Bordeaux (deux).
21h51
Les stats à la pause
La possession est parisienne mais pas les occasions.
45+4’
Mi-temps
C'est la pause, 0-0 mais Monaco peut avoir des regrets
Le Paris Saint-Germain a beaucoup de chance d'être encore à 0-0 à la mi-temps. L'AS Monaco a très nettement dominé la première période, avec un paquet d'occasions. Donnarumma a plusieurs fois sauvé son équipe avec une série d'arrêts impressionnants. Paris doit réagir en seconde période.
45+3’
ENCORE UNE PARADE DE DONNARUMMA !
MONACO N'Y ARRIVE PAS ! Après un contrôle-passe exceptionnel de Ben Yedder, Minamino trouve Ouattara, dont le centre arrive sur Akliouche. Le Monégasque frappe de l'intérieur du pied, un peu trop dans l'axe, et Donnarumma plonge parfaitement pour repousser. Toujours 0-0, c'est un miracle pour le PSG.
45+1’
3 minutes de temps additionnel
Paris ne va pas être mécontent d'arriver à la pause.
43’
Ben Yedder dans un angle très fermé !
Il réussit à cadrer, mais Donnarumma repousse du pied. Paris ne voit pas le jour, les frappes monégasques s'enchaînent.
42’
BEN YEDDER !
Fofana avait trouvé l'attaquant monégasque avec une passe laser dans l'axe. Ben Yedder enchaîne très vite mais ne cadre pas. Avant ça, Minamino s'était faufilé entre deux joueurs avec un geste magnifique. Monaco régale.
41’
Frappe lointaine de Vitinha
Il a cherché le premier poteau du coup de pied. Ce n'est pas cadré.
41’
Mbappé s'écroule dans la surface
Le Français était passé devant Singo, mais le contact est léger. M. Buquet fait attendre les joueurs avant la reprise du jeu, le VAR vérifie. Pas de pénalty.
39’
Changement sur blessure
Asensio est touché, remplacé par Barcola
L'Espagnol a demandé le changement au banc parisien et sort directement du terrain. Il est touché à la cuisse. Bradley Barcola entre sans échauffement.
36’
Minamino centre de l'extérieur
C'etait difficile, Donnarumma intervient. Mais encore une action où Monaco avait plusieurs joueurs dans la surface de réparation du PSG.
35’
Asensio cherche Mbappé
Mais c'est bien défendu par Kehrer et Maripan qui réussissent à fermer l'angle de passe. Monaco récupère.
32’
Paris se fait bouger
Les occasions sont clairement monégasques, la défense est perturbée par les appels de Balogun, les combinaisons avec Ben Yedder, Minamino, Golovin et Akliouche.
29’
LES SAUVETAGES DE DONNARUMMA ET VITINHA !
QUEL ARRET EXCEPTIONNEL DE DONNARUMMA ! Sur une superbe combinaison monégasque dans la surface, Akliouche se présente face à l'Italien. Il tente un petit piqué bien réalisé, mais le gardien parisien réussit à repousser du bras. Ca revient sur Golovin, qui frappe de volée en première intention. Ca prend le chemin du but mais c'est contré par Vitinha. Paris est sévèrement bousculé.
27’
Mbappé... hors-jeu !
Le Français avait pris de vitesse la défense et tenté de glisser le ballon vers le but. Ce n'était pas cadré, mais il y avait de toute façon hors-jeu sur la passe de Vitinha.
27’
Balogun encore lancé en profondeur
Superbe retour de Hakimi pour gêner l'Américain ! Le latéral parisien réussit du bout du pied à pousser le ballon vers Donnarumma pour repousser le danger.
25’
BEN YEDDER OUVRE LE SCORE... HORS-JEU
Le capitaine monégasque n'avait pas entendu le coup de sifflet dans un premier temps. Mais après un superbe travail de Balogun, au duel avec Beraldo, Ben Yedder récupère, dribble Donnarumma et conclut dans le but vide. Pas de 1-0 pour Monaco, mais Paris a eu chaud.
24’
Mbappé enroule
C'est largement au-dessus. C'est le premier tir du match pour Mbappé.
23’
Accélération de Singo côté droit
Il a fait 50 mètres mais une fois dans la surface, il oublie un peu le ballon et ne peut pas servir un partenaire. Petite erreur technique.
21’
ASENSIO ENVELOPPE !
Sur une belle déviation de Mbappé, l'Espagnol est en superbe position. Il enroule du gauche mais c'est capté par Majecki qui avait bien anticipé. C'est la première occasion parisienne dans cette rencontre.
19’
Paris tente de mettre le pied sur le ballon
En transition, les Monégasques sont très dangereux, Paris tente de contrôler un peu plus la possession pour moins subir.
16’
DONNARUMMA DU BOUT DES DOIGTS !
LA FRAPPE DE MINAMINO PRENAIT LA DIRECTION DE LA LUCARNE ! Le gardien italien se détend parfaitement pour dévier de justesse en corner.
15’
BALOGUN DANS LA SURFACE !
Il est accroché par Ugarte après l'avoir dribblé d'un superbe feste. Il ne tombe pas, il aurait peut-être obtenu un pénalty s'il l'avait fait...
14’
Le sauvetage de Beraldo devant Ben Yedder !
Après un superbe décalage de Golovin, Ouattara centre vers Ben Yedder. Le ballon arrive sur le capitaine monégasque mais Beraldo arrive in extremis pour le sortir de la tête.
12’
La percée de Minamino !
Heureusement pour Paris, le Japonais marche sur le ballon en arrivant dans la surface. Il n'y a pas eu d'appel satisfaisant pour que Minamino donne le ballon, le PSG s'en sort bien.
10’
Bonne entame de Monaco
L'ASM a mis en danger la défense parisienne, les offensifs monégasques combinent bien et pour le moment, défensivement, c'est bien en place aussi.
7’
Première incursion parisienne
Soler se projette bien, entre dans la surface et cherche un partenaire en retrait. Il est contré par Kehrer, qui avait bien fermé la porte.
6’
Gros duel entre Balogun et Mukiele
Minamino tente d'envoyer Balogun encore une fois en profondeur. Mukiele est encore présent pour couvrir, gros duel entre les deux qui s'annonce. En vitesse, ils sont très proches.
5’
BALOGUN BUTE SUR DONNARUMMA !
PREMIERE ALERTE POUR LE PSG ! Akliouche décale Ben Yedder en une touche, le capitaine monégasque envoie Balogun en profondeur. L'Américain prend son temps et frappe très fort dans un angle difficile. Donnarumma, bien placé, repousse le ballon.
3’
Coup d'envoi
Fofana cherche tout de suite Balogun en profondeur
Mukiele couvre bien et empêche l'Américain d'avoir le ballon, mais ça donne le ton des ambitions monégasques.
3’
Coup d'envoi
L'AS Monaco est bien en 4-4-2
Il y avait un doute sur l'animation monégasque. C'est bien un 4-4-2 avec Golovin aux côtés de Fofana au milieu, Minamino en milieu gauche et Akliouche à droite.
1’
Coup d'envoi
C'est parti au Stade Louis II !
Le coup d'envoi est donné par le Paris Saint-Germain, dans ce choc entre le leader et le troisième du championnat.
20h55
Coup d'envoi imminent
L'occasion de rappeler les compositions. Très offensif côté monégasque, avec Mbappé capitaine côté parisien.
L'ancien Monégasque, capitaine du PSG ce soir, a soigné sa frappe lointaine: de quoi déjà donner le ton.
20h40
Le PSG jamais mené à l'extérieur
Seul le PSG peut s'en vanter cette saison au sein des 5 grands championnats.
20h29
Monaco peut prendre la 2e place du championnat
Si pour Paris, l'écart est déjà fait au classement, pour l'ASM, la rencontre du soir est capitale. En cas de victoire, les Monégasques seront provisoirement 2e de Ligue 1 et mettront la pression sur Brest, Nice, Lille et même Lens qui joueront plus tard dans le week-end.
20h26
Salisu absent de dernière minute
Le défenseur monégasque, habituel titulaire dans l'axe, est absent de la feuille de match alors qu'il était annoncé dans le groupe hier. Il a ressenti une douleur aux ischios ce matin. Il est remplacé par Kehrer, qui va donc débuter.
20h25
Mbappé réussit bien contre Monaco
Face à son ancien club, le Parisien est souvent en réussite. En 13 matchs toutes compétitions contre l'AS Monaco, il a inscrit 11 buts. Il n'y a que contre Dijon et Lyon qu'il a fait mieux (12). Mbappé a aussi donné 4 passes décisives et obtenu 3 pénalties contre l'ASM.
20h10
Une compo très offensive pour Monaco
Avec l'absence de Zakaria au milieu de terrain, suspendu, Adi Hutter doit improviser. Ce sera vraisemblablement Golovin aux côtés de Fofana, avec ensuite quatre joueurs offensifs. Comme la semaine dernière face à Lens, on retrouve Majecki dans les buts et le duo Ben Yedder-Balogun devant.
La composition de Monaco: Majecki - Singo, Maripan, Kehrer, Ouattara - Fofana, Golovin, Minamino, Akliouche - Ben Yedder, Balogun.
20h02
Mbappé titulaire, Mukiele aligné en défense
Sur son ancien terrain de Monaco, Kylian Mbappé est titulaire. Il est aussi capitaine en l'absence de Marquinhos, forfait. Ramos et Asensio sont titulaires, ce n'était pas le cas lors du dernier match contre Rennes.
La composition du PSG: Donnarumma - Hakimi, Mukiele, Beraldo, Hernandez - Ugarte, Vitinha, Soler - Asensio, Ramos, Mbappé.
19h51
Mbappé est arrivé à Louis-II
Kylian Mbappé est arrivé dans un stade qu'il connaît très bien, lunettes sur le nez
19h19
Monaco réussit bien face à Paris dans son histoire
19h18
Le vestiaire parisien est prêt pour ce choc princier
19h11
S’il devait acheter un joueur du PSG, Marco Asensio choisirait Hakimi
Marco Asensio, attaquant du PSG, a désigné Achraf Hakimi comme le joueur du PSG qu’il achèterait s’il devait en choisir un, dans une interview à un média sportif américain.
Danilo a stoppé son entraînement hier suite à une blessure musculaire à une cuisse. Des examens complémentaires sont prévus aujourd'hui.
AP
10h02
Le groupe du PSG vient de tomber, sans Marquinhos comme attendu
Danilo Pereira n'est pas là non plus. On note en revanche la présence du jeune défenseur central Joane Gadou (17 ans), que le PSG essaye de sécuriser.
9h52
Luis Enrique ne ménage pas Mbappé
Depuis l'annonce de Kylian Mbappé à son président Nasser Al-Khelaïfi de son départ en fin de saison, Luis Enrique ne ménage pas son attaquant. Dimanche dernier, il avait de l'avoir remplacé dès l'heure de jeu contre Rennes. "Tôt ou tard, cela va arriver et il faudra qu'on s'habitue à jouer sans Kylian", avait lancé l'entraîneur espagnol. "Quand je considère opportun qu'il joue, il jouera, quand ce ne sera pas le cas, il ne jouera pas, comme tous les entraîneurs le font avec leurs joueurs."
Jeudi, il en a remis une couche en conférence de presse. "Ce que je peux dire, c'est que si tout se passe bien, je pense que, j'espère que et je suis convaincu que nous aurons une équipe encore bien meilleure la saison prochaine que celle de cette saison."
9h48
Mbappé titulaire et capitaine?
Remplaçant au coup d'envoi du match à Nantes (0-2) le 17 février, puis remplacé face à Rennes (1-1), Kylian Mbappé devrait être titulaire pour affronter son ancien club. Comme au match aller, l'attaquant devrait également porter le brassard de capitaine en l'absence de Marquinhos, blessé.
9h46
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre le choc entre Monaco et le PSG, vendredi (21h) en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. Paris reste sur un match nul heureux face à Rennes (1-1) dimanche dernier et caracole en tête du championnat avec onze points d'avance sur Brest, deuxième. Le déplacement en Principauté est le dernier rendez-vous avant celui à San Sebastian (Espagne) pour défier la Real Sociedad en 8e de finale retour de la Ligue des champions.
L'AS Monaco reste, pour sa part, sur un succès très important à Lens (3-2), un concurrent dans la course à l'Europe. L'ASM est troisième à deux points de Brest, deuxième et 13 de Paris.