S’il devait acheter un joueur du PSG, Marco Asensio choisirait Hakimi

Achraf Hakimi plutôt que Kylian Mbappé ou une autre star de PSG. Dans une interview accordée au média sportif américain Bleacher Report, Marco Asensio s’est livré à un petit jeu: choisir le joueur sur lequel il investirait s'il était décideur. Et parmi ses actuels équipiers parisiens, il opterait donc pour le latéral droit marocain.
"Un joueur toujours jeune qui a beaucoup gagné"
"Parce que c’est un joueur qui est toujours jeune mais a beaucoup gagné", explique l'ancien joueur du Real Madrid et de Majorque. "Au Maroc, c’est un joueur très important et nous l’avons vu lors de la Coupe du monde quand ils sont allés loin (défaite en demi-finale contre la France, NDLR)."
Avant de se retrouver au PSG depuis l’été dernier (moment de la signature d’Asensio en France), les deux joueurs avaient déjà été coéquipiers au Real Madrid lors de la saison 2017-2018. Ce passé commun et la langue espagnole (Hakimi est né à Madrid) participent peut-être à ce choix en plus des performances sportives éblouissantes du latéral droit cette saison.
Parmi les autres choix de l’interview, Asensio a opté pour Rodri (Manchester City) dans la catégorie du joueur espagnol, Rafael Leao parmi les adversaires qu’il a croisés cette saison (contre l’AC Milan en phase de poules de la Ligue des champions), Toni Kroos (Real Madrid) parmi les joueurs de la Liga, Bernard Silva (Manchester City) en Premier League et le tennisman espagnol Carlos Alcaraz parmi les athlètes en dehors du foot.
Arrivé au PSG l’été dernier, libre à l’issue de son contrat avec le Real Madrid, l’international espagnol (38 sélections, 2 buts) a disputé 18 matchs toutes compétitions confondues (pour quatre buts et quatre passes décisives). Un bilan terni par une blessure au pied qui l’a éloigné des terrains pendant trois mois entre septembre et décembre.