RMC Sport
Ligue 1 2025 - 2026
en direct

DIRECT. PSG: 1850 supporters parisiens attendus à San Sebastian

placeholder video
Le PSG a rapporté vendredi soir un point de Monaco (0-0) en Ligue 1, dans une rencontre marquée par la sortie à la pause de Kylian Mbappé, sur décision de Luis Enrique. Un petit événement, à quelques jours d'un huitième de finale retour de Ligue des champions sur le terrain de la Real Sociedad (mardi, 21h sur RMC Sport 1)

1850 supporters parisiens attendus à San Sebastian

1850 supporters du PSG sont attendus mardi à San Sebastian pour le huitième de finale retour de Ligue des Champions. Parmi eux : 730 membres du Collectif Ultras Paris. La plupart d'entre eux partiront demain à minuit de Paris, en bus. Sur place, le jour du match, un cortège est prévu en centre-ville. Les autorités espagnoles ont fait passer un message clair : interdiction de porter tout vêtement ou d'être en possession de matériel comportant le mot "ultras". La police et sécurité locale se réservent le droit de faire enlever le vêtement ou accessoire concerné. Le parcours des fans parisiens jusqu'au stade sera surveillé de très près. 

Arthur Perrot

Marquinhos s'est entraîné ce dimanche

Le capitaine du Paris Saint-Germain, Marquinhos, touché depuis plusieurs jours à un mollet, s'est entraîné avec le groupe dimanche à deux jours du huitièmes de finale retour de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, selon les images publiées par le club de la capitale sur les réseaux sociaux.

Le défenseur brésilien était forfait lors des deux derniers matches du PSG contre Monaco vendredi et contre Rennes dimanche dernier, après avoir été touché au mollet contre Nantes le 17 février. La porte est ouverte pour un éventuel retour face à la Real Sociedad mardi (21 heures sur RMC Sport 1).

Plus d'informations ici.

Avant de défier le PSG, la Real Sociedad perd encore

La Real Sociedad s'est inclinée face à Séville (3-2) ce samedi, à quelques jours du match retour contre le PSG en Ligue des champions. Imanol Alguacil a fait reposer la plupart de ses cadres. Depuis le match aller, les Basques ne se sont imposés qu'une seule fois en quatre matchs.

>> Le compte-rendu de la nouvelle défaite de la Real Sociedad

INFO RMC SPORT. Luis Enrique et Mbappé ont échangé ce samedi matin

Une relation un peu plus apaisée? Ce samedi matin au Campus PSG, au lendemain d’une soirée mouvementée à Louis-II, l’entraîneur parisien Luis Enrique et son attaquant Kylian Mbappé ont échangé, sur initiative du champion du monde 2018. Le tout dans un climat serein, en tête-à-tête.

>>> On vous explique tout par ici

Arthur Perrot et Fabrice Hawkins

Tensions avec Messi, Totti humilié... Avant Mbappé, Luis Enrique s'est déjà montré impitoyable avec ses stars

En sortant deux fois de suite Kylian Mbappé face à Rennes et Monaco, l’entraîneur du PSG Luis Enrique a brutalement changé de management avec son buteur star. Une gestion pas si surprenante, le technicien espagnol n’ayant pas hésité à remplacer les intouchables Lionel Messi ou Francesco Totti lors de ses passages au Barça et à l’AS Roma.

>>> On revient sur ces épisodes ici

L'attitude de Mbappé également pointée du doigt par des supporters du PSG

Si les choix de Luis Enrique continuent d'interroger le plus grand nombre, les images de Kylian Mbappé vendredi à Louis-II, entre sa sortie à la pause et sa fin de match passée en tribunes et non sur le banc avec ses coéquipiers, ont largement surpris voire agacé certains supporters parisiens.

>>> Des témoignages à lire ici

La presse espagnole sort le popcorn

La décision de Luis Enrique de remplacer Kylian Mbappé à la mi-temps du match entre Monaco et Paris vendredi fait beaucoup réagir en Espagne, où on attend avec impatience le Français la saison prochaine.

>>> La revue de presse espagnole est à découvrir par ici

Mbappé-Luis Enrique, qu'est-ce qui cloche ?

Comme révélé par RMC Sport, c'est bien sur choix de Luis Enrique et non sur blessure que Kylian Mbappé a quitté la pelouse à la mi-temps de Monaco-PSG (0-0) ce vendredi, en ouverture de la 24e journée de Ligue 1. A quatre jours du huitième de finale retour de Ligue des champions contre la Real Sociedad, la relation entre l'entraîneur et son attaquant est de moins en moins fluide.

>>> On revient ici sur la relation tendue entre Mbappé et son entraîneur

Luis Enrique assume

Luis Enrique est arrivé hier soir au micro du diffuseur en sachant pertinemment quelle serait la question principale. Car ce vendredi, si le PSG a fait match nul à Monaco en ouverture de la 24e journée de Ligue 1, l'image qui a marqué les esprits est celle de Kylian Mbappé remplacé à la mi-temps. Un choix de l'entraîneur, pas une blessure, comme révélé par RMC Sport.

D'abord interrogé sur la physionomie du match, Luis Enrique a confié avoir trouvé la deuxième période meilleure: "Si la deuxième période était meilleure? Oui je pense. C'était difficile de marquer, on a eu des occasions mais on a mieux joué en deuxième période, on a mieux utilisé le ballon qu'en première mais le match nul est plutôt logique", analyse le technicien sur Prime Video.

Est ensuite venue la fameuse question sur son choix de remplacer Mbappé à la pause: "Oh je suis surpris! Cela fait suffisamment de temps que je suis dans le football pour savoir que tout est important. Tôt ou tard il faudra qu'on s'habitue à jouer sans Kylian. J'essaie de trouver la meilleure option pour l'équipe. L'option que je pense être la meilleure... peut-être que j'ai tort ou pas, qui c'est."

Un nouveau drama à Paris

Bonjour à tous ! Le PSG a rapporté vendredi soir un point de Monaco (0-0) en Ligue 1, dans une rencontre marquée par la sortie à la pause de Kylian Mbappé, sur décision de Luis Enrique.

Un petit événement, à quelques jours d'un huitième de finale retour de Ligue des champions sur le terrain de la Real Sociedad (mardi, 21h sur RMC Sport 1). Suivez dans ce direct les dernières informations sur le Paris Saint-Germain et cet épisode brûlant.

>>> Revivez ici Monaco-PSG

RMC Sport