RMC Sport

DIRECT. Reims-Strasbourg: les Rémois repartent de l’avant et s’accrochent au peloton de tête

Mohamed Daramy - Reims/Strasbourg
  • T. De Smet (86')

  • A. Sylla (90')

1

REI

  • (10’) A. Richardson

  • (42’) L. Perrin (csc)

2

1

1

SBG

  • (88’) K. Gameiro (p)

Terminé

Le Stade de Reims s'est imposé face à Strasbourg (2-1) pour ce match d'ouverture de la 14e journée de Ligue 1. Les hommes de Will Still s'accrochent aux premières places et repartent de l'avant après deux défaites face au PSG et Rennes.

Possession

%

REI

51%

SBG

49%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

REI

3

SBG

3

Passes

Passes

REI

505

SBG

473

Duels Gagnés

Duels Gagnés

REI

55

SBG

44

Fautes Commises

Fautes Commises

REI

7

SBG

7

Arrêts

Arrêts

REI

2

SBG

2

C’est fini, Reims s’impose sur le fil (2-1) !

C'est terminé à Auguste Delaune, Reims s'impose et s'accroche dans la course à l'Europe (2-1) ! Strasbourg s'incline et la mauvaise série en cours se poursuit pour les hommes de Vieira.

90+1’

4 minutes de temps additionnel

La messe semblait dite, elle ne l'est finalement pas. Et Strasbourg va avoir 4 minutes supplémentaires pour essayer d'arracher l'égalisation.

89’

La défense rémoise tremble, Strasbourg à fond

Dans la foulée de ce pénalty, Gameiro se procure une nouvelle grosse occasion alors que la défense rémoise cafouille. Pas de regret puisqu'un hors-jeu est sifflé.

87’
but!!! but

Strasbourg recolle, Gameiro transforme le pénalty !

Ce n'est pas fini pour Strasbourg ! Plein d'expérience et de sang froid, Gameiro trompe Diouf sur ce pénalty ! 2-1 !

86’
Penalty Penalty

Pénalty pour Strasbourg, Gameiro va s’en charger !

L'issue de la rencontre semblait inéluctable mais Strasbourg va avoir l'occasion d'aller mettre la pression sur Reims. Angelo est déséquilibré par De Smet dans la surface. L'arbitre ne bronche pas et siffle pénalty !

84’

Ito cède sa place à son tour

La star nippone cède aussi sa place et c'est Khadra qui le remplace.

82’

Une fin de match à l’économie pour Reims

Le rythme est redescendu de manière assez logique côté rémois. L'équipe de Will Still a beaucoup donné en première mi-temps et préserve son avantage au score.

77’

2 mois après, le grand retour de Nakamura

Double changement pour Reims, et le retour à Auguste Delaune pour Nakamura. Le Japonais s'était blessé en octobre avec la sélection et est ovationné par le public rémois. Il prend la place de Teuma.

74’

Ito bute sur Sels, qui maintient Strasbourg en vie

Ça va très vite à la récupération pour Reims. Dans une bonne position pour frapper, Ito tente sa chance mais Sels repousse encore la tentative du Japonais.

70’

Diouf écoeure Gameiro, Strasbourg inefficace

Belle intrusion de Gameiro dans la surface rémoise. L'attaquant expérimenté tente sa chance en bout de course mais se heurte à Diouf, bien vigilant au premier poteau. Les occasions sont là pour Strasbourg, en vain...

65’

Okumu règne dans les airs

Le défenseur de Reims écarte tous les centres strasbourgeois et soulage les siens dans les duels aériens.

62’

Ito réclame un pénalty, l’arbitre ne siffle pas

Dans la surface, Ito s'offre un magnifique contrôle orienté mais ne réussit pas à ajuster Sels. Le Japonais se plaint d'avoir été déséquilibré par Perrin. Pas de pénalty pour l'arbitre.

57’

Strasbourg en grande difficulté à l’extérieur

Les statistiques n'ont pas vraiment de quoi inspirer confiance pour Strasbourg, à la peine à l'extérieur. Les hommes de Vieira n'ont trouvé le chemin des filets qu'à deux petites reprises loin de la Meinau depuis le début de saison.

54’

Un début de révolte pour Strasbourg ?

Belle occasion pour Strasbourg encore avec Bakwa qui intercepte un ballon mal relancé par Okumu. La frappe du jeune ailier est déviée et passe au-dessus de la cage de Diouf. Ça pêche toujours dans le dernier geste.

50’

Reims confisque le cuir

Les Rémois sont repartis sur de bonnes bases et mettent le pied sur le ballon. Les passes s'enchaînent dans la moitié de surface strasbourgeoise et le bloc du RCSA recule.

46’

C’est reparti !

Le jeu reprend, c'est parti pour cette deuxième période. Strasbourg doit impérativement réagir pour s'éviter une correction.

C’est la pause, Reims mène la danse (2-0) !

C'est la mi-temps à Auguste Delaune ! Les Rémois font la course en tête (2-0) grâce à des buts de Richardson et Perrin (CSC). Tout va bien pour la bande de Will Still, beaucoup moins pour celle de Patrick Vieira.

45+1’

Sels sauve les meubles, le 3-0 tout proche !

Strasbourg est au bord du K.O. Dans la foulée du but contre son camp de Perrin, Ito est servi dans la surface, frappe en force mais Sels signe un arrêt de gardien de handball, avec le pied droit. La pause ne peut faire que du bien au RCSA...

42’
but!!! but

Daramy fait craquer Perrin et Strasbourg, 2-0 !

Ça va trop vite pour Strasbourg ! Busi envoie en profondeur le très virevoltant Daramy qui s'en va défier Sels, le Danois bute sur le portier Strasbourgeois mais Perrin, malchanceux, emmène le ballon dans ses propres filets. 2-0 pour Reims !

40’

Le petit filet pour Richardson

Richardson continue de faire mal par ses projections offensives. Le milieu de Reims est bien servi par Teuma dans la surface mais sa frappe trouve cette fois-ci le petit filet gauche de Sels.

37’

Abdelhamid passe tout proche du break !

Comme sur l'ouverture du score en début de match, Reims réagit vite après une grosse occasion pour Strasbourg. Teuma botte un corner dangereux, Abdelhamid est surpris de voir le ballon lui atterrir sur la poitrine, ça file finalement au-dessus.

34’

L’énorme arrêt de Diouf devant Bakwa !

Strasbourg s'offre une énorme occasion pour recoller au score. Gameiro entre dans la surface, fixe la défense rémoise et sert Bakwa en retrait. L'ex-Bordelais fait le bon choix mais Diouf plonge vite au sol pour dévier sa frappe en corner. Grosse chaleur.

32’

Une première demi-heure à l’avantage des Rémois

On a passé la barre de la première demi-heure de jeu et Reims fait la course en tête, aussi bien au tableau d'affichage que dans les statistiques. Les Rémois ont le contrôle du ballon (55% de possession) et sont plus incisifs.

26’

Sels s’illustre dans ses sorties

Le gardien de Strasbourg signe deux sorties bien senties en l'espace de deux minutes. D'abord une première dans le style de Manuel Neuer - à quasiment 30 mètres de son but - et une autre dans la foulée sur laquelle il devance Teuma.

22’

Agbadou en patron de la défense rémoise

Emegha travaille la défense rémoise et flirte avec le hors-jeu. Un bon ballon lui est adressé mais Agbadou lui enlève en signant un tacle précieux.

18’

Daramy s’amuse dans la surface strasbourgeoise

Sur le côté gauche, Daramy fait des ravages ! L'ailier rémois s'offre un festival dans les petits espaces et se joue de deux défenseurs strasbourgeois avant de se retrouver dans un angle où il lui est pratiquement impossible de tirer. Sels était resté bien vigilant.

15’

De Smet loupe le break !

Strasbourg a pris un coup derrière la tête et Reims veut en profiter. Ito adresse un centre fuyant qui passe devant toute la défense du RCSA. De Smet arrive un peu en retard pour reprendre le cuir au second poteau et sa frappe termine à côté.

13’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Coup dur pour Strasbourg, Nyamsi quitte la pelouse

Dans la foulée de l'ouverture du score concédée, Nyamsi cède sa place. L'ancien rennais s'est fait mal à l'épaule et ne peut pas continuer à jouer. C'est Sylla qui le remplace.

10’
but!!! but

Richardson fait passer Reims devant !

La soirée démarre bien pour Reims ! Sur la première intrusion de Daramy dans la surface, l'international danois sert parfaitement en retrait Richardson qui n'a plus qu'à ajuster Sels et permet aux Rémois d'ouvrir le score.

7’

L’énorme manque d’Emegha

Sur une relance très bien sentie de Sels, Emegha se retrouve au duel avec Omoku, l'enrhume complètement avant de se déchirer devant Diouf à la finition. Quelle chaleur sur le but de Reims !

6’

La première tentative de Richardson s’envole

À 25 mètres de la cage de Sels, Richardson décoche sa première frappe de la soirée. Elle s'envole dans les tribunes de Delaune.

4’

De Smet régale, en vain

Le premier petit pont de la soirée est pour De Smet mais l'arbitre coupe l'offensive rémoise et signale une position de hors-jeu au départ de l'action.

2’

Mwanga doit régler la mire

Sur sa première montée dans le couloir gauche, Mwanga loupe complètement son centre.

1’

C’est parti !

C'est parti entre Reims et Strasbourg ! Ce sont les Strasbourgeois qui engagent.

Amara Diané pour donner le coup d’envoi fictif

Une figure bien connue de Reims mais aussi du PSG donne le coup d'envoi fictif de la rencontre : Amara Diané.

L’ambiance monte à Delaune

Il fait froid ce soir à Reims (-5 degrés au ressenti) mais l'ambiance est au rendez-vous. Les 22 acteurs font maintenant leur entrée sur la pelouse. Le coup d'envoi est imminent.

La poignée de main de Will Still avec Matz Sels

Le onze de Strasbourg est aussi connu, un duo Gameiro-Emegha en attaque

La compostion strasbourgeoise est aussi tombée et Patrick Vieira a décidé de faire confiance à la paire Gameiro-Emegha sur le front de l'attaque.

Le onze de départ de Strasbourg : Sels - Senaya, Nyamsi, Perrin, Guilbert - Doukouré, Mwanga - Diarra, Bakwa - Emegha, Gameiro.

La composition rémoise est tombée, Teuma titulaire

Le onze de départ concocté par Will Still vient de tomber. Le coach rémois s'appuie sur ses hommes de confiance.

La composition rémoise : Diouf - Busi, Agbadou, Abdelhamid, Okumu, De Smet - Teuma, Matusiwa, Richardson - Ito, Daramy.

Bonjour à tous et bienvenue dans le live de Reims-Strasbourg

Retour de la Ligue 1 ce vendredi avec Reims-Strasbourg, qui ouvre la 14e journée de championnat à 21h. Un match entre deux équipes qui veulent se relancer.

Pour les Alsaciens, la situation commence à se corser: les joueurs de Patrick Vieira n'ont pas gagné depuis le 24 septembre. Depuis: trois défaites et trois nuls. Les Rémois, actuellement cinquièmes au classement, sortent de deux défaites de suite contre le PSG puis à Rennes.

Reims-Strasbourg, 21h, match diffusé en TV sur Prime Video, à suivre en direct radio sur RMC et dans notre live-texte sur RMC Sport.

3-1-4-2

Entraineur : Will Still

Terrain
94

Y. Diouf

2

J. Okumu

24

E. Agbadou

5
c

Y. Abdelhamid

21

A. Matusiwa

4

M. Busi

8
But 1
Remplacant

A. Richardson

10
Remplacant

T. Teuma

25

T. De Smet

9
Remplacant

M. Daramy

7
Remplacant

J. Ito

1
c

M. Sels

5

L. Perrin

28

M. Senaya

2

F. Guilbert

22
Remplacant

G. Nyamsi

26
Remplacant

D. Bakwa

29
Remplacant

I. Doukouré

9
But 1

K. Gameiro

19

H. Diarra

18
Remplacant

J. Mwanga

10

E. Emegha

4-2-3-1

Entraineur : Patrick Vieira

Arbitre : Hakim Ben El Hadj

Remplaçants

  • 11

    A. Salama

  • 14
    Remplacant

    (84') R. Khadra

    J. Ito

  • 17
    Remplacant

    (77') K. Nakamura

    T. Teuma

  • 22
    Remplacant

    (77') O. Diakité

    M. Daramy

  • 27

    A. Bojang

  • 32

    T. Foket

  • 56

    K. Prouchet

  • 72
    Remplacant

    (91') A. Koné

    A. Richardson

  • 96

    A. Olliero

  • 3

    T. Delaine

  • 7

    J. Deminguet

  • Remplacant
    12

    L. Mothiba (74')

    D. Bakwa

  • Remplacant
    23

    Ângelo (60')

    J. Mwanga

  • Remplacant
    24

    A. Sylla (12')

    G. Nyamsi

  • Remplacant
    27

    I. Sissoko (74')

    I. Doukouré

  • 33

    J. Sebas

  • 36

    A. Bellaarouch

  • 77

    E. Sobol

Possession

REIREI

51%

SBGSBG

49%

3 Tirs cadrés 3
5 Tirs non cadrés 5
505 Passes 473
398 Passes Réussies 388
55 Duels Gagnés 44
7 Fautes Commises 7
2 Arrêts 2
10 Centres 19
4 Corners 5
22 Tacles 16