C'est terminé, le LOSC s'impose et enterre un peu plus Rennes !
C'est terminé à Pierre Mauroy, anniversaire réussi pour le LOSC qui s'impose sur la plus petite des marges (1-0) grâce à un but de Zhegrova en première mi-temps.
Jorge Sampaoli ne gardera pas un grand souvenir de sa première sur le banc rennais. La série noire se poursuit donc pour les Bretons, qui n'ont plus gagné en Ligue 1 depuis le 25 octobre dernier face au Havre.
Une fin de match au petit trot pour le LOSC
Le rythme est redescendu, les organismes sont fatigués des deux côtés et cela se ressent. Le LOSC laisse les Rennais, pas très inspirés, dérouler le jeu et se contentent de défendre.
7 minutes de temps additionnel
Il y aura 7 minutes en plus dans ce LOSC-Rennes, ce qui n'enchante pas vraiment Bruno Genesio.
Petite inquiétude pour Zhegrova avant la Ligue des Champions
Alors que les Lillois affronteront Bologne en Ligue des Champions mercredi, Zhegrova se plaint d'une douleur à l'adducteur gauche. Le Kosovar est remplacé, David aussi.
Le temps passe, Lille toujours devant
Les Dogues conservent leur court avantage au score alors que les minutes passent. Les Rennais ne semblent pas vraiment décidés à impulser une réaction.
Les 80 ans du LOSC célébrés par les supporters
Les célébrations des 80 ans du LOSC se poursuivent en tribunes. A la 80e minute, le public lillois en profite pour brandir plusieurs visages iconiques de légendes lilloises. On peut notamment apercevoir Balmont, Pépé, Hazard, Bentaleb, Chevalier, etc.
Un grand retour pour le LOSC
Absent des pelouses depuis septembre, Haraldsson est de retour ! L'international islandais remplace Cabella pour la fin de la rencontre et est ovationné par le public.
Fernandez-Pardo réclame une main, pas de pénalty !
Le jeune ailier belge s'infiltre dans la surface et centre. Dans la foulée, ce dernier se plaint que la ballon a été touché du bras par Hateboer. Ce qui n'est pas le cas. Après contrôle du VAR, pas de pénalty et la décision initiale de l'arbitre est confortée.
Le retour salvateur de Gomez
A peine entré en jeu, André Carlos Gomez se signale avec un excellent retour dans les pieds de Fernandez-Pardo, esseulé dans la surface rennaise. L'ancien pensionnaire de MLS râle sur ses coéquipiers.
Un peu de sang frais en attaque pour Rennes
Deux changements offensifs pour Rennes : Sampaoli fait entrer Jota et Gomez, qui remplacent Gouiri et Assignon. Reste à voir si cela peut dynamiser la ligne d'attaque bretonne.
Lille à l'attaque, les Rennais toujours aussi impuissants
Dans la lignée de la fin de la première période, ce sont les Lillois qui continuent de se montrer plus insistants sur le plan offensif. Les Rennais ont bien du mal à étirer le bloc des Dogues pour se créer des occasions.
Le jeune Fernandez-Pardo va faire son entrée en jeu
Auteur d'un magnifique but face à Nice juste avant la trêve internationale, Fernandez-Pardo va entrer en jeu et remplacer Bakker dans les secondes à venir.
Le très bon retour défensif de Blas
Entré il y a quelques minutes, le milieu offensif de Rennes fait les efforts défensifs et réalise une très bonne intervention dans sa surface de réparation pour empêcher Zhegrova de frapper.
La stat' fâcheuse pour Rennes
Pour illustrer les lacunes offensives de Rennes, Zhegrova a tenté autant de frappes à lui seul que toute l'équipe de Jorge Sampaoli (3).
Les nouvelles ne sont pas rassurantes pour Seidu
Touché au genou en première mi-temps, Seidu passera des examens complémentaires à l'issue de la rencontre. Mais d'après les indiscrétions délivrées par DAZN, il semblerait que le défenseur rennais soit victime d'une rupture du ligament croisé.
David croit faire le break, hors-jeu signalé
Le duo Zhegrova-David fait très mal à Rennes et croit faire le break ! Le premier sert parfaitement le deuxième dans la surface, lequel s'occupe de pousser le ballon dans les filets. Le Kosovar est finalement signalé hors-jeu au départ de l'action...
La belle débauche d'énergie d'Assignon
Le latéral droit rennais se joue de Gudmundsson au duel et remonte le ballon. L'offensive rennaise aboutit toutefois sur un centre de Nagida qui ne trouve pas preneur.
Le LOSC joue à l'expérience
Gronbaek tente d'apporter le danger sur coup-franc. André s'écroule dans la surface et obtient la faute, ce qui permet aux Lillois de repousser le danger et de souffler.
Alexsandro en retard, les Rennais réclament un deuxième jaune
Excès d'engagement du défenseur lillois sur Gronbaek. Les Rennais se rapprochent de l'arbitre pour demander un deuxième carton jaune et donc l'expulsion du Brésilien mais n'obtiennent pas gain de cause.
Un milieu plus offensif côté rennais
Avec l'entrée de James à la place de Kamara, Rennes a désormais un milieu qui s'ancre un peu plus haut sur le terrain. Matusiwa, lui, descend davantage pour aider sa défense.
C'est reparti, avec du changement pour Rennes !
Le jeu reprend à Lille, 1-0 pour les Lillois et des Rennais dans l'obligation de réagir. Jorge Sampaoli a décidé d'opérer un changement à la pause avec l'entrée de James à la place de Kamara.
C'est la mi-temps, le LOSC devant !
C'est la pause au stade Pierre Mauroy, le LOSC mène la danse face à Rennes à domicile (1-0) ! Edon Zhegrova a trouvé la faille juste avant la mi-temps et permet aux siens de rentrer aux vestiaires avec un court avantage. Les Rennais devront se montrer beaucoup plus incisifs en deuxième période.
6 minutes de temps additionnel
Les nombreuses petites interruptions de jeu en début de match ont des conséquences. Il y aura 6 minutes supplémentaires dans ce premier acte au stade Pierre Mauroy.
ZHEGROVA OUVRE LE SCORE POUR LE LOSC, 1-0 !
La défense rennaise craque avant la pause ! Sur un cafouillage défensif, Zhegrova hérite du ballon dans la surface et croise une frappe limpide qui laisse Mandanda impuissant. 1-0 pour le LOSC au meilleur des moments !
Une première mi-temps légèrement dominée par le LOSC
La mi-temps approche et toujours 0-0 entre le LOSC et Rennes. Les Lillois ont le contrôle du ballon (61% de possession) mais pour le moment aucun avantage au tableau d'affichage.
Zhegrova trouve Mandanda sur son chemin !
Enfin un peu de folie ! Dans une position qu'il affectionne, Zhegrova rentre sur son pied gauche et tire. Mais il bute sur un Mandanda parfaitement concentré qui repousse du pied.
Hateboer manque le cadre sur corner
Légèrement plus incisifs, les Rennais obtiennent un corner. Gronbaek s'en charge et trouve la tête de Hateboer mais ça passe au-dessus.
Le jeune Nagida en vue sur le côté gauche
Titulaire surprise de ce premier onze de Sampaoli, le jeune piston gauche rennais essaie tant bien que mal d'apporter du danger. S'il n'est pas toujours en réussite, les intentions sont louables.
Rennes peine à se montrer dangereux
Sur une rare incursion, Rennes tente de faire bouger les lignes Lilloises. En vain puisque Mandi intervient bien sur Gouiri et repousse le danger.
Sampaoli demande à son bloc de se resserrer
L'entraineur argentin continue de passer des consignes à ses joueurs et exige un pressing plus collectif et un bloc homogène.
Bakker loupe le cadre de peu
Sur un très bon centre de Cabella, Bakker arme en première intention mais sa reprise de volée vient mourir juste à côté du poteau de Mandanda.
Le rythme de la rencontre un peu cassée
La sortie de Seidu sur blessure et la petite inquiétude autour d'Assignon, qui a finalement pu reprendre sa place, a un peu cassé le rythme du match qui peine à s'emballer.
Sampaoli s'agite au bord du terrain
L'entraîneur argentin a toujours ses habitudes, très remuant dans sa zone technique. Il ne cesse de donner des consignes et de porter la voix depuis le début du match.
Un changement de chaussettes pour Faye
Le jeune défenseur de Rennes se voit obliger de changer de chaussettes car elles portaient des trous. Ce qui rend particulièrement furieux Sampaoli au bord du terrain puisque Rennes évolue en infériorité numérique provisoire.
Déjà un changement côté rennais
Jorge Sampaoli se voit contraint d'opérer un premier changement. Faye, l'ancien Barcelonais, remplace Seidu en défense.
Inquiétude pour Seidu, un premier changement à venir ?
Sur un duel, Seidu retombe mal et se plaint immédiatement d'une douleur au genou. Faye est parti à l'échauffement et il semblerait bien qu'un changement puisse intervenir rapidement.
Zhegrova doit régler la mire
Au tour du LOSC et du Kosovar d'apporter le danger sur coup-franc. Le pied gauche du talentueux ailier ne trouve cependant pas preneur.
Premier arrêt facile pour Chevalier
Gronbaek se charge d'un coup-franc à un peu plus de 25 mètres. Sa frappe est limpide et cadrée mais ça file dans les gants de Chevalier.
Premier duel engagé dans la surface rennaise
Un peu de casse dans la surface de réparation de Mandanda, Seidu et Ostigard sont montés très haut dans les airs. Plus de peur que de mal pour les deux défenseurs rennais qui se relèvent sans forcer.
Bouaddi donne le ton au milieu
Gronbaek étale déjà sa qualité technique mais est bien repris par le jeune Bouaddi. Excellent retour du milieu du LOSC.
C'est parti !
Dans une ambiance magnifique, le coup d'envoi est donné au stade Pierre Mauroy ! Ce sont les Lillois qui engagent.
Le LOSC célèbre ses 80 ans
Avant le coup d'envoi, le LOSC a prévu quelques festivités à l'occasion des 80 ans du club. Plusieurs légendes lilloises s'offrent un petit tour de pelouse.
La compo de Lille est aussi là, Cabella titulaire
Le onze du LOSC : Chevalier – Mandi, Diakité, Alexsandro, Bakker, Gudmundsson - André, Bouaddi – Zhegrova, David, Cabella.
La première compo de Sampaoli avec Rennes
Le onze de Rennes: Mandanda - Hateboer, Seidu, Ostigard - Assignon, Kamara, Matusiwa, Nagida - Gronbaek, Kalimuendo, Gouiri.
Létang a mis les choses au clair sur une éventuelle vente du Losc
Olivier Létang était l'invité exceptionnel de l'After foot ce mercredi sur RMC. L'occasion pour le président du Losc de mettre les choses au clair sur les rumeurs de vente du club.
>>> La mise au point d'Olivier Létang
Sampaoli a laissé le brassard à Mandanda
Le Stade Rennais espère se relancer dimanche contre Lille lors de la 12e journée de Ligue 1. Successeur de Julien Stéphan sur le banc breton, Jorge Sampaoli a confirmé Steve Mandanda dans son rôle de capitaine malgré leur relation compliquée à l’Olympique de Marseille et le départ du gardien vers la Bretagne.
>>> "C’est une légende": Sampaoli dithyrambique avec Mandanda malgré leur passif à l'OM
Jour de match à Pierre-Mauroy
Bonjour à tous ! Quelques jours avant un déplacement à Bologne en Ligue des champions, Lille reçoit Rennes ce dimanche en Ligue 1.
Un match marqué par la première de Jorge Sampaoli sur le banc du club breton. Coup d'envoi à 15h !