Grâce à un grand Biereth, Monaco revient à hauteur de l'OM
Le spectacle était au rendez-vous à Louis II, et Monaco s'est trouvé un héros en la personne de Biereth, auteur d'un triplé. Après un premier acte compliqué, où Auxerre a mené via Diomandé et Jubal malgré un but auparavant de Kehrer, le Danois s'est réveillé en deuxième période pour marquer à 3 reprises, et offrir le succès à son équipe.
Avec ce résultat, Monaco est toujours 3e, mais a provisoirement le même nombre de points que l'OM (2e).
Traoré bute sur Majecki
Après un long centre venu de la droite qui échappe à la défense de Monaco, Traoré se retrouve face à Majecki à gauche de la surface, mais son tir est bien dévié en corner par Majecki.
Onaiwu recherché mais...
L'intention de Traoré était bonne, avec une passe en profondeur vers Onaiwu. Mais le Japonais est suivi de près par Salisu, et Majecki intervient.
Monaco se dirige vers la victoire
Monaco gère tranquillement la fin de ce match, face à un Auxerre qui ne pousse pas vraiment pour inquiéter la charnière adverse.
Temps additionnel
Il y aura 6 minutes en plus dans ce match.
Perrin devancé
Sorti loin de son but, Majecki se fait un peu peur avec son dégagement. Perrin est proche de récupérer, mais il se fait passer devant par un joueur adverse.
Changements des deux côtés
A Monaco, Ben Seghir remplace Minamino.
Oppegard prend la place de Mensah à Auxerre.
Embolo privé de but !
Monaco tout proche du 5e but ! Face au but, Minamino est altruiste et décale à sa gauche pour Embolo font le tir suivant est contré par un Léon vite sorti.
La barre pour Onaiwu !
Bonne combinaison auxerroise à droite entre Hoever et Onaiwu. Dans la surface, l'attaquant arme un tir puissant heurtant la transversale de Majecki.
Jaune pour Magassa
Magassa prend un jaune, pour avoir retenu Perrin qui avait accéléré à droite.
Une belle entente entre Embolo et Biereth
Le duo Embolo-Biereth fait des ravages. Le Danois sert son coéquipier à gauche de la surface. Ce dernier suit avec une tentative de centre vers Akliouche, trop court pour placer sa tête.
Passe trop longue d'Henrique
Alors que Monaco a une nouvelle opportunité d'attaquer, Henrique est l'auteur d'une passe trop profonde pour Aklioucge. Les locaux ont toujours la balle.
Biereth homme du match
Biereth est intenable, et rdescend même bas pour pousser Diomandé à la faute, et donner de l'air à son équipe.
Des changements à Auxerre
Hoever, Ayé, Diousse et Onaiwu remplacent Joly, Akpa, Sinayoko et Massengo.
Le festival de Monaco !
Quelle action déclicieuse d'Akliouche qui dribble Massengo, avant de trouver Minamino qui lui redonne le ballon. Le milieu donne à nouveau au Japonais qui pousse la balle dans les filets, mais une faute sur Jubal est signalée.
Owusu sanctionné
Embolo vient chercher un nouveau ballon dans l'entrejeu, et force Owusu à le retenir. Le milieu prend un jaune.
Akliouche imprécis
Axé et quasiement à l'entrée de la surface, Akliouche met de la force dans son pied gauche, mais le tir est dévissé et fuit largement le cadre auxerrois.
Jubal dépassé par Biereth
Akliouche et Biereth tentent une combinaison, et ça force Jubal à faire une faute sur le Danois à environ 20 mètres. Coup-franc à venir.
Biereth rôde toujours
Diatta percute à droite, et place un long centre pour trouver un Biereth encore très bien placé. Cette fois, Léon se détend pour se saisir de la passe.
BIERETH RUGIT ENCORE !
Monaco fait le break et Biereth met un triplé ! Akliouche percute plein axe, et lance Embolo qui élimine Léon avec un passement de jambe, mais il perd le ballon. Biereth suit pour pousser la balle dans les filets. 4-2 !
Biereth en forme
Auteur de son premier doublé avec Monaco, Biereth est en train de renverser ce match, en se montrant très clinique face au but.
LE DOUBLE DE BIERETH
Monaco prend l'avantage ! Situé à gauche, Henrique adresse un centre très précis vers Biereth qui a seulement besoin d'un contrôle du pied droit pour trouver le chemin des filets, et surprendre Léon. 3-2 !
Changement à Monaco
Diatta remplace Vanderson.
Le piqué (raté) de Sinayoko
Frayeur pour Monaco, avec Traoré qui arrive à lancer Sinayoko. Face à Majecki, l'attaquant choisit de placer un piqué s'envolant au-dessus du cadre. L'Auxerrois était hors-jeu.
Zakaria fautif
Ancien joueur de Monaco, Massengo est en confiance, et contrôle bien le ballon dans l'entrejeu, forçant même Zakaria à commettre la faute. Le Suisse a déjà un jaune.
BIERETH EGALISE !
Au tour de Monaco d'égaliser ! Embolo se projette plein axe, et adresse une bonne passe vers l'avant pour Biereth qui ouvre son pied droit pour prendre à contre-pied Léon, et rassurer son équipe. 2-2 !
Biereth servi mais...
Servi en profondeur par Akliouche, Biereth est seul à droite, et son centre suivant est prolongé de justesse par Jubal. Le Danois était hors-jeu.
Sinayoko tente la remise mais...
Traoré gagne un coup-franc bien placé à gauche. Perrin s'en charge, le tire en force, et Sinayoko tente la remise au second poteau. Ca n'inquiète pas Majecki.
Traoré surveillé
Massengo profite d'une mauvaise passe de Vanderson pour servir Traoré dans la surface. Le numéro 25 est vite bloqué, et forcé de reculer.
Le bon retour de Massengo
Suite à un centre de Biereth à droite, Vanderson surgit pour placer un tir croisé du droit, dévié en corner par Massengo, auteur d'un bon retour.
Léon de retour
Le jeu vient de reprendre, et Léon a pu assurer son dégagement.
De Percin à l'échauffement
Pris en charge par les soigneurs, Léon devrait pouvoir se relever. Sa doublure De Percin s'échauffe.
Léon à terre
Alors qu'il s'apprêtait à prendre le ballon dans les airs, Léon percute Biereth. Le gardien auxerrois est toujours au sol, touché à l'épaule.
Triple changement à Monaco
Henrique, Magassa et Embolo ont remplacé Mawissa, Golovin et Camara à la pause.
Le match reprend
C'est reparti à Louis II, avec Monaco mené au score qui engage.
Monaco surpris par Auxerre à la pause
C'est un Auxerre métamorphosé qu'on voit à Monaco. Si les Monégasques ont souvent contrôlé le jeu, le promu réussit à se montrer dangereux avec des attaques rapides. Alors que Kehrer avait ouvert le score, Diomandé a vite égalisé via une frappe puissante en lucarne. Avant la pause, Jubal a donné l'avantage aux Auxerrois sur penalty. La seconde période s'annonce très animée.
JUBAL DONNE L'AVANTAGE A AUXERRE
Cette fois ça passe pour Auxerre et Jubal ! Le capitaine tente à nouveau sa chance, et choisit de tirer au milieu. Majecki est battu. 1-2 !
UNE NOUVELLE CHANCE POUR AUXERRE !
Majecki n'avait pas les deux pieds sur la ligne et Auxerre va donc pouvoir à nouveau tirer le penalty.
MAJECKI SAUVE MONACO
Venu se présenter face à Majecki, Jubal ouvre son pied droit, et cherche le petit filet, mais le gardien se couche vite pour dévier le tir.
Penalty pour Auxerre !
Le cauchemar continue pour Monaco ! Alors que Perrin se charge d'un corner, Zakaria tire le maillot de Jubal. L'arbitre n'hésite pas, et donne le penalty à Auxerre.
La frappe de Traoré !
Le corner d'Auxerre est difficilement dégagé, et Traoré axé et à plus de 20 mètres, place un tir puissant du droit enroulé difficile à contrer pour Majecki, qui concède un nouveau coup de peid arrêté.
Perrin encore dangereux !
Auxerre est en confiance, et Traoré a du champ pour avancer. Il glisse une belle passe vers Perrin qui peut placer une frappe croisée du gauche déviée en corner par Majecki qui sauve encore son équipe.
Temps additionnel:
Il y aura 4 minutes en plus dans ce premier acte.
La parade de Majecki !
A l'entrée de la surface et un peu décalé à gauche, Traoré contrôle parfaitement, et enchaîne avec une demi-volée du droit claquée en corner par Majecki. Monaco souffre derrière.
Un match qui s'anime
Cette fin de première période est bien animée, avec les défenseurs qui s'illustrent offensivement (Kehrer et Diomandé). Auxerre continue d'offrir un beau duel à Monaco.
Diomandé rassure derrière
Diomandé s'illiustre encore, cette fois en défense pour contrer de la tête un centre d'Akliouche vers Biereth.
DIOMANDE EGALISE !
Auxerre revient déjà et avec la manière ! Suite à une bonne déviation de Sinayoko, Owusu temproise aux 20 mètres, et laisse le ballon à Diomandé arrivé à toute vitesse, et déclenche un tir surpuissant du droit allant dans la lucarne de Majecki. 1-1 !
Auxerre sonné
Le coup est dur pour Auxerre qui avait réussi à bloquer les assauts adverses, et arrivaient à placer quelques attaques rapides. Monaco contrôle encore le jeu.
KEHRER OUVRE LE SCORE
Monaco marque ! A la réception d'un corner tiré à gauche par Camara, Kehrer reçoit le ballon, et arrive à armer une volée du gauche terminant dans les filets d'un Léon battu. 1-0 !
Traoré ne cadre pas
Jeu rapide d'Auxerre, avec Sinayoko qui remet en retrait pour in Traoré axé aux 20 mètres. Il enchaine avec ine frappe du droit passant au-dessus du cadre de Majecki.
Mawissa se montre
Mawissa échappe à Owusu et Joly à gauche, et pousse son ballon... un peu trop loin puisque c'est dégagé par Diomandé.
Jaune pour Joly
Joly prend un jaune, suite à un gros duel avec Golovin.
Gros duel entre Jubal et Biereth
Jubal ne lâche pas d'une semelle Biereth, et met le pied pour couper une passe vers Golovin. Le défenseur continue de pourchasser le buteur, et gagne même une faute.
Massengo n'inquiète pas Majecki
Profitant d'une glissade de Salisu, Mensah depuis le côté gauche arrive à placer un centre pour Massengo présent dans l'axe. Sa reprise de la tête est captée par Majecki.
Jubal rassurant dans les airs
Axé et à plus de 30 mètres, Camara envoie le ballon dans la surface, mais Jubal s'élève plus haut que tout le monde pour dévier. Salisu rôdait derrière le Brésilien.
Monaco commence à pousser
La présence de Biereth fait mal aux défenseurs qui doivent aussi composer avec un Golovin en mode passeur, et un Akliouche toujours à l'affut des bons coups. Pour l'heure, Auxerre tient bon.
Mawissa bute sur Léon
Super jeu dos au but de Biereth qui assure son contrôle, et glisse un bon ballon pour Mawissa. Un peu excentré, le défenseur voit Léon contrer son tir.
Léon vigilant
Biereth a de la réussite en déviant le corner de Camara avec son bras. Léon est attentif, et capte le ballon.
But refusé pour Perrin !
Quel coup dur pour Auxerre ! Après un contre vite joué, Perrin est lancé en profondeur plein axe. Il élimine Majecki avec un crochet, et pousse le ballon dans le but vide. Le Français est cependant hors-jeu, et le but est refusé.
Jubal hors-jeu
Situé assez loin, Perrin dépose son coup-franc dans la boîte, et trouve Jubal à gauche. Le Brésilien peine à contrôler, mais est hors-jeu.
Perrin avance
Camara est de retour sur le terrain, mais Perrin a le ballon, et parvient à avancer malgré la présence de plusieurs adversaires en face. Auxerre gagne une faute.
Magassa à l'échauffement
Touché à la jambe droite, Camara est toujours soigné, tandis que Magassa s'échauffe.
Camara au sol
Camara est à terre à l'entre de la surface d'Auxerre, suite à un tacle jugé licite d'Owusu qui a pris le ballon, mais aussi le Monégasque. Les soigneurs interviennent.
Bonne sortie de Léon
Longue ouverture partie depuis l'entrejeu pour trouver Minamino entré dans la surface. Le Japonais voit Léon assurer sa sortie, et prendre la balle.
Joly bloque Mawissa
Auxerre ne réalise pas un gros pressing, et Mawissa cherche à accélérer à droite. Il bute pour l'heure sur Joly qui met toujours le pied là où il faut pour prendre le ballon.
Traoré trouvé mais...
Profitant d'une déviation de Sinayoko, Traoré percute à gauche, et adresse un long centre imprécis, capté par Majecki.
Auxerre joue long
A l'image du dégagement de Léon, Auxerre veut jouer long pour éviter le milieu adverse. Comme prévu, c'est Monaco qui a la possession.
C'est parti !
L'arbitre siffle le coup d'envoi du match entre Monaco et Auxerre. Les Auxerrois engagent.
Coup d'envoi imminent
Monégasques et Auxerrois foulent la pelouse du stade Louis II. Le match va commencer dans quelques instants.
Historique de la dernière confrontation
En septembre dernier, Monaco s’en était très bien sortie à l’Abbé-Deschamps, avec un succès 0-3 avec des buts de Kehrer, Vanderson et Zakaria. Les Monégasques ont d’ailleurs gagné leurs 3 derniers matchs face aux Auxerrois.
Traoré brille toujours
Malgré la mauvaise forme d’Auxerre, un homme continue de briller. Il s’agit d’Hamed Traoré, actuel meilleur buteur du club via ses 8 réalisations. Buteur à nouveau le week-end dernier contre Saint-Etienne, l’ivoirien sera l’homme à surveiller pour les défenseurs de Monaco.
Auxerre ne gagne plus
Réputé pour tenir tête aux ténors de la Ligue 1, Auxerre traverse une période de doute avec un dernier succès remontant à fin novembre 2024. Depuis, le promu oscille entre nuls et défaites, et a eu la mauvaise surprise de se faire éliminer de la Coupe de France par Dunkerque.
Biereth déjà indiscutable ?
La semaine dernière, la recrue hivernale Mika Biereth s’est illustrée en marquant son premier but avec Monaco face à Rennes. Profitant des difficultés d’Embolo à être décisif depuis le début de la saison, le Danois a déjà les faveurs de son coach.
Monaco doit encore s'améliorer
Après une période de moins bien début 2025, Monaco s’est un peu rassuré avec deux succès de suite contre Aston Villa et Rennes, mais a encore des lacunes en défense, comme l’a montré le dernier match de Ligue des champions face à l’Inter Milan. À voir si les Monégasques sauront assurer un 2e succès de suite en Ligue 1, et revenir à hauteur de l’OM (2e).
La compo officielle de Monaco
Majecki - Vanderson, Kehrer, Salisu, Mawissa - Camara, Zakaria - Minamino, Golovin, Akliouche - Biereth
Le onze officiel d'Auxerre
Léon - Mensah, Akpa, Jubal, Diomandé, Joly - Traoré, Owusu, Massengo, Perrin - Sinayoko
Comment le renard Mika Biereth a vite séduit le vestiaire de l'ASM
Arrivé cet hiver de Sturm Graz (Autriche), Mika Biereth a inscrit son premier but sous les couleurs monégasques contre Rennes (3-2). Décrit comme mobile et finisseur, l’attaquant d'1,88m se fait sa place dans le vestiaire monégasque et devrait de nouveau être titulaire contre Auxerre ce samedi.
MT
>>> L'adaptation réussie de Biereth à Monaco
Jour de match à Louis-II
Bonjour à tous ! Balayé par l'Inter mercredi en Ligue des champions (3-0), mais tout de même qualifié pour les barrages (où il affrontera Benfica), Monaco reçoit ce samedi Auxerre dans le cadre de la 20e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 19h.