Monaco-Reims: grâce à un nouveau triplé de Biereth, l'ASM met la pression sur Nice
- mis à jour
ASM
(34’) M. Biereth
(39’) M. Biereth
(51’) M. Biereth
3
0
REI
Terminé
L'AS Monaco a ouvert cette 24e journée de Ligue 1 avec une large victoire face à Reims ce vendredi (3-0). Mika Biereth s'est offert un nouveau triplé, son troisième déjà, et fait déjà partie des meilleurs buteurs du championnat.
Triplés, record... Les stats folles de la recrue danoise Mika Biereth
De nouveau auteur d'un triplé face à Reims (3-0) vendredi soir au stade Louis II, le buteur danois de l'AS Monaco ne s'arrête plus de marquer, battant au passage des records vieux d'au moins 70 ans.
Grâce à un triplé de Biereth, l'ASM met la pression sur Nice
C'est terminé à Louis-II ! Au cours d'une soirée marquée par un nouveau triplé de la machine à buts Mika Biereth, l'AS Monaco s'offre le scalp de Reims (3-0). Le serial buteur danois a inscrit son 8e, 9e et 10 buts en Ligue 1 et enfonce des Rémois qui n'y arrivent plus en championnat (13 matches sans gagner).
90+1’
3 minutes de temps additionnel
Il y aura 3 minutes en plus dans ce match outrageusement dominé par l'AS Monaco.
89’
Monaco va mettre la pression sur l'OGC Nice
Avec cette victoire 3-0 en vue, l'AS Monaco remonte au contact de l'OGC Nice, 3e de Ligue 1. Les deux équipes sont à 43 points en attendant le match des Aiglons face à Saint-Etienne ce samedi à 17h.
86’
Akliouche pas loin d'inscrire un 4e but pour Monaco
Le feu-follet monégasque a faim et continue d'attaquer. Il frappe dans la surface mais Gbane est sur la trajectoire et ralentit sa tenative, finalement captée par Diouf.
83’
Une fin de match au petit trot pour l'ASM
Les joueurs de Monaco ont un matelas confortable avec ces 3 buts d'avance et Reims ne semble pas vraiment en mesure d'inverser le rapport de force.
80’
Mika Biereth plus rapide que Zlatan Ibrahimovic
Mika Biereth devient le 1er joueur à inscrire 10 buts lors de ses 7 premières apparitions au 21e siècle dépassant Zlatan Ibrahimovic en 2012 (9 réalisations).
78’
Changement tactique
Le héros du soir quitte la pelouse !
La fatigue se faisait ressentir depuis plusieurs minutes chez Mika Biereth. Le Danois termine finalement son match au sol (sans doute des crampes) et est remplacé par le jeune Lucas Michal.
76’
Ben Seghir se signale d'entrée
Deux minutes après son entrée en jeu, Ben Seghir montre déjà son envie d'impacter cette rencontre avec une percée dans l'axe suivie d'une frappe qui fuit finalement le cadre.
74’
Changement tactique
Du changement dans les deux camps
Diatta, Ben Seghir et Ilenikhena entrent en jeu et remplacent Vanderson, Minamino et Embolo.
De l'autre côté, c'est Diakhon qui entre en jeu et remplace Ito.
72’
La frappe d'Atangana manque de puissance
Dans l'axe, Atangana tente sa chance avec une frappe du pied gauche. C'est cadré mais ça file dans les gants de Majecki.
70’
L'énorme occasion gâchée par Embolo
Les Monégasques explosent en contre-attaque, Akliouche va très vite et laisse tout le monde derrière lui. Il s'appuie sur Embolo, lequel a Akliouche à gauche et Biereth à droite mais fait le mauvais choix avec une passe qui arrive dans les pieds de la défense rémoise...
67’
Du changement à venir pour l'AS Monaco
Adi Hutter va faire entrer du sang neuf puisque Ben Seghir et Ilenikhena ont enfilé leur maillot respectif et s'apprêtent à entrer en jeu.
65’
Un peu plus d'espace pour les Rémois en attaque
Nakamura se signale encore une fois sur le côté gauche. Le Japonais s'offre une série de dribbles avant de repiquer dans l'axe pour frapper pied droit mais Majecki est encore là !
62’
Enfin une occasion pour Reims
Un peu plus d'activité pour Nakamura et les siens en attaque ! Le Japonais arme une frappe sèche aux abords de la surface qui oblige Majecki à s'employer et repousser en corner.
59’
Biereth fait encore le show en attaque
Le goleador monégasque est encore une fois en vue. Face à trois défenseurs rémois, le géant danois essaie de s'imposer au physique mais est finalement serré (et on voit enfin des limites !).
54’
Biereth déjà parmi les 5 meilleurs buteurs de Ligue 1
C'est une statistique exceptionnelle : Mika Biereth, qui reste sur 9 buts sur ses 3 dernières parties à Louis-II, figure déjà parmi les 5 meilleurs buteurs de Ligue 1 avec Bradley Barcola (11), Jonathan David (12), Mason Greenwood (14) et Ousmane Dembélé (17).
51’
but!!!
Le triplé pour l'incroyable Mika Biereth !
Mika Biereth sévit encore une fois ! Le Danois enfonce les Rémois en étant à la retombée d'une parade de Diouf, 3-0 pour les Monégasques et troisième triplé consécutif du Danois à Louis-II !!!
49’
Minamino tout proche du 3-0 !
Monaco repart sur les mêmes bases en attaque. Embolo profite d'un léger cafouillage dans la défense rémoise, remise sur Minamino qui frappe en première intention mais Diouf évite un nouveau but.
48’
Akiemé défend bien face à Zakaria
Le latéral gauche rémois est costaud au duel et empêche Zakaria de le passer. Belle défense de l'ancien pensionnaire d'Almeria.
47’
Un changement côté rémois
Un petit changement opéré par Samba Diawara à la pause. Diakhité a pris la place du jeune défenseur Jeng. Manifestement un changement de système à venir.
46’
C'est reparti à Louis-II !
Le jeu reprend, ce sont les Rémois qui engagent cette fois-ci ! L'équipe de Samba Diawara va devoir montrer un autre visage si elle ne veut pas couler encore plus.
21h34
Mi-temps
Monaco mène la danse à la pause grâce à un Biereth XXL !
C'est la mi-temps à Monaco, l'ASM est devant grâce à un doublé de Mika Biereth, auteur de son 8e et 9e but en Ligue 1 (déjà) ! En face, les Rémois subissent et se sont très peu montrés en attaque.
45’
2 minutes de temps additionnel
Il y aura 2 minutes en plus à Louis-II dans ce premier acte à sens unique ou presque. Les assauts ont déferlé sur la cage rémoise et Samba Diawara doit sans doute attendre la pause avec impatience.
42’
Reims tente de répliquer
Les Rémois n'ont pas le choix et doivent sortir s'ils veulent espérer quelque chose dans cette rencontre. Mais Monaco est très bien installé et a fait le plein de confiance avec ce doublé de Biereth.
39’
but!!!
Le doublé pour l'innarêtable Biereth, 2-0 pour Monaco !
On n'arrête plus Mika Biereth ! Akliouche prend le ballon à gauche de la surface et centre rapidement. Devant le but, Biereth réceptionne le ballon en levant haut sa jambe droite pour le contrôler. Ensuite, avec calme et précision, il enchaîne un plat du pied droit imparable.
35’
but!!!
Biereth fait craquer Reims, 1-0 !
Cette fois-ci, Biereth fait mouche ! Sur un service parfait de Caio Henrique, le Danois reprend le ballon d'un plat du pied clinique ! 8e but en Ligue 1, tous inscrits à Louis-II !
32’
Biereth tout proche d'ouvrir le score !
Les Monégasques accentuent leur domination. Al-Musrati renverse le jeu sur Vanderson. Le Brésilien centre et trouve Biereth, toujours dans la bonne zone, au premier poteau. Le Danois reprend de volée en première intention mais sa frappe vient mourir juste à côté du poteau !
30’
La possession en faveur des Monégasques
La domination de Monaco se reflète au niveau de la possession (61% contre 39% pour les Rémois).
27’
Diouf décisif face à Embolo !
Les Monégasques sèment encore le danger sur corner ! Embolo est trouvé et reprend le ballon de la tête. Diouf réalise une parade réflexe et maintient les siens à 0-0 !
25’
Déjà 8 tirs pour l'AS Monaco
Les Monégasques canardent la cage de Diouf, à l'image d'Al-Musrati qui n'hésite pas à armer une demi-volée audacieuse (qui passe largement au-dessus). Déjà 8 tentatives pour les hommes d'Adi Hutter contre une seule pour les Rémois.
21’
Reims invaincu lors de ses 3 derniers matches face à Monaco
Les Rémois sont en réussite sur les derniers affrontements face à leur adversaire du soir. Surtout, ils ont éliminés cette équipe monégasque en Coupe de France en janvier dernier (1-1, 3-1 TAB).
18’
Ça passe au-dessus pour Biereth
Une tendance se dégage : Monaco peut faire la différence dans les airs. Sur un nouveau coup de pied arrêté, c'est Biereth qui est trouvé mais sa tentative de la tête passe légèrement au-dessus.
16’
Al-Musrati se signale dans les airs
Les corners s'enchaînent pour Monaco et à chaque reprise, Al-Musrati est recherché et trouvé ! Le milieu prêté par le Besiktas sollicite Diouf qui s'impose là encore.
14’
La frappe de Zakaria contrée
On assiste à un premier quart d'heure très ouvert. Au tour de Monaco d'attaquer avec Zakaria trouvé dans l'axe. Le Suisse frappe mais est contrée par la défense rémoise. Corner à venir pour les Monégasques.
12’
L'intervention magistrale de Kehrer !
Quelle occasion pour Reims ! Nakamura et Ito lancent une contre-attaque éclair, le premier sert le deuxième dans la surface, lequel s'apprête alors à défier Majecki mais Kehrer revient en taclant. Quel geste précieux de l'Allemand.
10’
Akliouche tente sa chance de loin !
Dans une position axiale qu'il affectionne, Akliouche décoche une frappe enroulée du pied gauche. Cela prend le chemin du cadre mais Diouf s'interpose sans forcer.
7’
Okumu se fait peur en défense
Le défenseur rémois voit sa relance contrée par Minamino. Le ballon fuse derrière lui dans la profondeur. A la course, Diouf devance Biereth dans sa sortie et repousse le danger.
6’
Jeng a deux sérieux clients
Le jeune défenseur suédois de 19 ans est titulaire pour la première fois ce soir avec Reims et va devoir faire face à Embolo et Biereth (déjà auteur de 7 buts en Ligue 1).
4’
Un round d'observation à Louis-II
Le cuir circule plutôt dans les pieds des Monégasques sur ces premières minutes de jeu. Les Rémois courent dans un 5-3-2 bien visible et surtout discipliné.
1’
Biereth en vue d'entrée
30 secondes de jeu et Monaco se procure déjà une première occasion. Biereth est à la réception d'un centre dans la surface, s'élève plus haut que tout le monde pour claquer une tête qui fuit finalement le cadre.
1’
C'est parti !
Le coup d'envoi est donné à Louis-II, c'est parti pour ce Monaco-Reims, rencontre qui ouvre la 24e journée de Ligue 1 ! Ce sont les Monégasques qui engagent.
19h59
Première titularisation pour Malcolm Jeng avec Reims
Samba Diawara lance Malcolm Jeng dans le grand bain ce soir en Principauté. Le jeune défenseur suédois de 19 ans, arrivé cet hiver en provenance de l'IK Sirius, profite de la suspension de Cédric Kipré et évoluera à côté de Joseph Okumu dans l'axe.
19h52
La composition de Reims, avec Nakamura et Ito
Le onze de départ de Reims : Diouf - Sekine, Okumu, Jeng, Akieme - Patrick, Atangana, Gbane - Ito, Teuma, Nakamura.
19h50
La composition de l'AS Monaco, Embolo et Biereth titulaires
Le onze de départ de l'AS Monaco : Majecki - Vanderson, Kehrer, Mawissa, C.Henrique - Al-Musrati, Zakaria (C.) - Akliouche, Minamino - Embolo, Biereth.
19h18
17 journalistes japonais accrédités pour Monaco-Reims
Avec trois joueurs Japonais côté Reims (Nakamura, Ito, Sekine) et un à Monaco (Minamino), 17 journalistes japonais seront présents à Louis-II ce vendredi et pourraient être plus nombreux que les Français.
Valentin Jamin
17h48
Hütter n'est pas encore menacé
Malgré la mauvaise dynamique actuelle, une victoire sur les cinq derniers matchs, l’avenir d’Adi Hütter sur le banc monégasque ne serait pas encore menacé. Prolongé en janvier jusqu'en 2027, l’entraîneur autrichien a encore la main sur son vestiaire.
La 24e journée de Ligue 1 s'ouvre ce vendredi avec une affiche entre Monaco (5e) et le Stade de Reims (15e). Coup d'envoi à 20h45. A suivre en direct commenté sur le site et l'appli RMC Sport.