Monaco: triplés, record... Les stats folles de la recrue danoise Mika Biereth

Il est inarrêtable. Arrivé en janvier en provenance de Sturm Graz en Autriche, Mika Biereth a inscrit ce vendredi un nouveau triplé contre Reims (3-0), son troisième depuis qu'il a posé ses valises dans la principauté après Auxerre le 1er février et Nantes le 15 février. Le Danois n'en finit plus d'affoler les compteurs de statistiques et pointe déjà en haut de certains classements de buteurs.
D'après son club sur X, l'attaquant monégasque est le premier joueur à inscrire trois triplés lors de ses sept premières apparitions en Ligue 1 depuis au moins 70 ans.
En sept matches de Ligue 1, Mika Biereth est déjà l'auteur de 10 buts. Un total qui le place en tête du classement des buteurs en 2025 dans les cinq plus grands championnats européens.
Tout à domicile
Mais la particularité de ces statistiques réside dans le fait que l'intégralité des buts de l'ancien de Sturm Graz ont été inscrits au stade Louis II, en seulement quatre matchs de championnat.
Avec ce nouveau triplé, le Danois monte à la cinquième place du classement des buteurs de Ligue 1 en 2024/25, à sept unités d'Ousmane Dembélé qui compte 11 apparitions de plus que lui. Il a d'ailleurs le meilleur ratio - et de loin - du championnat (minimum trois matchs joués) avec 1.43 but par match contre 0.81 pour l'attaquant parisien et 0.61 pour Mason Greenwood.
Des débuts fracassants freinés par une blessure à la cuisse ?
Dans les cinq plus grands championnats européens, il truste aussi ce classement, devançant Randal Kolo Muani (1 but par match, en cinq apparitions), Harry Kane (0.95, en 22 apparitions) et Mohamed Salah (0.89 en 28 apparitions). Des buts qui permettent à Monaco de remonter à la quatrième place provisoire à égalité de points (43) avec Nice, troisième, mais devancé à la différence de buts.
Tout les voyants pourraient être au vert ce vendredi soir après ce quatrième succès de rang à domicile si l'attaquant de 22 ans n'était pas sorti à la 79e minute après s'être tenu la cuisse. Il a tout de même pu regagner son banc en marchant, acclamé par le public ravi que son club ait flairé le bon coup du mercato hivernal.