RMC Sport mercato

Monaco: malgré la mauvaise dynamique, Hütter n'est pas menacé avant Reims

placeholder video
Malgré la mauvaise dynamique actuelle, une victoire sur les cinq derniers matchs, l’avenir d’Adi Hütter sur le banc monégasque ne serait pas encore menacé. Prolongé en janvier jusqu'en 2027, l’entraîneur autrichien a encore la main sur son vestiaire.

Les dirigeants de l'AS Monaco gardent confiance envers Adi Hütter. Si la dynamique de l'ASM n'est pas bonne, avec une seule victoire (7-1 face à Nantes en Ligue 1) sur ses cinq derniers matchs toutes compétitions confondues, l'entraîneur autrichien ne serait pas encore menacé. Pour rappel, il a prolongé en janvier dernier jusqu'en 2027.

Récemment, Krepin Diatta rappelait: "Tu ne peux pas être à l’AS Monaco et dire que tu te lasses de la méthode de l'entraîneur. C’est cette méthode qui nous a fait finir deuxième du championnat l’année dernière. On adhère à 100% à ce que le coach demande." "Les joueurs croient en leur coach", avait poursuivi le directeur général Thiago Scuro après la désillusion à Lisbonne.

Monaco doit se relancer face à Reims

Avec désormais cinq défaites en six confrontations contre des équipes du Top 4 du championnat, Monaco se retrouve fort logiquement cinquième. "Le jeu monégasque est devenu stéréotypé, lisible par les adversaires, avec une forte densité de joueurs au cœur du terrain," regrette un agent. Néanmoins la direction monégasque soutient toujours Hütter et croit en sa capacité d’amener une nouvelle fois l’ASM en Ligue des champions. 

"L'équipe se crée toujours autant d’occasions et malheureusement en offre toujours autant à ses adversaires," témoigne un proche du vestiaire pour expliquer la dynamique. Les erreurs individuelles défensives ont coûté la qualification en huitièmes de finale de Ligue des champions, à ce rythme elles risquent également de coûter une place dans le top 4 en fin de saison. La réception du 15e, Reims (vendredi, 20h45), qui n’a plus gagné depuis novembre en Ligue 1, reste néanmoins un rendez-vous à ne pas manquer.

Maxime Tilliette