Lyon enfonce Montpellier puis met la pression sur Lille et Nice
Et une 2e victoire de suite pour l'OL de Fonseca face à Montpellier qui ne s'en sort pas (1-4). Pourtant, le dernier du classement a su répondre au premier but de Mikautadze grâce à Coulibaly. Mais au retour des vestiaires, les Gones ont accéléré, et ont fait preuve d'une grande efficacité via Nuamah, Tolisso et Lacazette.
Avec ce résultat, Lyon est provisoirement 5e, et met ainsi la pression sur Lille (6e) et Nice (4e) qui vont bientôt jouer.
Ndiaye a du jus
Pas toujours en réussite depuis son entrée en jeu, Ndiaye a le mérite de se démener, ete st récompensé en gagnant une faute.
Temps additionnel:
Il y aura 4 minutes en plus dans ce match.
But refusé pour Kouyaté !
Suite à un corner de Khazri renvoyé, Kouyaté est trouvé tout seul via une bonne ouverture, et parvient à battre Perri. Le défenseur était cependant hors-jeu.
Perri serein
Lancé par Pays à droite, Tchato prend le dessus sur Fofana, et arrive à centrer. C'est cependant capté par un Perri impérial avec sa casquette.
Almada recherché par Lacazette
Montpellier s'en sort avec une récupération dans la surface, alors que Lacazette avait tenté une remise intéressante vers Almada.
Sainte-Luce sanctionné
Sainte-Luce est averti à son tour.
Lyon domine encore
Lyon confisque le ballon, et trouve toujours les espaces pour glisser de bonnes passes.
Ndiaye a de l'envie mais...
Ndiaye réalise un gros pressing pour voler le ballon à Mata et filer seul face au but. Il pense y arriver, mais une faute contre l'attaquant est signalée.
Khazri ne cadre pas
Axé et à environ 25 mètres, Khazri réussit son contrôle, et arme une frappe puissante dud roit s'envolant au-dessus du cadre lyonnais.
Fofana contré
Lancé en profondeur par Almada, Fofana percute à gauche, et se réaxe un peu avant de voir sa tentative de frappe être contrée.
Fofana rate le 1-5 !
Quel raté pour Fofana ! Parfaitement servi par Lacazette, Fofana est seul face au but, mais n'arrive pas à reprendre le ballon avec son pied gauche. La balle lui échappe, et ça file en sortie de but.
Changements à Lyon
Veretout et Fofana remplacent Matic et Tolisso.
Ndiaye devancé par Niakhaté
Superbe intervention de Niakhaté pour enlever le ballon à Ndiaye qui était tout proche de reprendre le ballon face à Perri.
Montpellier dépassé par les événements
Prometteur en première période, Montpellier a été complètement dépassé au retour des vestiaires par des Gones revenus avec de bien meilleures intentions.
LACAZETTE ENFONCE LE CLOU
L'OL s'envole ! Depuis le côté gauche, Abner est l'auteur d'un centre très précis pour Lacazette qui n'a qu'à pousser le ballon dans le but avec son pied gauche. 1-4 !
Khazri met la pression sur Kumbedi
Tessmann donne un bon ballon à Kumbedi qui peine à jouer rapidement. Ca permet à Khazri de venir le presser, et de dégager le ballon en corner.
Des changements
A Montpellier, Coulibaly, Delort et Ferri sortent pour Pays, Khazri et Ndiaye.
Côté OL: Tagliafico, Cherki et Mikautadze sont remplacés par Abner, Almada et Lacazette.
Cherki veut encore distribuer de belles passes
Auteur d'une percussion plein axe, Cherki est tout proche de servir parfaitement Kumbedi présent à droite de la surface. Sainte-Luce arrive difficilement à dévier en corner.
Lyon pas inquiété
Savanier dépose son coup-franc lointain dans la boîte. Mouanga lutte pour récupérer dans les airs, mais Lyon récupère le ballon.
Jaune pour Tagliafico
Tagliafico prend à son tour un jaune, après un coup de coude sur la gorge de Coulibaly.
Doublé changement à Montpellier
Nzingoula et Meïté sont remplacés par Fayad et Kouyaté.
La parade de Perri !
Suite à une main de Cherki, Montpellier gagne un très bon coup-franc. Axé et à 20 mètres, Savanier ouvre son pied droit, et force Perri à sortir une belle claquette pour enlever le ballon.
Delort n'inquiète pas Perri
Axé et à environ 25 mètres, Delort réussit son contrôle, et tente une lourde frappe du droit, mais ça manque un peu de puissance, et ça va direct dans les gants de Perri.
Sainte-Luce dangereux !
Sainte-Luce enflamme la Mosson en éliminant Mata avec un crochet à gauche de la surface. Sur le point de tirer, le latéral subit le bon retour de Mata qui n'avait rien lâché, et envoie le ballon en corner.
Montpellier assomé
Quel coup dur pour Montpellier qui avait le but de Nuamah avait l'opportunité de mener, et se retrouve désormais à être dans l'obligation de remonter 2 buts.
TOLISSO FAIT LE BREAK
L'OL fait le break ! Suite à un long centre de Nuamah à droite, Tolisso bat Tchato au duel aérien, et voit sa reprise de la tête atterir dans les filets de Lecomte. 1-3 !
NUAMAH REDONNE L'AVANTAGE A L'OL
L'OL reprend l'avantage ! A la réception d'une belle ouverture signée Matic, Nuamah élimine Meïté avec un crochet, et ouvre son pied gauche pour armer un tir sur lequel Lecomte est impuissant 1-2 !
Perri sauve l'OL !
Profitant d'une perte de balle de Cherki, Coulibaly percute à droite, et résiste à Cherki pour pénétrer dans la surface pour lancer Nzingoula qui avait dédoublé. Sa frappe croisée du droit est repoussée en corner par Perri.
Savanier régale
Savanier s'en sort techniquement face à Tessmann pour garder le ballon. Le passeur décisif parvient même à gagner la faute.
Mouanga pressé par Cherki
Suite à un long dégagement de Tessmann, Mouanga peine à le renvoyer dans la foulée. Pressé par Cherki, le défenseur arrive à envoyer le ballon en touche.
Le match reprend
C'est reparti à la Mosson, et c'est au tour de Montpellier d'engager.
Montpellier tient tête à l'OL
La tâche n'est pas aisée pour l'OL. Dominateurs dès le coup d'envoi, les Gones ont vite été cliniques via Mikautadze. Un but qui a eu le mérite de réveiller un Montpellier intéressant dans le jeu, mais peu dangereux. Avant la pause, Coulibaly a finalement su profiter du bon travail de Savanier pour égaliser.
Choc entre Kumbedi et Nzingoula
Nzingoula est précieux dans l'entrejeu, et n'hesite pas à aller au duel pour empêcher Kumbedi de récupérer un ballon.
Temps additionnel:
Il y aura 2 minutes en plus dans ce premier acte.
Savanier poussé par Tagliafico
Montpellier est en confiance, et Savanier est poussé par Tagliafico en tentant de reprendre un bon centre de Sainte-Luce. Insuffisant pour donner un penalty.
Cherki bloqué
Cherki tente de destabiliser la défense avec des passements de jambes avant de servir Kumbedi, mais Mouanga ne se fait pas avoir, et parvient à couper la passe.
Lecomte décisif face à Nuamah !
Suite à une mauvaise relance, Cherki récupère et percute plein axe avant de placer un tir contré par un défenseur. A bout portant, Nuamah reprend du droit, mais c'est boxé par Lecomte.
COULIBALY EGALISE
Montpellier est enfin efficace et égalise ! Suite à une longue touche de Sainte-Luce, Savanier attire des Lyonnais à gauche de la surface, et glisse le ballon vers Coulibaly axé qui pousse le ballon dans le but vide. 1-1 !
Montpellier n'y arrive pas devant
Tchato multiplie les centres depuis son flanc droit, mais ils sont tous aimantés par une tête lyonnaise. Montpellier a de bonnes intentions, mais demeure inoffensif.
Delort sanctionné
Au tour de Delort de prendre un jaune, après avoir réclamé auprès de l'arbitre un corner.
Bonne intervention de Mata
A la récepion d'une longue passe, Coulibaly réussit enfin son contrôle à droite de la surface. Mais la passe en retrait vers Delort est peu appuyée, et Mata peut intervenir.
Peu d'occasions dans le match
Le match tarde à s'enflammer, avec des gardiens peu sollicités. Si l'OL ne se procure plus d'occasions depuis le but, Montpellier n'arrive pas à se mettre en position de tir.
Jaune pour Coulibaly
Coulibaly prend le premier jaune, après être venu percuter Cherki dans l'entrejeu.
Cherki suivi par Nzingoula
Nzingoula vient bien coller Cherki qui a tenté de prendre la profondeur sur le flanc droit. Les Gones veulent reprendre le contrôle du jeu.
Encore un contrôle manqué de Coulibaly
A gauche, Sainte-Luce adresse un bon centre pour Coulibaly qui manque une nouvelle fois son contrôle de la poitrine, et permet à Perri de se saisit du ballon.
Coulibaly imprécis
Montpellier n'est pas trop en réussite devant, à l'image du mauvais contrôle de la poitrine de Coulibaly dans l'axe. Cela permet aux Gones de dégager encore une fois la balle.
Tolisso devancé
Belle initiative de Cherki à droite, auteur d'un beau piqué pour lancer Tolisso dans la surface. Le milieu est devancé par la bonne sortie de Lecomte.
Niakhaté bloque Delort
Bonne couverture de Niakhaté pour privé Delort de l'ouverture qui lui était destinée. Le numéro 19 gagne même la faute face au buteur adverse.
Mikautadze peu trouvé
Si l'OL a la possession, il est compliqué depuis l'ouverture du score de trouver Nuamah et Mikautadze. L'agressivité des locaux dans l'entrejeu est efficace pour bloquer les Gones.
Coulibaly recherché
Premier corner à droite pour Montpellier, avec Savanier à l'oeuvre qui cherche Coulibaly au premier poteau. L'attaquant est devancé par un Lyonnais, et c'est difficilement renvoyé par les Gones.
Cherki et Savanier se chauffent
Les esprits s'échauffent entre Cherki et Savanier. L'arbitre est obligé d'interompre le jeu pour calmer les deux joueurs. Le ballon est rendu à Lyon.
Montpellier va mieux
Montpellier a de bonnes intentions, à l'image de ce renversement de jeu signé Savanier vers Ferri. Trouvé par la suite, Chotard rate de son côté son centre.
Savanier gagne la faute
Montpellier commence enfin à se réveiller, avec Savanier un peu plus trouvé, et qui gagne une faute aux dépens de Kumbedi.
La frappe de Savanier !
Enfin une occasion pour Montpellier, avec un centre signé Delort à droite de la surface pour un Savanier présent dans l'axe. La frappe du gauche est contrée par Kumbedi.
Mauvaise passe de Matic
Le départ est catastrophique pour Montpellier qui ne fait que courir après le ballon. Les Gones sont peu inquiétés, mais Matic est tout de même l'auteur d'une passe très imprécise vers l'avant.
Mikautadze encore efficace
Avec ce but, Mikautadze compte autant de buts en Ligue 1 que Lacazette présent sur le banc. Montpellier ne touche toujours pas la balle.
MIKAUTADZE OUVRE LE SCORE
L'OL ne perd pas de temps ! Superbement trouvé à droite de la surface par Cherki, Mikautadze ouvre son pied droit pour déclencher une frappe croisée que Lecomte touche. Mais ça ne suffit pas pour empêcher le but. 0-1 !
L'OL a le ballon
L'OL fait circuler le ballon face à un Montpellier venant chasser les Lyonnais, à l'image du bon pressing de Nzingoula sur Cherki.
Le match commence !
L'arbitre Marc Bollengier siffle le début du match entre Montpellier et l'OL. Les Lyonnais engagent.
Coup d'envoi à venir
Les 22 acteurs foulent la pelouse du stade de la Mosson. Le coup d'envoi du premier match de la journée va bientôt être donné.
Historique de la dernière confrontation
La mission est ardue mais pas impossible pour Montpellier. Au Groupama Stadium début janvier, les Sudistes ont donné du fil à retordre aux Gones qui ont finalement profité d’un csc de Fayad pour l’emporter dans les dernières minutes (1-0).
Lacazette de retour... sur le banc
Paulo Fonseca va cette fois pouvoir compter sur Alexandre Lacazette, forfait face à Reims. Même s’il est moins décisif cette saison, le Français reste tout de même le meilleur buteur de son équipe en Ligue 1, avec 6 réalisations. Pas souvent titulaire, Mikautadze le suit de près avec 5 réalisations.
L'OL de Fonseca doit enchaîner
Après une période de doute sans victoire, l’OL s’est rassuré le week-end dernier face à Reims, et avec la manière. Face à un adversaire jouant sa survie en Ligue 1, les Gones peuvent prendre provisoirement la 5e place si 3 points il y a. Dans le cas contraire, Lens et Strasbourg pourraient dépasser les Lyonnais.
Beaucoup de mouvements à Montpellier
Si Montpellier s’est un peu renforcé avec le retour de l’attaquant Andy Delort qui n’a toujours pas marqué, et l’arrivée en défense de Bamo Meité, l’effectif s’est aussi affaibli. Habituels titulaires, Nordin, Tamari et Adams ont plié bagage. Délesté de quelques cadres, Jean-Louis Gasset a vu sa tâche se compliquer.
Montpellier pas encore mort
Toujours dernier du classement, Montpellier reste dans la course au maintien, et peut même monter à la 16e place en cas de succès. La tâche sera néanmoins colossale pour un club qui après s’être rassuré avec deux succès de suite contre Monaco et Toulouse, est retombé dans ses travers avec deux défaites d’affilée.
La compo officielle de l'OL
Perri - Kumbedi, Mata, Niakhaté, Tagliafico - Matic, Tessmann - Cherki, Tolisso, Nuamah - Mikautadze
Le onze officiel de Montpellier
Lecomte -Sainte-Luce, Mouanga, Meïté, Tchato -Chotard, Ferri, Nzingoula - Savanier, Delort, Coulibaly
Jour de match à la Mosson
Bonjour à tous, bienvenue dans ce direct consacré à MHSC-OL ! Lanterne rouge de Ligue 1, Montpellier reçoit ce dimanche le Lyon de Paulo Fonseca, toujours inconstant mais à la lutte pour les places européennes. Coup d'envoi à 15h.