OL: "Je ne l'aurais jamais imaginé", l'amertume d'Anthony Lopes sur ses derniers mois à Lyon

Une histoire de plus de 20 ans qui s'est terminée en eau de boudin. Dans une interview accordée à la chaîne Carré sur Youtube, Anthony Lopes (34 ans) s'est exprimé sur la fin douloureuse de son aventure à l'Olympique Lyonnais, son club de formation. "Je n'aurais jamais imaginé en arriver là", a déclaré le gardien international portugais de 34 ans, qui a finalement rejoint le FC Nantes au mois de janvier.
"Je n'étais pas numéro 4, je n'étais rien du tout"
"Même dans la plus grosse catastrophe possible", Anthony Lopes ne pensait pas qu'il pourrait être retiré des feuilles de match et même des effectifs enregistrés en coupe d'Europe. "Mais de numéro un à ne plus faire partie d'un groupe de match... Il n'y avait pas de hiérarchie. J'étais un gardien d'entraînement, là pour faire le nombre. Je n'étais pas numéro 4, je n'étais rien du tout", regrette-t-il, se sentant par conséquent "inutile" lors de ses derniers mois sous la direction de Pierre Sage.
Avant d'évoquer les conditions de son départ, Anthony Lopes a également parlé de sa personnalité et de la perception du public à son égard. "J'ai l'image d'un gros con, je pense", admet-il. "Les gens s'arrêtent toujours à ce qu'ils voient en match", déplore-t-il cependant.
Anthony Lopes est désormais sous contrat au FC Nantes jusqu'au terme de la saison en cours, avec une option pour une saison supplémentaire en cas de maintien. Il a concédé huit buts sur ses six premiers matchs de championnat avec les Canaris.
À Lyon, il a disputé 495 matchs. Il a fini par être écarté l'été dernier, en conséquence du recrutement de Lucas Perri, arrivé quelques mois plus tôt en provenance de Botafogo, club de la galaxie Eagle Football du président John Textor.