Nice lance enfin sa saison !
Cette fois la saison niçoise est bel et bien lancée. Les Aiglons prennent le meilleur sur l'AJA à l'issue d'un match très animé. Le Gym décroche son premier succès après trois revers de suite toutes compétitions confondues.
LA BARRE DE MOFFI !
Sur un contre niçois après une nouvelle intervention de Diouf, Moffi allume la cage de De Percin mais la barre transversale sauve les Auxerrois. Quelle frappe surpuissante.
Moffi recherché
L'attaquant niçois est en quête d'un doublé dans cette fin de match mais la défense bourguignonne est encore bien présente dans ces derniers instants.
Cinq minutes de plus
Au moment où Louchet est remplacé par Koutoune, l'arbitre annonce que le temps additionnel est de cinq minutes au minimum.
Louchet dévisse
Le jeune Niçois tente de parachever la belle soirée azuréenne sur une frappe lointaine. C'est au-dessus des cages de De Percin.
Nice maitrise
Le temps file et l'OGC Nice essaye de conserver le ballon. L'AJA a beaucoup donné et la fatigue se fait ressentir.
Les flashs de sortie
Dans les tribunes de l'Allianz Riviera, le public niçois sort les flashs de téléphone pour rendre un hommage toujours aussi poignant aux 86 victimes qui avaient péri dans le terrible attentat de 2016 sur la promenade des Anglais.
Coulibaly obtient un corner
Le remplaçant de Sinayoko se démène pour obtenir un corner. L'AJA donne tout jusqu'au bout ce soir même si la mission semble impossible.
Un centre imprécis
Sy essaye de s'appliquer sur ce centre mais c'est trop fuyant. Diouf peut s'emparer du cuir et soulager sa défense.
L'AJA frustré
Après une faute de Bouadoui, Owusu s'énerve. Certainement de la frustration pour le milieu de terrain de l'AJA qui sent que la défaite est certainement inévitable ce soir.
Moffi proche du doublé !
Juste sur le coup d'envoi, Moffi est encore trouvé et se retourne très vite. L'attaquant niçois frappe mais manque le cadre. L'AJA est en train de craquer.
MOFFI FAIT LE BREAK !
Malgré un exploit de De Percin, Louchet suit et délivre un véritable caviar à Moffi qui ouvre son compteur cette saison.
Du changement des deux côtés
Carlos et Boga sont remplacés pour les 20 dernières minutes de la rencontre. Moffi et Bouanani rentrent en jeu.
Christophe Pélissier fait aussi des changements. Senaya, Mensah et Sinayoko sont remplacés par Oppegard, Coulibaly et Sy.
Lassine Sinayoko fait sans doute ses adieux à l'AJA avec ce remplacement.
L'enchainement de Rosario
Le nouvel entrant niçois est trouvé dans la surface et se retourne très vite avant de frapper. Sa tentative est écrasée et fuit le cadre.
Un coup de billard
Auxerre finit par se dépétrer de ce corner après un téléscopage en règle de Rosario et Diop à l'issue d'une situation très brouillonne.
Encore une situation litigieuse
Namaso s'approche de la surface et semble déséquilibré. L'arbitre décide finalement de sanctionner l'international camerounais.
Le Gym un peu frileux
Malgré leur supériorité numérique, l'OGC Nice semble plus interessé par la gestion de l'avantage que l'envie de faire le break.
Senaya se fait piéger
Sur une longue chandelle, Senaya est à la retombée mais personne au duel. Pour autant le latéral se précipite et place une tête qui finit directement en touche.
Osman sort
Le passeur décisif auxerrois du soir cède sa place ce soir. Osman est remplacé par Namaso.
Côté Niçois, le remuant Jansson est remplacé par Diop alors que Rosario supplée Abdul Samed.
Mendy souffre
Le latéral niçois a essayé de faire la différence dans un trou de souris et reste à terre après un léger contact. L'arbitre ne siffle rien et le jeu se poursuit.
SINAYOKO PROCHE DU DOUBLE !
IL EST EN FEU ! Sinaoyoko se démène tout seul comme un grand aux abords de la surface avant de frapper. Le cadre se dérobe pour quelques centimètres.
De Percin s'impose !
Le deuxième gardien de l'AJA doit s'employer pour la première fois du match sur cette demi-volée puissante et cadrée de Jansson.
Même à 11 contre 10, Nice doute..
Alors que les Aiglons ont l'avantage au score et sont à 11 contre 10, ils s'exposent à quelques occasions dangereuses.
Sinayoko se donne à fond pour sa dernière !
L'attaquant auxerrois, buteur en première période, est tout proche de s'offrir un doublé, mais sa frappe du gauche est parfaitement sortie par Diouf en corner !
On est sur un petit rythme
La tâche s'annonce difficile pour l'AJA, d'autant que les Niçois gardent le ballon.
C'est reparti à Nice
Le Gym est toujours en supériorité numérique.
C'est la pause !
L'arbitre siffle la fin d'une première période très animée. L'OGC Nice mène au score et se retrouve désormais en supériorité numérique après l'exclusion de Donovan Leon juste avant la pause.
Le gros duel entre Carlos et Sierralta
Les deux joueurs se cherchent beaucoup depuis le début du match et Carlos est encore au sol. Il se plaint d'un coup reçu au visage.
De Percin déjà sollicité
Sur le coup-franc concédé par Leon, Bard combine et finit par frapper. De Percin doit déjà intervenir.
Le changement forcé
L'exclusion de Donovan Leon oblige Chrisophe Pélissier à faire du changement. De Percin remplace Osho.
LEON EST EXCLU !
Le portier de l'AJA est très en retard sur sa sortie et fauche Jansson. Le carton rouge est plus que logique. C'est terrible pour les visiteurs.
Cinq minutes en plus
Le temps additionnel de cette première période entre Nice et Auxerre vient de tomber. Il peut encore se passer des choses dans ce premier acte.
Mendy prend un risque
Osman rentre dans la surface et est bousculé mais l'arbitre ne siffle pas de faute. L'AJA demandait un pénalty.
Carlos se plaint du visage
Dans un duel aérien entre Carlos et Sierralta, ce dernier est sanctionné d'une faute après avoir mis un coup dans le visage de l'attaquant des Aiglons. Le défenseur auxerrois est même averti.
L'AJA au pressing
Auxerre finit bien mieux cette première période et cherche à égaliser juste avant le retour aux vestiaires.
L'ENORME OCCASION !
COMMENT CE BALLON N'A PAS FRANCHI LA LIGNE ? Diouf fait encore deux arrêts extraordinaires avant que le ballon ne roule sur la ligne et ne soit dégagé au dernier moment. Miracle pour l'OGC Nice.
Jansson est averti
L'ailier niçois est le premier joueur averti du soir. Il se rend coupable d'une faute à retardement.
Sierralta bien placé
Le défenseur de l'AJA est parfaitement placé sur ce centre et réalise un tacle défensif déterminant.
Osho touché
Le défenseur de l'AJA a été strappé pendant la pause fraicheur. Il semblerait que sa cuisse le fasse souffrir. Christophe Pélissier a déjà envoyé du monde à l'échauffement.
Leon allonge
Le portier niçois tente de trouver Casimir sur une très longue relance mais ça fuit l'ailier auxerrois.
La pause fraicheur
Après ce but niçois, l'arbitre accorde une pause fraicheur aux 22 acteurs qui donnent énormément depuis le coup d'envoi de cette rencontre.
L'OGC NICE REPASSE DEVANT !!
Oh le but casquette qui permet aux Aiglons de reprendre l'avantage. Akpa marque contre son camp en voulant devancer Carlos.
Le 4e tir cadré de l'AJA
Cette égalisation est loin d'être imméritée alors que ce sont les Auxerrois qui dominaient. L'AJA a cadré quatre fois contre une seule fois pour le Gym.
SINAYOKO EGALISE !
Les Aiglons sont punis sur cette action d'école. Osman fixe et sert Sinayoko qui conclut avec un plat du pied parfait. 1-1 à l'Allianz Riviera.
Un retour extraordinaire
Situation de deux contre deux pour Nice mais Mensah fait un effort génial et sauve son équipe. Jansson a aussi un peu trop tardé.
ENCORE DIOUF !
Casimir trouve Sinayoko avec de la réussite. Le Malien prend le ballon en première intention mais Diouf sauve encore les Aiglons avec une sublime parade réflexe. Corner à suivre.
Jansson croise trop !
Le Suédois est aux abords de la surface et tente de surprendre Leon avec une frappe croisée à ras de terre mais cette dernière fuit le cadre de l'AJA.
Un beau relais
Jansson et Boudaoui se trouvent bien sur le côté gauche et le Suédois parvient à obtenir le premier corner niçois du jour. Carlos est à la réception du corner qui est joué rapidement mais l'attaquant niçois manque son coup de tête.
Danois en retard
Le milieu de l'AJA se rend coupable d'une faute après avoir manqué son contrôle. La défense de Nice peut souffler un peu.
Sinayoko pèse
Le très probable futur attaquant de Lens fait un gros boulot depuis le début de cette rencontre. Il pèse sur la défense et son jeu dos au but gêne considérablement.
DIOUF HEROIQUE !!
La double parade extraordinaire du portier niçois ! Après une talonnade sublime de Sinayoko, Danois trouve Casmimir qui frappe en première intention. Diouf fait un premier arrêt et récidive alors que Danois avait suivi.
Mendy applaudi
Dans son duel avec Osman, Mendy prend le dessus et est salué par le public niçois. Le latéral du Gym savoure et serre le poing après son tâcle gagnant.
Leon en deux temps
Le centre de Bard est dangereux et Leon doit intervenir en deux temps alors que Kevin Carlos rôdait dans la surface bourguignonne.
De l'intensité
Les deux équipes sont bien entrées dans la rencontre et luttent pour la conquête du cuir avec beaucoup d'intensité et d'impact dans les duels.
Bard se plaint de la cheville
Le capitaine niçois a reçu un coup et récupère doucement. Senaya, coupable de ce geste involontaire, s'excuse.
La défense niçoise sollicitée
Ce but de Boga a réveillé les Auxerrois qui ont fait remonter le bloc afin d'essayer de gagner la moitié de terrain adverse.
L'AJA réagit
Les visiteurs sont déjà dans la moitié de terrain adverse et veulent déjà réagir après cette ouverture du score express du Gym.
LE PREMIER BUT NICOIS DE LA SAISON !
Il n'a fallu que trois minutes aux Aiglons pour ouvrir le score dans cette rencontre. Boga est le buteur. L'ailier niçois conclut parfaitement un centre millimétré.
Jansson repris
Le Suédois s'avance dans la moitié de terrain adverse mais est repris par un tacle appuyé mais licite selon l'arbitre.
Boudaoui touché
Le meneur de jeu niçois s'écroule après un léger contact sur le cheville. Il semblerait que ce soit juste un coup. Il se relève assez vite.
C'est parti !
Troisième match de cette 2e journée de Ligue 1. L'OGC Nice accueille l'AJ Auxerre dans un contexte tendu alors que les Aiglons sont toujours muets offensivement après trois matchs disputés en compétition officielle.
Ascendant niçois
Dans le bilan des dernières confrontations directes, l'OGC Nice n'a perdu que deux de ses douze derniers matchs face à l'AJ Auxerre en Ligue 1 à l'Allianz Riviera (6v, 4n).
Sinayoko jusqu'au bout
L'attaquant auxerrois est titulaire pour ce déplacement sur la pelouse de Nice pour, ce qui devrait être, son dernier match avec l'AJA.
Lassine Sinayoko n'est plus qu'à un pas de rejoindre le RC Lens comme vous le révélait RMC Sport il y a deux jours.
Franck Haise pas inquiet mais...
Avant la rencontre, l'entraineur des Aiglons a parlé du manque de profondeur de son effectif notamment à cause des blessures. Pas encore de quoi susciter l'inquiétude même si Franck Haise ne dégage pas une sérénité débordante.
Il y a urgence à Nice
L'OGC Nice va disputer son quatrième match officiel depuis le début de cette nouvelle saison et n'a toujours pas inscrit le moindre but.
Afin de ne pas entrer dans une crise sportive, les Aiglons vont devoir s'imposer à domicile face à l'AJA.
Sinayoko dans le onze de départ d'Auxerre
Ce sera le dernier match de l'attaquant auxerrois qui partira à Lens ensuite.
Léon - Osho, Sierralta, Akpa, Mensah, Senaya - Casimir, Owusu (c), Danois, Osman - Sinayoko
Boga et Kevin Carlos titulaires pour le Gym
Diouf - Mendy, Bah, Opong - Louchet, Boudaoui, Abdul Samed, Bard - Boga, Jansson - Kevin Carlos
"Il y a le banc de touche ou la tribune": toujours ambitieux, Haise met en garde ses joueurs
Confronté à un mercato délicat et au départ de plusieurs joueurs majeurs, Franck Haise refuse de revoir ses objectifs à la baisse. L’entraîneur de l’OGC Nice reste déterminé à viser le top 7 en Ligue 1 avec un beau parcours en Ligue Europa et en Coupe de France, tout en rappelant l’exigence qu’il attend de son groupe.
>> La sortie forte de Franck Haise
Bonjour à toutes et à tous !
Et bienvenue dans ce live pour suivre en direct commenté la rencontre entre l'OGC Nice (16e, 0 point) et Auxerre (3e, 3 points), match de la 2e journée de Ligue 1. Coup d'envoi prévu à 19 heures, à suivre dans ce direct commenté sur l'app et le site RMC Sport !