RMC Sport mercato

Mercato: Sinayoko vers Lens, un accord a été trouvé avec Auxerre

placeholder video
INFO RMC SPORT. Le RC Lens et l'AJ Auxerre ont trouvé un accord pour le transfert de Lassine Sinayoko vers les Sang et Or. L'indemnité de transfert serait de 8 millions d'euros. Le joueur a donné son feu vert et les négociations se poursuivent pour arriver à un accord total.

C'est une journée active pour le RC Lens. Alors que le départ d'Andy Diouf vers l'Inter Milan s'est finalisé plus tôt dans la journée, pour une indemnité autour de 25 millions d'euros bonus compris, les Sang et Or ont aussi trouvé un accord avec l'AJ Auxerre pour le recrutement de Lassine Sinayoko, d'après les informations de RMC Sport.

L'indemnité de transfert pour l'international malien serait de 8 millions d'euros, soit le plus gros achat de l'été pour Lens - avec Baidoo et Sangaré, signés aussi pour ce prix-là. Lassine Sinayoko a donné son feu vert pour un contrat de quatre ans. Des éléments sont encore en négociations pour un accord total mais toutes les parties sont confiantes.

5 buts et 9 passes décisives la saison dernière

A 25 ans, Sinayoko n'a connu que l'AJ Auxerre chez les professionnels. Devenu titulaire au cours de la saison 2021-22, en Ligue 2, il a depuis conforté sa place pour devenir un cadre, même en Ligue 1. La saison passée, il a marqué 5 buts et donné 9 passes décisives en championnat, pour son premier exercice dans l'élite.

Cette saison, il a été décisif dès la première journée, buteur face à Lorient pour la victoire auxerroise. A Lens, il viendrait renforcer un secteur offensif qui s'est renouvelé cet été. M'Bala Zola, Zaroury et Cortes sont partis, alors que Thauvin et Agbonifo ont été recrutés.

RW avec FH et JBo