Nice retrouve la victoire aux dépens de Nantes
Malgré un grand Lopes, Nantes s'incline sur la pelouse de Nice. Une victoire dans l'ensemble méritée pour les Niçois qui ont eu beuacoup d'occasions, et ont été délivrés par un but de Boga. Ce succès va faire du bien au moral des Aiglons qui sont actuellement 9es.
Nantes pousse !
La balle traîne dans la surface niçoise, et Vanhoutte dévisse son dégagement. Permettant ainsi à Nantes d'avoir un corner, mais il ne donne rien, alors que Lopes, monté devant, était recherché
Gouveia joue bien le coup
Nantes prend des risques avec la présence de plusieurs joueurs devant. Mais le bloc adverse reste très solide, et Gouveia se débrouille pour gagner une faute précieuse.
Nantes veut se rebeller mais...
Nantes montre enfin une volonté de réagir dans ces dernières minutes. Mais ça reste brouillon, à l'image d cette accélération de Camara stoppée par Bah.
Temps additionnel :
Il y aura 7 minutes en plus dans ce match.
Nice pas inquiété
On approche de la fin du match, et Nantes est toujours sans solutions. En face, les Niçois jouent tranquillement, tout en exploitant les espaces laissés par les Canaris.
Changements à Nantes
El Arabi et Tabibou remplacent Mohamed et Cozza.
Jansson dangereux
Sans forcer leur talent, les Niçois surpassent toujours Nantes dans le jeu. Trouvé à droite de la surface, Jansson se présente arme un tir croisé bien capté par Lopes.
Moffi bien trouvé
Jansson percute à gauche, puis assure son centre vers la tête de Moffi, dont la reprise passe au-dessus du but de Lopes.
Changement à Nice
Boudaoui est remplacé par Louchet.
Cozza tente sa chance mais...
Nantes est dans une petite phase de conservation. Ca aboutit à une frappe tentée par Cozza à environ 25 mètres. Diouf n'est pas inquiété.
Du mouvement à Nantes
Mwanga est remplacé par Lahdo.
Gouveia gâche une action
Moffi réalise un gros travail pour mener l'offensive, et glisse une bonne passe à Gouveia. Mais la transmission suivante de la recrue estivale est ratée.
Double changement à Nice
Boga et Dante sont remplacés par Jansson et Gouveia. De son côté, Bah a repris sa place dans la défense niçoise.
Bah blessé ?
Bah est au sol, et va peut-être devoir être remplacé dans les prochaines secondes. Les soigneurs interviennent.
Frisson signé Abline
Auteur d'un superbe contrôle pour élminer Oppong, Abline s'enfonce dans la surface, et met de la puissance dans son tir du droit. Celui-ci file directement dans les gants de Diouf.
But refusé pour Sanson
Sanson pense faire le break, après avoir été clinique suite à une passe en retrait de Moffi. Mais une position de hors-jeu est signalée, et le but est refusé.
Boga proche du doublé
Clauss surprend la défense adverse avec un centre fort que Boga est tout proche de pouvoir reprendre de la tête, à bout portant. Nantes est toujours dans le dur.
L'initiative de Camara
Loin de la surface, Camara a de l'espace, et s'essaye à la frappe du gauche. Il y avait de l'idée, mais sa tentative s'envole largement.
Changement à Nantes
Hong cède sa place à Leroux.
Moffi pas loin du break !
A peine entré en jeu, Moffi est très dangereux en reprenant de la tête un bon centre venu de la gauche. Il faut un nouvel exploit de Lopes pour empêcher le break.
Changements à Nice
Kevin Carlos et Diop sont remplacés par Moffi et Sanson.
Boga en veut encore
Encore un frisson signé Boga, avec une tentatove d'enroulée du pied droit, à un peu plus de 20 mètres. Ca passe de peu à côté du cadre nantais.
Jaune pour Diop
Mwanga est au sol depuis quelques minutes, et peine à se relever. Pendant ce temps, Diop a aussi pris un carton jaune.
Clauss sanctionné
Clauss écope d'une deuxième jaune du match, après avoir retenu Cozza.
BOGA DELIVRE NICE
Nice fait enfin trembler les filets de Nantes ! Lancé par Vanhoutte, Boga n'est pas attaqué par Awaziem, et a le temps d'entrer dans la surface, puis de placer une frappe croisée du gauche que Lopes ne peut pas enlever. 1-0 !
Mohamed imprécis
Nantes réalise une combinsaison intéressante, avec un long corner d'Hong, suivi d'une remise d'Abline pour un Mohamed tentant la reprise acrobatique. Celle-ci n'est pas cadrée.
Oppong solide
Après une perte de balle, Oppong se reprend avec un bon tacle pour enlever le ballon à Cozza. Le défenseur niçois réalise un bon match.
Kevin Carlos devancé
Diop est bien mobile sur le flanc droit, et joue avec Bard. Ce dernier place un centre en direction d'un Kevin Carlos qui voulait tenter la reprise acrobatique. Mais un Nantais l'a devancé.
Bah résiste à Abline
Abline s'infiltre dans la surface, et veut se jouer de Bah avec des passements de jambe. Ca ne prend pas avec le défenseur qui finit par mettre le pied sur le ballon.
Changement à Nantes
Il y a eu un changement à la pause côté nantais, avec la sortie de Benhattab pour Camara.
Le match reprend !
C'est reparti à l'Allianz Riviera, avec les Niçois à l'engagement.
Nice toujours tenu en échec par Nantes
Vu les nombreuses occasions obtenues, Nice peut regretter de ne pas avoir encore ouvert le score. La faute à un Anthony Lopes impérial face à Kevin Carlos et Oppong. Hormis Benhattab, les Canaris ont été peu dangereux, et se sont contentés de défendre face aux assauts adverses.
La reprise trop écrasée d'Amian
Le deuxième coup de ped arrêté des Canaris est renvoyé par la défense, mais Amian se met sur son pied droit pour placer une reprise un peu trop écrasée, passant à côté du cadre.
La volée d'Abline !
Le corner tiré par Lepenant est bien long, et Abline surgit au second poteau pour reprendre de volée. C'est contré à temps par Dante.
Temps additionnel :
Il y aura 3 minutes en plus dans ce premier acte.
Jaune pour Bah
Le premier carton jaune du match pour Bah, qui a été trop agressif sur Mohamed.
Nice serein derrière
Nantes veut être dangereux avec du jeu long, mais ça ne trompe pas la vigilence des Niçois, très sérieux en défense.
Bonne anticipation de Tati
Boga percute à gauche, et glisse une passe intelligeante vers Diop. Mais Tati anticipe parfaitement, et passe devant l'ailier niçois pour mettre un terme à l'offensive des locaux.
Nantes ne s'en sort pas
Le temps passe, et le jeu niçois submerge encore les Canaris. Seul Benhattab arrive à s'illustrer lors des rares offensives nantaises.
Kevin Carlos bute encore sur Lopes
Ca ne passe toujours pas pour Nice ! Kevin Carlos prend le dessus sur un Tati, et parvient à tirer à bout portant face à un Lopes sorti encore très rapidement pour éviter l'ouverture du score adverse.
Vanhoutte rassurant
Un coup-franc nantais est envoyé depuis le côté gauche dans la surface niçoise. Il est bien enlevé au premier poteau par Vanhoutte.
Lopes est debout
Lopes s'est relevé, et est toujours sur le terrain. A voir si le portier pourra tenir sa place. Carlgren s'échauffe toujours.
Lopes peut-être blessé !
Très mauvaise nouvelle pour Nantes, avec une potentielle blessure de Lopes. Le gardien s'est tenu la cuisse gauche, et est au sol, pris en charge par les soigneurs. Carlgren est parti s'échauffer.
Boga ne cadre pas
Boga accélère à gauche de la surface. Dans un angle un peu fermé, le numéro 7 place une frappe puissante touchant le filet extérieur.
Bard très solide face à Benhattab
Benhattab essaye de faire la différence face à Bard sur le flanc droit. Mais le latéral niçois ne lâche pas son vis-à-vis d'une semelle, et se montre très solide pour prendre la balle au Nantais.
Un très bon début de match de Nice
Cette première période est pour l'heure de bonne qualité. Il est d'ailleurs étonnant que le score soit encore vierge. Mais il faut dire que Lopes est dans un très bon jour.
Encore et toujours Lopes !
Placé vers la gauche, Lopes ouvre son pied droit pour tirer directement un coup-franc. Un peu surpris par la trajectoire, Lopes se détend à temps pour envoyer le ballon en corner.
Lopes héroïque !
Et encore une action bouillante pour Nice ! D'abord surpris par une superbe frappe enroulée de Diop ayant touché son poteau, Lopes répond ensuite présent pour boxer un tir flottant d'Oppong. Quel début de match du gardien.
Hong sollicite Diouf
Le match s'emballe avec une réponse nantaise. Benhattab glisse un superbe centre pour Hong. Sa reprise de la tête à bout portant est trop molle pour inquiéter Diouf.
Incroyable arrêt de Lopes !
Lopes encore décisif ! Trouvé à droite de la surface, Oppong sert en retrait Boudaoui dont la reprise plein axe est repoussée de façon assez spectaculaire par Lopes qui sauve encore les siens.
Diop trouvé
Ce n'est pas sa spécialité, mais Diop a réussi à reprendre de la tête un centre de Bard. La balle file cependant en sortie de but.
Nantes veut contrer mais...
Après un corner niçois dégagé, Hong est lancé en profondeur pour partir en contre. Mais Diouf a bien senti le coup, et est sorti à temps pour éviter une situation chaude.
Nantes répond enfin
Nantes va enfin vers l'avant, et Mohamed joue bien le coup en servant en retrait Lepenant. L'ancien Lyonnais enchaîne avec une bonne frappe du droit bien captée par Diouf.
Kevin Carlos surveillé
La recrue estivale Kevin Carlos est souvent recherchée dans la surface. Awaziem et Tati sont pour l'heure attentif pour l'empêcher de reprendre les offrandes.
Nantes subit
Nice met une bonne pression sur des Canaris retranchés derrière. Les locaux tentent d'apporter du danger via quelques centres.
Boudaoui tente sa chance
Axé mais assez loin de la surface, Boudaoui se met sur son pied droit pour placer un tir passant totalement au-dessus du but nantais.
Lopes toujours rassurant
A la maison, Nice a la possession du ballon, et a failli être clinique dès le premier coup. Comme souvent, Lopes veille toujours au grain dans ses cages.
Carlos tout proche de marquer !
Déjà une sacrée occasion pour Nice ! Suite à une petite percussion à droite d'Oppong, un long centre est envoyé sur la tête de Carlos. Sa reprise plongeante est déviée en corner par un Lopes décisif.
Le match commence !
L'arbitre siffle le coup d'envoi du match entre Nice et Nantes. Les Canaris engagent.
Coup d'envoi imminent
Les 22 acteurs foulent la pelouse de l'Allianz Riviera. Le premier match de Ligue 1 de ce samedi va bientôt commencer.
Nice ne gagne plus face aux Nantais
Voilà une statistique qui ne va pas faire les affaires de Nice. Sur les sept derniers matchs disputés entre les deux équipes, les Aiglons n’ont pas gagné une seule fois. Leur dernier succès remonte à janvier 2022. Depuis, il y a eu 4 victoires nantaises et 3 matchs nuls.
Un retour très important pour les Niçois
Bonne nouvelle pour Nice qui récupère son taulier en défense Dante, qui était blessé depuis quelques semaines. Le retour du Brésilien devrait faire du bien à une formation qui a déjà encaissé cinq buts en trois matchs. Abdelmonem, Abdi, Bombito, Ndayishimiye, Ndombélé et Cho sont forfaits.
Nantes n'a pas eu un calendrier facile
Contrairement à Nice, Nantes a eu droit à un calendrier plus compliqué avec des matchs à disputer contre le PSG et Strasbourg. Malgré les deux défaites, les Canaris ont réussi à tenir tête à ces deux formations, et ont connu leur première victoire avant la trêve face à Auxerre (1-0). À voir si le Nantes version Castro saura profiter des doutes de Nice.
Nice doit se ressaisir
Avant de disputer son premier match de Ligue Europa contre l’AS Rome, Nice a tout intérêt à se remettre dans le droit chemin, et lancer sa saison. Pour ce faire, les Niçois doivent livrer une bonne performance face à un Nantes tardant également à lancer sa dynamique.
Départ difficile pour Nice
Nice vit un début de saison compliqué avec déjà deux défaites contre Toulouse (0-1) et Le Havre (3-1). Hormis une victoire face à Auxerre, les Niçois n’ont pas beaucoup eu droit à des moments de bonheur depuis la reprise. Surtout que la formation entraînée par Franck Haise a été éliminée de la Ligue des champions, lors des barrages contre Benfica avec deux revers.
La compo officielle de Nantes
Lopes - Amian, Awaziem, Tati, Cozza - Mwanga, Hong, Lepenant - Benhattab, Abline, Mohamed.
Le onze officiel de Nice
Diouf - Bah, Oppong, Dante - Clauss, Boudaoui, Vanhoutte, Bard - Diop, Carlos, Boga
Kevin Carlos et Tiago Gouveia, ces recrues qui veulent bousculer la hiérarchie
Arrivés en fin de mercato, ces deux joueurs nés en 2001 veulent s’installer à l’OGC Nice. Dans un groupe de 29 joueurs professionnels, Kevin Carlos, acheté 6 millions au FC Bâle, et Tiago Gouveia, prêté avec option d’achat par le Benfica Lisbonne, ont de fortes ambitions.
>> Kevin Carlos et Tiago Gouveia, ces recrues qui veulent bousculer la hiérarchie
Après le PSG, nouveau clash entre Nantes et l'équipe de France espoirs
Après le PSG, furieux suite aux blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué, le FC Nantes, par la voix de son entraîneur Luis Castro, s’emporte contre l’équipe de France espoirs à cause de la rechute de Herba Guirassy en sélection, malgré la demande du club de ne pas le faire jouer.
>> Après le PSG, nouveau clash entre Nantes et l'équipe de France espoirs
Bonjour à tous !
La quatrième journée de Ligue 1 se poursuit ce samedi avec une affiche entre l'OGC Nice et le FC Nantes, à l'Allianz Riviera (17h). Deux équipes qui ne comptent que trois points et qui visent un deuxième succès cette saison. A suivre dans ce live.