Examens médicaux lundi pour Vitinha et Kvaratskhelia
Les examens médicaux de Vitinha et Khvicha Kvaratskhelia sont programmés lundi. Ce dimanche est un jour totalement "off" pour le groupe parisien.
AP
Luis Enrique sur Ligue 1+: "Il faut attendre les résultats de demain" pour Vitinha et Kvara
"Qui dit que je suis meilleur entraîneur du monde? Il y a beaucoup mieux que moi mais ils n'ont pas les joueurs que j'ai. C'est toujours difficile de jouer un match après le Classique et avant un match de Ligue des champions contre Barcelone. Il n'y a pas de temps pour jouer en attaque comme d'habitude. On a travaillé beaucoup sur les coups de pied arrêtés, aujourd'hui on en a profité."
"Je ne peux rien vous dire (sur les sorties de Vitinha et Kvara). Il faut attendre les résultats de demain. Mais c'est normal. Il faut rester tranquilles, on cherche à surmonter ça avec la force de l'équipe et des supporters. Et l'entrée de Titis".
Avant de compléter en conférence de presse: "Je ne peux rien dire. Ce n'est pas du positif mais il faut attendre le staff médical demain ou après demain pour savoir quel type de blessure ils ont."
Plus d'informations ici.
"Je serai de retour très bientôt", Dembélé se livre après sa folle semaine
Ousmane Dembélé sur Ligue 1+: "Partager le Ballon d'or à la maison, ça fait toujours plaisir. Ils ont fait un accueil incroyable, que ce soit moi, toute l'équipe ou le coach qui a eu le trophée de meilleur entraîneur. C'est que du plaisir. Je m'attendais à ça, Marquinhos qui voulait pousser pour que je parle. (Le président de la République) a fait un petit message, c'est que des messages de tout le monde. La semaine a été mouvementée. Le lendemain de la cérémonie, il y a eu beaucoup d'interviews. Ces trois derniers jours étaient plus calmes. C'est la première partie de saison, il faut être dans les clous pour bien démarrer la deuxième. La rééducation se passe bien. Je serai de retour très bientôt".
C'est parti pour un tour d'honneur
Les lumières se sont rallumées et les joueurs ainsi que Luis Enrique et l'ensemble du staff vont communier avec les supporters.
Le meilleur pour la fin: Ousmane Dembélé ovationné
Le Ballon d'or arrive avec son trophée. "Et Ousmane Ballon d'or!", chante le Parc des Princes.
Au tour de Luis Enrique d'être acclamé
Le technicien espagnol arrive avec son trophée du meilleur entraîneur de l'année en compagnie de son staff. Il rejoint le reste de l'équipe.
Les joueurs du PSG arrivent sur la pelouse!
Marquinhos ouvre la voie avec le trophée du meilleur club de la saison dans les mains. C'est le club qui est célébré en premier. Luis Enrique et Ousmane Dembélé sont encore dans les vestiaires.
PLK met l'ambiance
Le rappeur en a fini avec sa prestation. Il chauffe le public avec des "Ici c'est Paris!" et le fameux chant "Et Ousmane Ballon d'or!"
Lucas Hernandez: "La force de cette équipe est le collectif"
Lucas Hernandez en zone mixte: “ce n’est jamais facile quand il y a des blessures. La force de cette équipe est le collectif qui répond présent. Quelques jeunes de l’Académie sont montés et ils ont montré de la personnalité. C’est le chemin à suivre. J’espère qu’ils vont continuer à nous aider. A chaque fois que le coach me donne l’opportunité, je réponds présent. Barcelone ? C’est notre deuxième match de Ligue des champions. On va aller là-bas pour essayer de gagner. On a tout ce qu’il faut pour remporter ce match.”
C'est parti pour les célébrations du Ballon d'or
Les festivités ont commencé au Parc des Princes par un show du rappeur PLK. Il porte un maillot du PSG floqué à son nom et du numéro 92.
Zabarnyi sur Ligue 1+: "Chacun peut aider"
"C'est important de repartir de l'avant. Je suis très content d'avoir marqué mon premier but au Parc des Princes. On doit continuer dans nos objectifs, on l'a montré aujourd'hui. Pour Ousmane, c'est incroyable et il le mérite à 100%. C'est une très bonne sensation pour nous. Les blessures, ça arrive. On est une très bonne équipe, chacun peut aider. Je pense qu'on est la meilleure équipe du monde."
Beraldo élu homme du match
Et maintenant, place à la fête
Les célébrations du Ballon d'or et des autres titres décrochés par le club lors de la cérémonie devraient commencer d'ici quelques minutes.
Beraldo donne des nouvelles rassurantes sur Ligue 1+
"La tête, ça va bien. J'ai vu le docteur, on va voir ce qui va se passer. Je pense qu'on a fait un grand match, on a contrôlé le match, c'était une bonne soirée. Chaque match se prépare d'une manière différente selon l'adversaire. Il fallait continuer le championnat après la défaite contre Marseille. Je suis très heureux, c'est merveilleux et j'espère continuer comme ça."
FACE A AUXERRE, LE PSG SE REMET A L'ENDROIT APRES UN CLASSIQUE MANQUE !
Privé de plusieurs cadres (Marquinhos, Dembélé, Joao Neves...), le PSG s'est imposé face à l'AJ Auxerre 2-0 au Parc des Princes et reprend un peu d'avance en tête de la Ligue 1 (3 points d'avance sur l'OM). Zabarnyi et Beraldo, ont chacun marqué un but mais Vitinha et Kvara sont sortis sur blessure.
Auxerre donne tout ce qu'il a
Il ne reste que quelques secondes pour Auxerre qui tente de marquer au moins un but. Mara est devancé de la tête par Beraldo !
ENORME ARRET DE CHEVALIER QUI EST RESTE VIGILANT !
Ballon perdu par le PSG devant sa surface et Sinayoko en profite pour remettre le ballon sur Mara. Chevalier sort vite et bloque tous les angles possibles avant de repousser le ballon !
6 minutes en plus
Il y a 6 minutes de temps additionnel pour terminer ce PSG-Auxerre. Paris se dirige sans problème vers une victoire et va reprendre la tête de la Ligue 1.
La jeunesse du PSG (provisoirement) au pouvoir
NDJANTOU FRAPPE AU BUT, LEON REPOUSSE !
Encore une occasion pour le jeune Ndjantou bien lancé dans la surface par Barcola ! Il prend la frappe sans regarder mais c'est sur le torse de Leon qui repousse !
Restez sur RMC Sport pour suivre les célébrations au Parc
Ousmane Dembélé et Luis Enrique vont être célébrés ce soir au Parc des Princes juste après cette rencontre. C'est à suivre sur RMC Sport via ce live !
Coulibaly manque son centre
Auxerre commence à pêcher physiquement avec les nombreux efforts consentis. En débordement, Coulibaly manque un centre plutôt facile à réaliser.
Jangeal remplace Lee
Encore un changement pour le PSG et c'est encore un jeune lancé par Luis Enrique. Mathis Jangeal fait son entrée en jeu.
Leon se troue, sans conséquence
Nouveau corner pour le PSG avec Lee qui force Leon à une sortie des poings mais c'est manqué ! La tête de Barcola passe à côté.
Mbaye contré de justesse
Corner pour le PSG qui veut enfoncer le clou ce soir. C'est Lee qui le prend sortant et envoie le ballon au deuxième poteau. Mbaye prend la frappe mais c'est contré !
Paris veut un troisième but
Coup franc dangereux à venir pour le PSG et c'est finalement joué à trois. Hakimi centre au point de penalty mais c'est renvoyé de la tête par Sierralta !
Encore 15 minutes dans le temps règlementaire
NDJANTOU MANQUE LE CADRE DE PEU !
Sur une contre-attaque éclair, Ndjantou a un 4 contre 3 à jouer mais choisit une frappe à l'entrée de la surface ! C'est à côté, Luis Enrique salue l'initiative du jeune Parisien.
HAKIMI MARQUE SUR UN PIQUE MAIS IL EST SIGNALE HORS JEU !
Dommage pour le 6e du classement au Ballon d'Or qui aurait pu marquer un joli but sur un petit piqué mais il est parti en position de hors-jeu.
Zabarnyi en difficulté
Par deux fois, Zabarnyi est à la peine sur ses dégagements avec une perte de ballon dans l'axe et un dégagement du gauche manqué.
Le coup de tête de Beraldo en vidéo
L'ARRET MAGNIFIQUE DE CHEVALIER DEVANT NAMASO !
Ballon perdu dans l'axe par le PSG et Auxerre va tenter d'en profiter. Namaso, à l'entrée de la surface, enroule une frappe puissante à ras du poteau mais Chevalier réalise l'arrêt parfait !
Grosse défense de Coulibaly devant Barcola
Ndjantou lance habilement sur la gauche Barcola qui pense prendre de vitesse Coulibaly mais le jeune Auxerrois récupère le ballon !
Ndjantou remplace Mayulu
Nouveau changement pour le PSG avec l'entrée en jeu du jeune Quentin Ndjantou (18 ans) qui remplace le tout aussi jeune Mayulu.
Akpa reste au sol
Inquiétude autour d'Akpa qui reste au sol mais il semble se plaindre de crampes. Leon vient le soulager.
Beraldo imite Zabarnyi, la charnière centrale du PSG se régale
LE POTEAU DE DANOIS SUR UNE FRAPPE SURPUISSANTE !
Grosse alerte devant le but de Chevalier avec une frappe très puissante à l'entrée de la surface de Danois ! Ca prend le poteau extérieur, Chevalier était battu !
BERALDO FAIT LE BREAK SUR UN COUP DE TETE !
Corner joué à deux avec Mayulu qui envoie une merveille de centre au point de penalty pour la petite déviation de la tête de Beraldo ! Le Brésilien était anormalement seul, Leon est battu. 2-1 pour le PSG !
Ramos ne cadre pas sa frappe
Lee gratte un ballon dans le camp auxerrois et Mbaye accélère. Il sert Barcola qui donne à son tour à Ramos avant un tir dévié en corner !
Le bloc défensif parisien bien organisé
Auxerre tente de remettre de la pression dans la surface parisienne mais le PSG reste bien compact et défend bien.
BARCOLA MANQUE SON FACE A FACE AVEC LEON !
Superbe ballon en profondeur de Mayulu pour Barcola qui se présente face à Donovan Leon. Au lieu de le dribbler il met un pointu et c'est sorti par le gardien !
Du changement à la pause, Barcola remplace Kvara
Touché en première période, Kvara est remplacé par Barcola. Luis Enrique n'a pas pris de risques.
Côté AJA, Mara remlace Siwe.
C'EST REPARTI AU PARC DES PRINCES !
Début de la deuxième période entre le PSG et Auxerre ! Paris mène toujours 1-0 et pour le moment, reprend seul la tête de la Ligue 1 devant l'OM.
Si vous aviez loupé le début de cette rencontre
LE PSG MENE 1-0 FACE A AUXERRE GRACE A ZABARNYI !
C'est la pause au Parc des Princes où le PSG mène 1-0 face à Auxerre grâce à Zabarnyi ! Seule ombre au tableau la blessure de Vitinha qui a dû sortir du terrain prématurément.
Le PSG sous pression
Grosse pression auxerroise qui obtient un corner. Finalement c'est tiré par Casimir mais renvoyé par la défense parisienne.
Kvaratskhelia boite
Le Géorgien discute avec son staff, va-t-il devoir céder sa place ? On se dirige vers une nouvelle tuile pour Paris, c'est assez fou.
Tentative d'Hakimi
Le tir lointain du Marocain est contré.
Vitinha remplacé, nouvelle tuile pour le PSG ?
Le milieu de terrain du PSG est remplacé, il semblerait qu'il soit blessé. Le Portugais venait d'adresser une passe décisive délicieuse à Zabarnyi. C'est Hakimi qui entre en jeu. C'est possiblement une nouvelle tuile alors que le PSG doit défier le Barça cette semaine en Ligue des champions.
BUUUT POUR LE PSG !!!
Zabarnyi trouve la faille pour le PSG ! La recrue parisienne reprend de volée un centre parfait de Vitinha. Le PSG mène 1-0 au Parc.
La compo de l'AJA
Le onze de départ auxerrois: Léon - Siwe, Sierralta, Akpa, Senaya, Mensah - Casimir, Owusu, Danois, Namaso - Sinayoko
Hakimi, Barcola et Pacho sur le banc côté PSG
Le onze de départ parisien: Chevalier - Zaïre-Emery, Zabarnyi, Beraldo, Hernandez - Vitinha, Lee, Mayulu - Kvaratskhelia, Ramos, Mbaye
Luis Enrique sera encore présent en tribune en première mi-temps ce soir
Le coach espagnol renouvelle encore l'expérience.
AP
Liste VIP du carré du Parc des Princes ce soir, pour la cérémonie du Ballon d’Or
Matthieu Jalibert, Richard Gasquet, Sara Balzer, Nicolas Mahut, Lucas D’Orso, Gaia Clerici, PLK, Hugo Dessioux, Sarah Perles, Junior Bouaka, Irma Pany, Paul De Saint Sernin, Théo Curin, Dominique Bathenay, Ali Benarbia, Diego Lugano, Stéphanie Legrand, Bernard Mendy, Mathieu Bodmer, Robin Leproux, Charles Villeneuve ou encore Laurent Perpère.
AP
Ce que le PSG a prévu ce soir pour le Ballon d'or d'Ousmane Dembélé
Le match du soir sera l'occasion pour le club de la capitale de rendre hommage à Ousmane Dembélé après l'obtention de son Ballon d'or. Une cérémonie est prévue dès le coup de sifflet final. L'attaquant parisien pourra soulever ce dernier trophée devant le public de l'enceinte Porte d'Auteuil. Dans la foulée, un show du rappeur PLK est programmé. Le PSG mettra aussi en avant les autres titres obtenus lors de la cérémonie du Ballon d'or comme celui de meilleur entraîneur de Luis Enrique ou celui de la meilleure équipe.
AP
Le groupe du PSG est tombé : plusieurs absents, des jeunes convoqués
Ousmane Dembélé, Désiré Doué, Fabian Ruiz, Joao Neves et Marquinhos manquent à l'appel pour ce match contre Auxerre.
Privé de ces cadres, Luis Enrique a convoqué plusieurs jeunes dont Mathis Jangeal (17 ans), Yanis Khafi (17 ans), Quentin Ndjantou (18 ans) et Wassim Slama (17 ans).
A noter également le retour dans le groupe de Bradley Barcola.
Bonjour à tous !
Privé de plusieurs cadres (Marquinhos, Ousmane Dembélé, Joao Neves...), le PSG accueille l'AJ Auxerre ce samedi au Parc des Princes, dans le cadre de la 6e journée de Ligue 1. Coup d'envoi à 21h05 pour ce match à suivre en direct commenté sur le site et l'application RMC Sport.