"Ce n'est pas positif": Luis Enrique attend des nouvelles de Kvaratskhelia et Vitinha, sortis sur blessure face à Auxerre

Le PSG paie-t-il les pots cassés d'une saison 2024-25 interminable ? Alors que l'infirmerie est déjà bien remplie (Marquinhos, Joao Neves, Dembélé, Doué) - Fabian Ruiz a été laissé au repos - Luis Enrique a vu deux joueurs quitter la pelouse prématurément ce samedi lors de la réception d'Auxerre en Ligue 1 au Parc des Princes (2-0). Capitaine du soir, Vitinha a quitté ses partenaires dès la 35e minute de jeu. De son côté, Khvicha Kvaratskhelia est sorti à la pause après avoir terminé la première période en boitant et en grimaçant, multipliant les échanges avec son banc. De quoi prolonger une inquiétude déjà bien visible dans les rangs du PSG, qui se déplace à Barcelone mercredi soir en Ligue des champions (21h). Avec ou sans Kvara et Vitinha ?
Luis Enrique n'a pas voulu aller vite en besogne. "Je ne peux rien vous dire. Il faut attendre les résultats de demain. Mais c'est normal. Il faut rester tranquilles, on cherche à surmonter ça avec la force de l'équipe et des supporters", a-t-il d'abord glissé au micro de Ligue 1+. En conférence de presse, l'Espagnol n'en a pas dit davantage. "Ce n'est pas du positif mais il faut attendre le staff médical demain ou après demain pour savoir quel type de blessure ils ont." "Vitinha on a fait le changement parce qu'il a noté quelques problèmes, je ne sais pas si il y aura blessure ou pas", a-t-il ajouté. "Je ne veux prendre de risque avec personne", a confié le coach.
Les défenseurs ont fait le boulot
"Il faut être positif tout le temps, c'est facile d'être négatif, c'est dommage un match Barcelone-Paris avec cinq ou six joueurs importants pour le Barça et le PSG qui ne vont pas jouer, pour moi et Hansi Flick c'est dommage et pour les supporters des deux équipes", a expliqué Luis Enrique.
Après la première défaite de la saison à Marseille lundi (1-0), le PSG se devait de se reprendre afin de préparer sereinement le déplacement périlleux face aux Blaugranas, entre deux des équipes les plus séduisantes du continent. Les défenseurs centraux parisiens ont été à la fête samedi soir puisque Lucas Beraldo, habituelle doublure de Marquinhos, y est allé de son but, d'une belle tête sur un centre brossé de Senny Mayulu, quelques minutes après le premier but d'Illya Zabarnyi sous ses nouvelles couleurs.