Place au multiplex à 2 matchs
La Ligue 1 continue sur RMC Sport avec le multiplex de 15 heures, amputé de deux matchs reportés à cause de l'épidémie de Covid. Suivez Clermont-Reims et Metz-Strasbourg en direct commenté !
Honorat souligne un "manque de justesse technique"
Sur Amazon Ligue 1, l'attaquant Franck Honorat est revenu sur ce résultat décevant pour Brest : "On aurait pu jouer pendant 8 heures, on n'aurait pas marqué. On a manqué de trop de justesse technique. À onze contre dix, on se doit de mettre plus de mouvement, d'agressivité et de revenir au score. On a essayé de faire autrement que les centres, en passant dans l'axe, mais Dante fermait toutes les premières passes. Il a manqué de justesse technique pour mettre ce premier but."
Dante salue la "solidarité" niçoise
Dante a apprécié la performance collective de son équipe, malgré l'infériorité numérique, comme il l'a expliqué sur Amazon Ligue 1 : "On a montré une grosse solidarité, solidité, envie de gagner et de faire des sacrifices. Ca doit être notre identité. Il va falloir continuer à progresser pour la seconde partie. Il y a un sentiment d'injustice sur le carton rouge, qui ne paraît pas mérité..."
À 10, Nice s'impose sur le terrain de Brest
C'est terminé à Francis-Le-Blé avec cette victoire propre et nette de Nice, 3-0 (Dolberg, Delort et Gouiri). Malgré l'exclusion de Schneiderlin tôt dans le match, les Aiglons ont résisté grâce à Benitez et le manque de réussite de leurs adversaires, avant de frapper en contre-attaque en fin de match. Les Niçois reviennent à la 2e place, Brest reste coincé en 2e partie de tableau.
OOOOOOH GOUIRI POUR FINIR !
Le but en solitaire ! 3-0 ! Nice termine le match en beauté !
Sur une contre-attaque, Amine Gouiri choisit l'option solitaire et conclut d'une frappe enroulée magnifique. Le ballon termine au fond des filets avec l'aide du poteau. Nice revient à hauteur de Marseille et reste dans la course à la Ligue des champions.
Nice termine sereinement
Les Aiglons gèrent parfaitement leur fin de rencontre avec un bloc équipe très appliqué et concentré pour éviter de prendre le moindre but. Jolie performance à 10 contre 11.
Double changement de Brest
Honorat et Mounié cèdent leur place pour les dernières secondes de la rencontre. Faussurier et Badji entrent.
Thuram proche du 3e !
Brest ne défend plus beaucoup sur cette fin de match et se met en gros danger. Sur un centre de Gouiri, Thuram se détend pour reprendre de volée. Sa frappe passe finalement au-dessus du but de Bizot.
Centre d'Honorat...
Le ballon est contré par Rosario, avec le coude, dans une drôle de position. Stéphanie Frappart indique le poteau de corner, l'assistance vidéo indique que la décision peut être confirmée malgré les protestations brestoises.
Mounié rate son tir
Sur un enchaînement contrôle-frappe, Mounié réussit le premier geste avant de rater le second. Le ballon file au-dessus de la tribune, en direct du bar Le Penalty juste derrière.
DELORT FAIT LE BREAK !
ET NICE SE MET À L'ABRI !
Ce qui devait arriver arriva. Sur une attaque rapide, la défense de Brest se fait surprendre par une passe de Gouiri. Delort ne tremble pas sur son face à face et ajuste Bizot. 2-0 pour les Niçois !
Changements offensifs de Brest
Alors que Faivre allume à distance et ne trouve pas le cadre à son tour, Michel der Zakarian tente un coup avec deux nouveaux joueurs offensifs : Cardona et Rafiki Said. Lasne et Le Douaron sont sortis.
Todibo écarte le danger !
Sur un centre de Brest, Todibo prolonge une première fois le centre. Le Douaron est tout de même à la réception et joue de la tête... vers Todibo, qui met en corner. Brest n'arrive pas à marquer, à concrétiser et à emballer cette fin de rencontre.
Nice recroquevillé
Les joueurs de Galtier ne parviennent plus à sortir de leurs trente mètres et commencent à avoir du mal à suivre les offensives brestoises.
Kluivert cède sa place
Christophe Galtier effectue logiquement des changements dans son équipe, avec les entrées de Claude-Maurice et Thuram pour Boudaoui et Kluivert.
La tension monte
Les deux équipes s'échauffent après un contact entre Kluivert et Faivre, alors que les Brestois semblaient mettre la pression pour un second avertissement contre l'attaquant des Aiglons. C'est finalement Todibo qui reçoit un carton jaune.
La tête de Chardonnet !
Sur un corner, le défenseur de Brest est trouvé au milieu des Niçois. Boudaoui se jette au premier poteau pour repousser le ballon, qui semblait se diriger vers les montants.
Entrée de Delort
L'ancien attaquant de Montpellier entre en jeu à la place de Dolberg pour la dernière demi-heure de jeu. Un joueur qui a laissé de bon souvenir à Michel der Zakarian... et à Brest, indirectement, la saison dernière.
La pression s'accentue
Les Brestois effectuent un contre-pressing de plus en plus intense, aux abords de la surface de réparation de Nice. Cela ne profite finalement pas à Lasne, dont la frappe est contrée.
Benitez averti
Le gardien de Nice prend son temps, à chaque remise en jeu, depuis que les Aiglons sont à 10 contre 11. Mme Frappart adresse finalement un avertissement au portier.
Frappe de Lasne...
C'est encore au-dessus du cadre ! Brest essaye par tous les moyens de créer du danger et tente de varier les approches. Toujours sans réussite.
Romain Faivre au coup-franc...
Benitez est dessus ! Alors que le milieu offensif brestois avait choisi le côté fermé et parfaitement contourné le mur, Benitez s'allonge et arrive une fois de plus à mettre le ballon en corner. Quel match du gardien de Nice !
Dolberg poussé à la faute
Le Douaron, plein axe, s'effondre après un léger contact avec Dolberg dans son dos. Stéphanie Frappart accorde un coup-franc idéalement placé pour Brest.
OH LA LOURDE DE CHARDONNET !
Quelle frappe du défenseur et capitaine brestois ! Sa tentative part à la bonne hauteur mais ne trouve pas le cadre pour autant. Benitez et les Niçois peuvent souffler.
Le jeu reprend à Brest !
Les Bretons ont 45 minutes pour inverser la vapeur et trouver les filets de Walter Benitez, en profitant de leur supériorité numérique.
Les réactions à la pause sur Amazon Ligue 1
Le Douaron : "C'était l'objectif d'aller les chercher, avec intensité. Malheureusement on prend un but rapidement... On a eu des occasions, maintenant faut les mettre au fond. On doit être plus tueurs devant le but."
Todibo : "Au début du match, on maîtrisait notre sujet. Malheureusement, on a perdu Morgan en cours de jeu. Ça nous a fait du mal. C'est toujours plus dur de jouer à 10 qu'à 11. L'objectif est de garder notre avance et d'arracher les 3 points."
Nice résiste et mène à la pause !
C'est la mi-temps sur le terrain de Brest. Les Niçois sont toujours devant au score, malgré l'exclusion rapide de Morgan Schneiderlin, dès la 20e minute, sur un carton rouge sévère, grâce à un but de Dolberg.
Quelle sortie de Bizot !
Sur une transversale lumineuse, Rosario trouve Gouiri parti tout seul vers le but de Brest. L'attaquant niçois s'avance... et pousse un peu trop loin son ballon. Bizot parvient à intervenir et éviter la catastrophe.
L'occasion pour Dolberg !
Et Nice proche de réussir le break ! Sur un excellent travail de Kluivert, Dolberg reçoit le ballon dans la surface de réparation et contrôle avant de frapper... Chardonnet tacle au bon moment et détourne en corner.
Gros retour de Dante
Honorat file seul sur le côté et choisit de tenter un centre rapide, au sol. Dante est bien placé pour repousser le danger.
Double parade de Benitez !
Le gardien de but des Aiglons tient toujours et sauve son équipe ! Par deux fois, sur une tête d'Agoumé puis une frappe forte de Le Douaron. Nice est toujours devant au score.
Ooooh la tête de Mounié !
Le danger se précise tout de même sur le but de Benitez ! Avec une belle détente, Mounié prend le dessus sur Lotomba et tente une reprise de la tête vers le poteau opposé. Benitez est lobé, mais le ballon retombe après la barre transversale.
Brest trop imprécis
Les Brestois insistent et tentent de créer le danger dans les 30 derniers mètres adverses, mais manquent cruellement de précision pour le moment sur leurs transmissions et leurs centres. Heureusement pour eux, Nice n'arrive pas non plus à profiter des occasions de contre-attaque.
La tête d'Hérelle...
Sur un corner frappé par Faivre, Hérelle est étrangement seul au second poteau pour reprendre. Benitez doit s'employer sur sa ligne pour claquer le ballon au-dessus de sa transversale.
Le Douaron et Honorat mettent la pression
Todibo gagne finalement son duel et s'en sort plutôt bien en obtenant un coup-franc. Benitez va pouvoir dégager son équipe.
Le retourné d'Hérelle !
Tentative spectaculaire du défenseur du SB29, après avoir contrôlé le ballon devant lui. Sa reprise en retourné passe toutefois au-dessus du but.
Kluivert averti
Très mauvais tacle de l'attaquant de l'OGCN sur Romain Faivre, alors que le Brestois semblait avoir fait largement la différence. Le milieu offensif va devoir être soigné, Kluivert reçoit un carton jaune.
Le premier rouge de la saison
Morgan Schneiderlin est donc le premier joueur de Nice à recevoir un carton rouge cette saison. Brest et Angers sont les deux derniers clubs sans jouer exclu en 2021-2022.
LE ROUGE POUR SCHNEIDERLIN !
Stéphanie Frappart n'a pas hésité un seul instant. Après un tacle assez rugueux de Schneiderlin, même s'il prend le ballon, Hérelle reste au sol... et l'arbitre dégaine immédiatement le carton rouge. Nice va poursuivre à 10 après cette décision qui risque d'être discutée.
Benitez encore !
Les Brestois insistent et déploient tout leur talent offensif. Romain Faivre fait la différence et percute dans la surface de réparation adverse, avant de décaler son coéquipier, mais Le Douaron tombe à nouveau sur un réflexe surprenant de Benitez, parvenu à aller très vite au sol.
Benitez solide !
Et la parade du gardien de Nice ! Sur une tête à bout portant, Mounié manque un peu sa cible. Le ballon file sur le gardien de Nice...
L'occasion pour Mounié !
Oooh la balle d'égalisation pour les Brestois ! Sur une frappe de Le Douaron, contrée, le ballon reste en jeu devant Mounié. Il manque quelques centimètres aux crampons du buteur pour frapper, Benitez et Nice s'en sortent bien.
BUUUUUT ! DOLBERG OUVRE LE SCORE !
Le Danois trompe Bizot d'une frappe puissante ! 1-0 pour les Aiglons !
Après un gros travail de Kluivert sur le côté gauche, Dolberg est servi en retrait et décoche une magnifique frappe en force, au sol. Bizot est surpris et s'incline...
Gouri arme aux 16 mètres
Chardonnet parvient à ne pas se faire prendre par la feinte de corps de l'attaquant de l'OGCN, puis à contrer sa tentative de frappe.
Corner obtenu par Dolberg
Les Brestois sont attentifs sur le centre, premier poteau, et parviennent à écarter le danger.
Brest parfaitement en place
Les joueurs de Michel der Zakarian semblent vouloir prendre le jeu à leur compte et dicter leur rythme. Nice est bousculé, sans être vraiment mis en danger pour autant.
La réponse brestoise !
Les Bretons partent à l'attaque à leur tour, en profitant d'un coup-franc de Faivre repris par Hérelle au second poteau. Benitez a la main ferme, alors que le drapeau se lève...
Et ça commence fort !
Première occasion quasi immédiate en faveur de Nice, avec Rosario qui frappe de l'intérieur de la surface de réparation. Bizot se détend et détourne en corner. Nice n'a pas le temps d'attendre.
C'est parti !
La rencontre est lancée par les Niçois, à la lutte pour rester bien placés sur le podium. Les Brestois ont veulent continuer leur bonne lancée des dernières semaines, avec une seule défaite... depuis leur déplacement à Nice, mi-octobre.
Les joueurs arrivent
Il est temps de digérer son poulet, de prendre son café et de profiter du premier match de ce dimanche en Ligue entre Brest et Nice. Coup d'envoi dans quelques instants désormais.
L'échauffement est lancé à Francis-Le-Blé
Les deux équipes se préparent sur la pelosue du Stade brestois, sous une petite pluie fine intermittente.
Attention à Mounié ?
Le buteur du Stade brestois apprécie les rencontres face à l'OGC Nice, avec déjà 4 buts inscrits contre les Aiglons. Même si, à l'aller (défaite 2-1 de Brest à l'Allianz Rivieira), il avait laissé l'ancien Niçois Honorat réduire le score en fin de rencontre.
Brest dans son 442 habituel
Le onze de Brest : Bizot - Pierre-Gabriel, Chardonnet, Herelle, Duverne - Faivre, Lasne, Agoumé, Honorat - Mounié, Le Douaron.
Remplaçants : Larsonneur, Brassier, Uronen, Faussurier, Saïd, Magnetti, Mbock, Cardona, Badji.
Nice avec Dolberg et Gouri, Delort sur le banc
Le latéral niçois Melvin Bard est finalement forfait pour cette rencontre et absent de la feuille de match des Aiglons.
Le onze de Nice : Benitez - Daniliuc, Dante, Todibo, Lotomba - Boudaoui, Schneiderlin, Rosario - Kluivert, Dolberg, Gouiri.
Remplaçants : Bulka, Boulhendi, Smith, Thuram, Claude-Maurice, Da Cunha, Delort, Guessand.
Brest-Nice à suivre dès 13 h !
La Ligue 1 continue sa rentrée 2022 ce dimanche avec un match entre Brest et Nice. Les Aiglons luttent pour les premières places du championnat et une qualification européenne, mais souffrent cette saison contre les équipes plus modestes. En face, Brest a entamé sa remontée après un début de saison difficile et pourrait basculer en première partie de tableau en cas de succès.
Brest-Nice: le gros coup des Aiglons, qui repassent deuxièmes à dix contre onze