Comité d’accueil musclé pour les Verts samedi à Saint-Etienne
Après leur match nul (1-1) à Metz, 19e du championnat, les Verts n’ont pas échappé à un comité d’accueil musclé lors de leur arrivée à l’aéroport d’Andrézieux Bouthéon a leur retour de Moselle.
Deux groupes Ultras, les Magic Fans et les Green Angels, ont attendu les joueurs dans la nuit pour exiger des explications quant à la situation sportive et pour mettre un coup de pression à un groupe à leurs yeux loin du niveau d’investissement exigé à l’ASSE.
La centaine de supporters présents, scandant "on veut une équipe digne de son public" et "Puel démission", a accueilli les Verts dans une ambiance électrique mais sans violence. Ils se sont adressés au groupe exigeant un investissement supérieur et ont également échangé avec Claude Puel dont le discours en retour a été laconique.
Prochaine échéance pour les Verts dimanche (15h) et la réception de Clermont dans un Geoffroy Guichard à huis clos après les événements lors de la réception d’Angers (2-2).
Timothée Maymon
Entorse à la cheville pour Neyou
Yvan Neyou est sorti sur blessure dans le premier quart d’heure du match, victime d’une grosse entorse à cheville droite. Si ça n’a pas "craqué" selon le staff, des examens complémentaires devront déterminer la durée d’indisponibilité du milieu de l’ASSE.
T.M
Terminé, 1-1 entre Metz et Saint-Etienne !
Match nul entre les deux derniers du classement qui n'ont pas su faire la différence en seconde période! Toujours pas de victoire pour les Verts, bon derniers de Ligue 1.
Saint-Etienne aura tout tenté
Bouanga alerte une première fois Metz, Moueffek puis Camara prennent ensuite leur chance en force mais c'est non cadré.
2 minutes en plus
Les Verts poussent mais ils ne vont plus avoir beaucoup d'opportunités!
Doublement changement pour l'ASSE
Aouchiche et Bouanga remplacent Boudebouz et Bouanga pour les dernières minutes de jeu.
Green sauve deux fois les Verts !
Double occasion pour les Messins! Kouyaté et Nguette voient leur tentative être repoussée par le gardien stéphanois qui maintient les siens dans le match.
Camara averti
Le milieu offre un bon coup-franc à Metz et sera prochainement suspendu.
Saint-Symphorien s'essoufle
Malgré l'importance de la rencontre et le suspense de cette fin de match, l'enceinte messine reste étonnemment silencieuse. Sans doute que les Lorrains auraient besoin d'un petit coup de boost.
Centonze rassurant
La petite déviation de la tête est suffisante pour empêcher Silva de récupérer le ballon au second poteau, à la réception d'un bon centre de Camara.
Boulaya encore à la baguette
Son centre est bien travaillé mais ne trouve aucun partenaire. Metz obtient ensuite un corner, sans plus de succès.
Oukidja serein
Le sixième corner du match pour les Verts est dégagé des deux poings par Oukidja. Le gardien algérien est de plus en plus sollicité, sans danger pour le moment.
Les dix dernières minutes
Tout reste à faire dans ce match des mal classés! Saint-Etienne tente de forcer la décision pendant que Metz patiente dans son camp, en attendant la brèche.
Le tacle de Jemerson !
Superbe intervention de l'ancien Monégasque devant Hamouma pour éviter la frappe et concéder un corner. C"est ensuite sans danger pour les Grenats.
Doublement changement à Metz
Les deux derniers du match pour Antonetti: Bassi et Nguette remplacent Ndorma et Niane.
Hamouma imprécis
Tentative trop écrasée d'Hamouma, qui a dépassé Messi au nombre de tirs sans marquer cette saison en Ligue 1.
L'ASSE pousse
Le nouveau coup franc de Boudebouz trouve une tête messine mais les Verts semblent en position de force pour aller décrocher une première victoire.
Khazri cherche le penalty
Le buteur stéphanois reste au sol après un contact avec Jemerson dans la surface. Mme Frappart ne bronche pas.
Kolodziejczak proche du CSC !
Énorme incompréhension dans la défense des Verts! Le défense central ne voit pas son gardien sortir de sa surface et tente une passe en retrait de la tête qui le lobe et s'écrase sur son poteau! Un hors-jeu est ensuite signalé.
Et maintenant Hamouma
Nordin cède sa place à Hamouma sans avoir pu peser dans ce match.
Un résultat qui n'arrange personne
Si ce match nul venait à se confirmer, l'ASSE resterait dernière du championnat, sans victoire, tandis que les Messins doubleraient provisoirement Brest avec 7 petits points.
Green sans soucis
Enfin une frappe cadrée dans ce second acte. À gauche, Boulaya tente d'enrouler côté opposé mais Green capte sans trop de difficulté.
Du suspense attendu
Si le rythme est retombé, cette rencontre va offrir un joli suspense alors que la fin de match approche. Les deux équipes ont levé le pied mais laissent surtout des opportunités.
Sarr fait son apparition
Le Sénégalais remplace De Préville, plutôt discret aujourd'hui, pour la dernière demi-heure de jeu.
Camara soulage la défense
Le corner de Boulaya était bien brossé au coeur de la surface, mais le milieu des Verts dégage d'une tête autoritaire.
Centonze trop court
Le piston droit est tout proche de reprendre le centre de Delaine au second poteau. Dommage pour le FC Metz, il était seul en position idéale.
Youssouf ambitieux
Après une combinaison entre Khazri et Boudebouz sur coup franc, le milieu tente sa chance directement du plat du pied. C'est contré et en corner, qui ne donne rien.
Khazri encore recherché
Le Tunisien ne cesse de demander le ballon. Mais il n'est pas toujours servi, à l'image de cette transmission manquée de Kolodziejczak.
Silva frappe au dessus
Boudebouz se charge d'un coup franc sur le côté droit. C'est repoussé par la défense messine, derrière Silva ne cadre pas sa reprise puissante.
Metz encore dangereux
C'est très dangereux mais Niane ne parvient pas à reprendre le ballon au second poteau. Les Verts peuvent souffler.
Oukidja anticipe
Le gardien messin sort de sa surface pour récupérer le ballon au pied, alors que Khazri était parti dans la profondeur.
Silva remplace Maçon
Également touché en première période, Maçon ne peut plus tenir sa place et ne revient pas sur la pelouse, au profit de Gabriel Silva, qui dispute son premier match de la saison.
C'est reparti à Metz !
Et un nouveau changement à signaler du côté des Verts.
Khazri: "Je l'ai beaucoup tenté"
"Je suis content, je l'ai beaucoup tenté, raconte Khazri au micro de Prime Video. On s'est moqué pas mal de fois mais c'est bien pour l'équipe. On fait les efforts, on a deux-trois belles situations, cela récompense le travail de l'équipe".
"Je remonte la balle, je n'ai pas de solution, je le voit avancé, je le tente et j'ai la réussite qu'elle aille au fond", explique-t-il à propos de son geste.
La réaction de Boulaya (Prime Video)
"Il y a eu pas mal d'occasions, ça joue des deux côtés. C'est assez animé, il y a eu deux beaux buts. À nous de mettre le second but et de tenir le résultat. On devrait aller plus les chercher".
Mi-temps à Metz !
1-1 entre Messins et Stéphanois! D'un lob extraordinaire, Khazri a répondu au coup franc direct de Boulaya en début de match. Un match d'artistes.
3 minutes en plus
On entre déjà dans le temps additionnel dans cette rencontre très agréable à suivre.
Khazri a marqué de 68 mètres !
La stat est tombée, et il s'agit du but le plus lointain inscrit en Ligue 1 depuis que le statisticien Opta analyse la compétition!
Boulaya ne cadre pas
L'Algérien manque cette fois sa tentative sur coup franc, qui s'envole dans les tribunes de Saint-Symphorien.
Coup franc pour le FC Metz...
Centonze obtient un bon coup franc, non loin de la position où Boulaya avait ouvert le score.
Boulaya encore à terre
Ce match fait décidément des dégâts après que le buteur lorrain soit victime d'un choc avec Moueffek. Mais il peut vite se replacer.
Un blessé également à Metz
Après Neyou en début de match, c'est Maïga qui doit céder sa place sur blessure, remplacé par Pajot.
Oukidja s'impose devant Khazri
Profitant d'une erreur de Kouyaté, le Tunisien se présente dans la surface mais ne trouve que le pied du gardien messin sur sa trajectoire! Le doublé était très proche.
Beaucoup de rythme
Malgré un seul tir cadré de chaque côté et assez peu d'occasion, ce match de bas de tableau offre très peu de répit. L'ASSE a nettement la possession du ballon mais le FC Metz joue les contres à fond.
Boudebouz cherchait Khazri
Son centre sur le côté gauche ne trouve qu'un défenseur adverse devant Khazri, mais l'arbitre ordonne une sortie de but.
Ndoram gagne son duel
Le milieu messin pique trop sa tête sur ce corner de Boulaya. Ça passe nettement à côté du but de Green.
Khazri tournait autour...
Boulaya au sol, Sow averti
Le buteur messin reste au sol alors que le défenseur stéphanois récolte d'un avertissement pour une faute au départ d'une action de contre.
Metz réclame un penalty
Mme Frappart ne bronche après le contact limite entre Sow et Niane dans la surface des Verts...
Ça bouge déjà sur le banc des Verts
Silva, Nadé, Ramirez s'échauffent au bord de la pelouse alors que l'ASSE semble bien mieux depuis quelques minutes.
Oukidja en équilibriste
Le centre de Maçon paraissait facile pour le gardien algérien mais celui-ci se saisit du ballon en deux temps, à la limite de la surface de réparation.
Du tac au tac
À l'image de cette égalisation stéphanoise, les deux équipes se répondent sans arrêt dans ce début de match. Oukidja capte le corner des Verts, Metz part en contre mais perd ensuite la possession.
Maçon averti
Le défenseur stéphanois fait faute sur De Préville à droite, à la limite de la surface de réparation. Nouveau coup franc dangereux pour Boulaya.
LE BUT SENSATIONNEL DE KHAZRI !!!
Le lob de 60 mètres de l'attaquant des Verts!!
Saint-Etienne revient déjà dans le match grâce au talent de Khazri, qui récupère devant sa surface et voit Oukidja avancé, avant de prendre sa chance dans son camp, juste devant le rond central. L'un des buts de la saison à n'en pas douter!
Metz insiste
De Préville déborde sur le côté droit mais son centre est contré et revient sur Green.
Boulaya, comme un air de déjà-vu
Le buteur avait déjà inscrit un coup franc similaire la saison passée face aux Verts, fin octobre et en tout début de rencontre.
BUUUUT DE BOULAYA !
Le splendide coup franc direct de Boulaya!!
Le numéro 10 grenat trouve la faille sur sa frappe du droit à 25 mètres, alors que Green aurait sans doute pu faire mieux. Les Verts sont déjà menés!
Superbe couverture de Niane
Le Messin gagne son duel avec Gourna et obtient un excellent coup franc dans l'axe...
Moueffek entre déjà
Il remplace Neyou, sorti soutenu par deux membres du staff, après ce contact avec Kouyaté sur le corner messin.
Neyou reste au sol
Le jeune milieu des Verts semble souffrir dans sa surface de réparation. L'intervention du staff médicale n'y fait rien, il devrait laisser sa place après s'être fait marcher sur le pied.
Premier corner pour les Messins
Boulaya se charge de le frapper mais ne trouve que les gants de Green, tout en vert cet après-midi.
Camara lance les hostilités
Première accélération du match pour le milieu stéphanois, dans l'axe. Mais sa transmission à destination de Nordin ne trouve pas preneur.
C'est parti entre Metz et Saint-Etienne !
Khazri donne le coup d'envoi de ce match de tous les dangers entre l'avant-dernier et le dernier de Ligue 1!
Pas de supporters stéphanois à Metz
Pour rappel, les supporters des Verts sont interdits de stade jusqu'au 17 novembre après les incidents survenus contre Angers. Le parcage visiteur restera donc vide cet après-midi.
Les joueurs se préparent
Les acteurs sont dans le couloir du stade et s'apprêtent à fouler la pelouse. Le coup d'envoi est imminent à Metz.
Metz, cancre du championnat à domicile
Les Lorrains n'ont remporté aucun de leurs 13 derniers matchs à domicile en Ligue 1 (4 nuls, 9 défaites), plus mauvais total de l'élite et pire série de l'histoire du club.
L'échauffement débute
Les Verts viennent de sortir du tunnel et foulent la pelouse du stade Saint-Symphorien. Le coup d'envoi sera donné dans moins de 30 minutes.
L'ASSE en difficulté à Saint-Symphorien
Saint-Etienne a perdu ses 3 dernières rencontres de Ligue 1 dans l'enceinte messine. Mais il n'a jamais fait la passe de 4 en Lorraine.
Les Verts plaisent à Antonetti
Le coach messin a déjà battu 13 fois Saint-Etienne en Ligue 1, soit l'adversaire qui lui réussit le mieux. Mais dans le même temps, les Stéphanois totalisent 55 victoires sur le FC Metz dans le championnat de France.
Sarr respire
Titulaire lors des 10 premières journées, Pape Sarr est à nouveau remplaçant, comme face à Lens el week-end dernier (1-4). L'entrejeu messin sera ainsi composé de Ndoram et Maïga.
Ramirez encore remplaçant
La recrue uruguayenne Ignacio Ramirez débutera à nouveau la rencontre sur le banc, au profit de Nordin et Khazri. L'avant-centre de 24 ans n'a connu qu'une titularisation avec les Verts, le 18 septembre face à Bordeaux (1-2). Il n'a encore jamais marqué en Ligue 1.
La compo des Verts
Green - Camara, Sow, Kolodziejczak, Maçon - Gourna, Neyou, Youssouf - Boudebouz - Nordin, Khazri
Remplaçants:
Bajic, Nadé, Silva, Moueffek, Aouchiche, Bouanga, Hamouma, Krasso, Ramirez
Le onze du FC Metz
Oukidja - Centonze, Jemerson, Bronn, Kouyaté, Delaine - Ndoram, Maïga, Boulaya - Niane, De Préville
Remplaçants:
Caillard, Alakouch, Mbengue, Pajot, Sarr, Bassi, Gueye, Nguette, Yade
Les Verts presque au complet
Outre Moukoudi et Trauco, toujours blessés, Claude Puel pourra compter sur l'ensemble de son effectif cet après-midi. De son côté, Frédéric Antonetti sera privé de Cabit, Niakaté et Joseph, tous trois également blessés.
Un match qui vaut déjà cher
Lanterne rouge de Ligue 1 avec 5 petits points pris en 11 journées, l'ASSE attend toujours sa première victoire de la saison. En face, les Grenats se sont imposés une seule fois en 2021-2022 et avec 6 points, vont devoir éviter la défaite pour ne pas se retrouver derniers. La lutte pour le maintien est déjà au coeur de cette affiche.
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live commenté pour suivre en direct la rencontre entre le FC Metz et l'AS Saint-Etienne. Les deux équipes occupent les deux dernières places du championnat avant cette 12e journée. Le match débutera à 17h au stade Saint-Symphorien.
Metz -ASSE: deux chefs d'oeuvre mais un nul qui n’arrange personne dans le match de la peur