C'est fini !
L'arbitre met un terme à ce quart de finale retour de la Ligue des champions. L'Inter Milan a tenu et rejoint le dernier carré de la compétition. Ils affronteront le FC Barcelone alors que le Bayern Munich est éliminé.
L'Inter résiste
Urbig était monté dans la surface mais la défense de l'Inter tient bon et repousse toujours le danger dans une atmosphère suffocante.
L'Inter très bas
Les Interistes se sont placés très bas et sont acculés dans ces dernières minutes. L'atmosphère est irrespirable à Giuseppe Meazza.
Le dernier corner ?
Les Bavarois obtiennent un corner dans cette fin de match. C'est peut-être le dernier des Munichois.
LA GROSSE FRAYEUR !
Sommer ne s'entend pas avec Pavard et relâche le cuir dans les pieds de Kane. L'international anglais reprend de volée mais c'est au-dessus.
Le temps additionnel tombe
Les Bavarois n'ont plus que six minutes pour essayer d'arracher ce petit but qui serait synonyme de prolongation.
Kane s'est aidé de la main
L'arbitre signale une faute de main de Kane. L'attaquant anglais s'était retourné et aurait pu trouver un coéquipier. Le temps est un allié précieux pour l'Inter mais un ennemi redoutable pour le Bayern.
Inzaghi fait entrer du sang neuf
Le coach de l'Inter fait un double changement pour cette fin de rencontre. Barella et Bastoni cèdent leur place. Frattesi et Bisseck font leur entrée.
Sommer tranquille
Pavlovic cherche un partenaire dans la surface adverse sauf que sa passe est trop imprécise et finit dans les gants de Sommer. Bastoni se met au sol. La fatigue est très présente.
La fatigue prend le dessus
Certains joueurs sont à la peine dans cette fin de rencontre. Thuram a fait beaucoup d'efforts et commence à le payer physiquement.
Le double changement de Kompany
Le technicien belge cherche toujours la solution et envoie une nouvelle flèche offensive. Coman remplace Laimer alors que Pavlovic remplace Goretzka au milieu.
Martinez reçoit une ovation
L'un des héros du soir cède sa place à Taremi pour les derniers instants du temps réglementaire. Martinez semblait être à bout de force.
Le centre fort de Gnabry
L'international allemand a fait la différence sur le côté. Son centre est bien trop imprécis et fuit tous ses coéquipiers.
Martinez impressionne
Dos au but, le capitaine de l'Inter Milan est presque imprenable. La défense bavaroise n'arrive pas à lui prendre le ballon.
Les Bavarois sont haut
L'équipe de Vincent Kompany monte son bloc encore plus pour cette fin de rencontre. Un but bavarois enverrait les deux équipes en prolongation.
DIER RELANCE TOUT !!
QUEL COUP DE TÊTE ! Dier est servi au second poteau et trompe Sommer d'une tête lobée dans un angle fermé. Le Bayern offre un dernier quart d'heure sous haute tension à Milan.
L'exploit de Sommer !!
Les anciens du club font mal au Bayern. Après le but de Pavard, Sommer dégoûte Olise qui pensait tenir l'égalisation. Sa frappe est déviée en corner par le gardien suisse.
La tentative osée de Çalhanoğlu
L'international turc prend sa chance de très loin sur un coup-franc mais sa frappe flottante s'envole au-dessus des cages d'Urbig.
Dimarco cède sa place
Le piston italien est ovationné au moment de céder sa place à Augusto pour les vingt dernières minutes de la rencontre.
Coman et Boey en pleine analyse
Sur le bord du terrain, les deux Français du banc bavarois sont en train de regarder la tablette avant de, peut-être, faire leur entrée.
Les espaces s'ouvrent
Les Interistes tentent déjà de profiter des espaces laissés par la défense bavaroise qui n'a plus d'autre choix que de se découvrir. Mkhitaryan est finalement repris.
Un enchainement compliqué
Müller est trouvé aux abords de la surface et enchaine un contrôle et une reprise de volée. C'est largement à côté des cages adverses.
Acerbi a pris un coup
L'expérimemnté défenseur italien reçoit un coup derrière la tête et gagne un coup de sifflet qui soulage son équipe.
Vincent Kompany tente le tout pour le tout
Gnabry et Guerreiro rentrent en jeu. Kim et Sané sont remplacés. Le Bayern doit marquer deux fois sans encaisser de but pour arracher la prolongation.
L'Inter est en feu
Le Bayern Munich prend un bouillon complet depuis leur ouverture du score. Après un très joli mouvement, Darmian tente de conclure. Sa frappe est captée en deux temps par Urbig.
PAVARD FAIT CHAVIRER GIUSEPPE MEAZZA !!!
L'ancien du Bayern est en train d'éliminer son ancien club. Le défenseur français remporte le duel aérien sur ce corner et propulse le cuir au fond des filets. L'Inter prend l'avantage.
LE SAUVETAGE DE DIER !!
Darmian allume une mèche dans la surface. Urbig est battu mais il est suppléé par Dier qui sauve son équipe.
Bastoni touché au visage
Goretzka saute sans s'occuper du ballon. Il percute Bastoni au visage qui semble en rajouter un peu. L'arbitre ne sévit pas.
MARTINEZ TROUVE LA FAILLE !!!
C'est le tube du moment en Ligue des champions ! Martinez marque pour la cinquième fois consécutive en Ligue des champions et égalise dans cette rencontre. Il qualifie provisoirement son équipe pour le dernier carré de la Ligue des champions.
Un corner pour l'Inter
Les Nerazzurri reprennent leur marche en avant dans cette rencontre pour reprendre l'avantage sur l'ensemble des deux confrontations. Corner à suivre.
Müller ne trouve pas le cadre !
Sur un centre qui traine, Müller surgit au second poteau et ouvre son pied. Le capitaine bavarois a largement manqué de précision et heureusement pour l'Inter.
Une relance en catastrophe
Dier est pressé par Thuram et sert son gardien qui est obligé de se dégager sous la grosse pression de l'attaquant français.
La réaction interiste !!
Thuram résiste au retour de Laimer et parvient à enchainer avec une frappe puissante. Urbig s'interpose en deux temps.
KANE REFROIDIT TOUT LE MONDE !!
L'INSTINCT DE BUTEUR ! Kane se retrouve dans la surface et enchaine très vite devant Dimarco. Sommer est battu et le Bayern recolle au score sur l'ensemble des deux rencontres.
Le réflexe d'Urbig
Sur un centre fort de Dimarco, le ballon est dévié mais Urbig va très vite au sol et concède un deuxième corner de suite.
Kim ne prend pas de risque
Le défenseur sud-coréen est bien concentré sur ce centre plongeant de Dimarco. Il repousse en corner.
Thuram est repris
L'attaquant français a un contre favorable qui lui permet de rentrer dans la surface. Thuram tarde un peu et est repris par Laimer sans faute.
Des conditions dantesques
Après le vent, c'est la pluie qui tombe au-dessus de Giuseppe Meazza. Les conditions peuvent être un facteur déterminant dans cette seconde période.
C'est reparti !
Les deux équipes sont de retour sur la pelouse de Giuseppe Meazza pour disputer la deuxième période de ce quart de finale retour de la Ligue des champions. Le score de 0-0 qualifie pour le moment les Interistes.
C'est la pause
L'arbitre siffle la fin d'une première période animée. Pas de but entre l'Inter et le Bayern et c'est un résultat qui envoie provisoirement les Nerazzurri dans le dernier carré de la Ligue des champions. Un but bavarois changerait tout.
Le temps additionnel a débuté
Deux minutes sont ajoutées à cette première période. Toujours pas de buts malgré plusieurs occasions franches.
Le gros tacle de Dier
Le défenseur anglais est très logiquement averti. Dier est très en retard sur Thuram et le tacle sèchement. L'arbitre sort un nouveau carton jaune.
Kane se démène
L'attaquant anglais se bat et sauve la sortie du ballon en redressant un bon centre. Sommer reste vigilant et intervient.
Müller se trompe
Kimmich se charge d'un coup-franc et trouve son capitaine à l'entrée de la surface. Müller se manque totalement sur sa remise de la tête. Le vent joue encore les trouble-fêtes sur cette séquence.
Kimmich bien inspiré
L'international allemand se jette sur cette passe claquée de Çalhanoğlu. Kimmich empêche Thuram de se retrouver en un contre un.
Thuram surpris
L'attaquant français se joue de Dier et trouve Barella dans la surface. Ce dernier sert Dimarco qui tente de retrouver Thuram mais il semble être surpris et ne peut s'emparer du ballon pour enchainer.
Sané de manière acrobatique
Sur un ballon qui trainait au second poteau, Sané reprend de volée. Sa reprise topée ne trompe pas Sommer qui capte le cuir avant de relancer.
Sommer rassure tout le monde
Le portier suisse manque sa sortie dans un premier temps mais se rattrappe bien sur la reprise de Kimmich. Kane et Pavard sont au sol.
LA DEFENSE HEROIQUE !!
L'Inter plie mais ne rompt pas sur cette succession de frappe des Bavarois dans la surface. Ce sera finalement un corner mais l'Inter n'était pas loin de céder.
Sané est contré
Le coup-franc bavarois ne donne rien. Il est repoussé dans l'axe et Sané reprend de volée. La défense de l'Inter est encore sur le coup.
Bastoni concède un coup-franc dangereux
Olise est percuté par Bastoni qui offre une bonne opportunité de se montrer dangereux sur ce coup-franc aux abords de la surface de l'Inter.
QUELLE SEQUENCE !
Çalhanoğlu conclut un sublime mouvement interiste avec une frappe enroulée qui s'échoue juste à côté des cages d'Urbig qui n'avait pas esquissé le moindre geste.
Un peu de panique
Le vent de Milan n'aide pas beaucoup les acteurs. Stanisic est perturbé sur cette passe de Kimmich et n'était pas loin de se faire surprendre. Urbig finit par dégager loin devant.
Quelle occasion !!
Acerbi est trouvé seul au premier poteau. Le défenseur italien dévie et Thuram se jette mais il est un peu trop court pour pousser au fond des filets.
La faute de trop
Cette fois, Slavko Vincic adresse le premier carton jaune de la soirée. Kim est en retard et commet une grossière faute qui lui vaut le premier avertissement de la soirée.
Martinez demande le carton
Le capitaine interiste s'insurge après une nouvelle faute de Goretzka. L'arbitre ne sort toujours pas d'avertissement.
Dimarco temporise
L'international italien se montre patient sur cette nouvelle phase de transition. Il attend que son bloc remonte pour faire installer son équipe dans la moitié de terrain adverse.
Darmian dégage en corner
Sané rentre dans la surface et cherche un partenaire. Seul Darmian est à la retombée. Il dégage en corner.
Goretzka encore
Décidément le milieu bavarois est au four et au moulin depuis le début de ce match. Le centre de Thuram est repoussé par Goretzka qui intervient pour la deuxième fois consécutive dans sa surface.
Le retour de Goretzka
Barella se projette et tente de trouver Thuram au second poteau mais Goretzka revient et soulage son équipe.
Fin de la grève des encouragements
Après 20 minutes de silence suite aux prix des billets, les ultras de l'Inter donnent enfin de la voix.
Le travail de Martinez
L'attaquant argentin fait un petit numéro au milieu de terrain et décale Dimarco. L'Italien centre mais le vent emmène son ballon loin de la surface.
L'arbitre ne se fait pas que des amis
Les supporteurs interistes ne semblent, à nouveau, pas être d'accord avec la décision de l'arbitre. La main de Darmian était pourtant bien claire.
Stanisic veille
Le latéral du Bayern ne se fait pas prendre de vitesse et parvient à retrouver son gardien avec tranquilité.
Les sifflets pleuvent
Dimarco reste au sol après une intervention à retardement de Laimer. L'arbitre ne siffle rien et cela déclenche l'ire des supporteurs de l'Inter.
La bonne entame bavaroise
Les Munichois font une entame de match très convaincante. L'Inter est sous pression et peine à conserver le cuir.
Le retour génial !
Olise avait été trouvé dans la surface dans le dos de Bastoni. L'international français veut enchainer sauf que le défenseur italien fait un retour magnifique qui empêche le Bayern d'ouvrir le score.
Le contrôle trop long de Sané
Olise fait un gros travail sauf que Sané manque de précision sur son contrôle et le ballon revient dans les pieds des Interistes.
La frappe de Dimarco
C'était encore allé très vite en contre pour l'Inter. Dimarco est décalé après une belle feinte de Martinez. Le piston italien frappe fort mais Urbig est sur la trajectoire.
La réprimande verbale pour Goretzka
Le milieu de terrain allemand commet une grossière faute sur Thuram. L'arbitre préfère être pédagogue et averti verbalement Goretzka.
Thuram commet une faute
L'attaquant français bouscule Kimmich dans les airs et est sanctionné par l'arbitre.
Sommer en deux temps
Le portier de l'Inter est vigilant après la frappe en pivot de Müller. Sommer se jette et fait une parade en deux temps.
Le corner ne donne rien
Kimmich se charge du corner bavarois mais ça ne passe pas le premier poteau. Mkhitaryan peut repousser le danger alors que Barella fait son retour.
Petite inquiétude pour Barella
Le milieu de terrain de l'Inter a pris un coup sur la cheville après la frappe d'Olise. Barella semble souffrir et le staff médical interiste vient à son chevet.
Le sacrifice de Pavard
Olise est entré dans la surface et prend sa chance mais son compatriote sauve l'Inter avec une intervention décisive. Corner pour le Bayern.
La sortie d'Urbig
Les Interistes vont très vite en transition. Le dernier geste des hommes d'Inzaghi est approximatif et Urbig peut rassurer sa défense.
Kane est pris
L'attaquant anglais se fait bouger physiquement par Acerbi. La défense de l'Italien a plu aux supporteurs interistes.
Laimer fautif
Le défenseur allemand commet la première faute de la soirée. Il a accroché Mkhitaryan.
C'est parti !
Slavko Vinčić donne le coup d'envoi de ce quart de finale retour de la Ligue des champions entre l'Inter et le Bayern. Les Bavarois doivent obligatoirement s'imposer pour espérer rejoindre le dernier carré de la compétition.
L'échauffement prend fin
A 10 minutes du coup d'envoi de ce quart de finale retour de la Ligue des champions, Interistes et Bavarois regagnent les vestiaires.
Ils vont enfiler leur tunique de match avant de retrouver la pelouse pour disputer cette rencontre très attendue.
Lautaro Martinez vise un record
L'attaquant argentin de l'Inter Milan affiche une grande confiance. Il a marqué lors de ses quatre dernières sorties en Ligue des champions.
En cas de but ce soir, il deviendrait le premier joueur de l'Inter à marquer dans cinq rencontres de suite dans cette compétition.
La très belle série de l'Inter
La mission du Bayern Munich s'annonce particulièrement difficile ce soir. Les Allemands sont condamnés à la victoire si ils veulent rejoindre le dernier carré de la Ligue des champions.
En face, l'Inter Milan n'a plus perdu un match depuis la mi-février. A Giuseppe Meazza, il faut même remonter au mois de septembre 2024 pour retrouver trace d'une faite des Nerazzurri.
Le Bayern solide à Giuseppe Meazza
Le Bayern Munich devra s'appuyer sur sa belle série en cours face à l'Inter en Ligue des champions pour espérer inverser la tendance.
Les Munichois n'ont jamais pris de but sur la pelouse de l'Inter en Ligue des champions et se sont toujours imposés (3v). Il s'agit d'un vrai motif d'espoir pour le club allemand.
L'Inter Milan habitué à ce genre de scénarios
Les Nerazzurri ont pris la bonne habitude de se qualifier après avoir remporté le match aller dans une phase à élimination directe de Coupe d'Europe.
L'Inter a réussi à se qualifier 21 fois sur les 23 fois où il elle a réussi à remporter le match aller.
Qui rejoindra le Barça ?
Le vainqueur de cette double confrontation entre le Bayern et l'Inter rejoindra le FC Barcelone en demi-finale de la Ligue des champions. Les Blaugranas se sont qualifiés malgré la défaite ce mardi lors du match retour face à Dortmund (1-3; 5-3 cumulé).
Les Italiens sont en position favorable après leur succès en Allemagne la semaine passée (2-1).
Les compos de ce quart de finale retour Inter-Bayern
Trois Français sont titulaires: Benjamin Pavard et Marcus Thuram pour l'Inter, Michael Olise du côté du Bayern.
Inter Milan: Sommer - Pavard, Acerbi, Bastoni - Darmian, Barella, Çalhanoglu, Mkhitaryan, Dimarco - Lautaro Martínez, M. Thuram
Bayern Munich: Urbig - Laimer, Dier, Kim, Stanisic - Kimmich, Goretzka - Olise, Müller, Sané - Kane
Le débrief du match aller
Pour notre spécialiste du foot allemand, le Bayern avait "mérité" sa défaite... alors que notre voix italienne était plus nuancée.
Bonjour à tous et bienvenue sur RMC Sport pour Inter Milan-Bayern
Pendant que le Real Madrid tentera une remontada contre Arsenal, l'autre quart de finale retour de Ligue des champions du soir verra s'affronter l'Inter Milan et le Bayern Munich. Au match aller, les Intéristes avaient arraché la victoire 2-1 en fin de match en Allemagne.
C'est donc un petit handicap que les Bavarois vont tenter de remonter en Italie. Coup d'envoi à 21h, match à suivre en direct sur RMC et dans notre live commenté sur RMC Sport.