RMC Sport

DIRECT. Real Madrid: Carlo Ancelotti viré avant la fin du mois?

Real Madrid-Arsenal, le 16 avril 2025
  • D. Alaba (4')

  • R. Asencio (11')

  • A. Rüdiger (85')

  • D. Raya (36')

  • T. Partey (85')

3

RMA

  • (67’) Vinícius Júnior

1

2

2

ARS

  • (65’) B. Saka

  • (90’) Gabriel Martinelli

Arsenal fait tomber pour la deuxième fois en une semaine le Real Madrid, qui n'a jamais cru à sa remontada. Bien supérieurs aux tenants du titre, les Gunners retrouvent pour la première fois le dernier carré de la C1 depuis 2009, ils y défieront le PSG.

Possession

%

RMA

66%

ARS

34%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

RMA

3

ARS

6

Passes

Passes

RMA

431

ARS

233

Duels Gagnés

Duels Gagnés

RMA

54

ARS

47

Fautes Commises

Fautes Commises

RMA

18

ARS

15

Arrêts

Arrêts

RMA

4

ARS

2

Rothen accable Mbappé, Petit le défend

Jérôme Rothen: "Sa saison est-elle ratée? Oui c’est un échec. On parle de Kylian Mbappé. Il est arrivé dans le club de ses rêves avec l’ambition de gagner tous les trophées, dont la Ligue des champions, et de faire partie des meilleurs joueurs au monde pour remporter le Ballon d’or. Collectivement et individuellement, c’est un échec. Il n’aura pas le Ballon d’or cette année. C’est un échec cuisant. On lui a trouvé en début de saison des circonstances atténuantes. On pouvait lui accorder un temps d’adaptation. Mais quand tu es Kylian Mbappé, automatiquement le temps d’adaptation est plus court. Il a marqué beaucoup de buts, mais dans le jeu c’est catastrophique. Le collectif n’est pas bien huilé. Tu dois mieux t’entendre avec tes partenaires. Il a été inexistant contre Arsenal. Il aurait dû être nickel à tous les niveaux. Je trouve que son attitude est terrible, ça ne pas avec ses déclarations. C’est le néant, il n’y a rien. On ne peut pas me dire que c’est une réussite. Moi je lui souhaite le meilleur mais le bilan est horrible cette année."

Emmanuel Petit: "Les hyènes sont lâchées et se gargarisent aujourd’hui. Quand je vois les critiques qui lui tombent dessus depuis son départ du PSG, c’est de l’acharnement. Il aurait fallu quoi ? Qu’il gagne la Ligue des champions et le Ballon d’or ? On attendait qu’il soit performant au très haut niveau. Le championnat n’est pas encore plié. Le Real peut également la Coupe. On fera les comptes en fin de saison. Je pointe la responsabilité de Mbappé, mais est-il le seul responsable ? Bien sûr que non. Il a marqué une trentaine de buts… Est-ce que c’est un échec ? On ne doit pas résumer sa saison à l’échec contre Arsenal. C’est un fiasco collectif. L’effectif est mal calibré."

Ancelotti viré par le Real dès la fin du mois?

Selon le média britannique Sky Sports, Carlo Ancelotti pourrait ne pas finir la saison sur le banc du Real. Le technicien italien pourrait être remercié après la finale de Coupe du roi contre le FC Barcelone, le 26 avril prochain.

Il restera un Clasico au programme, le 11 mai en championnat et il pourrait être décisif pour le titre en Liga. Mais le média britannique précise que Carlo Ancelotti ne devrait plus être sur le banc madrilène à ce moment de la saison.

"Une soirée historique" pour Arsenal, réagit Declan Rice

Arsenal a vécu "une soirée historique" mercredi en battant (2-1) et en éliminant le Real Madrid, chez lui en quarts de finale retour de Ligue des champions, a réagi le milieu Declan Rice au micro du diffuseur anglais.

"C'est une soirée tellement spéciale pour ce club, une soirée historique pour ce club", a commenté sur TNT Sports l'international anglais, désigné homme du match en quarts de finale aller (3-0) comme au retour, mercredi.

"Tellement de choses ont été dites avant le match sur le fait qu'ils (le Real Madrid) pouvaient renverser la situation, parce qu'ils l'ont fait tellement de fois. Mais le match aller nous avait donné tellement de confiance et de croyance en nous-mêmes que nous étions ici pour gagner ce match", a-t-il ajouté. "Nous savions que nous allions souffrir, mais nous savions que nous allions gagner", a-t-il affirmé.

"Ils ont été meilleurs que nous sur les deux confrontations", estime Aurélien Tchouaméni

Le milieu français du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni, estime qu'Arsenal a été "supérieur sur les deux confrontations", après l'élimination des tenants du titre par le club anglais en quart de finale de Ligue des champions.

"Ils ont été supérieurs à nous sur les deux confrontations. Ca doit pas se passer comme ça normalement. On est le Real Madrid, on se doit de montrer un autre visage", a dit l'international français au micro de Canal +.

"Il nous a manqué des choses. On a essayé de donner le maximum en essayant de créer des occasions et de renverser la tendance mais ce n'était pas suffisant aujourd'hui. Félicitation à Arsenal", a-t-il ajouté.

"Nous n'avons pas de Joselu, un attaquant né", lâche Courtois

Thibaut Courtois s'est montré très critique envers le jeu du Real Madrid. "Nous faisons beaucoup de centres, mais cette année, nous n'avons pas de Joselu, un attaquant né", a déploré le gardien belge au micro de Movistar Plus+. Kylian Mbappé appréciera.

Partey suspendu pour la demi-finale aller face au PSG

Averti ce mercredi en fin de match, Thomas Partey se retrouve suspendu pour la demi-finale aller de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal, pour accumulation de cartons jaunes. Il ratera le match aller à l'Emirates Stadium.

Quand aura lieu la demi-finale PSG-Arsenal?

En demi-finale de la Ligue des champions, le Paris Saint-Germain défiera Arsenal, tombeur du Real Madrid en quart de finale (victoire 2-1 au retour, 5-1 en cumulé). Dates, retour à domicile ou à l'extérieur… voici tout ce qu’il faut savoir sur cette affiche.

>> Tous les détails ici: quand aura lieu la demi-finale PSG-Arsenal?

90+5’
Fin du match Fin du match

Pas de remontada pour le Real, Arsenal gagne et rejoint le PSG en demies !

Fessé 3-0 à l'aller, le Real Madrid a été impuissant chez lui au retour face à des Gunners qui n'ont jamais douté, même après le but de Vinicius. Encore battu, le tenant du titre a manqué son rendez-vous. Les stars madrilènes ont été totalement éteintes par la défense d'Arsenal, qui fait son retour dans le dernier carré de la Ligue des champions depuis 2009.

90+3’
but!!! but

MARTINELLIIIII, ARSENAL FONCE VERS LES DEMIES !!!

Cette fois, la messe est dîte, et le tenant du titre va même s'incliner sur sa pelouse ! Tous les Madrilènes sont restés devant sur ce contre éclair. Martinelli prend le meilleur à la course sur Fran Garcia et ajuste Courtois d'un enroulé précis, ça fait 1-2, les Gunners sont fous de joie !

90+2’
Temps fort

Courtois en deux temps face à Odegaard !

Dernière offensive pour les Gunners qui se projettent et profitent des espaces béants. Le Norvégien feinte une frappe pour éliminer puis arme un tir puissant, capté par le gardien belge !

90+1’
Temps fort

Endrick pas loin de réduire l'écart !

Alors que cinq minutes de plus sont annoncées, Vinicius sert Endrick dans la surface. Le Brésilien parvient à frapper en déséquilibre, sa tentative n'est pas loin d'attraper la lucarne opposée !

90’

Brahim bute sur Raya

L'ailier marocain tente de faire la différence seul dans la surface anglaise et parvient à passer par un trou de souris. Il tire mais le gardien d'Arsenal n'est pas plus inquiété que cela.

88’

Des supporters quittent le stade

Cette fois, cela semble cuit pour le Real, et les fans madrilènes l'ont bien compris. Les Merengue tentent toujours désespérement d'apporter le danger devant, mais la défense d'Arsenal repousse tout.

85’
Carton jaune Carton jaune

Carton jaune, enfin, pour Rüdiger

Toujours aussi limite, le défenseur allemand est averti pour l'ensemble de son oeuvre. Partey a le droit à un jaune aussi avec un geste d'agacement, il sera suspendu pour la demie aller.

83’
Temps fort

Encore un retour décisif de Saliba !

Le défenseur français réalise un tacle énorme dans sa surface pour empêcher Vinicius de tirer au but ! La charnière des Gunners livre une partie très solide.

81’

Arsenal s'en sort toujours

Vinicius balance un centre fuyant qu'Endrick parvient à s'emmener de la poitrine. Mais Kiwior, avec un peu de réussite, parvient à remiser vers son gardien.

79’

Coup de billard dans la défense espagnole

C'est d'abord Odegaard qui met le feu d'un centre dangereux. Valverde repousse sur Partey qui décoche sans contrôle un tir puissant. Un Madrilène est sur la trajectoire.

77’
Changement tactique Changement tactique

Changement aussi pour Arsenal

Buteur du soir, Saka cède sa place à Trossard en attaque. Le jeu est haché par les changements depuis quelques minutes.

76’
Changement sur blessure Changement sur blessure

Coup dur pour le Real, Mbappé sort blessé

L'attaquant français est contraint de céder sa place, il sort debout mais en boîtant, remplacé par Brahim. Inoffensif, Mbappé n'aura pas passé une belle soirée.

75’

Inquiétude pour Mbappé, toujours au sol

Le cheville de l'attaquant français a semble-t-il tourné sur son intervention sur Rice. Les soigneurs interviennent. Modric est lui entré à la place d'Asencio.

73’

Mbappé pas récompensé

Le Français fait l'effort défensif et va chiper le ballon dans les pieds de Rice. Mais l'arbitre signale une faute de Mbappé au passage, ce n'est pas évident. L'attaquant reste au sol.

71’

Toujours trois buts à remonter pour le Real

Les Madrilènes peuvent-ils avoir enfin lancer la mission remontada ? Ce but de Vinicius a le mérite de réveiller ses partenaires qui ont repris un regain de motivation. Arsenal va devoir laisser passer l'orage.

68’
but!!! but

INCROYABLE, VINICIUS REDONNE ESPOIR AU REAL !!!

Il fallait peut-être ça pour relancer totalement les Madrilènes ! Sur l'action qui suit, Saliba ne voit pas le Brésilien jaillir et se fait subtiliser le ballon devant sa surface. Vinicius convertit ce cadeau et harangue le Bernabeu qui y croit de nouveau !

66’
but!!! but

LE PIQUÉ DE SAKAAAA, 0-1 POUR ARSENAL !!!

C'est probablement le but du KO pour le Real Madrid ! Les Gunners eux sont cliniques devant, Merino sert Saka dans le bon tempo vers la surface. L'Anglais pique son ballon au-dessus de Courtois, c'est parfait et ça fait très mal !

64’

Bellingham directement en sortie de but...

Ca commence à faire beaucoup pour le Real, qui manque cruellement de précision à l'image de l'Anglais. Les premiers signes d'agacement se sont voir chez les Merengue, impuissants.

61’
Changement tactique Changement tactique

Triple changement pour le Real qui tente le tout pour le tout

Ceballos, Fran Garcia et Endrick sont lancés par Ancelotti, Rodrygo, Alaba et Vazquez sont rappelés sur le banc.

59 ’

Encore un contre madrilène inefficace

Saka joue un corner à droite. Courtois capte dans les airs et lance le contre. Valverde recherche Mbappé en profondeur mais se fait intercepter.

57’
Temps fort

Raya pas loin d'être surpris !

Rodrygo a un nouveau corner à négocier, le Brésilien la joue en filou et directement. Le gardien d'Arsenal couvre sa lucarne pour enlever ce ballon vicieux !

56’
Temps fort

Le contre du Real bien mal joué !

Il y avait un énorme trois contre deux à jouer pour les Madrilènes, mais cela manque de justesse dans l'offensive. Vinicius prend finalement sa chance d'un peu loin et Raya se couche sur la tentative ! Premier tir cadré pour le Real.

54’

L'agacement de Mbappé à la pause pour le penalty annulé

53’
Temps fort

Enorme retour de Rice !

Trouvé dans le dos de la défense anglaise, Belligham déboulait dans la surface mais Rice réalise une intervention décisive pour empêcher son adversaire de frapper en très bonne position !

51’

On voit peu Bellingham et Mbappé

Les stars madrilènes sont plutôt discrètes ce soir. L'Anglais ne parvient pas à imprimer le rythme, là où le Français manque de justesse dans ses attaques devant.

49’

Arsenal éteint petit à petit le Bernabeu

Le Real n'a plus que 45 minutes pour sa remontada, le temps file. Si tout le peuple madrilène croyait toujours dur comme fer à un soir spécial, le scénario de la remontada s'éloigne petit à petit.

46’
Reprise Reprise

C'est reparti au Bernabeu !

Pas de changement à la pause, on est reparti avec les 22 mêmes.

45+8’
Mi-temps Mi-temps

Le Real pas plus avancé, la remontada toujours pas lancée

Première période confuse au Bernabeu, où deux penalties ont été sifflés. Bukayo Saka a connu l'échec face à Thibaut Courtois, tandis que le penalty madrilène a été annulé après l'intervention de la VAR. Les Gunners comptent toujours trois buts d'avance et parviennent à bousculer par séquences des Madrilènes qui tentent beaucoup mais sans réussite.

45+6’
Temps fort

Courtois encore sollicité !

Arsenal a encore une belle situation de contre à exploiter. Rice décale Martinelli dans la surface, le Brésilien décoche un tir puissant que Courtois repousse en fermant son angle !

45+4’

Le Real ne désespère pas

Long ballon de Mbappé vers Vazquez qui remise d'une volée vers la surface. Toutes les tentatives madrilènes sont repoussées par un pied, une tête ou un dos anglais, les Merengue insistent encore et toujours.

45+1’

On est dans le temps additionnel

Pas moins de sept minutes de plus sont annoncées par le quatrième arbitre. Le Real cherche désespérement son premier but, ce but qui pourrait tout changer.

45’

Sortie autoritaire de Rüdiger

Dans son style si particulier, le rugueux allemand se jette dans les pieds d'Odegaard qui tentait de se projeter vers la surface.

43’
Temps fort

Rüdiger en renard des surfaces !

Le Real pousse dans cette fin d'acte. Vazquez enroule un centre, légèrement dévié et qui n'est pas loin de permettre au défenseur allemand de pousser le ballon seul au second poteau !

42’

Raya boxe le danger

Vinicius obtient le corner à gauche. Rodrygo enroule vers le trafic, mais le gardien espagnol fait encore beaucoup de bien dans les airs.

39’

Madrid cherche la solution

Ce non-penalty a mis un petit coup derrière la tête du Real, qui joue avec moins de folie face à une défense anglaise redoutable.

37’
Carton jaune Carton jaune

Raya averti lui aussi

Le gardien espagnol joue déjà la montre et tarde à dégager. L'arbitre sort le carton.

36’

Stat'

Le Real Madrid a remporté 18 de ses 23 derniers matches à domicile en Ligue des champions. Sa défaite à Londres n'était que sa deuxième lors de ses 13 derniers matches à élimination directe contre des équipes anglaises (8 victoires, 3 nuls).

34’

M. Letexier a beaucoup de boulot

Rüdiger se permet un fauchage gratuit sur Merino, l'arbitre français siffle encore mais se montre clément avec le défenseur allemand.

32’

Mbappé cherchait la lucarne

Le Français prend sa chance de très loin d'un tir soudain et surpuissant. Son ballon fouetté s'échappe de la lucarne opposée de Raya.

30’

Le Real pas plus avancé

Les hommes d'Ancelotti pensaient avoir obtenu une occasion en or de lancer la mission remontada, mais ils vont devoir se remettre au boulot. Toujours ces 3 buts d'écart à remonter.

28’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Stupeur, le penalty est annulé !

C'est le duel entre Rice et Mbappé qui était scruté. M. Letexier a été appelé à revoir la situation à la vidéo en bord de terrain, l'arbitre français revient finalement sur ce penalty ! Le jaune de Rice est également enlevé.

26’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

Y a-t-il bien penalty ?

La VAR vérifie s'il y a bien penalty ou non. Une possible situation de hors-jeu est revue à la vidéo, et la décision tarde à tomber au Bernabeu.

25’
Carton jaune Carton jaune

Rice sera suspendu en demie aller

Le milieu des Gunners a reçu un jaune au passage et sera donc suspendu en cas de demie aller face au PSG.

24’
Penalty Penalty

Penalty cette fois pour le Real !

C'est la folie au Bernabeu ! Madrid pousse fort, revigoré. Rice accroche et fait tomber Mbappé dans sa surface... C'est léger, mais M. Letexier siffle !

21’

Saliba remporte son duel face à Mbappé

Trouvé dans la surface des Gunners par un ballon subtil de Rodrygo, l'attaquant français se frotte à son coéquipier en sélection. Saliba est inbougeable et remporte même le six mètres.

19’

Odegaard demande de basculer le jeu à droite

Le Norvégien a ciblé son partenaire Saka, très destabilisant pour Alaba sur son côté. D'autant que l'Autrichien va devoir jouer avec prudence, lui qui a déjà écopé d'un jaune.

17’

Les Madrilènes repartent vite à l'assaut

Corner botté par Rodrygo à gauche. il y a du monde mais Raya parvient à repousser au-dessus de la mêlée.

15’

Le Real peut dire un grand merci à son gardien

Courtois maintient en vie ses partenaires avec cette parade. Ca faisait 4-0 sinon sur l'ensemble des deux matchs, et l'espoir d'une remontada s'éloigner déjà grandement.

13’
Penalty manqué Penalty manqué

Immense Courtois qui sort ce penalty !

Ca aurait pu terriblement se compliquer déjà pour le Real, mais Saka tente la panenka et Courtois réalise l'arrêt du bout du gant !

11’
Carton jaune Carton jaune

Carton jaune pour Asencio

Le défenseur madrilène a été averti au passage. C'est Saka qui va se charger du penalty !

10’
Penalty Penalty

Penalty pour Arsenal !

C'est peut-être déjà le tournant de ce quart retour ! L'arbitre a été appelé à revoir un corner précédent, sans danger pour les Madrilènes. Courtois avait tranquillement capté mais Asencio a ceinturé Merino dans la surface, M. Letexier n'hésite pas !

9’

Une entame très équilibrée

Le Real a tenté d'emballer le rythme du match mais la réponse des Gunners ne s'est pas faite attendre. Les Madrilènes se méfient d'un Saka bien en jambes.

8’
Temps fort

Courtois obligé de se détendre !

Martinelli déboule côté gauche et temporise. Le ballon circule jusqu'à Saka à droite, qui entre sur son pied gauche et enroule, obligeant le gardien belge à se détendre de tout son long !

6’
Temps fort

La première frappe pour Saka !

Arsenal ne se laisse pas asphyxier et récupère un ballon haut. L'ailier anglais décoche un tir puissant vers le petit filet opposé, ça s'échappe du but de Courtois !

5’
Carton jaune Carton jaune

Alaba vite averti d'un jaune

Les Madrilènes enflamment le match et jouent avec générosité. Mais le latéral gauche y va bien trop fort sur son tacle glissé sur Saka, le carton est logique.

3’

Le Real attaque et Mbappé marque déjà... et c'est refusé !

Le Français lance la première attaque et Vinicius à gauche. Le Brésilien repique et centre vers le second poteau où Mbappé termine de la poitrine dans le but, mais KM9 était largement hors-jeu au départ.

1’
Coup d'envoi Coup d'envoi

C'est parti dans un Santiago-Bernabeu des grands soirs !

Ce sont les Gunners, en noir, qui ont lancé ce quart retour de Ligue des champions ! Pour rappel, le vainqueur de cette double confrontation affrontera le PSG en demies.

L'hymne de la compétition retentit !

Devant un énorme tifo madrilène, les joueurs ont fait leur entrée sur la pelouse d'un Santiago-Bernabeu plein à craquer et qui croit dur comme fer une remontada possible. L'arbitre sera le Français François Letexier.

La stat' qui fait mal

Meilleure défense de Premier League cette saison, Arsenal n’a plus encaissé trois buts dans un même match depuis le 5 décembre 2023, et n’a plus perdu par trois buts d’écart depuis le 14 mai 2023. Une éternité.

L'artilleur Declan Rice, bourreau madrilène à lui seul à l'aller

Neuf joueurs sous la menace d'une suspension

Quatre Gunners et cinq Madrilènes seront suspendus en cas de demie aller s'ils écopent d'un carton jaune ce soir.

Chez les Anglais : le Néerlandais Jurriën Timber, le Brésilien Gabriel Martinelli, l'Anglais Declan Rice et le Ghanéen Thomas Partey. Chez les Espagnols : les deux Brésiliens Vinicius Junior et Endrick, Luka Modric, Lucas Vazquez et enfin Antonio Rüdiger.

Mbappé attendu comme le messie par tout le peuple madrilène

Ces trois fois où le Real a remonté trois buts ou plus en Coupe d'Europe

Les Madrilènes ont seulement 4% de chances de se qualifier. Pourtant, c'est déjà arrivé trois fois dans leur histoire de remonter une telle différence au score: en 1975 contre Derby County en 8es de la Coupe des clubs champions européens, en 1984 contre Anderlecht en 8es de la Coupe UEFA puis en 1985 contre le Borussia Mönchengladbach en 8es de la Coupe UEFA.

Plus récemment, le Real s'est déjà sorti de situation bien mal embarqués en Ligue des champions, comme face au PSG, à Chelsea et Manchester City lors de sa campagne victorieuse en 2022, et l'an dernier en demi-finale contre le Bayern.

La compo d'Arsenal avec l'artilleur Rice titulaire, Saliba aussi

Auteur d'un formidable doublé sur coup franc à l'aller, Declan Rice débute évidemment d'entrée aux côtés de Martin Odegaard et Thomas Partey. Le jeune Myles Lewis-Skelly accompagne notamment William Saliba en défense, Mikel Merino occupe de nouveau la pointe. Riccardo Calafiori, Gabriel, Takehiro Tomiyasu, Jorginho, Kai Havertz et Gabriel Jesus sont blessés.

Raya - Timber, Saliba, Kiwior, Lewis-Skelly - Odegaard (cap.), Partey, Rice - Saka, Merino, Martinelli

Ambiance des grands soirs à Madrid

Les supporters madrilènes sont bien décidés à passer une soirée historique. Alors que le Real est contraint de sortir un exploit pour remonter ses trois buts de retard contre Arsenal, les fans répondent présents aux abords du stade Santiago-Bernabeu. Une foule immense se masse près de l'enceinte madrilène, tandis que le bus des joueurs a été accueilli par des fumigènes.

La compo du Real avec Mbappé, Camavinga grand absent

Lucas Vazquez et David Alaba sont titulaires sur les côtés en défense. Aurélien Tchouaméni et Federico Valverde au milieu. Exclu en fin de match à l'aller, Eduardo Camavinga est suspendu. Dani Carvajal, Ferland Mendy, Éder Militao et Andriy Lunin sont blessés.

Courtois - Lucas Vazquez (cap.), Asencio, Rüdiger, Alaba - Valverde, Tchouaméni, Bellingham - Vinicius, Mbappé, Rodrygo

Remplaçants : Fran Gonzalez, Mestre, Modric, Güler, Endrick, Vallejo, Ceballos, Fran Garcia, Brahim

A quoi ressemblera le tifo des supporteurs madrilènes?

Sèchement battu à l'aller sur la pelouse d'Arsenal (3-0), le Real Madrid est en mission remontada, en quart de finale de la Ligue des champions. Pour l'occasion, la Grada a préparé un tifo imposant représentant un roi jouant aux échecs.

>>> voici le tifo prévu par les supporteurs du Real Madrid

Tifo géant, énorme confiance... le peuple merengue prépare "l'opération remontada"

Le Real Madrid va tenter de remonter trois buts de retard ce mercredi en quart de finale retour de la Ligue des champions contre Arsenal. Malgré la lourde défaite à Londres la semaine passée (3-0), tout le monde y croit dans la capitale espagnole, où une énorme confiance habite les joueur et les supporters de la Casa Blanca.

>> Tous les détails à découvrir ici

Les joueurs du Real Madrid à l'entraînement, le 15 avril 2025
Les joueurs du Real Madrid à l'entraînement, le 15 avril 2025 © Icon

Une remontada du Real Madrid? Arsenal et Arteta ne ressentent aucune "peur"

Présent en conférence de presse à la veille d'un choc capital entre le Real Madrid et Arsenal en quarts de finale retour de la Ligue des champions, l'entraîneur des Gunners Mikel Arteta a rappelé son intention de "gagner ce match" pour poursuivre l'aventure du club londonien dans la compétition. Il a également rejeté toute notion de "peur", alors que la presse espagnole et les supporters madrilènes promettent une ambiance d'enfer au Bernabeu.

>> Les explications de Mikel Arteta à lire ici

Mikel Arteta lors de l'entraînement d'Arsenal à Londres, le 15 avril 2025.
Mikel Arteta lors de l'entraînement d'Arsenal à Londres, le 15 avril 2025. © Adrian Dennis / AFP

Ancelotti a "plus que jamais" besoin de Mbappé

Battu 3-0 en quart de finale aller de Ligue des champions la semaine passée à Londres, le Real Madrid est au pied du mur avant le match retour face à Arsenal ce mercredi à Bernabeu (21h). Et Carlo Ancelotti compte sur Kylian Mbappé pour marquer, lui qui a été exclu dimanche dernier en Liga.

>> Les propos de Carlo Ancelotti à lire ici

Kylian Mbappé lors d'Alavés-Real Madrid, le 13 avril 2025.
Kylian Mbappé lors d'Alavés-Real Madrid, le 13 avril 2025. © AFP

Comment Tchouaméni est passé des sifflets aux applaudissements en trois mois

Suspendu à l’aller, Aurélien Tchouaméni est de retour ce mercredi soir face à Arsenal (21h), en quart de finale de la Ligue des champions. Très critiqué il y a encore quelques semaines, le Français est redevenu un joueur indispensable du Real Madrid.

>> Toutes les précisions à lire ici

Aurélien Tchouaméni lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et la Real Sociedad, le 1er avril 2025.
Aurélien Tchouaméni lors de la demi-finale retour de la Coupe du Roi entre le Real Madrid et la Real Sociedad, le 1er avril 2025. © Icon

Bienvenue à tous

Après avoir été surclassé sur la pelouse de l'Emirates Stadium la semaine passée lors du match aller, avec deux coups francs venus d'ailleurs de Declan Rice (3-0), le Real Madrid va tenter de s'offrir une remontada face à Arsenal, ce mercredi, en quart de finale retour de Ligue des champions (21h). Tout le peuple merengue va pousser derrière les coéquipiers de Kylian Mbappé, en espérant une fois de plus compter sur le poids et la magie de Bernabeu sur la scène européenne. Mais en face, les joueurs de Mikel Arteta n'ont pas l'intention de laisser filer leur ticket pour le dernier carré. De quoi s'attendre à un grand spectacle dans la capitale espagnole. Suivez ce choc en live sur RMC Sport!

4-2-3-1

Entraineur : Carlo Ancelotti

Terrain
1

T. Courtois

22

A. Rüdiger

17
Remplacant
c

L. Vázquez

35
Remplacant

R. Asencio

4
Remplacant

D. Alaba

14

A. Tchouaméni

8

F. Valverde

5

J. Bellingham

7
But 1

Vinícius Júnior

11
Remplacant

Rodrygo

9
Remplacant

K. Mbappé

22

D. Raya

15

J. Kiwior

12
Remplacant

Jurriën Timber

2

W. Saliba

49

M. Lewis-Skelly

41
Remplacant

D. Rice

5

T. Partey

8
c

M. Ødegaard

7
But 1
Remplacant

B. Saka

11
But 1
Remplacant

Gabriel Martinelli

23

M. Merino

4-3-3

Entraineur : Mikel Arteta

Arbitre : François Letexier

Remplaçants

  • 10
    Remplacant

    (73') L. Modric

    R. Asencio

  • 15

    A. Güler

  • 16
    Remplacant

    (60') Endrick

    L. Vázquez

  • 18

    J. Vallejo

  • 19
    Remplacant

    (60') D. Ceballos

    Rodrygo

  • 20
    Remplacant

    (60') F. García

    D. Alaba

  • 21
    Remplacant

    (74') B. Díaz

    K. Mbappé

  • 26

    Fran González

  • 34

    S. Mestre

  • Remplacant
    3

    K. Tierney (94')

    Gabriel Martinelli

  • Remplacant
    4

    B. White (94')

    Jurriën Timber

  • Remplacant
    17

    O. Zinchenko (94')

    D. Rice

  • Remplacant
    19

    L. Trossard (76')

    B. Saka

  • 30

    R. Sterling

  • 32

    Neto

  • 36

    T. Setford

  • 37

    N. Butler-Oyedeji

  • 44

    J. Gower

  • 45

    J. Henry-Francis

  • 53

    E. Nwaneri

  • 63

    M. Rosiak

Possession

RMARMA

66%

ARSARS

34%

3 Tirs cadrés 6
5 Tirs non cadrés 4
431 Passes 233
371 Passes Réussies 179
54 Duels Gagnés 47
18 Fautes Commises 15
4 Arrêts 2
43 Centres 8
10 Corners 4
24 Tacles 13