RMC Sport

DIRECT. Dortmund-PSG: Dugarry dézingue Mbappé

Christophe Dugarry, en 2021
  • M. Hummels (57')

  • Marquinhos (45')

1

BVB

  • (51’) K. Adeyemi

1

1

1

PSG

  • (56’) W. Zaïre-Emery

Terminé

Grâce à ce match nul 1-1 face à Dortmund combiné à la défaite de Newcastle face au Milan (2-1), le PSG se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue des champions, mais à la 2e place. Un temps menacé par les Allemands, Paris a pu compter sur un Warren Zaïre-Emery décisif.

Possession

%

BVB

40.7%

PSG

59.3%

Tirs cadrés

Tirs cadrés

BVB

6

PSG

6

Passes

Passes

BVB

380

PSG

560

Duels Gagnés

Duels Gagnés

BVB

71

PSG

50

Fautes Commises

Fautes Commises

BVB

13

PSG

14

Arrêts

Arrêts

BVB

4

PSG

5

"Zizou était un collectif, Mbappé est un individualiste": Dugarry allume Mbappé

Dans "Rothen s'enflamme" sur RMC ce jeudi, Christophe Dugarry a démonté l'attitude de Kylian Mbappé face au Borussia Dortmund.

"Je lui reproche son attitude. Il se savait attendu, il devait être le leader de cette équipe. Ses qualités ne sont pas à remettre en cause, mais il n’a pas montré l’exemple dans le pressing, le contre-pressing. Il ne se sent concerné par aucune tâche défensive. Il ne fait aucun effort quand un défenseur passe à trois-quatre mètres de lui. Quand on veut être le leader du PSG, il ne faut pas penser qu’on brille toujours en étant décisif."

"L’exemplarité est capitale dans ce genre de match. J’ai vu un Mbappé passif. Il n’a harangué ses coéquipiers qu'à la fin. Il aurait dû le faire avant. Je ne l’ai pas vu faire le pressing sur Sule et Hummels. J’ai été très, très déçu de son comportement. Je pensais même qu’il allait surjouer. Mais non, il a subi tout le match. Avec son talent, il fait ce débordement qui amène le but parisien. Mais il s’est contenté du minimum. Un leader doit montrer l’exemple et se sentir concerné. J’ai le souvenir de Zizou. Quand tu le voyais faire autant d’efforts, tu étais obligé de te bouger. Zizou était un collectif, lui est un individualiste."

Clash Rothen VS Dugarry : Faites entrer l’accusé : Mbappé accusé de ne pas assumer son rôle de leader – 14/12
Clash Rothen VS Dugarry : Faites entrer l’accusé : Mbappé accusé de ne pas assumer son rôle de leader – 14/12
9:40

Dugarry fustige la "fébrilité" du PSG

Lors de "Rothen s'enflamme" sur RMC ce jeudi, Christophe Dugarry a pointé du doigt la prestation du PSG, malgré la qualification:

"Je veux bien qu’on débatte sur le plus important, entre le résultat et la manière de jouer. On a le droit de ne pas être d’accord. Mais une fois qu’on a dit ça, comment on peut dire que le PSG a réussi son match quand on montre autant de fébrilité derrière et devant? Le seul qui n’a pas été fébrile avait 17 ans (Zaïre-Emery). Il y a des têtes et des pieds qui tremblent. Comment on peut dire que c’est un match réussi? J’ai l’impression d’être un extraterrestre. L’attaque coûte 350 millions d’euros et ils sont incapables de marquer. Luis Enrique explique à chaque match qu’il a eu plus d’occasions que son adversaire, je m’en fiche de ça! Je vois le PSG qui ne progresse sur aucun domaine et qui est sauvé par un gamin.

La Une de Rothen s’enflamme : Le PSG a-t-il réussi son match hier ? – 14/12
La Une de Rothen s’enflamme : Le PSG a-t-il réussi son match hier ? – 14/12
21:36

"Quelle est la surprise de se créer des occasions face à Dortmund? On savait que le PSG allait avoir beaucoup de situations. J'espère bien que le PSG sera plus fort en février comme le dit Luis Enrique, même lui est gêné de son match... Les principes de jeu de Luis Enrique, c'est d'avoir de la maîtrise."

Terzic qui calme le jeu, Luis Enrique snobé, accolade avec Campos: les images très parlantes de Mbappé à la fin du match

TNT Sports a publié des images de la fin de match de Kylian Mbappé. Et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'elles sont très parlantes concernant la frustration de l'attaquant du PSG.

On voit notamment le champion du monde très frustré au coup de sifflet final, lui qui voulait continuer à pousser pour gagner la rencontre alors que Luis Enrique demandait aux Parisiens de calmer le jeu pour éviter de prendre un but.

Juste après la rencontre, Kylian Mbappé a salué plusieurs joueurs et le coach de Dortmund est venu à sa rencontre: la scène entre le buteur français et Edin Terzic dure un moment, le temps pour l'entraîneur du Borussia de parler au joueur, avec une accolade, un petit massage d'épaule et surtout des mots pour tenter de lui arracher un sourire.

Dans la foulée, Mbappé rejoint ses coéquipiers, est salué par Danilo pendant qu'il boit une bouteille d'eau, échange avec Marquinhos et semble fortement s'agacer. Le visage très fermé, il s'éloigne. Luis Enrique approche, lui adresse quelques mots avant de vouloir le checker. Le joueur lui rend timidement son check et s'éloigne. Il rejoint brièvement Luis Campos pour une courte accolade. Il part ensuite saluer les supporters, les applaudissant, avant de regagner le vestiaire.

Ligue des champions: on a vécu la dernière journée de poules avant la nouvelle formule "à la suisse" en 2024

Le PSG s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions ce mercredi au terme de la sixième journée de la phase de poules. Une journée historique pour le football européen avec la disparition annoncée des groupes en faveur d’une formule suisse à partir de la saison 2024-2025.

>>> on vous dit tout de ce nouveau format dans notre papier complet à lire ici

Luis Enrique énervé par l'ouverture de Lucas Hernandez pour Mbappé… qui amène presque un but

Lors du match nul du PSG à Dortmund, mercredi en Ligue des champions (1-1), Luis Enrique s’est énervé contre Lucas Hernandez en première période, en lui demandant de temporiser. Sauf que son ouverture en profondeur pour Kylian Mbappé a bien failli être décisive...

"Une merveille", "Je n’ai pas les mots"… Zaïre-Emery a encore bluffé tout le monde

Warren Zaïre-Emery a livré une nouvelle prestation impressionnante lors du match nul du PSG sur la pelouse de Dortmund, mercredi en Ligue des champions (1-1), synonyme de qualification en huitièmes de finale. Auteur d’une égalisation décisive, le jeune Parisien (17 ans), tout juste revenu de blessure, a reçu une pluie d’éloges. Sa prolongation dans la capitale est en discussion.

>>> tous les compliments reçus par Zaïre-Emery sont dans notre papier juste ici

Gianluigi Donnarumma: "Warren est fantastique, admire le gardien italien. C’est un joueur extraordinaire. Je n’ai pas les mots pour dire à quel point il est fantastique. Il a la tête bien faite et j’espère qu’il va continuer comme ça."

"C’est vraiment un gamin, il n’a même pas 18 ans et il a joué au milieu de terrain comme un patron, salue Daniel Riolo. C’est le chouchou des supporters du PSG, parce que c’est un enfant du club, et à chaque Il prestation, on n’en revient pas de l’âge qu’il a."

Le pire et le meilleur tirage pour le PSG en huitième de finale

Deuxième de son groupe derrière Dortmund, le Paris Saint-Germain devrait hériter d’un très gros adversaire lors des huitièmes de finale de la Ligue des champions. Si un voire deux favoris font office d’épouvantail à éviter, un autre tirage pourrait bien faire les affaires du club francilien.

>>> notre papier détaillant le pire et le meilleur tirage pour Paris est à lire ici

Les sept rivaux potentiels du PSG

• Bayern Munich• Arsenal • Real Madrid • Real Sociedad • Atlético de Madrid • Manchester City • FC Barcelone

"Je sens une progression’", Rothen veut positiver malgré la deuxième place compliquée

Jérôme Rothen s’est exprimé dans l’After Foot sur RMC après le nul du PSG sur la pelouse de Dortmund, mercredi en Ligue des champions (1-1). Notre consultant se réjouit de la qualification des Parisiens en huitièmes de finale, même s’il regrette que leur supériorité n’ait pas accouché d’une victoire au Signal Iduna Park.

"Bien sûr qu’il faut prendre la qualif’, a tranché Jérôme Rothen dans l’After Foot sur RMC. On a tout entendu avant ce match et à juste titre, parce que le PSG ne nous a pas rassuré à l’extérieur. Moi, je sens une progression sur les matchs à domicile. Ils ont pris confiance avec Luis Enrique. Peu importe qu’ils changent de système, je trouve qu’ils prennent confiance. Je mets de côté le match de Nantes (2-1 samedi en Ligue 1, NDLR), qui était celui avant la Ligue des champions, mais sinon, il y a eu des très bons matchs à domicile. Après, à l’extérieur, il n’y avait pas de match référence. Et pour moi, ce match-là peut commencer à être un match référence. Attention hein, ils n’ont pas gagné…"

Daniel Riolo y croit encore pour Barcola mais s'inquiète pour Kolo Muani

Daniel Riolo a regretté le manque de réalisme du Paris Saint-Germain face à Dortmund en Ligue des champions (1-1). Dans la matinale de RMC ce jeudi, l'éditorialiste a fustigé les ratés de Randal Kolo Muani mais a calmé le jeu au sujet de Bradley Barcola.

Daniel Riolo a pointé du doigt l'un des responsables de cette déception selon lui. "Randal Kolo Muani on en est clairement à se demander si ce n’est pas une banane du recrutement, ça c’est sûr", a jugé le journaliste ce jeudi dans l'émission Apolline Matin sur RMC.

Dans l'After Foot mercredi soir, Daniel Riolo avait déjà recruté les ratés de Kolo Muani, regrettant l'absence de Gonçalo Ramos et surtout le positionnement de Mbappé en 9 par Luis Enrique.

"Vous avez pu voir mon entrejambe"!, Süle s'amuse de son sauvetage mircauleux sur Mbappé

Niklas Süle, défenseur du Borussia Dortmund, raconte comment il a miraculeusement sauvé une frappe de Kylian Mbappé, mercredi lors du match face au PSG (1-1).

>> Plus de détails ici

"Je pense que je peux mieux le défendre avant", concède l’international allemand (49 sélections, 1 but). "Bien sûr, c'est spectaculaire, vous avez tous pu apercevoir mon entrejambe. Je lève mon pied par réflexe, mais je pense qu’il faut arrêter Mbappé avant parce qu’il est connu pour sa vitesse."

Le sauvetage miracleux de Niklas Süle sur une frappe de Kylian Mbappé lors de Dortmund-PSG (1-1, Ligue des champions), le 12 décembre 2023
Le sauvetage miracleux de Niklas Süle sur une frappe de Kylian Mbappé lors de Dortmund-PSG (1-1, Ligue des champions), le 12 décembre 2023 © AFP

Mbappé très agacé par l’attitude du PSG en fin de match

Le PSG est qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions, mais Kylian Mbappé n’est pas complètement satisfait. Car Paris a laissé filer la première place qu’il aurait obtenu en cas de victoire en Allemagne. Mais en fin de match, Luis Enrique a demandé à ses hommes de calmer le rythme, d’aller chercher le match nul, Newcastle étant mené par l’AC Milan (2-1). Une option stratégique qui n’a pas plu à Mbappé qui souhaitait pousser pour la victoire. Discussion avec Luis Enrique, gestes d’agacement, mine fermée après la rencontre… Mbappé a affiché son mécontentement comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous. 

"Je comprends sa frustration, l'a défendu notre consultant Emmanuel Petit. A sa place, je n’aurais pas compris non plus les directives du banc. On a vu le banc se lever et Achraf Hakimi dire à ses coéquipiers de calmer le jeu. Mbappé ne raisonne pas comme la majorité des joueurs. Il a raison ! Je suis désolé, mais lui il sait ! Il se projette et sait ce qu’il va se passer. Il sait très bien sur qui le PSG peut tomber. On connaît ses ambitions, il ne veut pas finir deuxième et il sait qu’il y avait la place pour finir premier."

Toutes les infos sur l'agacement de Mbappé ici

Occasions manquées, mauvais contrôles... Kolo Muani dans le viseur de Riolo

Le scénario du match entre Dortmund et le PSG (1-1) mercredi en Ligue des champions a de nouveau laissé un goût amer à Daniel Riolo. Dans l’After, le journaliste et éditorialiste RMC Sport s’est agacé face au manque de réalisme latent de l’attaque parisienne.

>> L'intégralité des propos de Daniel Riolo ici

"Si tu fais le total (d’occasions manquées cette saison en Ligue des champions, NDLR), tu es meilleur que toutes les autres équipes", a-t-il constaté. Il cible les joueurs "trop tendres" comme Bradley Barcola face à Newcastle ou Randal Kolo Muani, mercredi en Allemagne. Mais aussi Luis Enrique pour son entêtement à aligner Kylian Mbappé dans l’axe.

"Contre Newcastle, quand tu as des occasions aussi nettes mais que tu as des joueurs qui ne sont pas finis, ils les ratent", lance-t-il. "(à Dortmund) Kolo Muani rate une occase énorme. Si Mbappé jouait à sa place (à gauche) il mettait deux buts ce soir. Comme on a "Géo Trouvetou" (Luis Enrique) sur le banc, on avance comme ça, c’est déjà bien, tu es en huitièmes. Je ne vais pas faire la fine bouche. Maintenant, tu vas prier pour avoir un bon tirage et si tu te fais éliminer, tu te feras éliminer parce que "Géo Trouvetou" inventera quelque chose."

Un avis que ne partage pas Jérôme Rothen: "Le numéro 9 du PSG, ça ne me contrarie pas que ce soit Kylian Mbappé".

Ce qui fait bondir Daniel Riolo:

"180 millions qui n’ont servi à rien: Ramos et Kolo Muani. Tu n’as pas de 9."

"Ramos aurait fait moins de dégât parce qu’en une touche e balle, ça lui aurait évité les mauvais contrôles, les mauvaises conduites. Un ballon qui lui aurait rebond dessus aurait pu faire but."

Luis Enrique annonce un PSG "beaucoup plus fort" en février

Après la qualification pour les 8es de finale de la Ligue des champions, Luis Enrique a promis que son équipe afficherait un autre visage pour les huitièmes.

>> Tous les détails ici

"Je suis très content parce que tout au long de ces six matchs, nous avons montré une idée claire: l'idée de gagner tous les matchs", a assuré l'entraîneur espagnol lors de son passage en conférence de presse. "Je n'ai vu aucun match où le PSG n'a pas attaqué et ne s'est pas créé des occasions de but. On a toujours créé plus de situations que nos adversaires."

"Ce qui me rend optimiste, c'est qu'il y a eu onze signatures cet été, un nouveau staff, un nouveau campus, tout est nouveau. Je n'ai aucun doute sur le fait qu'en février nous serons beaucoup plus forts."

Zaïre-Emery bat le record de Benzema… et se fait détrôner une demi-heure plus tard

Warren Zaïre-Emery est devenu le plus jeune buteur français en Ligue des champions à 17 ans et 280 jours, mercredi à Dortmund, avant d’être dépassé par le joueur d’Anvers George Ilenikhena (17 ans et 119 jours), une demi-heure plus tard.

>> Tous les détails ici

Le Bayern Munich est l'adversaire le plus probable pour les 8es

D'après les statistiques, le Bayern Munich s'annonce comme l'adversaire le plus probable pour le PSG lors des huitièmes de finale de Ligue des champions. Si l'affiche a déjà eu lieu l'an passé au même stade, les probabilités sont plutôt équilibrées cette saison dans la mesure où un seul championnat, la Bundesliga, a des représentants dans les deux chapeaux répartis en fonction du classement des groupes.

Luis Enrique explique que le PSG a voulu gérer le score en fin de match

En conférence de presse, Luis Enrique a reconnu que le PSG a géré le score dans les dernières minutes: "Je ne faisais pas attention à l'autre match, j'étais concentré sur notre partie. Il fallait gagner notre rencontre, on ne pensait qu'à ça. En fonction de ce qu'il se passait dans l'autre match, ça pouvait finir en désastre. Jusqu'à la 85e minute, on ne se prenait pas la tête avec tout ça. Quand on a appris que l'AC Milan avait marqué, là ça a changé les choses. On a décidé de plus garder le ballon et de ne pas prendre des risques démesurés. Dans un groupe aussi difficile, où je n'ai vu personne meilleur que nous, être deuxième est une bonne chose. On va grandir et s'améliorer, il faut qu'on le fasse dans plein d'aspects. On va le faire, en février on verra qui est le plus fort. L'attitude de mes joueurs me plaît."

"On sera plus fort en février", pense Luis Enrique

Luis Enrique en conférence de presse: "Je suis très content, parce qu'après six matchs de Ligue des champions, on a montré qu'on était capable d'être compétitif à chaque match. A chaque fois, on a bien attaqué, avec des occasions. Il faut être optimiste, on avait 11 recrues en dehors des gens du staff. Tout ça est nouveau, je n'ai aucun doute qu'on sera plus fort en février."

Le résumé vidéo de Dortmund-PSG (1-1) avec le but de la qualification de Zaïre-Emery

Un record pour Zaïre-Emery... l'espace de quelques minutes

Grâce à son but face au Borussia Dortmund, Warren Zaïre-Emery a signé un bref record pour le football français, en devenant le plus jeune joueur tricolore à marquer en Ligue des champions. Il a devancé Karim Benzema et son coéquipier Kylian Mbappé. Sauf que son record n'a pas tenu une heure avec le but de George Ilenikhena (17 ans et 119 jours), qui a offert la victoire (3-2) au Royal Antwerp contre le FC Barcelone.

"Zaïre-Emery est un magnifique joueur", félicite al-Khelaïfi

Au micro de RMC Sport, Nasser al-Khelaïfi a affiché notamment sa fierté devant la prestation de Zaïre-Emery: "On est heureux de ce match et de cette qualification même si on voulait terminer à la première place. La situation était compliquée, avec un groupe difficile. Le plus important est de se qualifier. Maintenant on a le temps pour préparer les huitièmes. On a eu beaucoup d'occasions, on méritait de gagner, il faut l'accepter. On aurait pu marquer trois ou quatre buts, c'est le foot. Le plus important, c'est notre style de jeu, on est très heureux avec Luis Enrique. Il veut continuer comme ça et nous aussi. L'équipe est jeune. Warren Zaïre-Emery est un magnifique joueur, je suis fier de lui. Il est Parisien et veut rester ici, il est important. Il a fait un grand match.

L'équipe a montré de la personnalité et du caractère. On n'a pas gagné mais on est content. Est-ce qu'on va recruter? Il reste quelques semaines, je ne sais pas, on va voir."

"On méritait de gagner", selon le président al-Khelaïfi

Nasser al-Khelaïfi, au micro de Canal +: "L'objectif était de terminer à la première place, c'est vrai. Mais c'est bien qu'on puisse se qualifier, la situation était compliquée. On méritait de gagner ce match, on a fait un grand match. On n'a pas marqué malgré de nombreuses tentatives. On a fait le "minimum job", on est content quand même d'être qualifié car ce n'était pas un groupe facile. On est très content de Luis Enrique, qui fait un très bon travail sur notre style de jeu, on veut continuer. Il est très motivé et nous aussi. On a signé avec lui pour un jeu offensif."

"On n'a peur de personne", lâche Zaïre-Emery

Warren Zaïre-Emery, élu homme du match, au micro de RMC Sport: "Je suis très content, on fait un bon match dans l'ensemble. On se crée beaucoup d'occasions mais c'est le foot, parfois ça ne veut pas rentrer. On ne garde que du positif pour la suite et on va faire de notre mieux. Le plus dur dans le foot, c'est de se créer des ocasions, c'est ce qu'on arrive à faire. Maintenant, il faudra concrétiser par des buts."

"L'objectif était de finir à la première place, on n'a pas pu le faire mais il ne fallait surtout pas perdre. Il fallait garder notre but, c'est ce qu'on a fait de bien. On n'a peur de personne, on va regarder tranquillement le tirage, peu importe l'adversaire on sera prêt."

Les possibles adversaires du PSG

Les 16 équipes qualifiées pour les huitièmes de la Ligue des champions :

>> Bayern Munich, Copenhague, Arsenal, PSV Eindhoven, Real Madrid, Naples, Real Sociedad, Inter Milan, Atlético de Madrid, Lazio Rome, Borussia Dortmund, PSG, Manchester City, RB Leipzig, FC Barcelone, FC Porto

Les premiers de groupe : Bayern Munich, Arsenal, Real Madrid, Real Sociedad, Atlético de Madrid, Borussia Dortmund, Manchester City, FC Barcelone

Les deuxièmes de groupe : Copenhague, PSV Eindhoven, Naples, Inter Milan, Lazio Rome, PSG, RB Leipzig, FC Porto

Le tirage au sort des huitièmes de finale de la C1 aura lieu le lundi 18 décembre à midi. Les vainqueurs de groupe sont têtes de série et seront opposés à des équipes non-têtes de série. Pour rappel, aucune équipe ne peut affronter une autre équipe de la même association nationale. Les clubs ne peuvent pas non plus défier des adversaires qu'ils ont rencontrés lors de la phase de groupe. Paris ne pourra donc pas tomber sur Dortmund.

Fin du match Fin du match

PARIS QUALIFIÉ IN EXTREMIS À LA 2E PLACE, ZAIRE-EMERY BUTEUR !

Grâce à ce match nul 1-1 face à Dortmund combiné à la défaite de Newcastle face au Milan (2-1), le PSG se qualifie pour les 8es de finale de la Ligue des champions, mais à la 2e place. Un temps menacé par les Allemands, Paris a pu compter sur un Warren Zaire-Emery décisif. Paris se qualifie en 8es de finale pour la 12e année consécutive !

1. Dortmund 11 pts

2. PSG 8 pts

3. AC Milan 8 pts

4. Newcastle 5pts

90+5’

Paris fait tourner le ballon

Plutôt que de se mettre en danger, Paris préfère faire tourner le ballon et ne pas s'exposer à un contre ! Le contre-pressing parisien est efficace !

90+3’

Paris remonte tout le terrain !

Alors que c'était chaud pour Paris dans sa surface, le ballon repart dans l'autre sens avec Mbappé ! Il obtient un corner et harangue ses partenaires !

90’

6 minutes en plus !

Il y aura six minutes de temps additionnel et Paris se retrouve sous pression avec un corner de Brandt. Il faut tenir !

88’

Donnarumma reste vigilant

Dortmund revient enfin dans le camp adverse et Malen centre vers Haller ! Donnarumma sort de son but et met les poings pour dégager le ballon !

86’

Dortmund contient bien le PSG

Corner bien obtenu par Kolo Muani et tiré par Vitinha. C'est finalement renvoyé par la défense allemande qui ne laisse rien passer.

84’

Paris s'attire les foudres du public allemand

Coup franc pour le PSG qui est joué à deux finalement. Les Parisiens veulent faire sortir le bloc allemand, ce qui ne plait pas aux supporters du Signal Iduna Park.

83’
Changement tactique Changement tactique

Asensio fait son entrée

Nouveau changement pour Luis Enrique qui donne sa chance à Marco Asensio pour la fin de la rencontre. Il rentre à la place de Barcola.

81’

Double changement pour Dortmund

Haller et Reyna entrent aussi en jeu à la place d'Adeyemi et Fullkrug ! Attention à Sébastien Haller !

78’

Paris manque encore de réalisme !

Enorme contre-attaque pour le PSG qui va jouer un 4 contre 3 mais ca manque trop de conviction ! Barcola met le ballon direct sur Kobel !

76’
Arbitrage vidéo Arbitrage vidéo

MBAPPÉ DONNE L'AVANTAGE AU PSG... MAIS LE BUT EST REFUSÉ !

2-1 pour le PSG ! Longue ouverture de Hakimi dans la profondeur après un appel surperbe de Mbappé ! Il joue son duel avec Kobel et le trompe... Arbitrage vidéo pour un potentiel hors-jeu et le but est refusé !

74’

Dortmund est acculé

Les joueurs du Borussia Dortmund sont acculés autour de leur surface de réparation ! Les deux équipes souffrent, les Allemands un peu plus.

73’

Pour le moment, Paris est qualifié

71’

MBAPPÉ RÉUSSIT UN ENCHAINEMENT DE CLASSE... MAIS PAS DE BUT !

Trouvé à l'entrée de la surface, Kylian Mbappé enchaine les passements de jambe et se décale pied gauche pour une frappe soudaine qui flirte avec le poteau de Kobel !

69’
Changement tactique Changement tactique

Premier changement pour Luis Enrique et le PSG

Il y a du changement pour le PSG avec la sortie de Lee et l'entrée en jeu d'Ugarte.

Schlotterbeck remplace Wolf, Ozcan est remplacé par Sabitzer.

68’

Le but de Zaire-Emery en vidéo

66’

Bensebaini sauve son équipe

Encore une belle offensive parisienne qui se termine par un centre dans la surface de Barcola ! Bensebaini repousse sur une tête rageuse !

65’

Zaire-Emery devant Benzema et Mbappé

64’

Paris à nouveau qualifié

Grâce à l'égalisation milanaise, le PSG est de nouveau qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions !

1. Dortmund 11pts

2. PSG 8pts

3. Newcastle 6pts

4. AC Milan 6pts

63’

DONNARUMMA MET MALEN EN ÉCHEC !

Trouvé à l'entrée de la surface, Malen feinte la passe et enchaine avec une lourde frappe ! Donnarumma réalise un arrêt près de son poteau !

62’

Le sauveur du PSG !

60’

Malen remplace Bynoe-Gittens

Terzic effectue son premier changement avec la sortie de Bynoe-Gittens, remplacé par Donyell Malen.

59’

Mbappé manque sa reprise

Cette fois, c'est bon Paris a pris la mesure de cette rencontre avec un bon décalage sur Hakimi ! Il trouve son pote Mbappé qui manque sa reprise ! Paris est sur la bonne voie.

58’

Hakimi manque le cadre

Coup franc très dangereux pour le PSG et c'est tiré par Hakimi qui choisit de la mettre dans un angle fermé. C'est très largement au-dessus.

56’
but!!! but

L'ÉGALISATION DE ZAIRE-EMERY, CE MATCH S'EMBALLE !

Paris peut compter sur ses titis parisiens ! Débordement tout en vitesse de Mbappé qui centre fort au point de penalty ! C'est renvoyé dans l'axe sur Zaire-Emery qui termine le travail sur une frappe puissante ! 1 à 1, le match s'emballe !

54’

Asensio à l'échauffement

Conséquence du but, Marco Asensio est parti à l'échauffement et Paris est un peu plus en Ligue Europa.

1. Dortmund 13pts

2. Newcastle 8pts

3. PSG 7pts

4. AC Milan 5pts

51’
but!!! but

LE BUUUUT D'ADEYEMI, LE CAUCHEMAR A BEL ET BIEN COMMENCÉ !

Le cauchemar pour le PSG se poursuit ! Ballon perdu par Hakimi bien pressé par Bensebaini ! Fullkrug feinte la frappe, et sert finalement Adeyemi qui termine le travail du plat du pied ! 1 à 0 pour Dortmund !

49’

LA DOUBLE DEMI-OCCASION POUR LE PSG !

Centre parfait au point de penalty pour Hakimi qui se retrouve tout seul mais contrôle au lieu de tirer ! Il est contré et Lee frappe au but ! Kobel capte tranquillement !

47’

Marquinhos joue avec le feu

Offensive allemande avec Fullkrug qui prend les devants sur Marquinhos qui semble le toucher et le faire tomber ! L'arbitre ne bronche pas, le Brésilien est déjà averti.

46’

Pas de changements à la pause et déjà un arrêt de Donnarumma

Edin Terzic et Luis Enrique n'ont pas effectué de changements tandis que Brandt allume la première mèche ! Donnarumma repousse !

45’

C'EST REPARTI, PARIS DOIT REPRENDRE SON DESTIN EN MAIN !

Il reste 45 minutes au PSG pour inverser la tendance et se qualifier pour les 8es de finale de la Ligue des champions... sinon il sera reversé en Ligue Europa !

Kolo Muani manque de réalisme ce soir

Mi-temps Mi-temps

LE PSG FAIT MATCH NUL ET EST ÉLIMINÉ POUR LE MOMENT !

C'est la pause au Signal Iduna Park ! Le PSG et Dortmund se quittent sur un 0-0 improbable tant il y a eu d'occasions sur ses 45 premières minutes ! Mbappé, Kolo Muani par deux fois, Barcola (poteau) ont manqué de réalisme devant le but allemand et peuvent nourrir des regrets. De l'autre côté, Donnarumma a réalisé quelques exploits pour préserver ce score !

1. Dortmund 11pts

2. Newcastle 8pts

3. PSG 8pts

4. AC Milan 5pts

if(typeof(dstb)!= "undefined"){ dstb();}

45’

Carton jaune pour Marquinhos

Contre attaque de Bynoe-Gittens qui transperce tout le monde et pousse son ballon devant Marquinhos ! Le Brésilien revient en travers et prend un jaune !

44’

KOLO MUANI MANQUE ENCORE SON DUEL !

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Trouvé sur la droite, Kolo Muani croise sa frappe devant Kobel qui détourne la tentative !

43’

Hakimi a eu chaud

Ozcan met la tête à l'endroit où Hakimi a mis son pied pour un duel électrique ! Pas de carton mais le milieu turc reste au sol.

41’

408e match pour la légende Reus

39’

Problème de placement pour les Allemands

Coup franc à venir pour Dortmund, Reus et Brandt sont autour du ballon. C'est le plus jeune qui va s'en charger et met dans la boite pour la tête de Fullkrug ! C'est à côté et il était en position de hors-jeu.

37’

Hernandez manque de précision

Paris est de retour dans le camp allemand mais le centre d'Hernandez est quasiment au poteau de corner opposé... Luis Enrique est un peu tendu sur son banc.

36’

Les Allemands ont trop d'avance

Coup franc pour Brandt qui met le ballon parfaitement dans la surface ! Tous les joueurs allemands étaient hors-jeu !

35’

Newcastle vient d'ouvrir le score, le PSG serait pour le moment reversé en Ligue Europa

33’

LA DOUBLE OCCASION POUR DORTMUND !

Mais quelle occasion pour le Borussia Dortmund avec une frappe puissante d'Ozcan repoussée par Donnarumma ! Adeyemi surgit pour marquer de près mais ne cadre pas !

32’

Pour le moment, Paris est qualifié

Pas de but entre Newcastle et le Milan, donc Paris est qualifié pour le moment.

1. Dortmund 11pts

2. PSG 8pts

3. Newcastle 6pts

4. AC Milan 6pts

31’

Très bon retour de Vitinha

Dortmund part en contre-attaque avec Brandt qui lance Adeyemi sur la droite ! Vitinha revient en travers et regagne la possession.

30’

Un petit résumé en images des occasions parisiennes manquées

28’

Paris à nouveau dangereux

Coup franc pour le PSG après une main dans le visage involontaire de la part de Wolf sur Lee. Le Coréen met le ballon dans la boîte mais c'est renvoyé !

26’

On ne s'ennuie pas en Allemagne

Les deux équipes nous offrent un spectacle énorme depuis le début du match avec des actions de but bien réelles et des arrêts de gardien tout aussi sympas !

25’

DONNARUMMA SAUVE LE PSG !

Ballon haut cafouillé par la défense parisienne et Adeyemi se fait prendre sur un duel en l'air avec Fullkrug ! Le ballon revient sur Reus qui prend la demi-volée et il force Donnarumma à un arrêt réflexe !

22’

KOLO MUANI MANQUE SON DUEL AVEC KOBEL !

Ballon perdu par Adeyemi et on lance directement Kolo Muani qui prend de vitesse les tracteurs Hummels et Süle ! En bout de course, il tente un petit extérieur du pied droit devant Kobel mais son ballon flirte avec le poteau !

21’

Hernandez c'est au-dessus !

Encore une offensive du PSG qui se termine par une frappe ! Mbappé donne en retrait à Hernandez qui tente une demi-volée compliquée qui termine au-dessus !

19’

LE POTEAU POUR BARCOLA !

Paris touche du bois ! Encore une offensive plus qu'incisive du PSG et Barcola est trouvé à l'entrée de la surface. Il se sort du marquage et enroule une frappe lumineuse qui termine sur le poteau !

18’

Paris va beaucoup mieux

La pression s'est totalement inversée en deux minutes avec deux occasions coup sur coup avec Mbappé et Skriniar sur corner !

17’

LE SAUVETAGE INCROYABLE DE SÜLE DEVANT MBAPPÉ !

Parti en profondeur, Kylian Mbappé prend de la vitesse, dribble Kobel et pense marquer dans le but... C'était sans compter le retour fabuleux de Süle qui enlève le but en taclant !

16’

LEE LOUPE L'IMMANQUABLE... MAIS IL Y AVAIT HORS-JEU !

Mais quelle occasion incroyable pour le PSG qui se termine heureusement par un hors jeu ! Kolo Muani, en position de hors-jeu donc, Centre vers Lee qui manque sa reprise sans aucun défenseur !

14’

L'ÉNORME OCCASION POUR DORTMUND !

Les Allemands passent dans l'axe avec des séries de une-deux et Wolf se retrouve en position de frappe ! C'est juste à côté, Paris a eu très chaud !

13’

VITINHA CHAUFFE LES GANTS DE KOBEL !

Corner pour le PSG qui va être tiré par Lee... finalement à deux ! Vitinha est trouvé aux 30 mètres et le Portugais prend sa chance de loin ! Il force Kobel à un arrêt réflexe !

12’

Paris est bousculé sur ces premières minutes

10’

DONNARUMMA RÉALISE UNE PREMIÈRE PARADE !

Paris a eu chaud sur une montée de balle de Sule, pas attaqué ! Il trouve Reus qui dévie pour Brandt et l'international allemand enchaine avec une volée ! C'est dévié et Donnarumma doit réaliser un bel arrêt.

8’

Belle défense d'Adeyemi

Kan-in Lee tente de déborder Adeyemi qui lui passe devant et le Coréen vient le faucher par derrière. Dortmund va pouvoir se dégager !

7’

Hernandez découpé par Wolf

Parti à la limite du hors-jeu, Wolf déborde mais pousse trop son ballon et vient découper Lucas Hernandez revenu en travers !

6’

ZAIRE EMERY NE PREND PAS LA FRAPPE !

Trouvé dans la surface par Barcola, Warren Zaire-Emery aurait pu reprendre en une seule touche du pied gauche au point de penalty mais choisit de contrôler ! Les défenseurs allemands récupèrent le ballon, dommage !

5’

Skriniar se rate, Dortmund n'en profite pas

Grosse perte de balle de Skriniar à côté de sa surface et Wolf met un centre immédiatement ! C'est trop fort !

3’

Brandt ne trouve pas preneur sur son coup franc

Premier coup franc pour Dortmund après une faute de Barcola. Brandt le prend et met dans la boîte mais personne ne touche le ballon !

2’

Première chaleur devant le but de Donnarumma !

Quelle contre-attaque du Borussia avec Wolf qui remonte 30 mètres ! Il donne parfaitement à Bynoe-Gittens qui se la joue altruiste au lieu de tirer ! Il est contré !

1’

Gagnez jeunesse !

0’
Coup d'envoi Coup d'envoi

COUP D'ENVOI DE DORTMUND-PSG !

Et c'est parti pour ce Borussia Dortmund-PSG, dernier match de la phase de groupes de la Ligue des champions pour les Parisiens !

Le PSG se qualifiera pour les 8es de finale à Dortmund si…

-Il bat Dortmund

-Il fait match nul et Newcastle ne bat pas l’AC Milan

-Il perd et Newcastle et l’AC Milan font match nul

Encore 10 minutes à tenir avant le coup d'envoi

Deux équipes plutôt irrégulières ces derniers temps

Supporter de toujours, Thibaut Pinot a fait le déplacement

En direct du Signal Iduna Park

Paris affiche un bilan plutôt positif face à Dortmund

Le Paris Saint-Germain et le Borussia Dortmund se sont déjà affrontés à cinq reprises sur la scène européenne. La première fois, c'était le 21 octobre 2010 au Signal Iduna Park, en phase de poules de la Ligue Europa avec un but de Chantôme. Le bilan, c'est deux victoires, deux nuls et une seule défaite en 2019-20.

Les Parisiens sont arrivés très concentrés

Opta a (presque) toujours raison !

La compo de Dortmund

Titulaires: Kobel - Wolf, Hummels, Süle, Bensebaini - Brandt, Özcan, Reus; Adeyemi, Bynoe-Gittens - Füllkrug.

Remplaçants: Meyer, Lotka, Schlotterbeck, Reyna, Haller, Sabitzer, Malen, Blank, Bueno.

La compo du PSG avec Lee et Kolo Muani titulaires, Ugarte remplaçant

Titulaires: Donnarumma - Hakimi, Marquinhos, Skriniar, Hernandez - Zaïre-Emery, Vitinha, Lee - Kolo Muani, Mbappé, Barcola.

Remplaçants: Letellier, Tenas, Ugarte, Asensio, Danilo, Mukiele, Soler.

Barcola, un "petit agneau" d'après Riolo? Rothen prend la défense de l'attaquant

"Un petit agneau qui ne peut même pas sortir de l'enclos de la ferme." Il y a deux semaines, dans son analyse d'après-match de PSG-Newcastle (1-1), Daniel Riolo avait taclé assez sévèrement l'attaquant parisien Bradley Barcola, auteur ce soir-là de plusieurs loupés.

Quinze jours plus tard, avant le coup d'envoi de Dortmund-PSG, Jérôme Rothen a pourtant tenu ce mercredi soir à prendre la défense de l'ancien joueur de l'OL dans Rothen s'enflamme, sur RMC.

"Je pars du principe que Barcola est un joueur en devenir, ça a été un bon challenge pour lui de venir au PSG après ses débuts à l’OL. Mais il a très peu de matchs derrière lui, c’est difficile de juger son niveau aujourd’hui", estime-t-il.

"J’ai du mal avec les gens qui sont catégoriques sur lui. (...) Je vais vous dire pourquoi Daniel est plus dur avec Barcola ou Kolo Muani qu’avec les autres: ce sont des jeunes joueurs qui sont rattrapés par le prix de leur transfert. Mais ça, ce n’est pas de leur faute! Avant, pour être repéré par un grand club, il y avait des superviseurs, des mecs qui venaient te voir 10 fois, 15 fois, 20 fois et qui étaient sûrs qu’à 20 ans, tu allais passer le cap. Aujourd’hui ils (les clubs, NDLR) ne prennent même plus le temps de regarder 15-20 fois le joueur, ils se jettent sur le pari, en l’occurrence Barcola, parce que s’ils attendent, ils vont se le faire choper. Mais ce n’est pas de sa faute, ça."

"Je suis désolé, mais dans nos analyses, il faut faire attention. Que tu sois journaliste ou ancien joueur consultant, tu dois faire attention à ça. Le prix du transfert c’est quelque chose, mais nous on ne met pas d’argent sur la table. Je n’ai pas mis un centime sur Barcola, Daniel Riolo n’a pas mis un centime sur Barcola. La seule chose que tu dois regarder, ce sont ses performances, voire son évolution. Et le juger à 20 ans, après une prestation moyenne ou pas bonne contre Newcastle, c’est trop dur."

Un champ homophobe entendu dans le parcage parisien à Dortmund

En bord terrain, Habib Beye vient d'arriver sur le plateau du diffuseur Canal +. L'ancien joueur marseillais est accueilli par un chant tristement célèbre maintenant pour le Collectif Ultras Paris... Il a déjà engendré début octobre une sanction de la commission de discipline dans la foulée d'un match contre l'OM, avec la fermeture partielle pour un match de la tribune Auteuil.

Les supporteurs du PSG s'installent

Le gros des troupes est arrivé depuis quelques instants. La police allemand a donné des messages, via un haut-parleur, demandant notamment d’enlever les cagoules. A l'intérieur du stade, l'ambiance est très calme pour l’instant. 

NP et AP

Les supporters du PSG arrivent au Signal Iduna Park

Les supporters du PSG continuent d’arriver progressivement aux abords du stade. Dans le calme, avec une très forte présence policière. La plupart des supporters du PSG sont réunis par petits groupes, avec des escortes policières. Ces derniers se servent aussi de ces matchs de Ligue des champions pour parfaitement préparer l’Euro 2024 en juin prochain sur le territoire allemand. 

Nicolas Pelletier, à Dortmund

Rothen veut voir Marquinhos dans la peau d'un leader

Lors de Rothen s'enflamme sur RMC ce jeudi, Jérôme Rothen a évoqué Marquinhos avant ce match décisif: "Dans la tête, c'est important, on repense à certaines personnalités qui sont encore là, présentes depuis un moment et qui ont vécu pas mal de traumatismes au PSG. Le premier que j'ai à citer, c'est Marquinhos. Il représente la lose de ce PSG. Il doit être le leader de cette équipe ce soir. Il a eu du mal ces dernières années, il est l'un des seuls à être resté. Il doit enfin prendre ses responsabilités ce soir. Il doit encadrer ce groupe."

Les Titis éliminés en Youth League

Les U19 du PSG ont subi une nouvelle défaite ce mercredi contre le Borussia Dortmund (2-0) lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Youth League. L'équipe dirigée par Zoumana Camara est d'ores et déjà éliminée de la compétition.

Les ultras du PSG arrivent au Signal Iduna Park

Les ultras du PSG commencent à arriver au Signal Iduna Park pour le choc de Ligue des champions contre Dortmund. Sous escorte policière, le calme semble régner pour ce début de soirée.

Et même lorsque certains des 3.800 supporteurs franciliens attendus ce mercredi dans la Ruhr ont craqué des fumigènes et chanté à la gloire du PSG.

Les supporteurs du PSG arrivent au Signal Iduna Park de Dortmund, le 13 décembre 2023
Les supporteurs du PSG arrivent au Signal Iduna Park de Dortmund, le 13 décembre 2023 © DR RMC Sport

Le PSG joue également gros en vue... de la Coupe du monde des clubs

L’enjeu principal et immédiat étant la qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, il aura sans doute échappé à la plupart des supporteurs parisiens, voire des observateurs du club de la capitale, que le Paris Saint-Germain joue également gros en vue d’une participation à la nouvelle Coupe du monde des clubs en 2025. De ce déplacement à Dortmund ce mercredi soir dépend en partie sa qualification pour cette compétition chère à Gianni Infantino.

>>> On vous explique tout ici

Un match à enjeu? Un public hostile? Tout ce que le PSG déteste

Le PSG va jouer son avenir européen sur la pelouse de Dortmund, ce mercredi, lors de la dernière journée de la Ligue des champions. Dans un stade bouillant, avec un enjeu important. Le genre de soirées que les Parisiens ont l’habitude de manquer depuis l’arrivée des propriétaires qataris, comme on le rappelle par ici avec de multiples exemples à l'appui.

Gonçalo Ramos est bien forfait

Comme révélé par RMC Sport mardi soir, Gonçalo Ramos est resté à Paris alors qu'il souffre d'une grippe. Ce matin, un nouveau point médical a été effectué avec le joueur et son forfait pour la rencontre à Dortmund a été acté. L'entraîneur Luis Enrique tient à avoir dans son groupe des joueurs prêts à 100% physiquement.

AP et FH

Combien coûterait aux Parisiens une élimination dès la phase de poules de la Ligue des champions

Le PSG se déplace à Dortmund, ce mercredi lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1), avec l’espoir de se qualifier en 8es de finale. Mais en cas de mauvais résultat, les Parisiens pourraient être reversés en Ligue Europa. Avec des conséquences financières notables.

>> Toutes les explications à lire ici

Kylian Mbappé lors de PSG-Nantes le 09/12/23
Kylian Mbappé lors de PSG-Nantes le 09/12/23 © AFP

Les supporters parisiens arrivent à Dortmund

Comme révélé par RMC Sport, 3.800 supporteurs parisiens vont rejoindre Dortmund pour assister à la rencontre ce mercredi soir. Parmi eux, 1000 membres du Collectif Ultras Paris viennent d’arriver sur place en bus.

Juste avant d'entrer dans la ville, ils ont été contrôlés sur une aire de repos par la police locale. Des fumigènes et feux d'artifice ont été saisis. Les fans du club parisien se retrouvent à la gare pour récupérer leurs billets.

>> Pour les autres Dortmund-PSG c'est en direct sur RMC Sport dès 21h

Première place ou élimination, les scénarios possibles

Le PSG joue très gros ce mercredi soir à Dortmund.

Après un début de campagne en dents de scie, les coéquipiers de Kylian Mbappé se déplacent à Dortmund, ce mercredi, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Avec l’objectif d’obtenir leur ticket pour les 8es de finale. Les Parisiens ont leur destin en mains à l’heure de se présenter au Signal Iduna Park.

S’ils l’emportent en Allemagne, les champions de France sont assurés de se qualifier, peu importe le score, et même de terminer premiers du groupe F. Tout autre résultat les obligera à regarder vers St James’ Park, où Newcastle recevra l’AC Milan dans le même temps...

-Il bat Dortmund

-Il fait match nul et Newcastle ne bat pas l’AC Milan

-Il perd et Newcastle et l’AC Milan font match nul

Dans les autres cas, le PSG sera reversé en Ligue Europa, ce qui serait une première sous l'ère qatarie.

Tous les détails sur les scénarios possibles pour le PSG par ici

Malgré les déconvenues passées, Marquinhos ne craint pas la "pression négative"

En conférence de presse ce mardi, Marquinhos, le capitaine du PSG, a assuré que son équipe n'était pas écrasée par la pression à l'heure de jouer son destine européen à Dortmund.

>> Les propos de Marquinhos sont à retrouver ici

Marquinhos en conférence de presse, à Dortmund le 12 décembre 2023
Marquinhos en conférence de presse, à Dortmund le 12 décembre 2023 © FRANCK FIFE / AFP

La compo probable des Parisiens avec Barcola et Zaïre-Emery

Le PSG devrait démarrer sur la pelouse du Borussia Dortmund avec Warren Zaïre-Emery et Bradley Barcola titulaires. Kang-In Lee et Randal Kolo Muani sont en balance.

>> Découvrez la compo probable des Parisiens ici

Bradley Barcola pour sa première avec le maillot du PSG, 3 septembre 2023
Bradley Barcola pour sa première avec le maillot du PSG, 3 septembre 2023 © ICON Sport

Malade, Gonçalo Ramos n'a pas fait le déplacement en Allemagne

INFO RMC SPORT - Il est peu probable que Gonçalo Ramos soit au Signal Iduna Park pour Dortmund-PSG (mercredi, 21h sur RMC Sport 1). L'attaquant portugais, souffrant, était toujours en France ce mardi.

>> Toutes les explications à lire ici

Gonçalo Ramos bouché bée lors de PSG-Newcastle, novembre 2023
Gonçalo Ramos bouché bée lors de PSG-Newcastle, novembre 2023 © Icon Sport

Bienvenue à tous

Le PSG s’apprête à vivre une grande soirée européenne. Le club de la capitale a rendez-vous à Dortmund, ce mercredi, lors de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions (21h sur RMC Sport 1). Actuellement deuxièmes du groupe F, les joueurs de Luis Enrique vont tenter de décrocher leur ticket pour les 8es de finale. Une victoire en Allemagne leur offrirait la qualification et la première place de la poule. Tout autre résultat les obligera à regarder le résultat du match entre Newcastle et l’AC Milan, qui se jouera au même moment à St James’ Park. De quoi s’attendre à du suspense, des rebondissements et pas mal d’émotions. Suivez ce choc décisif en live sur RMC Sport.

4-2-3-1

Entraineur : Edin Terzic

Terrain
1
c

G. Kobel

25

N. Süle

5

R. Bensebaïni

17
Remplacant

M. Wolf

15

M. Hummels

19

J. Brandt

6
Remplacant

S. Özcan

27
But 1
Remplacant

K. Adeyemi

43
Remplacant

J. Bynoe-Gittens

11

M. Reus

14
Remplacant

N. Füllkrug

99

G. Donnarumma

37

M. Skriniar

5
c

Marquinhos

21

L. Hernández

2

A. Hakimi

17

Vitinha

29
Remplacant

B. Barcola

33
But 1

W. Zaïre-Emery

23
Remplacant

R. Kolo Muani

19
Remplacant

Lee Kang-In

7

K. Mbappé

3-4-2-1

Entraineur : Luis Enrique Martínez García

Arbitre : Glenn Nyberg

Remplaçants

  • 4
    Remplacant

    (68') N. Schlotterbeck

    M. Wolf

  • 7
    Remplacant

    (80') G. Reyna

    K. Adeyemi

  • 9
    Remplacant

    (80') S. Haller

    N. Füllkrug

  • 20
    Remplacant

    (68') M. Sabitzer

    S. Özcan

  • 21
    Remplacant

    (59') D. Malen

    J. Bynoe-Gittens

  • 33

    A. Meyer

  • 35

    M. Lotka

  • 42

    H. Blank

  • 45

    G. Bueno

  • Remplacant
    4

    M. Ugarte (67')

    Lee Kang-In

  • Remplacant
    11

    M. Asensio (81')

    B. Barcola

  • 15

    Danilo Pereira

  • 26

    N. Mukiele

  • Remplacant
    28

    C. Soler (95')

    R. Kolo Muani

  • 30

    A. Letellier

  • 80

    A. Tenas

Possession

BVBBVB

40.7%

PSGPSG

59.3%

6 Tirs cadrés 6
4 Tirs non cadrés 7
380 Passes 560
298 Passes Réussies 492
71 Duels Gagnés 50
13 Fautes Commises 14
4 Arrêts 5
14 Centres 12
4 Corners 5
36 Tacles 13