Ligue des champions: "Lens a mal fait le métier", estime Daniel Riolo

Lens s’est fait peur mais l’essentiel est là: il sera encore en Coupe d’Europe en 2024. Le Racing a assuré la troisième place de son groupe de Ligue des champions en s‘imposant face au FC Séville (2-1), mardi au terme d’un match très crispant. Complètement paralysés par l’enjeu, les Lensois ont manqué leur première mi-temps avant de faire la différence lors d’un second acte plus abouti mais aussi tendu.
"C’était au-delà de la trouille"
"Je trouve qu’ils ont mal fait le métier", estime Daniel Riolo, journaliste pour RMC Sport. "Quand tu as un match couperet et que tu as la qualif au bout, tu ne retiens que la qualif. Je pense que les Lensois font la fête et qu’ils sont très heureux. Maintenant, la suite, c’est dans deux mois, tu as le temps d’y penser, d’effacer tout ce qu’il n’y a pas eu de bien dans ce match, à tête reposée. La qualif, évidemment que tu la prends. Tu es dans un groupe où Séville est une équipe qui a plus d’expérience, qui est plus grande que toi. Ce soir, tu la bats même si tu as fait un match à l’envers. Ils ont démarré le match, c’était au-delà de la trouille."
>> Abonnez-vous aux offres RMC Sport pour regarder la Ligue des champions
Selon Daniel Riolo, Séville aurait gagné à Bollaert sans son imposante liste d’absents (11). "Il faut savoir profiter des circonstances mais une équipe de Séville juste un peu au-dessus gagnait à Bollaert", lance-t-il.
"On a tous constaté la trouille qui s’est emparé des Lensois. Lors des vingt premières minutes ils n’arrivaient même pas à se faire une passe."
"Il se qualifient en Ligue Europa, une compétition plus dimensionnée pour eux. Aller en Ligue Europa en finissant troisième après avoir goûté la Ligue des champions, ça te permet peut-être de grandir un peu plus vite, ça t’apporte une expérience supplémentaire et que ça te forme. Il vaut mieux y aller par ce biais parce que ça t’apporte un peu d’argent et d’expérience que d’y aller en terminant 4e de ton championnat. Il n’y a que du positif pour Lens."
Pour l’éditorialiste, Lens, finalement 3e avec huit points, pouvait même espérer mieux de cette phase de poules. "Il doit y avoir quelques Lensois qui ont une pointe de regrets en disant qu’il y avait même matière à faire mieux", conclut-il. "Il y a deux ans, Lille était sorti d’un groupe homogène un peu de ce genre avec le PSV, Wolfsburg et Salzbourg. C’est moins fort que cette année où il y avait quand même Arsenal, qui était nettement au-dessus mais ils étaient allés en 8es. Je crois que Lens pouvait faire un peu mieux mais on va dire que le PSV est un club plus grand."