Manchester City rejoint les quarts de finale de la Ligue des champions
C'est fini à l'Etihad Stadium! Manchester City a fait le travail dans ce huitième de finale retour de la Ligue des champions face à Copenhague (3-1). Pep Guardiola a pu faire tourner et prépare donc idéalement le choc du week-end face à Liverpool.
Trois minutes de plus
Manchester City est à trois minutes d'une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions.
Haaland sort
Pep Guardiola offre une belle ovation à Erling Haaland qui cède sa place au jeune Jacob Wright.
Cornelius averti
L'ancien attaquant de Bordeaux fait preuve d'un peu trop d'engagement sur ce ballon qui traine et frappe la cheville d'Akanji.
Elyounoussi ne peut pas frapper
Le milieu de terrain de Copenhague est dans la surface et essaye de frapper mais Akanji cadre parfaitement le seul buteur du club danois ce soir.
Changement pour Copenhague
L'ancien Rennais Birger Meling remplace Elias Jelert pour le dernier quart d'heure de la partie.
Copenhague continue de jouer
Même si la qualification s'envole progressivement, les Danois ne s'arrêtent pas et continuent de se projeter à l'image de Mattsson qui obtient un corner sur une frappe contrée.
Le coup de billard
Le ballon traine dans la surface de réparation d'Ederson mais Diks est surpris par la remise de McKenna.
Nunes s'est relevé mais sort
Le milieu de terrain portugais est remplacé par Hamilton. Plus de peur que de mal pour Matheus Nunes car son doigt a été remis en place et a été bandé.
Le doigt retourné pour Nunes!!
Une image qui fait froid dans le dos!! Nunes a le doigt retourné après une chute. Le staff médical s'affaire autour de lui.
Guardiola prépare déjà Liverpool
Le coach espagnol continue de faire tourner ses cadres avant le déplacement à Liverpool ce week-end. Ruben Dias cède sa place à John Stones.
Du côté Danois, Holjund et Cornelius remplacent Oskarsson et Clem.
EDERSON SAUVE SON CAMP!
Mattsson hérite du ballon dans la surface adverse et allume une mèche en première intention mais sa frappe puissante est arrêtée par Edseron d'une main ferme.
Oskarsson trop court
Gvardiol perd le ballon au profit de Vavro qui se précipite pour trouver son coéquipier de l'attaque mais Oskarsson ne parvient pas à contrôler malgré ses efforts.
Akanji serein
Le défenseur suisse est sous la pression de Mattsson mais s'en sort avec beaucoup de classe et d'intelligence.
Double changement pour Copenhague
Jacob Neestrup change deux joueurs juste avant l'heure de jeu. Mattsson et Bardghji remplacent Forholdt et Achouri.
Achouri un peu seul
Le Tunisien remonte le ballon mais n'est accompagné que par Oskarsson. Il est obligé de temporiser et d'attendre du soutien.
Haaland contré
Le quatrième buteur de la soirée veut débuter la seconde période comme il a terminé la première avec un but mais sa frappe est contrée par El-Younoussi.
Un changement à la mi-temps
Pep Guardiola continue de faire tourner dans cette partie avec la sortie de Rodri à la pause. Sergio Gomez le remplace.
Début de la deuxième période
Les 22 acteurs sont de retour sur la pelouse de l'Etihad Stadium. La deuxième période vient de débuter. Manchester City mène 3-1 et se rapprochent grandement des quarts de finale de la Ligue des champions.
C'est la pause!
Même pas le temps de redonner le coup d'envoi pour Copenhague que la pause est sifflée. Manchester City mène 3-1 face à Copenhague et a un pied et quatre orteils en quarts de finale de la Ligue des champions.
HAALAND PUNIT COPENHAGUE!!
Juste avant la pause, le buteur maison fait très mal aux Danois. Il se remet sur son pied gauche après une longue ouverture et trompe Grabara. 3-1 pour City.
Trois minutes en plus
Le quatrième arbitre vient d'indiquer le temps additionnel de cette première période qui s'est équilibrée.
Les Skyblues moins efficaces
La réduction du score d'El-Younoussi a refroidi les ardeurs offensives des hommes de Pep Guardiola. Ces derniers sont moins tranchants que dans les 20 premières minutes.
Alvarez contré
Haaland et Alvarez se trouvent encore mais l'Argentin est contré par Vavro qui sauve son équipe sur ce coup.
Elyounoussi fait un bon retour
Le buteur de Copenhague ce soir est aussi présent défensivement et fait un excellent retour pour empêcher Nunes de déborder dans le couloir droit.
Alvarez trop lent
Le champion du monde argentin est idéalement servir par Haaland dans la surface mais il prend trop son temps pour enchainer. Vavro peut revenir.
Copenhague prend confiance
Ce but d'El-Younoussi a donné du baume au coeur à la formation danoise qui se projette et qui veut plus dans cette soirée.
CHEF D'OEUVRE DE COPENHAGUE
Quelle sublime action des Danois qui se relancent dans cette partie. Elyounoussi et Oskarsson combinent magnifiquement avant que le milieu de Copenhague ne trompe Ederson d'un plat du pied parfait.
Les supporters danois au rendez-vous
Dans l'Etihad Stadium, ce sont les supporters danois qui donnent de la voix malgré la première demi-heure largement en la défaveur de leur équipe.
Bobb très actif
Le jeune milieu de terrain de Manchester City est omniprésent depuis le début de cette rencontre. Il propose énormément de solutions et est facile balle au pied.
Grabara claque
Le gardien de Copenhague n'était pas loin d'être surpris par ce corner direct de Alvarez mais Akanji est finalement sanctionné d'une faute malgré la claquette du portier polonais de Copenhague.
Vavro revient bien
Kovacic perce un premier rideau au milieu de terrain et essaye de trouver Haaland en profondeur mais le défenseur de Copenhague couvre bien.
Clem prend sa chance
Voila la première réaction des Danois ce soir. Clem est à la retombée d'un second ballon mais sa reprise est trop enlevée.
Gvardiol ne redresse pas la course du ballon
Lewis cherche un partenaire au centre mais Haaland glisse. Malgré tout, Gvardiol suit mais ne parvient pas à suffisamment redresser la course du ballon.
Kovacic va mieux
Le Croate a repris ses esprits dans cette rencontre et va pouvoir reprendre sa place au milieu de terrain.
Kovacic a le souffle coupé
L'ancien milieu de terrain de Chelsea est au sol et semble avoir le souffle coupé. Ederson l'aide à la retrouver avant que le staff médical ne s'occupe de lui.
ALVAREZ OFFRE DEJA LE BREAK!!
GROSSIERE ERREUR DE MAIN. Grabara se troue complètement sur une frappe excentrée d'Alvarez. Cela se produit juste après une barre de Rodri. City fait le break.
Bobb prend les choses en main
Le jeune Norvégien est trouvé entre les lignes, se retourne et s'approche de la surface avant de prendre sa chance. C'est contré par la défense de Copenhague.
La soirée pourrait être longue pour Copenhague
L'ouverture du score n'a pas calmé les volontés de conservation de balle des Mancuniens. Les Danois continuent de courir après le cuir.
DEJA 1-0!!
QUELLE REPRISE D'AKANJI! Sur un corner tiré sortant, Akanji reprend de volée et punit le portier de Copenhague d'un sublime geste.
Haaland fait l'effort
L'attaquant norvégien est revenu au sein de sa moitié de terrain pour récupérer le cuir.
Les Cityzens s'installent
Les premières minutes correspondent à ce qui était attendu. Les hommes de Pep Guardiola ont le ballon et essayent de contourner le bloc défensif de Copenhague.
C'est parti!
Espen Eskås donne le coup d'envoi de ce huitième de finale retour de la Ligue des champions entre Manchester City et Copenhague. Les Skyblues doivent finir le travail après leur succès 3-1 à l'aller.
Les deux équipes sont dans le tunnel
Un peu plus de cinq minutes avant le coup d'envoi! Les deux formations s'apprêtent à rentrer sur la pelouse de l'Etihad Stadium pour disputer ce huitième de finale retour de la Ligue des champions.
La passe de 10 pour City ?
Manchester City peut rejoindre le Real Madrid et le Bayern Munich dans un club très restreint des équipes qui ont enchainé 10 victoires de rang en Ligue des champions. Pour cela c'est victoire obligatoire ce soir face à Copenhague.
Haaland tente beaucoup
L'attaquant norvégien de Manchester City est particulièrement motivé lorsqu'il foule les pelouses européennes et cela se matérialise par les chiffres.
Erling Haaland a tiré 39 fois et a cadré 19 fois. C'est le meilleur joueur dans ce domaine cette saison en Ligue des champions.
Copenhague ne réussit pas en Angleterre
Le club danois est condamné à un exploit monumental après son revers du match aller (1-3). Il serait encore plus immense car Copenhague n'a jamais gagné sur une pelouse anglaise (2n, 5d).
La série de Manchester City se poursuit
Le tenant du titre de la Ligue des champions peut porter son bilan d'invincibilité à 20 matches de rang si les Mancuniens ne perdent pas ce soir.
Les hommes de Pep Guardiola viennent de battre leur rival Manchester United en Championnat (3-1).
La compo de Copenhague
Le XI de Copenhague: Grabara - Jelert, Vavro, McKenna, Diks - Froholdt, Ankersen, Clem - Elyounoussi, Oskarsson, Achouri.
La compo de Manchester City
Pep Guardiola a dévoilé les 11 hommes qui vont débuter ce huitième de finale retour de la Ligue des champions. Le technicien espagnol a fait un petit turnover.
Le XI de Manchester City: Ederson - Lewis, Akanji, Dias, Gvardiol - Rodrigo, Kovacic, Bobb - Alvarez, Haaland, Nunes
Bonjours à toutes et à tous
Bienvenue sur notre site pour suivre la suite des huitièmes de finale retour de la Ligue des champions, avec le déplacement de Copenhague sur la pelouse de Manchester City, qui s'était facilement défait (3-1) de son adversaire danois au match aller.
Tombeurs sur le même score (3-1) des Red Devils ce week-end, dans le derby mancunien, les joueurs de Pep Guardiola ne devraient avoir aucun mal à confirmer leur bon résultat du match aller.
Ils défieront ensuite Liverpool, actuel leader de Premier League, qu'ils auront l'ambition de dépasser dans la course au titre dimanche prochain, avant de s'attaquer à d'autres sommets en Angleterre d'ici la fin du mois de mars.