RMC Sport
Dossier

Pep Guardiola

Josep, dit Pep Guardiola est né me 18 janvier 1971 à Santpedor. Actuellement entraîneur de Manchester City, l’Espagnol est un ancien footballeur ayant joué comme milieu de terrain et formé au FC Barcelone. Il a remporté la Ligue des champions en 2009 et 2011 avec son club formateur.

En fin de contrat en juin prochain, Pep Guardiola confirme son attachement à Manchester City. L'entraîneur espagnol a paraphé un nouveau contrat de deux ans avec les Skyblues, soit jusqu'en 2025.

Aymeric Laporte avec Kevin de Bruyne face à Joao Felix en Ligue des champions, le 5 avril 2022

Atlético-Manchester City: tout le monde connaît l'attaque des Skyblues... moins leur défense de fer

Manchester City se déplace à Madrid ce mercredi pour y affronter l’Atlético, lors du quart de finale retour de la Ligue des champions. Vainqueur à l’aller (1-0), le club anglais ne doit pas perdre pour se qualifier er rejoindre le dernier carré. Contrairement aux idées reçues sur un Manchester City très offensif, l’équipe de Pep Guardiola fait partie des meilleures défenses d’Europe.

Les grandes interviews RMC Sport : Guardiola, sa philosophie, ses idoles (2016)

Les grandes interviews RMC Sport : Guardiola, sa philosophie, ses idoles (2016)

Retrouvez du 1er au 24 décembre une grande interview RMC Sport ou un Vestiaire marquant chaque jour. Ce mercredi 1er décembre, revivez l'entretien de Pep Guardiola, filmé en décembre 2016. L'Espagnol venait de devenir le manager de Manchester City, et racontait sa philosophie de jeu. "Il n'y a pas plus pragmatique que moi", clamait le manager des Cityzens. Pep Guardiola évoque aussi les deux entraîneurs qui l'ont influencé : Marcelo Bielsa et Arrigo Sacchi.

Lionel Messi avec Pep Guardiola au Barça

"Leo, le film": comment Guardiola gérait les bouderies de Messi au Barça

TRANSVERSALES - Lionel Messi a rejoint le PSG pendant l’intersaison après 21 ans du côté de Barcelone. Véritable icône pour les supporters du club blaugrana, le génial argentin y a cotôyé des stars du ballon rond et des entraîneurs de renom comme Pep Guardiola. L’émission Transversales diffusée ce vendredi sur RMC Sport 1 raconte ce jour où l’attaquant a boudé un entraînement du Barça et poussé le technicien à venir le chercher à son domicile pour le rassurer.

Manchester City : les stats excellentes de Guardiola en poules (et quelques motifs d'espoir pour le PSG)

Manchester City : les stats excellentes de Guardiola en poules (et quelques motifs d'espoir pour le PSG)

C'est un premier choc cette saison en Coupe d'Europe. Et le PSG est déjà attendu au tournant. Ce mardi, les Parisiens de Lionel Messi - de retour dans le groupe tout comme Verratti - affrontent les Cityzens de Pep Guardiola. Spectaculaires depuis le début de la saison, les Skyblues présentent des chiffres excellents sous Guardiola en phase de poules. Même s'il y a quelques notes d'espoir à aller du côté parisien...