C'est terminé partout !
Deux groupes étaient encore en balance : le PSG est qualifié dans le groupe F, Porto dans le groupe H !
POTEAU DE TOMORI !
Le suspense est toujours ménagé à Newcastle. Un but suffirait aux Magpies pour repasser devant l'AC Milan !
MÊME LE GARDIEN DE NEWCASTLE MONTE SUR CORNER !
Ce qui permet à Théo Hernandez de repartir balle au pied et de tenter sa chance depuis le milieu de terrain... sans atteindre le but !
L'ANTWERP MARQUE SUR LE COUP D'ENVOI !
Victoire de prestige qui se dessine pour les Belges, dans une ambiance de folie ! Ilenikhena remet immédiatement Anvers devant !
ET EGALISATION BARCELONAISE A ANVERS !
2-2 sur un coup franc indirect conclu par Marc Guiu, pour son premier but en pro. C'est validé après le check vidéo !
LE CELTIC TIENT SA VICTOIRE !
Tout le stade exulte, voilà la victoire 10 ans plus tard ! Lagerbielke permet à Glasgow de mener 2-1 contre Feyenoord !
8e but à Porto-Donetsk
Cette fois pour les Ukrainiens, ça fait 5-3. En tout cas si on a bien compté et rien oublié.
MILAN MARQUE A NEWCASTLE !
Chukwueze, entré une minute avant, est à la conclusion d'une superbe transition, avec une magnifique frappe enroulée du gauche. Milan est pour l'instant 3e du groupe, et le PSG est qualifié avec un nul !
CETTE FOIS C'EST BON DE CHEZ BON POUR PORTO !
5-2 après un nouveau cadeau de la défense de Donetsk. Francisco Conceiçao, tout juste entré en jeu, récupère son premier ballon sur une passe raté et marque.
FEYENOORD EGALISE A GLASGOW !
Coaching gagnant, puisque Minteh était rentré en cours de jeu. Match sans enjeu, puisque le Celtic est 4e et le Feyenoord 3e, mais les Ecossais sont à la recherche de leur première victoire dans ce groupe...
POTEAU DE LEAO !
Occasion énorme pour l'AC Milan à Newcastle ! Pas sûr que l'attaquant portugais ait fait le bon choix, mais ça aurait pu passer malgré tout côté fermé...
PEPE MARQUE A 40 ANS !
Porto-Donetsk était un des matchs à enjeu, c'est aussi l'un des matchs à buts ! Ca fait 4-2 !
PORTO MENAGE LE SUSPENSE !
But contre son camp d'Eustaquio qui permet à Donetsk de revenir à 3-2. Un nul suffirait à Porto, donc on est loin de la catastrophe tout de même...
Maignan repousse le ballon sur la barre !
Le gardien de l'AC Milan fait plaisir à ses tifosi, mais aussi à son club formateur. Si Newcastle marquait, le PSG serait en effet virtuellement éliminé...
PORTO FAIT LE BREAK !
Ca fait 3-1 contre le Shakhtar après ce but de Taremi. C'était l'un des enjeux de la soirée : avec cette victoire qui se profile (un nul lui suffisait), le club portugais se rapproche des huitièmes de finale de Ligue des Champions.
MILAN EGALISE A NEWCASTLE !
Et ça fait du bien au PSG, qui repasse provisoirement 2e ! Pulisic surgit pour marquer à bout portant après une passe superbe (ou un tir manqué, mais il a l'air de regarder son coéquipier) de Giroud !
L'ANTWERP BOUSCULE ENCORE BARCELONE !
Les Belges sont plus agressifs et leur pressing porte ses fruits. Il profite à Vincent Janssen, qui permet au club d'Anvers de mener 2-1 dans une ambiancee bouillante.
Zaïre-Emery et le PSG ont égalisé !
Ca ne change rien pour l'instant, mais un nouveau but les qualifierait en huitièmes de finale !
>> Suivez Dortmund-PSG en direct !
Carton rouge annulé à Anvers !
Sergi Roberto avait été exclu, mais l'arbitre change d'avis après la vidéo. La semelle était pourtant sur une cheville adverse, ça n'aurait pas été choquant de voir le Barça à 10...
L'ATLETICO MADRID SE RAPPROCHE DE LA PREMIERE PLACE !
Lino avait fait annuler un but tout à l'heure en étant hors jeu, cette fois il envoie une frappe parfaitement placée dans la lucarne. 2-0 contre la Lazio !
Le PSG est mené à Dortmund...
>> Suivez le match en direct !
But refusé à Anvers
L'arbitre assistant avait tout de suite levé son drapeau alors que les supporters belges exultaient. C'était moins large au ralenti que ce qu'il semblait en direct, mais le score reste de 1-1 entre l'Antwerp et le Barça.
C'est reparti pour la deuxième période !
Dernière mi-temps de cette formule de la phase de groupes de Ligue des Champions !
>> Les détails du nouveau (et très compliqué) format de la Ligue des Champions à partir de 2024 !
C'est la pause sur tous les terrains !
Newcastle mène 1-0 contre Milan, ce qui ne fait pas les affaires du PSG qui doit du coup impérativement s'imposer à Dormund...
GALENO REMET PORTO DEVANT !
Doublé du Brésilien sur une frappe de l'entrée de la surface déviée (c'est décevant au ralenti, on ne va pas se mentir). Porto, qui peut se contenter d'un nul, est sur la bonne voie pour les huitièmes avec ce 2-1.
But de l'Atlético Madrid annulé
Mario Hermoso le sentait, et n'a pas trop fêté son "but". Un coéquipier était juste devant le gardien et le gênait, toujours 1-0 contre la Lazio.
On ne veut pas paniquer le PSG, mais...
Newcastle continue de pousser et dominer. Les Magpies en sont à 8 tirs à 1 (et 1-0), et en cas de victoire anglaise il faudra forcément que le PSG l'emporte à Dortmund pour rester en C1.
>> Suivez le choc décisif entre Dortmund et le PSG !
EGALISATION BARCELONAISE !
Sur le premier tir du match pour le Barça. 1-1 chez l'Antwerp après ce but de Ferran Torres.
ALERTE ! ALERTE ! NEWCASTLE OUVRE LE SCORE !
Grosse patate de Joelinton à l'entrée de la surface qui fait passer le PSG à la 3e place du groupe si ça en reste là !
LE CELTIC OUVRE LE SCORE CONTRE FEYENOORD !
Les Bhoys exultent après ce penalty transformé par Luis Palma, même si cela ne change rien : le Celtic est forcément 4e, Feyenoord 3e.
DONETSK ÉGALISE !
Situation étrange, Pepe vient se plaindre (ce n'est pas le plus étrange), mais la vidéo valide. La cause de la plainte de Porto : l'arbitre assistant avait levé son drapeau, l'arbitre principal avait laissé jouer, et la vidéo s'est aperçu qu'il n'y avait pas hors jeu. 1-1, même si les Portugais affirment s'être arrêtés de jouer avant que Sikan ne pousse le ballon au fond !
On garde un oeil sur le PSG, qui est en train de croquer...
Kolo Muani mais surtout Mbappé avant lui ont eu des occasions pour ouvrir le score...
Sauvetage exceptionnel de Tomori !
Le ballon avait passé Maignan et Joelinton n'avait plus qu'à le pousser au fond. Ou presque : le défenseur anglais de Milan surgit et tacle en corner. Toujours 0-0 entre Newcastle et les Rossoneri !
PORTO SE RAPPROCHE DES HUITIEMES DE FINALE !
On a cru que le but allait peut-être annulé pour hors jeu, mais Wenderson Galeno ouvre bien le score contre Donetsk. 1-0 et une deuxième place contre le Barça, qui ne peut pas être rattrapé.
GRIZOUUUUUUUUUUU !
Antoine Griezmann brille déjà et se rapproche à deux unités de Luis Aragones, meilleur buteur de l'histoire de l'Atlético Madrid. Plat du pied droit tout en douceur sur un centre en retrait pour ouvrir le score contre la Lazio !
Coup franc de Trippier qui passe à côté de la lucarne
C'était la première grosse occasion de Newcastle contre Milan. Le latéral anglais a une jolie patte sur coup de pied arrêté, mais son enroulé ne retombe pas assez.
L'ANTWERP OUVRE LE SCORE CONTRE LE BARCA !
Pas le temps de niaiser pour les Belges, qui enflamment leur public après une erreur de la défense barcelonaise. Inaki Pena relance fort dans la surface sur Oriol Romeu, qui rate son contrôle (ou sa passe). Arthur Vermeeren ne se fait pas prier et allume. 1-0 !
C'est parti !
Notamment à Porto, où le club local et Donetsk se jouent la place derrière le Barça.
On suivra évidemment Newcastle-Milan en fil rouge
Les deux équipes peuvent encore se qualifier, et en plus ça pourrait avoir un impact sur le PSG.
>> Retrouvez tous les scénarios pour les Parisiens
Avec ses jeunes, Manchester City s'impose à Belgrade
Malgré une formation privée d'Erling Haaland et de nombreux cadres laissés au repos ou sur le banc, Manchester City a tout de même assuré la victoire sur le terrain de l'Etoile Rouge de Belgrade (2-3). Les Cityzens ont marqué par Micah Hamilton (19e), son premier but lors de son premier match avec les pros, Oscar Bobb (62e) et Kalvin Philipps sur penalty (85e). Les Serbes avaient réagi par In-Beom Hwang (76e) et Alekandar Katai (91e).
Leipzig domine Berne dans un match sans enjeu
Les positions étaient figées avant même cette 6e et dernière journée dans le groupe G. Assuré de voir les 8es de finale avec la 2e place du groupe, Leipzig a dominé les Young Boys Berne (2-1) ce mercredi. Les Allemands ont marqué par Sesko (51e) et Forsberg (56e). Les Suisses avaient égalisé par Colley (53e).
Belgrade s'accroche encore
Un match prolifique. L'Etoile Rouge de Belgrade s'offre à nouveau une chance de revenir face à Manchester City en marquant par Aleksandar Katai (2-3, 91e).
Manchester City reprend le large
Buteur plus tôt dans la rencontre, Oscar Bobb est à nouveau décisif en provoquant un penalty. Le Norvégien s'infiltre dans la surface et est crocheté par Nasser Djiga et Uros Kabic. Kalvin Philipps s'est chargé de transformer ce penalty (1-3, 85e).
Belgrade réduit l'écart avec City
Manchester City n'a peut-être pas encore assuré sa victoire à Belgrade. L'Etoile Rouge s'est relancé en marquant par l'international sud-coréen In-beom Hwang sur une passe de l'ancien Nantais, Osman Bukari (1-2, 76e).
Le deuxième but pour City !
Le Norvégien Oscar Bobb (20 ans) ouvre également son compteur pro en marquant (62e) le deuxième but de Manchester CIty ! Les tenants du titre filent vers un sans-faute dans la phase de groupes, tout comme le Real Madrid.
Trois buts en cinq minutes à Leipzig
Sur un crochet, Benjamin Šeško a ouvert le score le premier pour le RB Leipzig (51e) mais la réaction a été immédiate pour les Suisses par l'intermédiaire d'Ebrima Colley (53e) après une erreur adverse. Trouvé dans la surface, Emil Forsberg a redonné l'avantage à son équipe dans la foulée (56e).
RB Leipzig - Young Boys : 2-1
Belgrade-Manchester City: Hamilton, premier match et premier but
Agé de 20 ans, Micah Hamilton est titularisé ce mercredi par Pep Guardiola avec les Cityzens face à l’Etoile Rouge de Belgrade. Pour ses premières minutes en pro, l’ailier formé chez les Mancuniens a fait fort en ouvrant la marque avec une frappe puissante sous la barre d’Omri Glazer après une série de passements de jambes (19e). Déjà qualifié, City est même assuré de terminer premier de sa poule devant Leipzig.
Les compos de Leipzig - Young Boys de Berne
RB Leipzig: Gulacsi - Heinrichs, Simakan, Lukeba, Lenz - Carvalho, Seiwald, Kampl, Forsberg - Sesko, Poulsen
Young Boys : von Ballmoos - Janko, Amenda, Lustenberger, Garcia - Colley, Lauper, Niasse, Ugrinic - Meschack, Nsamé
Manchester City fait tourner
Etoile Rouge de Belgrade: Glazer - Djiga, Sjajic, Dragovic - Nedelkovic, Mijailovic, Hwang, Kanga, Olayinka - Bukari, Ndiaye
Manchester City: Ortega Moreno, Lewis, Stones (C), Akanji, Gomez, Phillips, Kovacic, Nunes, Bobb, Grealish, Hamilton
Roi de la boulette avec Liverpool, Karius devrait retrouver la Ligue des champions
Loris Karius a quitté Liverpool en 2018 sur une finale désastreuse en Ligue des champions face au Real Madrid (1-3). Près de cinq ans plus tard, le gardien allemand semble bien parti pour rejouer dans la prestigieuse compétition européenne lors de Newcastle-Milan ce mercredi à St James' Park.
Nick Pope absent pour plusieurs mois et Martin Dubravka très incertain en raison de maux d'estomac selon la presse britannique, Loris Karius pourrait débuter la rencontre décisive en vue de la qualificaiton pour les huitièmes de C1.
>>> On vous raconte tout ici
Les enjeux de la soirée de mercredi
Il reste deux places à attribuer pour les huitièmes de finale: une dans le groupe F qui se jouera entre le PSG, Newcastle et l'AC Milan et une dans le groupe H qui se jouera entre le FC Porto et le Shakhtar Donetsk.
Groupe E
Déjà qualifiés, l'Atlético (11 points) et la Lazio (10 points) se joueront la première place du groupe. Le Feyenoord est déjà qualifié pour la Ligue Europa, le Celtic éliminé.
Groupe G
Tout est joué dans ce groupe: Manchester City terminera premier devant Leipzig, les Young Boys et Belgrade, dans cet ordre.
La liste des 14 premiers qualifiés pour les 8es de finale
On connait déjà 14 des 16 qualifiés pour les 8es de finale de la Ligue des champions
- Bayern Munich (1er du groupe A)
- Copenhague (2e du groupe A)
- Arsenal (1er du groupe B)
- PSV Eindhoven (2e du groupe B)
- Real Madrid (1er du groupe A)
- Naples (2e du groupe B)
- Real Sociedad (1er du groupe A)
- Inter Milan (2e du groupe D)
- Atlético de Madrid (groupe E, place à définir)
- Lazio Rome (groupe E, place à définir)
- Borussia Dortmund (groupe F, place à définir)
- Manchester City (1er du groupe G)
- RB Leipzig (2e du groupe G)
- FC Barcelone (groupe H, place à définir)
Le programme de ce mercredi
18h45: Leipzig - Young Boys de Berne
18h45: Etoile rouge de Belgrade - Manchester City
21h: Atlético de Madrid - Lazio Rome
21h: Celtic Glasgow - Feyenoord Rotterdam
21h: Dortmund - PSG
21h: Newcastle - AC Milan
21h: Porto - Shakhtar Donetsk
21h: Anvers - Barcelone
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre le multiplex de la dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions, ce mercredi. Il reste deux billets à attribuer pour les huitièmes de finale, dont un dans le groupe F qui se jouera entre le PSG, Newcastle et l'AC Milan.