RMC Sport

Liverpool: "J'ai tout foiré", Karius dévasté après ses erreurs fatales en finale de la Ligue des champions

Auteur de deux erreurs monumentales qui ont précipité la défaite des Reds contre le Real Madrid lors de la finale perdue de la Ligue des champions samedi (3-1), le gardien allemand accuse le coup. Sur les réseaux sociaux, Loris Karius lâche tout son désarroi et remercie les fans.

Difficile d'avoir le moral ce dimanche si on a Liverpool dans le sang. Et encore pire si on s'appelle Loris Karius. Face à Karim Benzema, puis sur un tir lointain de Bale, le gardien a commis deux énormes erreurs samedi lors de la finale de la Ligue des champions perdue face au Real Madrid (3-1). En larmes, l'Allemand s'est excusé auprès des fans présents dans les tribunes de Kiev. Et c'est sur les réseaux sociaux que Karius a choisi de s'exprimer pour la première fois.

"J'ai tout foiré..."

Le gardien des Reds a posté un message en fin d'après-midi dimanche. Il n'a "pas vraiment dormi jusqu'à maintenant", écrit-il dans un texte où les points de suspension sont nombreux, témoins de son désarroi. "Les scènes tournent toujours dans ma tête, encore et encore... Je suis infiniment désolé pour mes coéquipiers, pour vous les fans, et pour tout le staff. Je sais que j'ai tout foiré avec mes deux erreurs et que je vous ai laissé tomber...", confie Loris Karius.

"Nous formons une immense famille"

"Je voudrais remonter le temps, mais ce n'est pas possible. C'est encore pire car on sentait tous qu'on pouvait battre le Real Madrid, et on était dans le coup pendant longtemps", poursuit-il, avant de s'adresser aux supporters: "Merci à nos incroyables fans qui sont venus à Kiev et qui me soutiennent, même après le match. Je ne prends pas cela pour acquis et une fois de plus, cela me montre quelle immense famille nous formons. Merci, nous reviendrons plus forts."

Nicolas Bamba