Mbappé au Real Madrid? "On espère que ça va se décanter dans les semaines à venir", concède Tchouaméni
Aurélien Tchouaméni (Canal+): "Si Mbappé m'a annoncé sa décision pour la saison prochaine? À moi personnellement? Bah non! Et même s’il me l’avait annoncé, je ne l’aurais pas dit! On en parle dans le vestiaire de temps en temps, c'est un sujet important. On espère que ça va se décanter dans les semaines à venir."
Tchouaméni: "On sait qu'il faut faire le dos rond"
Aurélien Tchouaméni (Canal+): "On sait qu’il faut faire le dos rond dans certaines phases de jeu, mais à la fin on gagne, on se crée des occasions, on marque. J’ai fait une bonne performance. J’en ai parlé avec le coach, j’essaye de tout donner, peu importe le poste. Au Real, le plus important est de gagner des titres."
Openda: "Tout est possible"
Loïs Openda (Canal+): "Ce n'est jamais cool de perdre. C'est 1-0, il nous reste un match à aller chercher. On va se donner à fond, tout est possible. On a eu pas mal d'occasions qu'on aurait dû finir."
Le Real prend une option sur la qualification!
Mission réussie pour le Real Madrid qui s'impose à Leipzig dans ce huitième de finale aller de la Ligue des champions. Les Merengue prennent une réelle option sur la qualification pour les quarts de finale avant le match retour le 6 mars prochain en Espagne.
Vinicius gagne du temps
L'international brésilien arrive à gratter un corner alors que le match arrive à son terme. Vinicius en profite pour célébrer du poing ce gain de temps.
Schlager sort avant le début du temps additionnel
Alors qu'on vient d'entrer dans les quatre minutes supplémentaires, Marco Rose lance Kampl.
Simons fait mal
Le joueur prêté par le PSG provoque et parvient à obtenir un coup-franc assez dangereux.
La fin de match est tendue!
Cette fin de rencontre est intense. Leipzig se bat pour égaliser mais le Real Madrid fait front et tient. Les duels sont âpres.
Sesko prend un jaune
L'attaquant slovène tente un retourné mais ne voit pas Tchouameni dans son dos. Le défenseur français se relève mais Irfan Peljto adresse un carton à Benjamin Sesko.
LUNIN CONTINUE DE BRILLER!
Le corner de Leipzig est repoussé plein axe sur Haïdara qui ne se pose pas de question. Sa reprise de volée est déviée en corner par Lunin qui réalise son neuvième arrêt ce soir.
Le buteur sort sur blessure
Les ennuis s'accumulent pour Carlo Ancelotti qui est obligé de faire un changement. Brahim Diaz est remplacé par Joselu. Lucas Vazquez rentre aussi en jeu et remplace Rodrygo pour un changement tactique.
ARRÊT DÉCISIF DE LUNIN!!
Brahim Diaz se blesse et s'arrête. Les Allemands n'en ont cure et se projettent très vite vers l'avant. Haïdara lance Sesko qui frappe mais Lunin sauve son équipe d'un arrêt déterminant.
L'enchainement de grande classe de Simons!
Le jeune Néerlandais se défait de son vis à vis de fort belle manière avant de frapper de volée mais Lunin repousse de manière peu académique mais efficace.
Le centre de Raum ne trouve pas preneur
Schlager résiste au retour de Valverde et décale Simons. Le joueur prêté par le PSG décale Raum qui arrive lancé mais il ne trouve personne dans la surface madrilène.
Poulsen déjà averti
L'attaquant danois est sur la pelouse depuis une minute et prend déjà un jaune. Il est en retard sur Camavinga.
Rose apporte de la fraîcheur
L'entraineur de Leipzig procède à un triple changement. Openda, Olmo et Henrichs et sont remplacés par Poulsen, Elmas et Haïdara.
VINICIUS TOUCHE LE POTEAU!!
LE BREAK ÉTAIT AU BOUT DU PIED DU BRÉSILIEN. Ce dernier se joue de Klostermann avant de tirer de la pointe mais le poteau sauve Gulacsi et Leipzig.
Olmo sollicite Lunin!
L'Espagnol est loin mais n'hésite pas à frapper. Sa tentative est très intéressante et oblige Lunin à faire un arrêt important.
Mendy laisse trainer le coude
Le latéral français commet une faute involontaire sur Dani Olmo qui met quelques secondes à reprendre ses esprits.
Les Merengue ont des contres
La fatigue prend le pas. Les Allemands laissent des espaces dans leur dos. Les Madrilènes essayent d'en profiter mais peinent à se montrer tueurs.
Carvajal averti
Ça lui pendait au nez depuis le début de la rencontre. Dani Carvajal est averti après un peu plus d'une heure de jeu. Il a accroché Xavi Simons.
Rodrygo enlève trop sa frappe!
Orban commet une grossière erreur de relance. Cette dernière profite à Vinicius qui offre un ballon de but à Rodrygo qui enlève trop sa frappe.
Lunin avait anticipé!
Cette fois, Tchouameni avait été battu sur ce ballon en profondeur. Mais le défenseur français est suppléé par son gardien qui devance Sesko avec une sortie hors de sa surface de réparation.
Le poing de Lunin
Simons renverse intelligemment le jeu sur le côté gauche vers Raum qui centre fort. Lunin s'impose du poing dans sa surface de réparation.
Impérial Tchouameni!
Quel match du milieu de terrain français replacé dans l'axe de la défense ce soir. Il dépossède encore son adversaire du ballon et relance avec la manière.
Le beau mouvement madrilène
Les Merengue élèvent leur niveau de jeu depuis le retour des vestiaires et les Allemands doivent s'employer pour éviter le break. Henrichs devance Diaz qui avait été sollicité par Valverde.
Simakan s'énerve
Le défenseur français est averti d'un carton jaune après avoir réalisé un geste d'humeur sur Dani Carvajal.
Le double arrêt de Lunin!
La réaction allemande ne tarde pas dans cette rencontre. Olmo tente sa chance, Lunin repousse dans les pieds de Sesko qui reprend de volée. Le portier madrilène intervient encore et dévie en corner.
LE CHEF D'OEUVRE DE DIAZ!!
QUEL BUT! Brahim Diaz passe en revue la défense de Leizpig depuis le côté droit et rentre dans la surface avant d'envoyer le ballon en pleine lucarne. Leçon de réalisme des Merengue.
Openda fait un mauvais choix
L'avant-centre belge a du temps alors qu'il est entré dans la surface mais décide finalement de centrer directement dans les gants de Lunin. Simons demandait le ballon.
Déjà un corner
Même pas 40 secondes de jeu dans le deuxième acte et Leipzig obtient un premier corner dans ce second acte.
C'est reparti à Leipzig!
Irfan Peljto donne le coup d'envoi de la seconde période entre Leipzig et le Real Madrid. Aucune des deux équipes n'a trouvé la faille dans un premier acte majoritairement dominé par les Allemands.
Du spectacle mais pas de but à la pause!
Irfan Peljto met un terme à ce premier acte qui aura été particulièrement ouvert. Leipzig a eu les plus grosses occasions mais n'a pas trouvé la faille. Une action polémique a aussi sauvé les Madrilènes.
Vinicius ne cadre pas!
Openda est au sol et les Madrilènes décident de continuer à jouer. Sur l'action, Diaz trouve Vinicius qui ne parvient pas à cadrer sa reprise.
Le tâcle génial de Tchouameni!
Ce n'est pas son poste et pourtant il excelle en défense depuis le début de la rencontre. Tchouameni se jette et devance Sesko qui pouvait affronter Lunin dans un face à face.
Rodrygo trop court!
Vinicius prend le meilleur sur Simakan et centre mais son compatriote ne parvient pas à reprendre de la tête.
Le centre de Simakan est long
L'ancien Strasbourgeois a du temps pour s'appliquer mais manque, malgré tout, sa tentative. Son centre finit directement hors des limites du terrain.
Valverde se rate
Le milieu uruguayen ne trouve pas preneur sur sa passe latérale qui finit entre Mendy et Nacho.
Leipzig sur un temps fort
Les Allemands finissent bien ce premier acte et dominent clairement le Real Madrid qui n'inquiète pas vraiment Peter Gulacsi.
Henrichs manque complètement son centre
Les Allemands récupèrent le ballon très haut mais Henrichs manque ensuite son centre vers Openda qui était pourtant seul.
L'arbitre oublie une faute, la RB Arena gronde
Les joueurs de Leipzig, les supporteurs et l'entraineur sont fous de colère après une faute oubliée de Carvajal.
La vidéo de l'action litigieuse sur le but refusé à Leipzig
Klostermann contre
Le défenseur allemand sort très vite sur Brahim Diaz qui avait armé. Lukas Klostermann parvient à contrer la tentative de l'ancien Milanais.
Rodrygo manque sa frappe
L'arbitre laisse jouer le Real après une faute de Dani Olmo. Vinicius arrive ensuite à trouver Rdorygo au point de pénalty mais ce dernier n'ajuste pas suffisamment sa tentative pour trouver le cadre.
Sesko s'essaye encore
Que ça va vite devant! Le RB Leipzig se montre encore dangereux par l'intermédiaire de Sesko qui voit sa tentative déviée en corner par Tchouameni.
La belle frappe de Kroos
Après une récupération très haute de Toni Kroos, ce dernier n'hésite pas à enchainer avec une frappe qui finit dans les bras de Gulacsi.
Encore un duel Camvinga-Olmo
Le Français et l'Espagnol sont encore à la lutte pour la conquête du ballon et c'est encore Eduardo Camavinga qui sort vainqueur.
La frappe puissante d'Henrichs
Les anciens pensionnaires de Ligue 1 se mettent en action. Simons décale Henrichs qui, à 20 mètres, prend sa chance. Sa frappe puissante est captée par le portier madrilène.
La bonne défense de Camavinga
Le défenseur français arrive à cadrer Dani Olmo et obtient une sortie de but.
Olmo aide Simakan
Vinicius subit une prise à deux efficace qui permet au milieu espagnol de dégager en touche.
Sesko tombe sur Lunin!
Quel mouvement express des joueurs de Marco Rose qui se créent encore une grosse occasion. Sesko est lancé en profondeur et tombe sur Lunin sur une frappe trop axiale.
Henrichs sauve son camp!
Tchouameni reprend de la tête le corner de Toni Kroos mais la tête du milieu de terrain français est repoussé devant sa ligne par Henrichs.
Le Real obtient un corner
Rodyrgo a un boulevard dans le couloir droit et en profite pour accélérer. Son centre est repoussé en corner. Le premier pour les Merengue.
La frappe de Rodrygo freinée
Le Brésilien s'approche de la surface adverse et tente sa chance mais sa frappe est contrée et ralentie par l'arrière-garde de Leipzig. Gulacsi s'empare du cuir.
La situation du but refusé très litigieuse
Après plusieurs ralentis, la décision de l'annulation du but reste très limite et plutôt incompréhensible. Madrid s'en sort plutôt bien.
Un nouveau frisson pour le Real
Quel début de match des Allemands! Sesko ne peut reprendre idéalement le centre de Simons. Lunin se saisit finalement du cuir.
DÉJÀ UN BUT... mais refusé
Sur le corner mal repoussé par la défense madrilène, la reprise topée de Schlager arrive sur la tête de Sesko qui n'a plus qu'à pousser. L'attaquant de Leipzig est finalement signalé hors-jeu.
Un premier corner
Carvajal manque complètement sa relance vers Mendy. L'ancien Lyonnais ne peut pas éviter le corner.
C'est parti!
Le retour de la Ligue des champions c'est maintenant! Leipzig accueille le Real Madrid dans une magnifique ambiance pour le 8e de finale aller. Le coup d'envoi vient d'être donné par l'arbitre bosnien Irfan Peljto.
Les deux équipes rentrent sur la pelouse!
L'ambiance monte d'un cran à la Red Bull Arena de Leipzig. À cinq minutes du début du match les deux formations pénètrent sur le terrain de l'enceinte allemande.
Deux attaquants en grande forme
Leipzig pourra compter sur un duo d'attaquants particulièrement redoutable en ce moment. En effet, Loïs Openda et Benjamin Sesko ont marqué sept buts à eux deux sur les quatre derniers matches.
Cela pourrait compter au moment où la défense madrilène est décimée. Aurelien Tchouameni aura donc du travail à un poste auquel il n'est pas habitué.
Le Real est un grand habitué
Les Madrilènes ne sont plus à leur coup d'essai à ce niveau de la compétition. Depuis l'instauration du format actuel lors de la saison 2003/2004, le Real Madrid a toujours figuré en huitième de finale de la Ligue des champions.
Les Merengue ont récemment perdu à la RB Arena
Si les hommes de Carlo Ancelotti apparaissent comme les favoris de cette double confrontation, la rencontre de ce soir pourrait être serrée. Leipzig a déjà la recette pour battre leur adversaire du soir puisque le club allemand s'était imposé 3-2 en phase de groupes de la Ligue des champions en octobre 2022.
Leipzig aime son enceinte
À domicile, les joueurs de Marco Rose s'appuient sur des bases solides en Ligue des champions. Sur les six derniers matches disputés à la RB Arena, les Allemands n'ont perdu qu'une fois et ont concédé un match nul.
Le XI de Leipzig
Une demi-heure après la compo du Real, voici celle de Leipzig avec l'ancien Lensois Loïs Openda et l'ancien Parisien Xavi Simons. Le Français Mohamed Simakan débute également.
Le XI du RB Leipzig: Gulácsi - Simakan, Klostermann, Orban, Raum - Henrichs, Dani Olmo, Schlager, Xavi Simons - Sesko, Openda.
Le XI du Real
La composition du Real Madrid a déjà été dévoilée. Carlo Ancelotti a titularisé trois Français. En l'absence de l'intégralité de ses défenseurs centraux expérimentés, le technicien du Real Madrid devrait placer Aurélien Tchouaméni au sein de la défense.
Le XI des Merengue: Lunin - Carvajal, Nacho, Tchouaméni, Mendy - Camavinga, Kroos, Valverde - Brahim Diaz, Vinicius, Rorygo.
Kroos laisse planer le doute sur son avenir
Libre en juin prochain mais toujours important dans l'entrejeu du Real Madrid, Toni Kroos a entretenu le mystère sur son avenir.
Le milieu de terrain de 34 ans a également évoqué son possible retour en équipe d'Allemagne pour disputer l'Euro 2024 à domicile.
Un accident de la route (sans gravité) pour le bus du Real à la veille du match
À la veille du 8e de finale aller de Ligue des champions entre Leipzig et le Real Madrid, le bus transportant l’équipe du Real Madrid a été victime d’un accident ce de la route en Allemagne. Sans gravité pour les joueurs, qui ont pu arriver à destination après cette petite frayeur.
>> Une mésaventure à découvrir ici
Bonjour à tous
Bienvenue sur le site et l'application de RMC Sport pour suivre en direct et en intégralité le 8e de finale aller de Ligue des champions entre le RB Leipzig et le Real Madrid. Coup d'envoi à 21 heures.
Premier de son groupe à l'automne (devant Naples, Braga et l'Union Berlin), avec six victoires en six matchs, les Merengue se déplacent en Allemagne pour cette première manche. Avant le match retour, prévu le 6 mars prochain, les hommes de Carlo Ancelotti auront à cœur de faire une première différence ce mardi soir.
Cette rencontre est également à suivre en intégralité à la télévision sur RMC Sport 1.
>> Abonnez-vous à RMC Sport pour regarder le meilleur de la Coupe d'Europe ici