RMC Sport
Dossier

Carlo Ancelotti

Carlo Ancelotti est un entraîneur de football italien âgé de 63 ans. Né à Reggiolo et auteur d'une discrète carrière de joueur, il a démarré sa carriière de coach en tant qu'adjoint en sélection italienne. En Italie, il a notamment entraîné Parme, l'AC Milan, la Juventus et Naples. Il a aussi été coach du PSG, du Bayern Munich et du Real Madrid à deux reprises.

Pré-convoqué pour affronter le Chili puis la Bolivie en matchs de qualification pour la Coupe du monde 2026, Neymar n'a finalement pas été retenu dans la liste de Carlo Ancelotti lors de la dernière trêve internationale. Le technicien italien est revenu sur son choix et a mis un petit coup de pression à la star brésilienne.

Kylian Mbappé buteur lors de Barça-Real, le 26 avril 2025.

Real Madrid-Celta Vigo: Mbappé et le Real résistent au retour du Celta et gardent espoir pour le titre

Une semaine après la finale de la Coupe du Roi perdue face au FC Barcelone, le Real Madrid s'est fait peur au Bernabeu. Longtemps tranquilles grâce à un doublé de Kylian Mbappé et un but d'Arda Güler, les Madrilènes ont dû résister au retour fou du Celta Vigo dans les derniers instants de la rencontre (3-2). Ce succès permet au club merengue de garder espoir dans la course au titre, en revenant à quatre points du Barça, à une semaine du dernier Classico de la saison. Revivez ce match.

Jules Koundé héros de la finale de Coupe du roi et félicité par son coéquipier du Barça Lamine Yamal, 26 avril 2025

Barça-Real Madrid: les Barcelonais fêtent le héros Koundé, Ancelotti menacé sur le banc madrilène

C'était un Clasico au sommet, et qui s'annonçait encore plus tendu que d'ordinaire. Le Real Madrid, balayé par Arsenal en Ligue des champions et distancé en Liga, affrontait ce samedi soir le FC Barcelone en finale de la Coupe du Roi, pour tenter de sauver sa saison. Menés, les Merengues avaient su renverser le match grâce à Mbappé et Tchouaméni. Mais le Barça est revenu et a fait la différence en fin de prolongation, grâce à un but de Koundé (3-2, ap). Avec ce succès, Barcelone remporte son troisième Clasico de la saison, et la 32e Coupe du Roi de son histoire.