Les Brestois "ont pris un petit screen" du classement
Mahdi Camara: "Le classement? Je ne vous mens pas, je l’ai regardé (rire). C’est beau, on a pris un petit screen et on montrera ça aux enfants. Ce qui est pris n’est plus à prendre. Six points, c’est un super début de compétition. On va essayer de continuer, des adversaires compliqués vont arriver." (Zone mixte)
La superbe opération financière de Brest avec ses deux victoires
Victorieux de Salzbourg ce mardi (4-0), le Stade brestois a enchaîné une deuxième victoire en deux matchs de Ligue des champions. Le club breton est déjà assuré de recevoir une très belle somme de la part de l’UEFA.
>> Tous les détails ici: la superbe opération financière de Brest avec ses deux victoires
Brest s'impose avec la manière !!
C'est fini en Autriche ! Brest corrige Salzbourg (4-0) et prend provisoirement la première place de la phase de ligue de la Ligue des champions. Les Bretons continuent de surprendre.
Le temps additionnel
La victoire se profile pour Brest qui est à trois minutes d'enchainer un deuxième succès de rang en Ligue des champions.
Les supporteurs de Brest aux anges
Ils ne sont que 400 mais ce sont bien eux qui font le plus de bruit dans l'antre de Salzbourg qui se vide progressivement.
Daghim est averti
L'ailier de Salzbourg tente une roulette mais laisse trainer sa semelle sur la cheville de Pereira Lage. Anthony Taylor adresse un carton jaune.
Faivre déjà dans le bain !
L'ancien Lyonnais était tout proche de marquer sur son premier ballon mais sa tête manque de précision.
Le dernier changement brestois
Eric Roy procède à son dernier changement dans cette rencontre avec la sortie d'Ajorque qui est remplacé par Faivre.
Brest en gestion
Salzbourg a rendu les armes et les Brestois arrivent maintenant à mettre la main sur cette fin de rencontre.
Baldé est contré
Brest n'est pas encore rassasié et continue de se porter à l'attaque pour inscrire un cinquième but. Le récital est total et l'addition pourrait s'alourdir.
De nouveaux changements
Cette fois, c'est l'entraineur de Salzbourg qui fait du changement. Bajcetic, Diambou et Blank remplacent Morgalla, Baiddo et Gourna-Douath.
4-0 !!!!
C'EST FOU !!! Brest marque une quatrième fois sur le tout premier ballon de Pereira Lage bien servi par Baldé. Le coaching est payant de la part d'Eric Roy.
Du changement à Brest
Eric Roy continue de faire des changements avec les sorties des deux buteurs du soir. Camara et Sima cèdent leur place à Pereira Lage et Doumbia.
Quelle maitrise
Brest joue comme une équipe habituée de ces grands rendez-vous. Les Bretons sont sur un petit nuage dans cette Ligue des champions.
LE FESTIVAL SE POURSUIT !!!
CA FAIT 3-0 ! Brest ajoute un troisième but dans cette rencontre. Sima inscrit un doublé après avoir été à l'affût après un arrêt de Blaswich.
Bizot autoritaire
Le gardien de Brest réussit sa sortie aérienne et obtient la faute. Le Néerlandais continue son incroyable performance dans cette rencontre.
LE BREAK POUR BREST !!!
INCROYABLES BRESTOIS ! Camara fait le break pour son équipe sur une frappe imparable. Les Autrichiens vont prendre un énorme coup sur la tête.
BIZOT INFRANCHISSABLE !!
SALZBOURG N'Y ARRIVE TOUJOURS PAS ! Dedic avait enrhumé Lala sur une feinte de frappe mais sa frappe est repoussée du pied par l'incroyable Bizot.
Eric Roy fait du changement
Le technicien brestois fait entrer du sang neuf avec les entrées de Baldé et Martin à la place de Fernandes et Del Castillo.
Baidoo écope d'un jaune
Il avait été à la limite d'en prendre un lors du premier acte, cette fois Baidoo n'y échappe pas après une faute sur Del Castillo.
Le double changement
L'entraineur de Salzbourg fait ses deux premiers changements dans cette rencontre avec les entrées de Nene et Capaldo. Ils remplacent Clark et Capaldo.
LE RETOUR DE LE CARDINAL !
Le Cardinal se jette sur la frappe à bout portant de Clark. Bizot prolonge ensuite en corner.
Un peu de panique dans le camp brestois
Magnetti éteint l'incendie alors que le ballon trainait dans la surface de Bizot. Salzbourg pousse.
BIZOT HEROIQUE !!!
TRIPLE ARRET DU GARDIEN BRESTOIS ! Après une énorme erreur de relance, le portier de Brest se rattrape et sauve son équipe. Le drapeau de l'assistant se lève ensuite pour signaler une position de hors-jeu.
Brest gère
A peine le début de la deuxième période et Brest essaye de gagner quelques secondes notamment sur les remises en jeu.
Coulibaly s'en sort bien
Le défenseur brestois est pressé par deux adversaires et arrivent finalement à obtenir la faute devant Konaté qui était largement en retard.
Camara s'essaye
L'ancien joueur de l'ASSE s'approche de la surface adverse et prend sa chance mais c'est assez largement à côté.
Une première tête
Del Castillo se charge d'un coup-franc excentré mais la tête de Le Cardinal est trop enlevée et finit derrière les buts autrichiens.
C'est reparti !
Anthony Taylor donne le coup d'envoi de la seconde période de ce match entre Salzbourg et Brest. Les Bretons mènent au score grâce à Sima.
Brest mène à la pause !
Anthony Taylor met fin au premier acte de cette rencontre. Les Brestois sont en tête au tableau d'affichage malgré une grosse domination de Salzbourg. Brest est virtuellement leader de la phase de ligue de la Ligue des champions.
Coulibaly solide
Le défenseur brestois fait une première période excellente et s'impose très souvent face aux attaquants adverses à l'image de cette nouvelle intervention importante.
Cinq minutes de plus
Les Brestois vont devoir encore essayer de conserver leur avantage pendant cinq minutes dans cette fin de première période.
La sortie autoritaire de Bizot
Le gardien brestois va au duel aérien avec Konaté et prend le ballon mais aussi l'attaquant de Salzbourg. Les supporteurs autrichiens demandent un pénalty mais Anthony Taylor ne bronche pas.
ENCORE BIZOT !!
BIDSTRUP ETAIT SEUL !! Le milieu de Salzbourg reprend en première intention au point de pénalty mais sa frappe manque de puissance et de précision. Bizot s'impose dans ce duel.
Quelques sifflets
Les supporteurs de Salzboug s'impatientent quelque peu et on entend les premiers sifflets.
QUELLE OCCASION !!!
ENCORE UNE FOIS BREST OPERE EN CONTRE ! Del Castillo glisse le ballon à Sima qui frappe mais ce n'est pas cadré. Les Autrichiens n'étaient pas loin de se faire punir une deuxième fois sur la même séquence.
Bizot décisif !
Le portier brestois est encore parfaitement concentré sur ce mouvement rapide des Autrichiens.
Salzbourg se frustre
Les Autrichiens commettent des fautes et commencent à s'impatienter un peu avec des gestes d'humeur.
Un match haché
Le nombre de coups de sifflet est conséquent depuis le début du match. Anthony Taylor a du travail.
Salzbourg manque de précision
Ce but a, semble-t-il, un peu sonné les Autrichiens qui font preuve de maladresse depuis le but de Sima.
Le sang-froid de Lala
Le défenseur brestois est particulièrement serein dans sa surface pour trouver Bizot de la poitrine. Le portier de Brest peut donc s'emparer du cuir avec les mains.
Camara a pris une semelle
Le milieu brestois a pris une semelle de la part de Konaté et met quelques secondes à se relever. Cette fois Anthony Taylor n'a pas adressé de carton.
Un nouvel avertissement
Anthony Taylor adresse déjà un troisième avertisssement après un tacle trop appuyé d'Haïdara.
BREST SURPREND SALZBOURG !!
LE CONTRE D'ECOLE !! Brest était dominé mais trouve la faille sur une contre attaque express. Sima récidive après une sublime passe de l'extérieur du pied de Ajorque.
Un nouveau corner
Les Brestois concèdent un nouveau corner après un déboulé de Daghim sur le côté droit.
ENCORE UNE ENORME OCCASION !
QUELLE OPPORTUNITE POUR SALZBOURG ! Konaté rentre dans la surface et croise sa frappe mais ce n'est pas cadré. Brest souffre énormément.
Gloukh prend un jaune
L'Israélien prend un avertissement pour en avoir demandé un après un pied haut. Anthony Taylor fait régner l'ordre dans ce début de match.
QUEL RUSH SOLITAIRE !
Le capitaine de Salzbourg fait une percée solitaire exceptionnelle et essaye de conclure tout seul mais sa frappe flirte avec la lucarne de Bizot. Brest est dominé.
Le Cardinal averti
Le défenseur brestois se fait déborder par Konaté et commet une faute qui lui vaut le premier avertissement de la soirée.
Le but est annulé !
Brest s'en sort bien ! Une position de hors-jeu est sifflée après cette situation plus que confuse.
Le but annulé ?
Anthony Taylor va aller voir le ralenti. Le but de Salzbourg pourrait être annulé.
BREST PUNI !!
SUR UN COUP DE BILLARD, BREST CONCEDE L'OUVERTURE DU SCORE !
Bizot décisif !!
Le portier brestois fait la première parade de cette rencontre après la frappe de Bidstrup au premier poteau. C'est le premier frisson de ce rendez-vous.
Del Castillo s'est relevé
Le Brestois a repris ses esprits et peut conserver sa place sur la pelouse malgré ce gros choc à la tête.
Del Castillo souffre
L'ailier brestois se tord de douleur au sol après un duel aérien. Il a pris un coup derrière la tête de Baidoo qui était largement en retard.
L'entame intéressante de Brest
Ces premières minutes sont encourageantes pour les Bretons qui exercent un gros travail à la récupération du cuir.
Une lutte au milieu
Fernandes se bat pour la conquête du ballon et finit par le récupérer pour une courte durée.
Ajorque déjà sollicité
Comme lors du premier match européenn des Brestois, les Bretons cherchent déjà Ludovic Ajorque dans le jeu aérien.
C'est parti !
Anthony Taylor donne le coup d'envoi de ce match entre Salzbourg et Brest. Les Bretons vont tenter d'enchainer un deuxième succès en Ligue des champions pour leur première participation dans cette compétition.
Le coup d'envoi approche
Les deux équipes rentrent sur la pelouse du Stadion Salzbourg pour disputer cette rencontre de la deuxième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions.
Environ 400 Brestois
Ils ne seront pas beaucoup à supporter Brest ce soir à Salbzourg mais certains supporteurs de l'équipe bretonne ont fait le long déplacement vers l'Autriche.
Salzbourg aime les clubs français
Les Autrichiens ont perdu leur premier match dans cette campagne de Ligue des champions mais peuvent se relancer. Salzbourg affronte un club français et a plutôt réussi ses affrontements face aux pensionnaires de Ligue 1 ces derniers temps avec trois victoires en autant de matchs.
Lille a été la dernière victime du club autrichien lors de la phase de groupes de la Ligue des champions 2021-2022.
Salzbourg est friable
L'équipe autrichienne n'est pas très à l'aise défensivement en Ligue des champions. En effet, sur les neuf dernières réceptions européennes de Salzbourg, les équipes visiteuses ont toujours trouvé la faille sauf une fois.
Brest comme Auxerre ?
Les Brestois se déplacent pour leur grande première à l'extérieur en Ligue des champions. Le dernier club français à avoir réussi l'exploit de s'imposer pour son premier déplacement dans cette compétition se nomme Auxerre.
C'est par ailleurs l'équipe qui a corrigé Brest le week-end dernier en Ligue 1 sur le score de 3-0.
Salzbourg doit réagir
La Ligue des champions a très mal débuté pour les Autrichiens de Salzbourg qui ont été écrasés par le Sparta Prague en entame de compétition (0-3).
Brest doit donc se méfier de cette équipe piquée à vif après sa sévère défaite en République Tchèque.
La compo de Brest, avec Chardonnet et Faivre sur le banc
Choix fort de la part d'Eric Roy, qui décide de se passer d'entrée de son capitaine Brendan Chardonnet, ainsi que de Romain Faivre, tous les deux sur le banc
La compo de Brest: Bizot - Lala, Coulibaly, Le Cardinal, Haïdara - Camara, Fernandes, Magnetti - Del Castillo, Ajorque, Sima
Le onze du RB Salzbourg
La compo de Salzbourg: Blaswich - Morgalla, Piatkowski, Baidoo, Dedic - Bidstrup, Gourna-Douath, Clark - Daghim, Konaté, Glouckh
Salzbourg inflige une correction à Brest en Youth League
Après une première lourde défaite, à domicile, face à Sturm Graz, Brest continue son parcours difficile en Youth League. Les Bretons ont coulé à Salzbourg (5-1) ce mardi.
Les Autrichiens ont marqué par un doublé de Verhounig (21e, 25e) et des buts de Jano (48e), Baidoo (64e) et Hussauf (76e). Geraux, sur penalty, a adouci la note (80e) pour le Stade Brestois.
Gérard Le Saint chauffe les supporteurs brestois dans les rues de Salzbourg
Gérard Le Saint, co-président du Stade brestois avec son frère Denis, était ce mardi avec les supporteurs du SB29 dans les rues de Salzbourg. Le patron brestois a même donné de la voix pour faire entendre les chants des tribunes de Francis Le Blé dans la ville autrichienne.
Plus d'informations ici.
"Énerver et émerveiller en même temps", Miossec se délecte du parcours brestois en Ligue des champions
Après avoir annulé sa tournée de concerts pour raison de santé en 2024, Christophe Miossec espère retrouver la scène en 2025. Auteur de 12 albums studios, celui qui fêtera ses 60 ans en décembre avait, dès son premier opus Boire en 1995, intégré un morceau intitulé Évoluer en 3e division. Presque trente ans plus tard, le chanteur voit avec plaisir son équipe favorite, le Stade Brestois, évoluer en Ligue des Champions.
>> L'interview intégrale ici: "Énerver et émerveiller en même temps", Miossec se délecte du parcours brestois en Ligue des champions
"C'est un autre monde pour nous", confie Éric Roy sur le club autrichien
Après avoir affronté Sturm Graz, le Stade Brestois défie l'autre grand club autrichien, le RB Salzbourg, en Ligue des champions. Une rencontre qui survient quelques jours après un revers cuisant à Auxerre.
>> Tous les détails ici: "C'est un autre monde pour nous", confie Éric Roy sur le club autrichien
"On sait qu'on va se confronter avec un ogre de ce championnat. En termes d'organisation, d'infrastructures, d'équipe, c'est un autre monde pour nous", a commenté l'entraîneur Éric Roy en conférence de presse en comparant le standing du club breton et celui de l'adversaire autrichien, habitué de la C1 depuis 2019.
Le 19 septembre, le SB29 a parfaitement démarré la première campagne européenne de son histoire en s'imposant 2-1 contre Sturm Graz. "C'était important pour nous de faire un bon premier match et un bon premier résultat pour espérer exister dans cette compétition", a souligné Éric Roy. Mais Sturm Graz a beau être champion d'Autriche en titre, le technicien breton l'assure: "Salzbourg, c'est la même chose, mais en mieux".
Bonjour à tous
Bienvenue dans notre live pour suivre en direct commenté la rencontre de la deuxième journée de la Ligue des champions entre Brest et le Red Bull Salzbourg, ce mardi (18h45).
En Autriche, les Bretons veulent confirmer leur succès face à Sturm Graz (2-1) lors de leurs grands débuts dans la compétition il y a deux semaines.