RMC Sport

Ligue des champions en direct: le Barça en ballotage favorable, Chelsea file en 8es

Memphis Depay avec le Barça
  • G. Piqué (49')

  • A. Grimaldo (36')

  • João Mário (49')

  • O. Vlachodimos (90')

  • A. Taarabt (90')

1

BAR

0

0

4

BEN

Terminé

Après sa facile victoire sur la Juve 4-0, Chelsea est officiellement qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions ! Barcelone n’a pas réussi à trouver la solution face à Benfica et va jouer sa qualif face au Bayern lors de la prochaine journée.

Possession

%

BAR

65.1%

BEN

34.9%

Tirs cadrés

BAR

3

BEN

3

Passes

BAR

644

BEN

348

Duels Gagnés

BAR

79

BEN

57

Fautes Commises

BAR

13

BEN

14

Arrêts

BAR

3

BEN

3

Fin du match

C'EST TERMINÉ ! CHELSEA EST EN 8ES DE FINALE, LE BARÇA VA DEVOIR CRAVACHER

C’est terminé !

Barcelone 0-0 Benfica; Young Boys 3-3 Atalanta; Séville 2-0 Wolfsbourg; Malmö 1-0 Zénith; Chelsea 4-0 Juventus

Après sa facile victoire sur la Juve 4-0, Chelsea est officiellement qualifié pour les 8es de finale de la Ligue des champions ! Barcelone n’a pas réussi à trouver la solution face à Benfica et va devoir gagner sa qualif en Bavière, face au Bayern. Benfica recevra le Dynamo lors de la prochaine journée et pourrait prendre la 2e place des Blaugrana Match fou entre les Young Boys et l'Atalanta avec 6 buts marqués. Les deux équipes peuvent encore se qualifier tout comme Séville et Wolfsbourg !

90+6’
but!!!

L'ULTIME BUT DE SEVILLE ! (Séville 2-0 Wolfsbourg)

Séville va s'imposer face à Wolfsbourg après le but de Rafa Mir ! Ocampos déborde et centre pour son attaquant qui conclue facilement ! 2 à 0 !

90+4’
but!!!

LE 4E BUT DE CHELSEA ! (Chelsea 3-0 Juventus)

Werner conclue en beauté le succès de Chelsea avec une frappe limpide qui trompe Szczęsny ! 4 à 0 la Juve est étrillée par les Blues !

90+3'’

L'ÉNORME OCCASION POUR BENFICA ! (Barcelone 0-0 Benfica)

Mais quelle occasion incroyable pour Benfica qui a eu la balle de match ! Darwin Nunez mène une contre attaque et donne à Seferovic qui va jouer son duel avec Ter Stegen ! Il pique son ballon mais loupe le cadre !

90+2’
but!!!

ÉGALISATION DU ZÉNITH ! (Malmö 1-1 Zénith)

Penalty pour le Zénith et Rakitskyi va le prendre à la place de Dzyouba ! Il trompe Dalin sur sa droite, 1 à 1 entre Malmo et le Zénith !

90'’
but!!!

MAIS QUEL MATCH FOU ! (Young Boys 3-3 Atalanta)

Il venait de rentrer en jeu et Luis Muriel fait parler la poudre ! Coup franc à l'entrée de la surface et il passe par dessus le mur ! Faivre est battu sur sa droite ! 3 à 3

87'’
but!!!

INCROYABLE YOUNG BOYS ! (Young Boys 3-2 Atalanta)

Quel but fantastique des Young Boys Berne ! Hefti déborde sur son côté droit avant de repiquer dans l'axe ! Il enchaine avec une lourde frappe pied gauche qui termine dans la lucarne ! 3 à 2 pour les Suisses !

85'’

BUT REFUSÉ AU BARÇA ! (Barcelone 0-0 Benfica)

Araujo pensait avoir marqué le but de la délivrance pour le Barça mais il a été refusé par l'arbitre pour une position de hors jeu ! Pas de scandale !

82'’
but!!!

ÉGALISATION DES YOUNG BOYS ! (Young Boys 2-2 Atalanta)

Ultra dominés, les Young Boys parviennent à égaliser grâce à ses remplaçants ! Ngamaleu déborde et centre en retrait pour Sierro QUi conclue du plat du pied ! 2 à 2 !

79'’

L'énorme occasion pour l'Atalanta (Young Boys 1-2 Atalanta)

L'Atalanta veut enfoncer le clou face au Young Boys mais la tentative de Pezzella est repoussée par Faivre ! Superbe parade du gardien suisse !

75'’

Le Barça toujours muet (Barcelone 0-0 Benfica)

Les Blaugrana ne parviennent pas à marquer le but qui pourrait les délivrer ce soir ! En cas de nul, Barcelone resterait deuxième derrière le Bayern mais se déplacerait en Bavière lors du dernier match...

70'’

Petit point sur les scores avant de rentrer dans le money-time !

Barcelone 0-0 Benfica; Young Boys 1-2 Atalanta; Séville 1-0 Wolfsbourg; Malmö 1-0 Zénith; Chelsea 3-0 Juventus

Il n'y a plus de suspense entre Chelsea et la Juve et les Blues se dirigent vers une victoire... et surtout vers la qualif !

68'’

Les Anglais de Chelsea sont en forme ce soir !

65'’

Dembélé entre en jeu et se met en évidence (Barcelone 0-0 Benfica)

Xavi décide de lancer Ousmane Dembélé pour la fin de la rencontre face à Benfica ! Le joueur du Barça a reçu une belle ovation du Camp Nou ! Il se met en évidence avec un centre pour une tête de De Jong ! Odysseas repousse en corner.

63'’

Quand un latéral/ailier droit est comparé à Salah !

On fait le point sur les scores et le Barça est toujours muet !

Barcelone 0-0 Benfica; Young Boys 1-2 Atalanta; Séville 1-0 Wolfsbourg; Malmö 1-0 Zénith; Chelsea 3-0 Juventus

60'’
but!!!

ENCORE UN BUT POUR CHELSEA ! (Chelsea 3-0 Juventus)

Démonstration des Blues à Stamford Bridge ! Rudiger lance parfaitement en profondeur James qui remet le ballon dans la surface ! Ca combine parfaitement dans la surface avec 4 passes de Ziyech, Loftus Cheek et Hudson Odoi conclue de près ! 3 à 0 !

58'’
but!!!

LE DEUXIÈME BUT POUR CHELSEA ! (Chelsea 2-0 Juventus)

Ca part d'un centre de Chilwell qui lobe tout le monde et termine sur l'aile de James ! Contrôle poitrine parfait enchainé avec une volée puissante qui trompe Szczęsny ! 2 à 0 pour Chelsea qui se dirige vers une victoire et la qualification !

55'’

La Juve est malmenée ! (Chelsea 1-0 Juventus)

C'est dur pour la Juventus dans cette rencontre ! Débordement parfait d'Hudson Odoi qui force Szczęsny a un arrêt décisif ! Les Turinois ne sont pas assez dangereux !

53'’
but!!!

LE BUT DE L'ATALANTA ! (Young Boys 1-2 Atalanta)

Superbe mouvement de l'Atalanta ! Remise en retrait dans la surface pour Palomino qui conclue d'un enroulé parfait du pied gauche ! 2 à 1 pour Bergame qui reprend donc l'avantage !

52'’

PENALTY ARRÊTÉ PAR DALIN ! (Malmö 1-0 Zénith)

Penalty pour le Zénith après une faute du gardien Dalin sur Wendel ! Dzyouba va le tirer... et c'est arrêté par Dalin ! Magnifique, il repousse du tibia !

46'’

Le Barça a eu chaud en première période ! (Barcelone 0-0 Benfica)

45'’

C'est reparti pour les 45 dernières minutes de ce multiplex !

En prime, voici le but en vidéo de Trevor Chalobah avec Chelsea !

Mi-temps

MI-TEMPS !

C’est la mi-temps dans ce multiplex !

Barcelone 0-0 Benfica; Young Boys 1-1 Atalanta; Séville 1-0 Wolfsbourg; Malmö 1-0 Zénith; Chelsea 1-0 Juventus

Séville, Chelsea et Malmö mènent dans leurs rencontres respectives. L’ancien Lorientais, Trevor Chalobah a marqué pour les Blues ! Barcelone et Benfica n’ont pas réussi à marquer et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Yaremchuk a buté sur Ter Stegen et le jeune barcelonais Demir a touché la barre !

43'’

LA BARRE POUR LE BARÇA ! (Barcelone 0-0 Benfica)

Quelle frappe extraordinaire du jeune Youssouf Demir ! A l'entrée de la surface, le jeune barcelonais enroule une frappe qui termine sur la barre !

41'’

Pas mal le sauvetage de Thiago Silva, non ? (Chelsea 1-0 Juventus)

38'’
but!!!

SIEBATCHEU ÉGALISE POUR BERNE ! (Young Boys 1-1 Atalanta)

Sur corner, Jordan Siebatcheu coupe au premier poteau et place une tête parfaite en barre rentrante ! Les Young Boys reviennent à hauteur de l'Atalanta, 1 à 1 !

35'’

Enorme occasion pour Benfica ! (Barcelone 0-0 Benfica)

Corner pour Benfica avec une tête ultra-puissante de Yaremchuk ! Il pense marquer facilement mais Ter Stegen réalise un arrêt extraordinaire !

33'’

Première titularisation en LDC et premier but pour Chalobah !

31'’

On fait le point sur les scores en cours

Barcelone 0-0 Benfica; Young Boys 0-1 Atalanta; Séville 1-0 Wolfsbourg; Malmö 1-0 Zénith; Chelsea 1-0 Juventus

28'’

MALMO OUVRE LE SCORE ! (Malmö 1-0 Zénith)

Enfin un but en Ligue des champions pour Malmo ! Une deux parfait dans la surface et Rieks conclue du pied droit ! 1 à 0 pour Malmo !

25'’

LE BUUUUUT DE CHELSEA (Chelsea 1-0 Juventus)

C'est Trevor Chalobah qui mrque pour Chelsa ! Corner pour les Blues et le ballon rebondit sur l'épaule de Rudiger avant de revenir sur Chalobah qui conclue du pied droit ! 1 à 0 pour Chelsea !

22'’

Enorme occasion pour Wolfsbourg ! (Séville 1-0 Wolfsbourg)

C'est l'homme en forme de Wolfsbourg qui se met en évidence ! Enorme frappe de Nmecha et Bono doit réaliser un arrêt spectaculaire !

19'’

Nouvelle situation pour l'Atalanta (Young Boys 0-1 Atalanta)

Cette fois, c'est sur corner que l'Atalanta se montre dangereuse ! Malinovskyi tire ce corner au second poteau pour la tête de Palomino ! C'est au-dessus !

17'’

Munir est le porte-bonheur de Séville

13'’
but!!!

ET LE BUUUUT DE SÉVILLE ! (Séville 1-0 Wolfsbourg)

Personnne n'attaque Rakitic qui a le temps d'ajuster un centre exceptionnel sur la tête de Jordan ! Le gardien de Wolfsbourg ne peut rien faire, 1 à 0 pour Séville !

10'’
but!!!

ZAPAATAAA AVEC UN BUT POUR L'ATALANTA (Young Boys 0-1 Atalanta)

Débordement de Freuler qui centre en retrait pour Zapata ! Le Colombien joue en pivot et enchaine avec une frappe ! C'est contré et ça trompe le gardien des Young Boys !

6'’

Domination londonienne (Chelsea 0-0 Juventus)

La Juve a décidé de laisser le ballon aux joueurs de Thomas Tuchel ! Rudiger en profite pour percer dans l'axe et il tente un pointu à l'entrée de la surface... C'est contré !

3'’

Le déluge au Camp Nou (Barcelone 0-0 Benfica)

Il pleut énormément sur Barcelone mais ça n'empêche pas De Jong de percer sur 40 mètres ! Il joue un une-deux avec Depay mais ne parvient pas à enchainer avec une frappe

1'’

Manchester United est qualifié pour les 8es

0'’

ET C'EST PARTI POUR LE MULTIPLEX !

Voici les matches du soir !

Barcelone 0-0 Benfica; Young Boys 0-0 Atalanta; Séville 0-0 Wolfsbourg; Malmö 0-0 Zénith; Chelsea 0-0 Juventus

Le coup d'envoi est dans 10 minutes

On se rapproche de la fin de l'échauffement

Groupe E: première balle de match pour le Barça

Dans un groupe dominé par l’ogre bavarois, le FC Barcelone a "une opportunité en or" de rejoindre le Bayern Munich en huitièmes de finale. Pour cela, l’équipe de Xavi doit prendre sa revanche face au Benfica après le cinglant revers à Lisbonne (3-0) au match aller. Mais la formation lisboète, troisième de son championnat avec une seule défaite en onze journées, ne sera pas facile à manœuvrer. "Ils ont une super équipe, un super coach, des joueurs très physiques, surtout devant", a prévenu Xavi. "Mais nous sommes prêts à relever le défi".

Les Français titulaires ce soir

Quelques joueurs français sont titulaires ce soir ! Côté Barça, Lenglet jouera dans l'axe, Tout comme Koundé avec Séville. Adrien Rabiot prendra le côté gauche avec la Juve. Pour Chelsea, N'golo Kanté occupera son poste habituel au milieu du terrain, Guilavogui fera de même avec Wolfsbourg. Roussillon prendra le flanc droit de la défense allemande.

Pas de Dembélé côté Barça

La première compo de Xavi en Ligue des champions est un peu exotique.

Voilà comment els Blaugrana pourraient jouer, mais on attend de voir la mise en place sur le terrain.

Ter Stegen – Araujo, Piqué, Lenglet, Alba – Nico, Busquets, De Jong – Demir, Depay, Gavi.

Et enfin la compo de la Juve avec Rabiot titulaire !

La compo des Young Boys avec Jordan Siebatcheu

La compo de l'Atalanta !

Kanté et Thiago Silva sont titulaires avec Chelsea !

La compo du Zénith avec Malcom et Dzyuba !

Benfica se présente avec Vertonghen, Otamendi et Weigl !

Koundé est bien présent dans le XI sévillan !

Bono - Montiel, Koundé, Diego Carlos, Acuña - Fernando, Rakitic, Jordán - Papu Gómez, Ocampos, Munir

La compo de Wolfsbourg avec Roussillon, Guilavogui et le géant Weghorst

La compo de Malmo !

La compo du Barça avec Depay, Gavi et Lenglet !

Groupe G: Salzbourg aux portes d’un exploit

Parmi les douze clubs qui ont l’occasion d’obtenir le précieux sésame pour les huitièmes de finale lors de la 5e et dernière journée, disputée mardi et mercredi, figure Salzbourg. Leader de son groupe, le club autrichien peut se qualifier s’il gagne à Lille, et ainsi permettre au jeune technicien allemand Matthias Jaissle de réaliser le plus grand exploit de sa jeune carrière d’entraîneur. Le RB Salzbourg ne s’est jamais qualifié pour les huitièmes de finale de la compétition reine. Il s’agirait d’une première.

Grosse pluie à Barcelone à 1h30 du coup d'envoi

On vous donne le programme complet de la J5 !

Groupe H: Chelsea en passe de se qualifier

Face à la Juventus Turin, qui l’avait dominé à l’aller, Chelsea voudra assurer non seulement assurer la qualification, mais également la première de ce groupe H. Elle est pour l’instant possédée par la Vieille Dame, invaincue (quatre victoires) et déjà qualifiée. Chelsea peut se qualifier sans gagner s'il ne perd pas contre la Juve, et même en cas de défaite si dans le même temps le Zenit Saint-Pétersbourg ne bat pas Malmö.

Le Barça de Xavi est en grand danger ce soir face à Benfica !

LE MULTIPLEX COMMENCE À 21H !

Bonsoir à tous et bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct le multiplex de la 5e journée de la Ligue des champions (21h). Cin matches sont au programme ce soir: Barcelone-Benfica, Young Boys-Atalanta, Séville-Wolfsbourg, Malmö-Zénith et Chelsea-Juventus.

Terrain

3-4-2-1

Ent: Xavi Hernandez

1

M. ter Stegen

4
Remplacant

R. Araújo

3

G. Piqué

15
Remplacant

C. Lenglet

21

Frenkie de Jong

18

J. Alba

11
Remplacant

Y. Demir

5

S. Busquets

9

M. Depay

30

Gavi

28

N. González Iglesias

3-4-2-1

Ent: Jorge Jesus

99

O. Vlachodimos

34

André Almeida

5

J. Vertonghen

30

N. Otamendi

28

J. Weigl

20
Remplacant

João Mário

3
Remplacant

A. Grimaldo

2

Gilberto

7
Remplacant

Éverton

27
Remplacant

Rafa

15
Remplacant

R. Yaremchuk

Remplaçants

  • 2
    Remplacant

    (85') S. Dest

    C. Lenglet

  • 6

    Riqui Puig

  • 7
    Remplacant

    (65') O. Dembélé

    Y. Demir

  • 13

    Neto

  • 14

    Philippe Coutinho

  • 17

    Luuk de Jong

  • 22

    Ó. Mingueza

  • 23

    S. Umtiti

  • 24
    Remplacant

    (85') E. García

    R. Araújo

  • 26

    Iñaki Peña

  • 31

    Balde

  • 1

    M. Svilar

  • 9
    Remplacant

    D. Núñez (58')

    R. Yaremchuk

  • 11

    S. Meité

  • 14
    Remplacant

    H. Seferovic (80')

    A. Grimaldo

  • 21
    Remplacant

    Pizzi (69')

    Éverton

  • 22
    Remplacant

    V. Lazaro (69')

    Rafa

  • 49
    Remplacant

    A. Taarabt (58')

    João Mário

  • 77

    Helton Leite

  • 83

    Gedson Fernandes

  • 88

    Gonçalo Ramos

  • 91

    Morato

  • 97

    Ferro

Arbitre

Sergey Karasev

Possession

BARBAR

65.1%

BENBEN

34.9%

3 Tirs cadrés 3
7 Tirs non cadrés 2
644 Passes 348
547 Passes Réussies 256
79 Duels Gagnés 57
13 Fautes Commises 14
3 Arrêts 3
22 Centres 6
6 Corners 3
23 Tacles 23